+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 10:30:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 777 Queen 2  (Lu 103726 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #150 le: 08 Mars 2019 - 23:00:00 »

Voila ce que ça donne que d'apprendre le parapente aux enfants avant qu'ils tiennent sur leurs jambes  ivrogne

Tout le monde s'en retrouve surleculté !
« Dernière édition: 08 Mars 2019 - 23:20:42 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #151 le: 09 Mars 2019 - 09:20:48 »

Jeune et romantique avec un avenir de champion, s'il confirme il a un destin à faire fondre les filles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #152 le: 09 Mars 2019 - 09:29:38 »

Jeune et romantique avec un avenir de champion, s'il confirme il a un destin à faire fondre les filles...

Dommage qu'il y'en ai pas dans le milieu du parapente  mort de rire  mort de rire    rapido canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ALPYR
Invité
« Répondre #153 le: 09 Mars 2019 - 09:33:49 »

J'avais encore oublié ça ! Retour à la réalité  la prise de t?te
et à "She is my Queen(2)"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 09 Mars 2019 - 19:28:17 »

tu la voles à combien de ptv cette Queen 2 taille S ?

Mathilde, j'en ai pris une aussi, je suis à 75 kg de PTV environ (un peu plus en hiver, je suis très frileuse).
Le dernier vol que j'ai fait c'était chez moi, à Arbas (Pyrénées), là où la perf compte pour de vrai. Même en petites conditions, aucune difficulté à rester en l'air. À un endroit où il fallait bien s'accrocher et s'appliquer, je me suis vite trouvée au-dessus des autres voiles (dont une King et une Delta 2), seules les Zeno n'ont pas été franchement décrochées.
Ma principale conclusion c'est "zut, c'est pas aussi perf qu'une Zeno"  Razz mais faut avouer que 777 n'en avait pas la prétention. Bref, très réjouissante. J'ai hâte que ça vole aussi dans les Alpes les jours où je suis disponible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #155 le: 13 Mars 2019 - 13:21:50 »

À un endroit où il fallait bien s'accrocher et s'appliquer, je me suis vite trouvée au-dessus des autres voiles (dont une King et une Delta 2), seules les Zeno n'ont pas été franchement décrochées.
Ma principale conclusion c'est "zut, c'est pas aussi perf qu'une Zeno"  

Je pense que, comme d'hab, ce genre de remarque est toujours beaucoup plus liée au pilotage qu'à la voile! Le placement fait toute la différence. A ce compte là je pourrais dire que je suis souvent au dessus de King, Zeno et Queen2 en thermique avec une "vieille" lm5.

J'ai aucun doute que la Queen 2 vole bien, j'en ai croisé plusieurs fois en vol. La perf/vitesse semble comparable à une D 3 lignes ancienne génération, mais avec une très grande stabilité! En light ça fait un super jouet.
(Par contre aucune chance de rivaliser avec une Enzo2 XS comme ça avait été évoqué à un moment  Twisted )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #156 le: 24 Mars 2019 - 11:14:43 »


Bonjour à toutes les reines Clin d'oeil

Les suspentes sont elles entièrement dégainées ou seulement les parties hautes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #157 le: 24 Mars 2019 - 12:00:49 »

Full dégainé comme toutes les C typés cross et aussi la tendance c'est le plus fin possible pour la trainée accéléré mais pas trouvé le diamètre (ou la résistance) des divers étages de suspentes seul apparaît Elderid 8000, la suspente de référence, le best seller
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #158 le: 24 Mars 2019 - 13:19:53 »


Toutes dégainées sauf l'élan 2... merci pour le retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #159 le: 24 Mars 2019 - 16:00:02 »

Meuh non... A et B basses gainées, comme on peut facilement le voir sur de nombreuses photos et vidéos comme celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=4-1r0rU8SXU
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=4-1r0rU8SXU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #160 le: 24 Mars 2019 - 16:36:18 »

