debut05
Rampant
Hors ligne
Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0
|
|
« le: 01 Mars 2017 - 15:03:04 » |
|
BALI 2 Notre nouvelle aile intermédiaire, la BALI 2, est maintenant disponible. Il s'agit d'une voile EN B+ avec un allongement modéré pour sa catégorie (5.66) et toute une série d'innovations qui améliorent en de nombreux points sa devancière la BALI. Avec un "shark nose" en bord d'attaque et un profil affiné, la voile est beaucoup plus stable et peut être accélérée avec beaucoup plus de pression interne et une meilleure résistance aux fermetures. L'utilisation de suspentes fines gainées améliore le rendement et la vitesse max de 2 à 3 km/h ; la finesse fait aussi un bond en avant pour se situer au niveau des meilleures C du moment. Les joncs au niveau des C disparaissent ce qui favorise le pliage et réduit le poids. Une ligne au niveau des D au centre de la voile améliore la cohésion de la voute et permet ainsi un état de surface parfait sans plis ni reflex. Présence de poignées de pilotage sur les C. Une nouvelle géométrie des freins permet un virage plus précis et un nouveau design de l'accélérateur avec des poulies intégrées contribue à l'amélioration de 5% des performances à haute vitesse tout en améliorant le confort et la sécurité en turbulences. Une pépite a essayer au plus vite chez ton distributeur Windtech. Poids : 5.2 a 5.9 kg en version standard, 3.5 a 4.5 kg en version Balilai-2. Tissus Porcher Marine 9017 / 38g version standard
|
|
|
|
debut05
Rampant
Hors ligne
Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 01 Mars 2017 - 15:07:47 » |
|
je vole déjà avec une Bali, très réactive très bonne finesse très sur même dans de grosse turbulence, fabricant Windtech situé en Espagne
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #2 le: 01 Mars 2017 - 15:38:06 » |
|
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
philcross
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 1
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 07 Mars 2017 - 19:03:43 » |
|
Bonjour,
est il possible d'avoir les rapports de certification, car sur le site de wintech je n'ai rien trouvé
Merci
|
|
|
|
caillotte
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #4 le: 07 Mars 2017 - 21:34:22 » |
|
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #5 le: 07 Mars 2017 - 22:34:21 » |
|
vivement les certifications de la S, M et L
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #6 le: 27 Mars 2017 - 21:01:45 » |
|
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #7 le: 08 Juin 2017 - 16:19:06 » |
|
Taille L certifiée
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
debut05
Rampant
Hors ligne
Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 06 Juillet 2017 - 12:27:07 » |
|
Hello, je viens d'essayer la Bal2 j'ai été bluffé par cette voile rien à voir avec les ailes précédentes, ça vole bien super plané dessous c'est le pied, très douce monte dans les thermiques sans cabré, pilotage tip top, exercice wind overs sans bronché les 3X6 avec une belle sortie, les oreilles s'ouvrent bien, ce sont des voiles à bras haut, elle possède des poignés sur les C, pour ceux qui veulent voler en toute sécurité et longtemps cette voile est faite pour vous à essayer absolument. Windtech
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #9 le: 06 Juillet 2017 - 19:30:08 » |
|
les oreilles flappent toujours autant que la 1 ? as tu essayer de te dirigier a la sellette en faisant les oreilles ?
j en ai une a l essai masi temps pourri pour que je puisse l essayer j espere ce week end
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
debut05
Rampant
Hors ligne
Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2017 - 14:51:40 » |
|
Oui les oreilles flotte comme sur la 1, garde sont cap pas de problème à la sellette, tu me diras ton impression.
