+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 06:10:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 777 Queen 2  (Lu 103718 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« le: 28 Juin 2016 - 22:08:47 »

Vu sur la page facebook de 777,  les protos de la Queen 2 commencent à dévoiler leur bout de leur nez.

Comme la "CheckMate" on dirait que 777 travaille sur l'accroissement du nombre de cellule pour augmenter les perf (?)
Environ 80 cellules sur la Queen 2 (a vue de nez contre 62 sur la queen je crois, et 72 pour la King)



"No use of folding lines already since its predecessor, redefined climbing ability, unmatched performance in the C class. These are the facts that summarize the latest ‪#‎Queen2‬ prototype!"


edit modo : titre changé
« Dernière édition: 05 Février 2018 - 16:30:31 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 14



« Répondre #1 le: 01 Juillet 2016 - 11:02:54 »

A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Juillet 2016 - 11:48:34 »

ils ont peut etre trouvé des tout petit chinois pour les coudre ... Clin d'oeil

 canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Juillet 2016 - 12:46:15 »

A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...

ben regarde du coté de chez Nova : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/nova-phantom-rumeurslow-b-c-perf-t44602.0.html;topicseen
5.18 et 99 cellules !

Bon 6400€ du coup...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2016 - 12:53:37 »

ça va faire des toutes petites cellules...

Tu sais bien qu'on est en surpopulation carcérale !

Environ 80 cellules sur la Queen 2

C'est seulement la moitié du proto CCC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 25 Août 2016 - 20:48:43 »

Hello !
a-t-on des nouvelles pour cette queen 2. J'ai 2 questions qui me brulent pour savoir si je l'attends ou pas :
- On a des chances de la voir cette fin de saison ?
- Les ptv de la version 1 seront ils conservés ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #6 le: 26 Août 2016 - 12:29:21 »

Oui, elle va certainement être commercialisée comme la King l'a été, entre Novembre et Février. Elle est toujours prévue en présentation à la Coupe Icare.
Non, à priori les ptv ne vont pas rester exactement les mêmes puisqu'elle est prévue en 4 tailles (contre 3 pour la première).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 26 Août 2016 - 13:32:52 »

On espère bien la voir à la Coupe du Monde Internationale de l'Univers de finesse de la Coupe Icare! Et surement faire la même impression que lors des dernières présentations par les frères Valic! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Septembre 2016 - 19:37:36 »

Alors?... Vous avez eu un proto à la finesse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2016 - 08:30:16 »

Ben non  Pas content    les protos sont partis à l'homologation...

Quelques infos
- allongement 6,3
- comportements et exigences, comme la 1 et même mieux
- profil retravaillé, raffiné et structure améliorée avec plus de cellules
- partie accélérée de la polaire encore boostée et facile à voler
- maniabilité inspirée de la King
- capacités à monter en toutes conditions augmentées et supérieures à la King (!)
- performances quasi-similaires à la King

Si tout va bien, l'homologation des 4 tailles est bouclée à la fin de l'année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2016 - 10:27:16 »

A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...

Tiens, quelqu'un qui confond allongement et envergure ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 26 Septembre 2016 - 13:28:32 »

Elle aura le kit de pilotage aux arrières comme la king?

Ca va être difficile de choisir son aile je sens ce printemps pour ceux qui veulent une aile de cross... Queen 2, Delta 3, Sigma 10, Diamir 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2016 - 13:38:52 »

Elle aura le kit de pilotage aux arrières comme la king?

Oui. Je ne sais pas encore si ce sera de série.

Ca va être difficile de choisir son aile je sens ce printemps pour ceux qui veulent une aile de cross... Queen 2, Delta 3, Sigma 10, Diamir 2...

Pourquoi, la Delta 3 elle est sortie ? Elle va sortir ? Elle va sortir homologuée C ?
Sinon, vu le retard de perfs qu'ont les autres, ils en seront à ratrapper celles du modèle d'avant donc le choix sera vite fait au moins par rapport à ce critère-là  Mr. Green  Houlala, je sens que la petite pique ne vas pas passer... !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 26 Septembre 2016 - 13:43:23 »

La Delta3 va sortir oui... Pour le printemps on m'a dit, après C ou D je ne sais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 70



« Répondre #14 le: 26 Septembre 2016 - 20:25:08 »

Ben non  Pas content    les protos sont partis à l'homologation...

Quelques infos
- allongement 6,3
- comportements et exigences, comme la 1 et même mieux
- profil retravaillé, raffiné et structure améliorée avec plus de cellules
- partie accélérée de la polaire encore boostée et facile à voler
- maniabilité inspirée de la King
- capacités à monter en toutes conditions augmentées et supérieures à la King (!)
- performances quasi-similaires à la King

Si tout va bien, l'homologation des 4 tailles est bouclée à la fin de l'année.