Ok, vu que la tendance est au tout dégainé de plus en plus fin, sur son site 777 pourrait être plus précis, il est simplement écrit PPSL Liros, Edelrid A-8000-U.
Il y a par contre un super détail pour les tissus aux divers endroits
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #161 le: 30 Mars 2019 - 18:26:46 »

La vidéo de Ziad sur la version légère, la Q-Light, est publiée :
http://www.youtube.com/watch?v=Xg0b5tcImKY
https://www.youtube.com/watch?v=Xg0b5tcImKY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rast
Invité
« Répondre #162 le: 30 Mars 2019 - 21:57:26 »

Superbes panoramas ! Merci Ziad de nous les faire découvrir - Magnifique aile !

Veinard de Vincent qui va en vendre des douzaines avec un tel écrin  sautillant

Peut être les plus belles images en test de Ziad

Qu'en pensez-vous vous autres ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 30



« Répondre #163 le: 30 Mars 2019 - 23:17:37 »

Superbes panoramas ! Merci Ziad de nous les faire découvrir

au début, c'est Jounieh?
vivement mon prochain séjour pour y revoler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #164 le: 30 Mars 2019 - 23:23:29 »

Après la Deck, la Knight, la Queen et la King, est-ce que 777 prévoit une version light de la Rook?

Ça pourrait grave me faire saliver...

[edit]

en regardant sur le site de Vincent, je vois qu'elle existe, mais elle n'est pas listée au catalogue sur le site officiel 777, donc autant pour moi...et je garde ça en tête, ça pourrait être une option pour mon prochain jouet (pas cette année en tout cas).
« Dernière édition: 30 Mars 2019 - 23:28:45 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #165 le: 31 Mars 2019 - 08:41:09 »

La version légère de la Rook2 a existé. Devant l'absence de demande elle a cessé d'être fabriquée.

Dorénavant on attend la sortie de la Rook3. Et elle devrait aussi être déclinée ensuite en version légère. Disons qu'il devrait là aussi y avoir au moins un lot de fabriqué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #166 le: 31 Mars 2019 - 08:59:20 »

La version légère de la Rook2 a existé. Devant l'absence de demande elle a cessé d'être fabriquée.

Dorénavant on attend la sortie de la Rook3. Et elle devrait aussi être déclinée ensuite en version légère. Disons qu'il devrait là aussi y avoir au moins un lot de fabriqué...

merci pour les infos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #167 le: 04 Avril 2019 - 16:46:39 »

Vol d’essai de la Queen 2 ce mardi à la sainte Victoire.

Conditions thermiques bien cisaillées par le vent assez fort.

Le démêlage ne fait pas rêver... des suspentes dégainées, extrêmement fines et qui ont tendance à tire-bouchonner alors que la voile a peu d'heure à priori. C'est devenu un peu le prix à payer à partir d'un certain niveau de perf, malheureusement.

Séance de gonflage... que du bonheur. on a l'impression au début qu'il faut tirer fort sur les avants mais en fait non... tout en douceur, ça le fait bien.

Au pré gonflage, il faut veiller à ce qu'elle ne cravate pas parce qu'elle en a envie.

Déco sans pb..

Le virage est très précis avec une faible amplitude de commande. c'est cela qui procure souvent le plaisir de piloter...  le virage précis. L'accélérateur assez ferme mais sans plus. On comprend tout de suite que la voile a de l'énergie, de la puissance. j'ai ressenti des accélérations bien dynamiques mais les conditions étant toniques je ne les attribuerai peut être pas à la voile; A voir sur 2eme essai.  Les oreilles... pas encore essayé.

L'esthétique... très beau, elle plait beaucoup.

La voile n'est pas pourvue de trappe de vidage en bout d'aile. C'est bien étonnant. Toutes les voiles ont ça aujourd'hui et c'est très utile. Un oubli ou une volonté du constructeur ?

Vivement que ça revole Sourire

Dernière remarque... la disponibilité et réactivité de l'importateur.. c'est bien rassurant.. Sourire




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #168 le: 10 Juin 2019 - 16:06:20 »

Tiens, un test de la Queen2 dans Voler.Info : http://www.voler.info/contents/FR/mental-f/index.html#issue/40
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #169 le: 11 Juin 2019 - 22:50:37 »

tu la voles à combien de ptv cette Queen 2 taille S ?

Mathilde, j'en ai pris une aussi, je suis à 75 kg de PTV environ (un peu plus en hiver, je suis très frileuse).
Le dernier vol que j'ai fait c'était chez moi, à Arbas (Pyrénées), là où la perf compte pour de vrai. Même en petites conditions, aucune difficulté à rester en l'air. À un endroit où il fallait bien s'accrocher et s'appliquer, je me suis vite trouvée au-dessus des autres voiles (dont une King et une Delta 2), seules les Zeno n'ont pas été franchement décrochées.
Ma principale conclusion c'est "zut, c'est pas aussi perf qu'une Zeno"  Razz mais faut avouer que 777 n'en avait pas la prétention. Bref, très réjouissante. J'ai hâte que ça vole aussi dans les Alpes les jours où je suis disponible.
merci pour ton retour ! (avec un peu de retard...)
maintenant qu'on a eu de grosses journées bien fumantes dans nos Z'Alpes, comment trouves-tu ses réactions dans la baston ? es-tu toujours aussi satisfaite de son comportement malgré ton faible ptv dessous ? tendance à la cravate ?
de l'essai du Voler.info, ce qui m'effraie c'est d'avoir une aile tellement solide, tellement monobloc que quand tu te prends une fermeture, elle te tombe dessus sans que tu puisses y faire grand chose tellement l'aile a tout filtré... je trouve que c'est un peu le défaut de la Rush 4 (si je devais lui en trouver un), elle ferme trèèès rarement, mais je me suis pris une paire de fois des frontales de l'espace sans aucun message d'alerte préalable, je voudrais pas me retrouver sous une C avec un tel effet "surprise".
merci pour tes éléments de réponse,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 83



« Répondre #170 le: 11 Juin 2019 - 23:39:34 »

Durant l'été 2018 j'ai eu le plaisir d'essayer grâce à Vincent/Alpyr une Q2 ML (ptv max 108 de mémoire chargée à ~112), j'en avais écrit un C-R à l'intention de Vincent avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger à propos. Échanges qui m'ont permit d'affiner ma vision sur mon niveau et ma pratique perso, MERCI encore une fois à lui. Alors ci-après ce compte-rendu avec quelques ajustements rapport à l'original :

3 vols avec des durées entre 2 et 3 heures dans des conditions thermiques encore fortes pour l'époque de l'année mais surtout assez turbulentes du fait d'une tendance Nord - Nord-Ouest marquée. [...]
À noter aussi que des vols en biplace sont venus à chaque fois s'intercaler entre les vols avec la Queen 2 et cela me perturbe toujours un peu mes ressentis en début de vol solo [...], j'en tiens compte dans mon compte-rendu[...]

Je ne m'étends pas sur la fabrication, c'est moins chiadé qu'une Advance mais bien mieux que beaucoup d'autres.[...]

D'entrée, l'aile m'a étonné et fait une forte impressions par sa vitesse et ses perfs ressenties mais aussi par la sécheresse dans la transmission des infos sur la masse d'air à travers les élévateurs. Mais revenons au début de tout vol, le décollage.

Elle se met en forme un peu lentement, de façon plutôt homogène avec une élévation régulière qui s'accélère en arrivant au zénith, nécessitant une tempo mais sans faire preuve d'une vraie exigence de précision dans l'action. Les décos se sont tous fait avec une brise assez faible mais travers. Elle se laisse assez facilement gérer au niveau lacet et ne travaille pas trop en roulis. Les prises en charge ne sont pas ultra-rapides mais efficaces tout de même si on arrive à la bonne vitesse avant de quiter le sol.
Je n'ai pas eu l'occasion entre biplaces, famille, météo, etc. de vraiment travailler au sol.

En vol ce qui surprend tout de suite, c'est l'impression de vitesse et de tenue de cap. J'y reviens plus loin.

Puis c'est la courbe d'action des commandes (tension dans les drisses et résultats dans l'action pilotage) qui m'a surpris. De prime abord j'ai pensé à un réglage de garde extrêmement long. La vérification m'a tout de suite montré qu'il n'en était rien. Qu'en fait, c'était vraiment un diagramme d'efforts des commandes et réactions aux actions de pilotage d'un genre nouveau pour moi qui m'induisaient en erreur. Les ~15 premiers cm après garde se laisse tirer étonnamment sans ou du moins avec très peu de force mais aussi avec assez peu de réactions au niveau de la voile. Ensuite tout se joue en termes de pilotage sur un peu plus de 5, au maximum 10 cm mais avec vraiment beaucoup de tension. Ma 1ere réaction fût le tour de frein pour effacer 10 cm voire plus longueur de drisse, du coup les drisses autour des doigts pincent sévèrement. Au fil du temps de vol, j'ai de mieux en mieux intégré cette caractéristique et en suis revenu à ma prise usuelle des commandes (dragonne sans le pouce et 1/2 tour de la poignée) Malgré ce flou dans la tension que j'ais ressenti tout au long des vols, le virage m'est apparu très précis et efficace (du coup aussi étonnant car je ne l'aurai pas cru possible tellement cela me paraissait antagoniste)

Dès le 1er thermique un peu costaud, c'est la transmission de la masse d'air que j'ai trouvé très sèche qui m'a surpris. Au début j'ai pris sur moi en me disant que c'est mon ressenti "normal" après biplace. Mais là aussi la suite des vols m'a prouvé que pas que, que vraiment c'est une caractéristique de la voile. Caractéristique qui dans mon cas perso était sans doute renforcée par le flou que je ressentais dans les commandes en vol "juste au contact" et qui m'empêchait de percevoir d'abord dans les commandes les turbulences. Probable qu'avec 50 heures de vol en plus, cette sécheresse de transmission serait elle aussi plus intégrée. Là pour l'occasion, cela avait pour résultat de me fatiguer sur le plan psychique et même physique. Pour autant, tourner et monter en thermiques forts et pas très régulier étaient très efficace car la voile tourne de façon très stable et avec une plume extérieure solide.
Ce qui me paraissait aussi intéressant, c'était sa façon de plonger plutôt que de buter sur le thermique costaud. Cela demande aussi un peu d'acclimatation pour enrouler correctement derrière dans le bon timing. Mais cela m'est venu très vite [...]

Dans des ascendances faibles, cela n'était évidemment pas de mise (la sécheresse de transmission par les élévateurs) le flou des commandes si, mais là encore une fois sans diminuer l'efficacité de l'aile à les exploiter. Elle tourne avec peu ou beaucoup d'inclinaison, agile et stable à la fois et ça avec une excellente Vz. Vraiment très efficace surtout compte tenu de la charge alaire et de mon positionnement dans la fourchette PTV.

En vitesse et finesse elle est épatante au "contact" et aussi en accélérant jusqu'après le 1er barreau. Le 2ème barreau est jouable rapport à ce que je connais bien en dégradant alors déjà sensiblement plus.
Elle donne une impression de solidité au contact et largement jusqu'après le 1er barreau voire plus loin, elle apparaît vraiment très tendue, mais...

J'ai tenté des fermetures et (ce n'étais pas vraiment une surprise) elle ferme pas facile et claque fort à la réouverture sans aucun prémices de cravattes et assez peu de brutalité dans le changement de cap en asy. du moins bras haut, j'ai fait une tentative au 1er barreau et là cela décoiffait déjà nettement plus, du coup j'ai pas osé à fond avec le peu d'expérience avec. Avis non exprimé dans mon CR originel ; il n'y a pas à douter que cette aile comme d'autres EN-C de dernière génération est capable de restituer quand elle ferme, beaucoup de l'énergie qui la rend par ailleurs si efficace tant qu'elle est dans son domaine de vol. Ce n'est évidemment pas la seule et il n'y a pas forcément besoin de viser les EN-C pour cela...

En 3.6, rien de spécial à noter. Les oreilles flappent beaucoup sans cravatter mais ne se réouvrent pas rapidement sans un coup de frein (ou 2) profond.

Des Wings un peu Over, j'ai pas fait car avec le flou ressenti dans les commandes je ne me sentais pas fiable dans le timing avec si peu de temps de vol avec.

Mes tentatives d'aller chercher le décro se sont limitées pour les même raisons, je n'étais pas convaincu de trouver le point de marche arrière tout de suite. Le decro me semble venir assez radicalement, sans phase parachutale et assez tôt dans le débattement mais en prévenant assez pour ne pas s'y retrouver sans le vouloir à moins d'être vraiment bourin. Mais pour ces derniers, le risque de surpilotage me semble tout de même assez présent. Quand je sentais le début de la bascule venir, ma remontée de mains jusqu'au poulies ne provoquait pas d'abattée à faire peur pour qui en a déjà vécu (des qui font peur)

Pour résumer : elle m'a donné l'impression d'être performant et même d'être efficace sous elle mais en m'apparaissant assez fatiguante (plus nerveusement que physiquement d'ailleurs). Je pense qu'en termes de performances elle se situe tout en haut du panel d'ailes de la catégorie pour celui qui a la forme psychique et physique. Dans mon état du moment et dans des conditions toniques, elle m'amènerait certainement à ecourter des vols par fatigue, à moins que l'acclimatation aidant, je me fasse aux deux seul vrais "défauts" que je lui trouve ; La sécheresse de transmission des infos de la masse d'air au-travers des élévateurs et la caractéristique de son diagramme efforts/actions des commandes. Peut-étre que la taille au-dessus assouplirait la transmission par les élévateurs mais cela risque, je pense, de ne pas améliorer mon ressenti "flou" des commandes dans les 1ers décimètres de courses.

Aucune aile n'est parfaite dans tous les cas.
C'est toujours une question d'adéquation aile/pilote/conditions usuelles de vol. Si j'étais en phase de changement de matos, je l'incluerai assurément dans le panel des ailes qui pourrait m'intéresser avec aussi l'idée d'essayer alors la taille au-dessus et/ou le modèle dans la catégorie en-dessous car du coup, après cet essai, je ne peux m'empêcher de réfléchir pourquoi j'aurai besoin d'une aile aussi performante (et avec les exigences "normales" qui vont avec) rapport à mes ambitions de pilotes. J'avais déjà eu cette réflexion après l'essai de la M6 et d'autres avant de me décider finalement pour ma S9.
En fait, il me semble que l'on vit une réelle élévation du niveau des machines dans leurs catégorie (de EN-A à EN-D) mais que cela ne se fait pas (comme pourrait le laisser croire le marketing) par juste une élévations des perfs. Non cela s'accompagne indéniablement par une élévation des exigences faites au pilote même si ces nouvelles ailes arrivent à rester dans leurs catégories d'homologation. Même si elles sont très solides aux fermetures, leurs performances s'appuyent sur la gestion par construction de l'énergie et quand elles ferment (par ex.) leur construction n'est plus là et... tout me semble possible. (ce passage n'était pas mis en gras dans le CR originel mais ici cela me semble être le plus prégnant pour répondre pertinemment au questionnement de Flyin Matmute)
[...]

[...]

Un point que j'ai omis, le pilotage aux B-C (ou C-B, comme on voudra) Je n'en suis pas particulièrement friand/convaincu en temps normal comme déjà dis sur le fofo. Là pour le coup, je l'ai trouvé plutôt efficace et agréable aussi sans doute du coup mes capteurs mains/bras me renseignaient à nouveau plus que mes fesses.
Il me paraît probable que des pilotes plus jeunes, éduqués dans une ambiance plus élitiste, ressentent ou à minima interprètent leurs ressentis différemment. [...]
Là ou je suis totalement d'accord, c'est ce sentiment d'avoir entre les mains (et sous les fesses) un engin plus typé compet. que loisir-performant.

Dans tous les cas une expérience intéressante qui m'a (déjà) donné à réfléchir sur mon futur jouet.


Si cela peut donner des pistes de réflexions rapport à cette aile qui est assurément une réussite et aussi l'outil pour le pilote qui en a les capacités et compétences.

Perso, si je suis resté dubitatif sur l'adéquation Q2/moi, j'ai gagné la certitude de l'intérêt à porter aux produits distribués par Alpyr pour le professionnalisme doublé (je n'en doute pas sans plus le connaître) par de vraies qualités humaines de son dirigeant, Vincent Busquet.

 trinquer
« Dernière édition: 11 Juin 2019 - 23:53:33 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 12 Juin 2019 - 19:57:32 »

Pour une fois que je lis un post de wowo (j'ai arrêté depuis longtemps), pour une fois il est intéressant... bien écrit et très pertinent, tu devrais te concentrer sur les essais de voile wowo, cela te sied bien mieux que... bref. Prends le comme un compliment  pouce

tendance à la cravate ?[...]je trouve que c'est un peu le défaut de la Rush 4 (si je devais lui en trouver un), elle ferme trèèès rarement, mais je me suis pris une paire de fois des frontales de l'espace sans aucun message d'alerte préalable
C'est un peu le problème des B+ : énergie + compacité + filtration = grosse fermeture inattendues. Cela dit, sur une frontale tu ne risques pas grand chose, ni de cravater. Et justement, les ailles qui dépassent les 6.2 ou 6.3 d'allongement ont tendance a prévenir bien d'avantage. Mais personnellement je me méfie (et n'aime pas trop) les ailes dont les premiers cm de débattement de commandes sont flous, légers... car difficile de maintenir le contact tout en laissant voler. (je n'ai pas essayé la Queen 2 mais ça a l'air d'être le cas selon les avis lus ou entendus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #172 le: 12 Juin 2019 - 21:19:26 »

Cela dit, sur une frontale tu ne risques pas grand chose, ni de cravater.

Je peux témoigner du contraire...  clown et avec une B+ de 5.6 d'allongement !  Bref de toute facon même avec des ailes qui communiques des fois on rencontre des gros cisaillement qui ne préviennent pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #173 le: 12 Juin 2019 - 21:57:20 »

Cela dit, sur une frontale tu ne risques pas grand chose, ni de cravater.

Je peux témoigner du contraire...  clown et avec une B+ de 5.6 d'allongement !  Bref de toute facon même avec des ailes qui communiques des fois on rencontre des gros cisaillement qui ne préviennent pas...
Et bien témoignes... (si c'est déjà fait donnes le lien).
Impossible de généraliser sur la communication des ailes mais j'en ai connu beaucoup qui donnaient la 1/2 seconde qu'il faut pour éviter la fermeture, même dans du malsain/sous le vent/cisaillement...ect
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #174 le: 12 Juin 2019 - 22:27:22 »

de toutes façons l'idéal c'est d'essayer mais comme Aime-P est un petit gabarit comme moi, j'aurais aimé avoir son ressenti, surtout en fonction de son PTV qui ne correspond pas au Haut de fourchette. Je voudrais arrêter de me lester, or c'est plutôt mal barré avec toutes ces voiles dont le PTV max est 85 et qu'il faut voler au minimum à 80 pour être bien dessous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.238 secondes avec 21 requêtes.