JB-Prat
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« Répondre #25 le: 16 Juin 2020 - 18:27:31 » |
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Perso je ne comprendrai jamais l'intérêt de cacher une vérité qui se saura forcément dans un si petit milieu... Je suis juste déçu Pourquoi ne pas annoncer directement que c'est une copie à bas prix ??? Tout ça me surprend de Rid'air que j'ai toujours trouvé très pro.
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Airtoysdealer
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« Répondre #26 le: 16 Juin 2020 - 20:12:57 » |
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Oui, c'est pas bien joli tout ça...en plus annoncer 6 mois de développement pour un plan acheté, ça frôle l'indécence. Comment ensuite faire confiance au reste du discours. Il ne reste plus que le prix pour motiver l'achat, mais ce critère est loin d'être des moindres bien entendu. Et tout ça pour mettre sur le marché une Ikuma, qui n'est pas restée dans les annales comme une balle, loin de là. Si encore c'était pour sortir une Swift Wowo, tu revient nous parler de tes potes, on t'entend plus, bizarrement, toi qui a pourtant le clavier bien pendu
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« Répondre #27 le: 17 Juin 2020 - 07:17:01 » |
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Oui, c'est pas bien joli tout ça...en plus annoncer 6 mois de développement pour un plan acheté, ça frôle l'indécence. Comment ensuite faire confiance au reste du discours. Il ne reste plus que le prix pour motiver l'achat, mais ce critère est loin d'être des moindres bien entendu. Ridair s'est positionné sur un nouveau créneau, cela peut être une stratégie gagnante dans la concurrence actuelle, malgré une erreur manifeste de transparence dans la communication. Finalement, je m'interroge également sur le prix qui me paraît élevé dans ce contexte, donc est-ce que cela doit constituer une motivation ? Je m'explique, corrigez moi si besoin, ce n'est que mon interprétation . Dans ce contexte, en comparaison des marques habituelles, il n'y a pas de frais de recherche et développement, pas ou peu de frais de certification. Vente en direct, pas d'intermédiaire et d'importateur. Et une voile qui a 4-5 ans. Cela justifie-t-il un tel prix ? La comparaison la plus proche serait Davinci ou Little Cloud. Nous sommes dans le même créneau de prix que les little Cloud de Tom, à la différence que les voiles de Tom ont un caractère particulier issu d'un développement, un tissu plus résistant, et la voile n'a pas 4 ou 5 ans. Seules similitudes = pas de certification EN, vente en direct. C'est pourquoi je m'interroge même sur le positionnement de prix qui semble inclure une marge encore très importante. Il se peut que je me trompe dans mon approche, c'est juste un partage. Fly safe
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yul
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« Répondre #28 le: 17 Juin 2020 - 16:47:15 » |
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Peut-être pour proposer une B+ légère rapidement, ils ont eu peut etre pas mal de demandes et ca a pu être une façon d'y répondre rapidement.
Je demanderai à Cyril (Rid'air - Way) si je le croise samedi.
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Airtoysdealer
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« Répondre #29 le: 17 Juin 2020 - 19:28:05 » |
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Clairement, 2600€ pour une voile sans développement, ça reste très cher. Je ne sais pas combien ils ont acheté les plans, mais, connaissant les prix de vente d'une voile neuve prix importateur, ça en laisse sous le pied. L'affaire est plus rentable que pour les "petites" marques qui prennent tous les risques.
Après, ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est pourquoi, à ce compte, Niviuk ne propose pas des Ikuma P première génération à prix cassé, s'il y a un marché. Ils auraient le bénéf de mettre plus de Niviuk dans les airs, et donc gagner en visibilité, tout en faisant des marges substantielles sur une voile déjà amortie financièrement. Bon, après ça reste une IKuma, donc peut-être difficile à vendre sous cette appellation.
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wowo
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« Répondre #30 le: 17 Juin 2020 - 20:18:21 » |
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[...] Wowo, tu revient nous parler de tes potes, on t'entend plus, bizarrement, toi qui a pourtant le clavier bien pendu Quand on m'appelle, je réponds présent. Rappelle moi déjà ce que tu as acheté comme voile et que tu cherches à vendre. Pour vos et sutout tes attaques en-dessous de la ceinture envers Cyrille Marck et Way-Glider, je n'ai rien à répondre sinon que c'est lamentable car déjà formulé que par rapport à des pré-supposés. Le minimum de correctude aurait été de d'abord demander d'éventuels éclaircissements aux intéressés avant de baver du fiel à leurs propos. Tu m'amuse avec ton attitude scandalisée, visiblement il y a beaucoup de choses qui t'échappent dans ton approche de l'activité dans son ensemble et particulièrement sur le plan marketing. Continues donc à croire ce que et aussi qui tu veux et de te faire ton idée à propos. Cela n'empêchera certainement pas Way-Glider de continuer. Et cela ne m'empêchera pas d'avoir du respect pour mes amis et d'être heureux de faire partie des leurs.
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Airtoysdealer
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« Répondre #31 le: 17 Juin 2020 - 20:26:38 » |
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[...] Wowo, tu revient nous parler de tes potes, on t'entend plus, bizarrement, toi qui a pourtant le clavier bien pendu Quand on m'appelle, je réponds présent. Rappelle moi déjà ce que tu as acheté comme voile et que tu cherches à vendre. Pour vos et sutout tes attaques en-dessous de la ceinture envers Cyrille Marck et Way-Glider, je n'ai rien à répondre sinon que c'est lamentable car déjà formulé que par rapport à des pré-supposés. Le minimum de correctude aurait été de d'abord demander d'éventuels éclaircissements aux intéressés avant de baver du fiel à leurs propos. Tu m'amuse avec ton attitude scandalisée, visiblement il y a beaucoup de choses qui t'échappent dans ton approche de l'activité dans son ensemble et particulièrement sur le plan marketing. Continues donc à croire ce que et aussi qui tu veux et de te faire ton idée à propos. Cela n'empêchera certainement pas Way-Glider de continuer. Et cela ne m'empêchera pas d'avoir du respect pour mes amis et d'être heureux de faire partie des leurs. je fais plus que chercher, je l'ai vendue et jusqu'à preuve du contraire, hormis Patrick, et toi à priori depuis aujourd'hui, personne n'a remis en cause le fait que la Cosmos était développée par Flow, et non une copie achetée. Elle n'a pas un rapport d'homologation datant de 2013 alors qu'elle a été développée en 2017. Pour en revenir à Way, les rapports parlent, non? Une voile commercialisée en 2020 qui a un rapport de 2016, identique en tout point à une autre voile qui a les mêmes caractéristiques, faut pas être Derrick pour lever le lièvre. Mais à priori, de ton coté, ton éthique est à géométrie variable quand il s'agit des copains. [edit] et ça ne m'aurait posé aucun problème s'ils avaient juste la décence d'annoncer la couleur et non de faire croire qu'ils bossent comme des dingues pour développer des voiles pour lesquelles le seul boulot consiste à choisir le dessin. [edit 2] Rid'air est sur le forum, libre à eux de venir contredire ce qui se dit ici s'ils le souhaitent. [edit 3] et comme j'ai du temps à perdre, peux-tu développer sur ce qui m'échappe, j'adore être éclairé par tes lumières et ton omniscience?
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wowo
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« Répondre #32 le: 17 Juin 2020 - 21:37:26 » |
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[...]
et comme j'ai du temps à perdre, peux-tu développer sur ce qui m'échappe, j'adore être éclairé par tes lumières et ton omniscience?
Ignorant tu choisis d'être, ignorant tu resteras
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« Répondre #33 le: 17 Juin 2020 - 22:12:28 » |
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Clairement, 2600€ pour une voile sans développement, ça reste très cher. Je ne sais pas combien ils ont acheté les plans, mais, connaissant les prix de vente d'une voile neuve prix importateur, ça en laisse sous le pied. L'affaire est plus rentable que pour les "petites" marques qui prennent tous les risques.
Après, ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est pourquoi, à ce compte, Niviuk ne propose pas des Ikuma P première génération à prix cassé, s'il y a un marché. Ils auraient le bénéf de mettre plus de Niviuk dans les airs, et donc gagner en visibilité, tout en faisant des marges substantielles sur une voile déjà amortie financièrement. Bon, après ça reste une IKuma, donc peut-être difficile à vendre sous cette appellation.
Ce sont des stratégies de vente totalement différentes. Niviuk est un des grands acteurs du marché avec une force de frappe dans le développement des voiles. Pour se faire une place dans ce milieu, cela requiert un niveau d'innovation important, c'est ce que réussissent à faire des marques comme PHI et la légende Hannes, Triple Seven et ses experts aéronautiques, BGD... Toutes ces ailes apportent quelque chose de novateur, qui n'ont pas beaucoup (voire pas selon les voiles) à envier aux plus grands du marché. Comme indiqué précédemment, Ridair va répondre à une autre demande, c'est l'avenir qui dira si la stratégie est payante. Dans ce cas, on sera plus proche du copier/coller "chinois" à moindre prix et qualité. Personnellement, si je devais investir dans ce créneau, je préférerais choisir un little cloud avec caractère bien trempé, voile épicée et plus robuste de 2020, qu'une copie de 2016, avec tissu moins résistant. Cela ne reste qu'un avis personnel. Chacun sa motivation. Tant que tout le monde y trouve son compte et son plaisir. Fly safe
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aerotibo
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« Répondre #34 le: 17 Juin 2020 - 22:23:38 » |
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[...] Wowo, tu revient nous parler de tes potes, on t'entend plus, bizarrement, toi qui a pourtant le clavier bien pendu Pour vos et sutout tes attaques en-dessous de la ceinture envers Cyrille Marck et Way-Glider, je n'ai rien à répondre sinon que c'est lamentable car déjà formulé que par rapport à des pré-supposés. Le minimum de correctude aurait été de d'abord demander d'éventuels éclaircissements aux intéressés avant de baver du fiel à leurs propos. Pour une fois, 100% d'accord avec Wowo !
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Airtoysdealer
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« Répondre #35 le: 18 Juin 2020 - 06:11:01 » |
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Les intéressés sont sur le forum, ils sont passés sur ce fil encore hier soir, et ils n'apportent aucunes réponses, alors que le forum leur est grand ouvert.
Pour les présupposés, excuse-moi, mais sortir une voile 2020 homologuée en 2016, ça relève de la magie, surtout quand le rapport et les caractéristiques sont identiques à une autre voile, pour laquelle le rapport est datée du même jour. Alors oui on peut toujours douter de tout, mais à un moment donné, les présomptions sont assez pesantes.
Je ne critique pas le fait de racheter des plans, chacun fait son business comme il l'entend, ce que je trouve par contre plus que limite, c'est de faire comme si ils développaient des modèles alors qu'il s'agit d'un rebageage, il y a tromperie et je me dis qu'on ne peut pas baser une relation de confiance quand ça part comme ça, après libre à chacun d'avoir son point de vue sur le sujet.
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MisterUbu
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« Répondre #36 le: 18 Juin 2020 - 15:12:04 » |
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Bonjour à tous,
Je suis belge et je passe régulièrement dans la vallée de la Thur pour profiter de cette superbe région pour le parapente. J'y serai d'ailleurs demain pour célébrer le déconfinement.
Je n'ai aucune action ni intérêt à défendre Cyrille, Way Glider, Rid'air et toute l'équipe qui les entoure. Mais je les croise régulièrement là-bas et je peux assurer que ce sont des vrais professionnels.
Cette discussion se base sur des infos techniques, de tests, de certifications, bref des sujets pros qui nous dépassent pour la plupart d'entre-nous. Je suis persuadé que si certains d'entre-vous, intéressés par le sujet, contactent directement cette équipe, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions. Par contre, je peux comprendre qu'un forum comme celui-ci n'est pas vraiment le lieu idéal pour avoir des échanges sur un sujet aussi spécifique...
Bons vols !
Alain
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JB-Prat
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« Répondre #37 le: 18 Juin 2020 - 16:08:54 » |
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Bonjour à tous,
Je suis belge et je passe régulièrement dans la vallée de la Thur pour profiter de cette superbe région pour le parapente. J'y serai d'ailleurs demain pour célébrer le déconfinement.