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #11 le: 10 Juillet 2017 - 14:41:13 » |
|
j ai pu voler hier environ 1h avec soaring et thermique , taille M 90-110 pour 108 de PTV petit shark nose , superbe finition, suspentage élagué , très fin . gainé en bas sauf pour le stabilo et le haut dégainé mais enduit poignée au C mais ne m en suis pas servis. Les boules sur les commandes , idéales pour le pilotage. Les oreilles je trouvent flappent un peu moins , mais c est vrai qu une fois les A' tiré ce sont des grandes très grandes oreilles par rapport à la 1, plus facile en l air, un peu plus amortie , mais transmet très très bien la masse d'air, attaque le thermique , prévient bien . Au décollage l'aile monte très vite , il faut la temporiser quand même mais reste plus facilement au dessus de la tête que la 1. les perf par rapport à la une sont à la hausse je trouve avec un pilotage plus "reposant" , autant par rapport à la zenith evo la Bali1 ne me convenait pas trop autant la j'ai été agréablement surpris. en Conclusion : très belle voile pour pilote voulant commancer ses cross ou progresser, ou passer d'une C ou D ancienne génération sans se prendre la tête , tout en skytex 38 , en plus elle est belle . La taille L 100-120 doit planer encore un poil plus
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
debut05
Rampant
Hors ligne
Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 28 Août 2017 - 23:14:37 » |
|
je possède une Bali1, très bonne voile très réactive bon plané par contre il faut bien la piloter dans les thermiques, j'ai essayer la Bali2 très bonne voile très amortie par rapport à la Bali1 des perfs plus importante transmet quand il faut les commandes super avec les boules au dessus des poignées, on peux piloter avec les arrières cela lui donne plus de finesse de stabilité, voile très réactive quand il faut et très précise en vol. Au décolage très douce ça change par rapport à la Bali1, suspente 2 avants stabilot très fine c'est une 3 lignes dans les thermiques monte toute seule, vitesse très rapide accélérateur très efficace, pilotage scellette rien à dire garde bien le cap, très joueuse quand on veux, très bonne finition, enfin une réussite pour Windtech.
|
|
|
|
montanasurf
Rampant
Hors ligne
Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 25 Octobre 2017 - 13:00:38 » |
|
Bonjour Je regarde du côté de la Bali 2 après l'avoir essayé hier à Verel. Super voile j'étais tout le temps au dessus de la grappe. Par contre j'étais plutôt en bas de fourchette et il fallait toujours la garder freiner pour qu'elle ne bouge pas trop. Pour ceux qui l'ont essayée, vaut il mieux être en haut de fourchette ou en bas. Merci pour vos retours d'experiences. Bernard
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2017 - 16:18:14 » |
|
j ai volé la M en haut de fourchette voile rapide
j ai aussi volé la L en milieu de fourchette 110 112 pour 120 , j ai trouvé la L a ce poids la aussi rapide ou voir plus rapide que la M chargé , pour les oerilles utiliser la technique de chez airdesign avec un tour de frein dans les mains et les oreilles ne flappent plus .
(@) montanasurf sur quelle taille l'as tu essayé ? suivant le type de comportement , moi je préfère voler relax et on m a conseillé la L en milieu de fourchette que la M en haut ( chez windtech , comme chez beaucoup les voiles de grands tailles volent mieux )
n'hésites pas si besoin.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
montanasurf
Rampant
Hors ligne
Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 16 Novembre 2017 - 18:20:00 » |
|
Merci pour ta réponse. Moi j'ai volé avec la M avec 97 de ptv tout en bas donc. Je vais essayé la S mais là je serai tout en haut. Je vole actuelleme t avec une jedi 2 qui est très sympa mais un peu moins perf et j'ai le même souci de ptv. Soit tout en haut et là je perd un peu en tx de chute soit tout en bas et là je trouve la voile moins maniable mais dans l'ensemble elle vole mieux en bas de ptv. Je ne sais pas si c'est pareil pour la Bali
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #16 le: 16 Novembre 2017 - 18:28:41 » |
|
La M est pour 90 110 tu sera en milieu de fourchette ne prends pas la 80 100 sauf si t es a 97 avec ta combi etc si tu peux enlever 3 ou 4 kg pour l été moi je prendrais la 90 110. n hesites pas si beoin.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
montanasurf
Rampant
Hors ligne
Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 16 Novembre 2017 - 18:38:23 » |
|
Merci pour ton avis que je vais suivre et bons vols avec cette Bali qui est surprenante d' efficacité. Bernard
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #18 le: 16 Novembre 2017 - 22:21:16 » |
|
j ai commandé la L avec couleurs perso, elle arrive dans 6 semaines
Bons vols régales toi. J ai suivi pour les oreilles la technique de airdesign, les oreilles ne flappent quasiement plus ( faire un tour de frein avant de prendre es A' , et la cela ne flappe plus ou presque plus)
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
|