+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:20:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile Yéti Gin taille M 2004  (Lu 1625 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« le: 05 Septembre 2018 - 13:51:35 »

j'ai acheté une voile pour faire du vol rando c'est une Yéti taille M (année 2004).
j'ai demandé à GIN le tableau de longueurs des suspentes ou à défaut les cotes de calage.

Il m'ont demandé si j'étais professionnel et j'ai dit non.
A partir de là, la correspondance s'est coupée et je n'ai plus réussi à avoir une quelconque réponse de leur part.

Je pense que je vais leur envoyer le résultat du contrôle de cote de calage que je suis en train de faire, leur demander si les cotes sont bonnes, et leur dire qu'en absence de réponse de leur part, s'il m'arrive un incident de vol avec conséquences, je les considérerai comme directement responsable, mais à mon avis ils vont s'en foutre complètement vu leur attitude.

L'un de vous aurait-il ce tableau dans un recoins d'armoire ou de disque dur?

Pour info et avant qu'on m’écrive qu'il faut que je fasse réviser ma voile par un professionnel, je tient à signaler que j'ai déjà réalisé un suspentage neuf sur une ancienne voile avec les cotes que m'avait transmis le fabriquant et que j'ai volé avec quelque années.

Et évidement il n'y est pas sur para2000 sinon je n'aurai pas écrit ce post.

Merci d'avance


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1 le: 05 Septembre 2018 - 14:55:23 »

Tu as totalement raison, l'attitude de Gin est définitivement non-acceptable. Obtenir le tableau côté du suspentage de mes voiles est un des critères de choix pour moi.

Il y a des marques qui les fournissent directement à l'achat soit en version "standard" soit comme Ozone en version "specifique" à l'aile considérée et d'autres telle Advance qui les fournissent à la demande mais sans pour autant demander pour cela un statut de Pro.

Pro de quoi d'ailleurs de l'enseignement du parapente, de la vente de parapente ou encore de la revision de parapente. Quand on sait qu'il n'y a aucune obligation de contrôle de capacité particulière pour vendre et/ou reviser des parapente. Il ne peut vraiment y avoir aucune justification à refuser la communication des côtes de supentes sous prétexte de ne pas être un "Pro".

Merci de l'information, cela raye Gin de la liste de mes eventuels future fournisseurs de jouets.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #2 le: 05 Septembre 2018 - 19:36:16 »

Merci wowo,

Cà m'a fait du bien de te lire, car je ne suis pas sûr que beaucoup de pilotes pensent comme nous.

Je te confirme pour Advance j'avais acheté un bi beta 4, avec lequel je vole toujours, d'ailleurs, et du souvenir que j'en ai, ils m'avaient posées une ou deux questions intelligentes et m'avait transmis le tableau des cotes de toutes les suspentes. J'avais apprécié et je m'en sers à l'occasion.
 
Bon sinon je réitère ; personne n'a au moins les cotes de calages ou sait ou les trouver?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2018 - 17:18:58 »

Content; Je les ai finalement trouvé dans para 2000.

En fait il faut regarder dans les voiles de 2011 ce qui donne accès à un lien qui donne les valeurs pour les voiles de 2008.
Si on cherche à partir des modèles 2008 on ne les trouve pas; elles n'y sont pas(les cotes).
Je donne le "truc" parce que c’est peu-être aussi comme çà pour d'autres voiles et d'autre marques.

Ceci dit çà n’enlève rien à l'attitude de GIN.

Autre  info ; je viens de demander la même chose pour une Montana (Gradiant/Sky Dream); ils m'ont tous transmis dans la semaine sans aucune question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything