+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:02:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 777 Queen 2  (Lu 104091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #100 le: 20 Février 2018 - 19:01:06 »

Si, joncs longs dans la corde.

Présentation de la technologie des joncs longs...

https://777gliders.com/technology/ldo/

... un petit mot sur les contraintes au pliage ?
Pour qui aime de temps en temps compacter son sac pour crapahuter, cela reste une contrainte à prendre en compte, selon ce que ce jonc nylon est en mesure d'accepter !...
Si la ML est en 85/105 kg, elle rentrera dans ma wish-list ... avec ce bémol de cette contrainte de pliage....
A réfléchir...



D'après 777 aucune contrainte au pliage:

"and the best part is, with the very thin diameter of the “rods” it doesn’t impede the packing of the wing at all."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #101 le: 21 Février 2018 - 12:11:12 »

Un des secrets de la construction de la Queen2.
-meilleure distribution des charges
-moins de plis
-facilité et compacité au pliage préservée (pas besoin de coussin)
-encore plus forte résistance à la turbulence
-profil mieux respecté, meilleur rendement aérodynamique
-conservation de la forme optimale en aérologie turbulente
-meilleures performances en glisse et en taux de montée
-plus de conservation de l'énergie et plus de capacité à surfer rafales et turbulences

https://vimeo.com/254275719
Sur cette vidéo on voit mieux la répartition des joncs. C'est prévu pour que l'aile soit pliée en trois ou en quatre. Pas besoin de coussin avec la Queen2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 38



« Répondre #102 le: 21 Février 2018 - 21:14:17 »

Si l'homologation de la MS a été faite en septembre, qu'en est-il des autres tailles ?,...
... plages de poids, homologations,... des dates estimées peut-être... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #103 le: 05 Mars 2018 - 11:36:24 »

Si l'homologation de la MS a été faite en septembre, qu'en est-il des autres tailles ?,...
... plages de poids, homologations,... des dates estimées peut-être... ?

Ca m'intéresserait aussi de le savoir. Au moins les surfaces et fourchettes de poids prévues (la ML en particulier).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #104 le: 03 Avril 2018 - 17:14:29 »

Il y en a qui arrivent même à faire du vol en plaine en France !
http://www.youtube.com/watch?v=3xDdnXK3p7w&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=3xDdnXK3p7w&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 19 Mai 2018 - 10:02:11 »

Bonjour
sur le site 777, la taille ML a changé de Plage de poids en vol (kg)    95-108 !
elle n’était pas il y encore qq jours à 95-110 ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #106 le: 19 Mai 2018 - 17:00:27 »

Oui, c'est la plage de poids pour les papiers de l'homologation. Ce pour une raison interne à Para-Test qui n'était pas en mesure de fournir le bon fusible au moment du choc-test.
Les vols d'homologation ont été réalisés à 110 kg.
Le test en charge a été réalisé à 110 kg.
Mais le choc-test n'a pu être réalisé qu'à 108 kg. Donc le choix donné par Para-test c'était soit faire les papiers d'homologation à 108 kg, soit attendre un mois pour qu'ils puissent se fournir le bon fusible. Un mois de retard de plus était inenvisageable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 22 Mai 2018 - 14:14:13 »

merci pour ta réponse Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #108 le: 12 Juin 2018 - 09:44:14 »

Utiliser le BC système sur la Queen2 :
https://vimeo.com/274631650
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #109 le: 12 Juillet 2018 - 18:46:46 »

On manque généralement d'images de fermetures dans la vraie vie, surtout vues de l'extérieur.
Voici quelques secondes (hélas de mauvaise qualité) qui montrent comment ça se passe avec une Queen2 en aérologie trop forte en Afrique du Sud.
https://vimeo.com/279689790
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #110 le: 12 Juillet 2018 - 19:42:06 »

On manque généralement d'images de fermetures dans la vraie vie, surtout vues de l'extérieur.
Voici quelques secondes (hélas de mauvaise qualité) qui montrent comment ça se passe avec une Queen2 en aérologie trop forte en Afrique du Sud.
https://vimeo.com/279689790

y avait un moustique collé sur les A, du coup ça flappe un peu  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #111 le: 03 Octobre 2018 - 21:31:44 »

Salut,
La Queen 2 en taille S vient d'être homologuée !

https://777gliders.com/gliders/queen2/

A+,
Ziad

https://vimeo.com/293112484
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicolonel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo 4Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 20 Novembre 2018 - 07:54:26 »

bonjour à tous!

@ziad

peux tu me dire quelles différences de pilotage (et aussi de perf) entre un king et la fameuse queen 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #113 le: 20 Novembre 2018 - 12:11:56 »

Salut,
La Queen 2 en taille S vient d'être homologuée !

J'ai bien envie de dire : c'est pas trop tôt  clown

 tomate  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ALPYR
Invité
« Répondre #114 le: 20 Novembre 2018 - 13:40:53 »

A qui le dis-tu ! La mienne doit arriver première semaine de Décembre en tout cas...

Et merci de relancer ce fil.
Pour ceux qui sont avides de petites histoires, le point sur la genèse de cette taille S.
Un proto qui avait donné toute satisfaction est passé en homologation il y a déjà plusieurs mois (fin mai je crois). Seulement voilà, sur la grande frontale accélérée le retour au vol équilibré se faisait avec les oreilles qui restaient fermées. Le pilote devait les rouvrir à la commande ---> D. C'était la seule manœuvre qui posait problème.
A partir de là, que faire ? Laisser comme ça ? Non, ça aurait trop entamé la confiance des clients et des revendeurs.
Donc pour rester en catégorie C dans de tels cas, il y a des solutions rapides et faciles :
- réduire le débattement total de l'accélérateur de 3 cm, l'aile perd 4 km/h de vitesse de pointe et la fermeture est donc faite à vitesse moindre donc on reste en C
- cabrer un poil le bout d'aile en simplement agissant sur le suspentage, ça travaille à incidence plus élevée et ça rouvre tout seul et on reste en C
Mais en faisant ainsi
on perd en vitesse de pointe
on perd en finesse, on perd en maniabilité. 
Totalement impossible pour les frères Valic !
Il fallait donc rester en catégorie C tout en restant dans le même univers de performance que les autres tailles de Queen2. Ce qui a demandé des protos et du travail supplémentaires, donc beaucoup de temps. Du coup la taille S est livrable en Décembre.

Dégâts collatéraux et non des moindres, l'année 2018 est ratée pour la Queen2 S alors que c'était la taille la plus demandée en France. Et en 2019, ce ne sera plus une nouveauté...

Je termine par un coup d’œil sur le rôle des homologations. C'est un exemple du formidable travail que les homologations ont initié chez les constructeurs depuis maintenant longtemps. Sans ces procédures d'homologation, on aurait sur le marché des parapentes "oui, là ça va bien". Mais les organismes test ils te disent "non là ça va pas", et tu travailles des points que tu n'aurais pas travaillé sans eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #115 le: 20 Novembre 2018 - 15:11:49 »

et tu travailles des points que tu n'aurais pas travaillé sans eux.

... et dont tout le monde se fiche, parce qu'entre nous, si tu voles avec une Queen 2, tu devrais être foutu de mettre 2 coups de commande pour rouvrir tes oreilles quand tu te prends une frontale full bar.

C'est vraiment dommage tout ça.

Moi j'aime PAS les homologations...  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #116 le: 20 Novembre 2018 - 15:16:16 »

Mais en tant que petit poids, je ne peux que saluer la volonté des frères Valic, de ne pas céder à la tentation de raboter la vitesse ou la finesse sur la petite taille.


Sérieux, il y a certes des contraintes physiques, mais l'homologation participe de beaucoup au fait que les petites tailles sont souvent merdiques. C'est bien illustré par ta petite histoire.

On ne sait pas sur quoi ils ont joué pour que ça passe, mais au moins c'est chouette de savoir qu'ils ont la ferme volonté de vendre un truc qui avance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #117 le: 20 Novembre 2018 - 16:26:47 »

bonjour à tous!

@ziad

peux tu me dire quelles différences de pilotage (et aussi de perf) entre un king et la fameuse queen 2 ?
Salut,
La King en taille S (75-95) vole aisément a 90 PTV, et donne le ressentis d'une petite voile, maniable et très précise a la commande, avec une poutre qui communique la masse d'air d'une façon très efficace mais aussi sereine. La maniabilité est exemplaire pour une voile a 7 d'allongement. Très difficile de rester indifférent de cette majestueuse voile au niveau maniabilité.
La Queen 2 que j'ai essaye est la taille MS (80-99) qui demande a être chargée pour être plus efficace.
Les sensations sont très différentes.  La Q2 est plus calme, plus conviviale et bien sur plus confortable. Le plane en air agite est juste un peu du cote de la King. Personnellement, j'aime la maniabilité de la King S pour sa qualité du virage dans le thermique. La Queen 2 MS a 97 PTV est aussi maniable avec une commande plus tolérante et des sensations d'une voile C.  
Je reçois la Queen 2 "Light" en taille S dans un mois ... J'espère avoir les sensations d'une voile plus vive ...On va voir...
A+,
Ziad
  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #118 le: 20 Novembre 2018 - 17:08:00 »


Dégâts collatéraux et non des moindres, l'année 2018 est ratée pour la Queen2 S alors que c'était la taille la plus demandée en France. Et en 2019, ce ne sera plus une nouveauté...


Le PTV 70-85 kg est le plus demandé? J'aurais dit une ou deux tailles au dessus non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #119 le: 20 Novembre 2018 - 18:46:48 »

Le demande en début d'année s'établissait à presque 2/3 pour la S, 1/3 en MS et presque rien pour les autres tailles.

En King, il doit y avoir entre 1/3 et la moitié qui sont des S. Et en général ce sont des gens qui volent à dessein avec du matos lourd.
Le Français est léger et utilise du matériel de plus en plus léger. Et il y a de plus en plus de sportifs affûtés dans le parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #120 le: 20 Novembre 2018 - 18:56:23 »

et tu travailles des points que tu n'aurais pas travaillé sans eux.

... et dont tout le monde se fiche, parce qu'entre nous, si tu voles avec une Queen 2, tu devrais être foutu de mettre 2 coups de commande pour rouvrir tes oreilles quand tu te prends une frontale full bar.

J'aurais attendu plus de subtilité !
Les bouts d'ailes qui restent fermés dans ce cas sont le signe que ton stabilo travaille à incidence un peu "too much" pour ce que cette taille peut supporter. Donc en effet c'est un bon indice de point à travailler pour peaufiner le produit. Le nouveau autorise une plage d'incidence plus étendue que celle du bout d'aile de l'ancien proto sans perte de perf, donc la Queen2 qui sort est meilleure que celle qui serait sortie sans passer l'homologation.
Et on ne peut pas obtenir un "bon" résultat simplement en retendant quelques suspentes. Si tu veux l'excellence, il faut revoir la construction interne et les répartitions de tensions dans le bout d'aile ---> nouveau proto. Tout compte à l'heure actuelle dans la perf d'une aile, y compris quelques cm de construction interne, de même que la qualité et la précision d'assemblage. Et ce sont les homologations qui ont poussé à cette excellence. Sans elles, on serait toujours dans l'à peu près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #121 le: 20 Novembre 2018 - 18:58:11 »

Le demande en début d'année s'établissait à presque 2/3 pour la S, 1/3 en MS et presque rien pour les autres tailles.

En King, il doit y avoir entre 1/3 et la moitié qui sont des S. Et en général ce sont des gens qui volent à dessein avec du matos lourd.
Le Français est léger et utilise du matériel de plus en plus léger. Et il y a de plus en plus de sportifs affûtés dans le parapente.

Je te crois sur parole, mais ça me surprend étant donné que ce n'est pas une aile légère et que le crossman moyen vole avec pas mal de bordel si ce n'est lesté.

Pour la King la S a un ptv jusqu'à 95kg il me semble  (un peu absurde la dénomination S qui va jusqu'à 100 kilos pour certaines marques d'ailleurs).

Si ça correspond au poids du mec moyen ça devrait s'appeller du Medium, mais je chipote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #122 le: 20 Novembre 2018 - 19:08:00 »

Justement, le lest pour le cross c'est de moins en moins tendance. Ça le reste essentiellement pour les filles qui veulent voler avec des ailes perfo.
Moi ce que je vois comme tendance montante sur le cross, c'est que le gars qui fait 150 h+ sur l'année, il garde une aile "normale" pour la longévité mais il s'équipe hyper-léger pour tout le reste. Ils sont pas mal à viser des sacs à 12 kg tout compris. Ce qui autorise un poids de corps jusqu'à 73 kg pour une Queen2 S.
C'est parcequ'il y en a de plus en plus qui montent à pied pour ne pas dépendre d'une navette, il y en a de plus en plus qui vont chercher des décos "exotiques" ou plus hauts pour avoir de meilleurs départs ou éviter la cohue, et tous veulent un sac léger et compact pour les récups.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #123 le: 20 Novembre 2018 - 19:20:57 »

Justement, le lest pour le cross c'est de moins en moins tendance. Ça le reste essentiellement pour les filles qui veulent voler avec des ailes perfo.
Moi ce que je vois comme tendance montante sur le cross, c'est que le gars qui fait 150 h+ sur l'année, il garde une aile "normale" pour la longévité mais il s'équipe hyper-léger pour tout le reste. Ils sont pas mal à viser des sacs à 12 kg tout compris. Ce qui autorise un poids de corps jusqu'à 73 kg pour une Queen2 S.
C'est parcequ'il y en a de plus en plus qui montent à pied pour ne pas dépendre d'une navette, il y en a de plus en plus qui vont chercher des décos "exotiques" ou plus hauts pour avoir de meilleurs départs ou éviter la cohue, et tous veulent un sac léger et compact pour les récups.

 +1 au karma

Sans parler des perches de 60kg comme moi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fraclo
Invité
« Répondre #124 le: 20 Novembre 2018 - 20:48:33 »

On sort du sujet queen 2, mais je penses que ton analyse est tres pertinente.

Par chez nous, et on est pas en haute montagne, les sacs s'allegent petit à petit chez presque tous mes collegues. Il n'y a que chez quelques gross crosseurs qui chasse les perfs qu'on trouve encore des sacs à plus de 15kg.
Dans mon cas, sport et migration vers du matériel léger, mon ptv à perdu pas loin de 10kg en quelques années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 22 requêtes.