+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile pour waggas  (Lu 8913 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #25 le: 31 Octobre 2018 - 15:32:15 »

Je ne peux quand-même pas m'abstenir de faire ce lien : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/nervures-whizz-22-t52412.0.html

Légère mais très durable aussi, des trims, de la vitesse facile, de la vivacité, beaucoup de sécurité (en A !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moonkara74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: quelques unes
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 31 Octobre 2018 - 16:17:15 »

on devait pas etre loin des 25 Km/h pourtant (j'avais vraiment du mal à décoller face pente, j'avais meme tendance à reculer par moment, du coup je partais twisté).

 effray  Connaissant bien la dune je peut te dire que tu devait être trèèèès loin des 25km/h car même à 15km/h et en étant assez costaud, impossible de décoller dos voile mais bon ...              Et à 25km/h en débutant, tu joue pas à raz la dune mais tu fais plutôt des wings bien au dessus de la hauteur de la forêt.


« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 16:23:15 par Moonkara74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moonkara74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: quelques unes
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 31 Octobre 2018 - 17:30:27 »

Ok j'en rajoute une couche je viens de voir ta vidéo .... tu es même en dessous de 15km/h c'est sur et certain ya aucun doutes surtout quand on voit les réactions des voiles autour et personne dans la zone "essui glace" vers la forêt, peu être même surement 10km/h et moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #28 le: 31 Octobre 2018 - 18:22:55 »

Vous excitez pas trop sur la vitesse du vent : suivant où on est sur la dune ça varie pas mal (zone de compression, hauteur sol, etc.) et Lemig prenait lui comme référence la balise du site, qui est peut-être à 5/10m du sol et au point de compression, donc indique un vent plus fort que celui ressenti à hauteur d'homme sur une zone plate loin du sommet de la dune Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 31 Octobre 2018 - 20:11:59 »

Moi je dis... Essaye une mini pour voir ! Pour avoir trainé souvent à la dune, en étant globalement gentil & poli tu devrais trouver facilement quelqu'un qui te prête son aile quelques minutes pour voir. J'ai pu essayer plusieurs ailes comme ça, juste en demandant gentiment à leurs propriétaires ce qu'ils en pensaient, la plupart du temps c'est eux qui m'ont proposé d'eux mêmes de faire quelques gonflages ou un petit vol pour me faire ma propre idée.  bisous

Perso j'ai aussi un p'tit poids et pas un gros niveau, j'ai adoré la Spiruline GT qui a un comportement assez calme mais une bonne réactivité et une grosse vitesse.
Bien aimé aussi la Zero 17 d'Ozone, ca vole bien, super facile en sellette light mais il parait que c'est beaucoup plus violent avec une sellette plateau (j'ai pas testé).
J'ai une Aska 17, mais j'aime moins, elle plombe trop en conditions normales et quand c'est assez fort pour elle je n'ose plus voler...
La Shooka 17 j'ai même pas osé décoller avec, trop vif au gonflage dans du vent pour moi  Embarassé  Bon, c'était p'tetre un mauvais jour ou un peu trop fort, je ne sais plus, mais j'étais pas à l'aise au gonflage donc j'ai pas voulu voir plus loin...
L'Awak 18 j'aime beaucoup, elle a un comportement plus proche du parapente tout en étant très vive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.
anything