+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 17:04:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design Volt 3  (Lu 54636 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #150 le: 31 Juillet 2020 - 18:25:29 »

Chouette vidéo ! Mais finalement, ca donne quoi tes impressions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #151 le: 31 Juillet 2020 - 21:29:50 »

Est-ce que c’est toi Plumocum qu’on entend parler avec un accent français de France ?
Ben quoi ? J'ai pas d'accent moi !
Chouette vidéo ! Mais finalement, ca donne quoi tes impressions ?
Je ne connais pas bien le créneau des enC.
Comme ça, mes premières impressions c'est : Douceur et docilité. Profil très monobloc. Très amortie. Je suis toujours surpris par les capacités des ailes modernes à encaisser la turbulence. On est très vite en confiance.  L'allongement se fait très vite oublier. C'est très très solide, même avec l'accélo.
Côté perfs, ça vole. Bon, je suis habitué à des accelos qui poussent plus que ça mais on est plus ds la même catégorie. Et puis ça a l'avantage de pouvoir être utilisé facilement sur toute la plage sans craindre une mauvaise farce
Les commandes sont fermes et le virage n'est pas vraiment en mode 'tranche' mais très efficace.
Le pilotage aux arrières est très physique. C'est le seul point faible que je lui trouve. Si le gars n'est pas très attentif c'est même un coup à ne tirer que les arrières en perdant tout l'intérêt du rappel des B. Après franchement c'est un rail.
En plus elle est magnifique ! Franchement la classe. Livrée avec un vrai sac de compression, un petit sac pour les élévateurs. La finition est belle. Les joncs du BA sont courts sans entrecroisés (jonc unique).

Je pense que AD a vraiment sorti un super produit bien adapté au public ciblé avec un niveau d'accessibilité assez bluffant vu les perfs pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #152 le: 31 Juillet 2020 - 22:09:16 »

Merci Manu pour ce retour!
Ca me donnerait presque envie d’en acheter une!
Et aussi de revenir voler chez toi avec les voltours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #153 le: 30 Septembre 2020 - 15:17:37 »

Nicolas, quand est ce que tu lances un fil pour la volt 4 ? je suppose que vous bossez dessus non ? volt 4 mais 2 lignes ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #154 le: 30 Septembre 2020 - 19:43:34 »

Je sais tout mais je dirai rien!
Mais tu mets le doigt sur un truc quand même. 3 lignes? 2,5 lignes? 2 lignes? Avec la nouvelle norme (qui n’est pas encore en place hein, ça peut prendre encore 6 mois avant qu’elle ne soit écrite et effective), tout est possible!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #155 le: 30 Septembre 2020 - 20:41:37 »

Je pensais que la norme était déjà en place
Si je m’appelais air design, je me dirai donc qu’il est urgent d’attendre avec de sortir une nouvelle C du coup  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #156 le: 30 Septembre 2020 - 20:58:25 »

Ben non, en fait le changement a été voté cet été. La mise en place prend toujours du temps. Mais au moins on sait ce qu’on doit développer (ou plutôt on peut décider en connaissance de cause). Ceux qui viennent de sortir des EN C ou EN D par contre peuvent être plus embêtés.
C’est ça qui est embêtant dans ces changements longtemps débattus. Les petites structures peuvent perdre gros, en lançant juste avant le changement des produits « décalés ». Je n’ai pas dit dépassés. Parce qu’en fait rien ne change, sauf commercialement, si on s’attache trop à ces lettres.
Je trouve qu’il serait équitable, à l’échelle du parapente et de ses petites entreprises pour la plupart, de laisser quasi une génération entre un vote et son application. Mais c’est un autre débat!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
stefasca
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #157 le: 25 Novembre 2020 - 16:20:49 »

Salut
Presque 300h sous la volt 3 ms (chargée a 92kgs en général, un peu plus en bivouac), et toujours le même plaisir de vol : une super machine en thermique avec un plané qui fait toujours envisager de bons points de raccrochage. Et joueuse quand on en a envie pour terminer les vols.

C'est surtout pour la qualité de la fabrication que je poste aujourd'hui : 300 h et tout est dans le vert, les tissus (extra et intrados) n'ont pas bougé (>600s), la résistance des suspentes a peu évolué (203g contre 240g il y a 200h) et rien n'a bougé au niveau du calage. J'en prends soin, mais quand-même ça mérite d'être remarqué.
A suivre pour 200h de plus l'an prochain.
Stef
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #158 le: 24 Novembre 2021 - 23:45:59 »

Salut,
A quel PTV êtes vous sous votre volt?
J étais à 92 93 sous la sm. Après avoir changé de sellette et de secours je me retrouve en bas du PTV.

J ai l impression que ce n est plus la même aile...


Merci pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.327 secondes avec 20 requêtes.
anything