Je n'ai aucune action ni intérêt à défendre Cyrille, Way Glider, Rid'air et toute l'équipe qui les entoure. Mais je les croise régulièrement là-bas et je peux assurer que ce sont des vrais professionnels.
Tous les échanges que j'ai eu auparavant avec Cyrille ont toujours été également d'une très bonne transparence et d'un très bon professionnalisme au sein de Rid'air et ça on ne le remet pas en question Là on parle de Way... et non de Rid'air. Visiblement on ne peut pas vraiment parler de transparence ou alors elle est très opaque Par contre, je peux comprendre qu'un forum comme celui-ci n'est pas vraiment le lieu idéal pour avoir des échanges sur un sujet aussi spécifique...
Au contraire c'est grâce à un forum comme celui-ci qu'un pilote qui a lu la page marketing de Way et qui pense acheter une voile de dernière génération à un prix défiant toute concurrence pourra en fait se rendre compte qu'il achète une ancienne conception rebadgée... C'est tout l'intérêt de ce genre de forum de discuter et d'informer. Comme il a été dit, Rid'air connaît le forum, a sûrement déjà lu le fil. Si tout ce qui est dit plus haut est faux, il peut très bien intervenir et démentir.
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MisterUbu
passager biplace
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« Répondre #38 le: 18 Juin 2020 - 16:26:03 » |
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C'est tout l'intérêt de ce genre de forum de discuter et d'informer.
De discuter, sans doute. D'informer, parfois. Mais de polémiquer, surtout ! Si j'étais un pro, je pense que j'hésiterais à me faire cuisiner sur un forum et que je privilégierais un rapport plus direct. La vente de niche est compliquée et y ajouter de l'émotionnel (inévitable) sur un forum est vachement risqué...
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JB-Prat
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« Répondre #39 le: 18 Juin 2020 - 17:06:59 » |
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C'est tout l'intérêt de ce genre de forum de discuter et d'informer.
De discuter, sans doute. D'informer, parfois. Mais de polémiquer, surtout ! Où vois tu de la polémique ? On est pas entrain d'échanger des points de vue, des opinions ou des convictions opposées... On met en exergue par des rapports d'homologation similaires, des données géométriques similaires entre 2 voiles face à une communication marketing floue. La visée de ces données est fortement didactique plus que polémique !
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« Répondre #40 le: 18 Juin 2020 - 19:23:15 » |
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C'est tout l'intérêt de ce genre de forum de discuter et d'informer.
De discuter, sans doute. D'informer, parfois. Mais de polémiquer, surtout ! Je suis d'accord, nous parlons ici de transparence sur ce que le client potentiel va acheter, c'est quand même mieux de le faire e' connaissance de cause. Nous ne parlons en aucun cas de Cyrille et de ses qualités. Nous parlons du concept de vente Où vois tu de la polémique ? On est pas entrain d'échanger des points de vue, des opinions ou des convictions opposées... On met en exergue par des rapports d'homologation similaires, des données géométriques similaires entre 2 voiles face à une communication marketing floue. La visée de ces données est fortement didactique plus que polémique ! C'est tout l'intérêt de ce genre de forum de discuter et d'informer.
De discuter, sans doute. D'informer, parfois. Mais de polémiquer, surtout ! Où vois tu de la polémique ? On est pas entrain d'échanger des points de vue, des opinions ou des convictions opposées... On met en exergue par des rapports d'homologation similaires, des données géométriques similaires entre 2 voiles face à une communication marketing floue. La visée de ces données est fortement didactique plus que polémique !
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edae
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« Répondre #41 le: 18 Juin 2020 - 19:52:33 » |
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Tu devrais relire ce que tu postes Fuser, c'est un sacré binz pour s'y retrouver
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« Répondre #42 le: 18 Juin 2020 - 20:34:59 » |
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Désolé et merci pour la remarque edae
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tuturweb
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« Répondre #43 le: 11 Août 2020 - 22:24:02 » |
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Mais du coup ça veut dire que toutes les ailes du fabricant Way serait des "anciennes" voiles re-badgé ? Par exemple en tant que débutant dans la discipline (stage ini effectué, stage perf le mois prochain) j'était intéressé par acheter leur voile légère EN A Lacy vu qu'elle est pas trop cher pour une voile assez légère pour débuter. Mais je me demande maintenant si c'est pas une voile qui existe déjà sur le marché de l'occasion sous un autre nom ?
C'est vrai que pour les non initié ça porte à confusion tout ça...
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zoizeaux
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« Répondre #44 le: 28 Août 2020 - 07:33:02 » |
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En gros c'est assez simple quand on compare les détails techniques et homologations: lacy = koyot 3 cosy = hook 4 ruby = ikuma foxy = e-gravity En gros vous avez la possibilté d'acheter une voile neuve conçue il y a 4 ou 5 ans pour le prix d'une voile demo de conception récente. C'était de très bonnes voiles à leur époque (ikuma bof qd même...), et le restent. Il suffit de le savoir et d'acheter en connaisance de cause, mais le manque de clarté de la part du ""concepteur /constructeur"" n'est pas très sympa pour le client.
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cmp
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« Répondre #45 le: 19 Septembre 2020 - 08:15:08 » |
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Et pour rappel dixit un moniteur de SIV sur Annecy...L IKUMA et la Iota d ailleurs sont des ailes qu il déconseille fortement pour leur profil tendu et dans les sorties du domaine de vol...
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tchapman
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« Répondre #46 le: 07 Février 2021 - 19:35:14 » |
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Bonsoir a tous intéressant ce post ,mais est ce que quelqu'un l'a eue entre les mains pour essais ?
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« Répondre #47 le: 07 Février 2021 - 20:22:40 » |
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Le plus simple est d'aller voir les posts, revues et commentaires de la niviuk ikuma 1 puisque c'est la même aile, aux coloris près
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wowo
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« Répondre #48 le: 07 Février 2021 - 22:45:20 » |
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Bonsoir a tous intéressant ce post ,mais est ce que quelqu'un l'a eue entre les mains pour essais ?
Le plus simple est de prendre contact avec Way-Glider pour arranger un essai. Sinon pour des impressions de pilotage, je l'ai essayé mais sur un seul vol de tout juste ~2 h en fin de journée ce qui est trop peu (pour moi) pour en donner un avis très pertinent. Mais elle m'est apparue comme plus "joueuse" que l'Ikuma-2 pour laquelle tu peux trouver mon avis sur le fofo. Et plus "confortable" qu'une Iota-2 que je trouve plus voire trop sensible des plumes. Rapport au Ikuma et Iota 1ères de lignée, ça remonte un peu plus loin et mes appréciations à propos dans mes souvenirs sont, n'en déplaise à ceux qui pense que le dernier modèle enterre forcément et toujours le précédent, moi j'ai préféré leurs comportements à ceux des versions ".2" car elles me semblaient plus équilibrées rapport à mes préférences pilote. Sinon un retour de Fred : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/avis-pilotes/premieres-impressions-de-frederic-way-ruby-b/Et sinon, histoire de comparer les arguments marketings à ceux d'autres marques et prendre contact pour essayer : https://www.waygliders.com/ruby-en-b-en
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Gillesf
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« Répondre #49 le: 08 Février 2021 - 15:08:56 » |
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Si il s'agit effectivement réutiliser des plans de voile de la génération d'avant.... Dans l'automobile, tout le monde le fait, et s'en satisfait Il y a toujours un public pour s'acheter des Audi neuves au tarif full, et d'autre pour ne faire que chez Skoda. Chacun ses bonnes raisons dont il ne démordra point. Idem avec Renault et Dacia. On peut même y inclure certaines Mercedes à motorisations identiques .... mais pas vendues au prix Dacia, et dont les propriétaires des Mercos n'achêteraient pour rien au monde une Dacia. Fut elle neuve et full option, et même encore moins cher, que leur Mercedes de base avec déjà plusieurs centaine de milliers de km au compteur. Il en va de même dans l'agro-alimentaire, l'électro-ménager et tout le reste. C'est du marketing et de la stratégie économique et industrielle.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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