Les commerciaux ont tendance à ne lister que les avantages.
Quels pourraient être les inconvénients?
Prix revu à la hausse au prorata du nombre de caissons?
Pliage plus complexe?
En ce qui me concerne, plages de poids changées?
Déco horrible?
Suspentage qui bouge dans le temps?
Vu toute ses qualités, délais très long? Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Septembre 2016 - 20:59:17 »

Oui, il parait que les plages de poids changent...
Et c'est tant mieux parce qu'y a aussi des FILLES qui veulent être avoir des Queen  sautillant

Alors Triple Seven France, il a dit aux frères Valic : "vous pourriez en faire une qui vole bien à 75 kg de PTV, siouplai, pour Aime-P, ses copines, et tous les gars qui sont pas des gros balèzes"  Mr. Green  mort de rire

Et voilà !
Maintenant, on attend...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 26 Septembre 2016 - 21:08:43 »

Ben voilà c'est bon pour 75 kg...

Taille S : 65-84.
Taille MS : 79-98.
Taille ML : 93-112.
Taille L : 107-127.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 27 Septembre 2016 - 11:38:40 »

yes!!! voila des belles plages de poids pour les poids légers!!!
j'attends donc la king 2 en 65-84,32!

Curieux d'essayer la queen 2 S....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #18 le: 27 Septembre 2016 - 13:06:48 »


Quels pourraient être les inconvénients?
Prix revu à la hausse au prorata du nombre de caissons?
Pliage plus complexe?
En ce qui me concerne, plages de poids changées?
Déco horrible?
Suspentage qui bouge dans le temps?
Vu toute ses qualités, délais très long? Rigole

Prix à la hausse assurément. Mais on n'a pas encore les tarifs.
Pliage plus complexe, non.
Déco horrible, possible... selon les goûts.
Suspentage qui bouge, on reste dans le même domaine que la 1 donc non.
Délais très longs, oui, il vaut mieux commander dès maintenant, paiement chèque ou virement, je fais un forfait à 10 000 € et je vous rembourse la différence lorsqu'on a le tarif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 70



« Répondre #19 le: 27 Septembre 2016 - 20:27:14 »

Suspentage qui bouge, on reste dans le même domaine que la 1 donc non.

Je confirme sauf pour les drisses des freins que j'ai déjà rallongé de 2 fois environ 4cm en 2 ans. En effet les lignes de frein, contrairement au reste du suspentage sont en Dyneema et ont tendance à raccourcir, ce qui provoque à la longue un léger freinage quand on accélère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 27 Septembre 2016 - 21:46:31 »


Quels pourraient être les inconvénients?
Prix revu à la hausse au prorata du nombre de caissons?
Pliage plus complexe?
En ce qui me concerne, plages de poids changées?
Déco horrible?
Suspentage qui bouge dans le temps?
Vu toute ses qualités, délais très long? Rigole

Prix à la hausse assurément. Mais on n'a pas encore les tarifs.
Pliage plus complexe, non.
Déco horrible, possible... selon les goûts.
Suspentage qui bouge, on reste dans le même domaine que la 1 donc non.
Délais très longs, oui, il vaut mieux commander dès maintenant, paiement chèque ou virement, je fais un forfait à 10 000 € et je vous rembourse la différence lorsqu'on a le tarif.

Déco horrible?

Pire que la queen 1, en tout cas, c'est pas possible  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #21 le: 27 Septembre 2016 - 22:01:43 »

Déco horrible?

Pire que la queen 1, en tout cas, c'est pas possible  je sors

Venant d'un mec en Nervures.. lolz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Triple Seven France
Invité
« Répondre #22 le: 28 Septembre 2016 - 09:20:57 »

Suspentage qui bouge, on reste dans le même domaine que la 1 donc non.

Je confirme sauf pour les drisses des freins que j'ai déjà rallongé de 2 fois environ 4cm en 2 ans. En effet les lignes de frein, contrairement au reste du suspentage sont en Dyneema et ont tendance à raccourcir, ce qui provoque à la longue un léger freinage quand on accélère.

C'est exact et il faut insister là-dessus. Sur la plupart des parapentes un peu perfo, les freins raccourcissent assez vite et il ne faut pas hésiter à les surveiller et à les rallonger.
Les quelques cm trop courts peuvent faire la différence pour le départ ou la sortie d'un incident et empêcher la voile de revoler lors d'un bras hauts timide (comme c'est souvent le cas) après passage à trop forte incidence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 14



« Répondre #23 le: 28 Septembre 2016 - 10:39:46 »

A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...

Tiens, quelqu'un qui confond allongement et envergure ...

Tiens, quelqu'un qui ne sait pas que les deux sont liés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #24 le: 28 Septembre 2016 - 21:08:45 »

A moins d'augmenter significativement l'allongement par rapport à la queen, ça va faire des toutes petites cellules...

Tiens, quelqu'un qui confond allongement et envergure ...

Tiens, quelqu'un qui ne sait pas que les deux sont liés...

Et non, car en gagnant en allongement tu gagnes en portance donc tu réduis la surface, mais tu n'augmente pas - à fourchette de PTV égale - significativement l'envergure. Donc augmenter l'allongement à nombre de caissons égal ne donne pas de caissons plus larges. CQFD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything