+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 02:52:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flow Freedom 2  (Lu 4282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 21 Mai 2022 - 04:10:40 »

La Freedom 2 semble être partie pour toute avoir pour elle.

Ont sait déjà qu’elle a hérité du suspentage hybride de la Fusion que les autres ont copiés mais je viens de voir aujourd’hui sur le Facebook de Flow qu’ils ne se sont pas arrêté là et ont fait des points d’attache A dédoublé comme sur les 2 lignes de course.

L’effet est d’avoir un A flottant qui recule à mesure qu’on pousse l’accélérateur et d’avoir un nez qui reste alimenté même en début de sous-incidence.

Aussi, le taux de chute mini qui était pourrit sur la Freedom 1 (c’est un consensus chez mes amis en Freedom) semble être du passé avec la 2.

Un revendeur Flow du Québec qui fustigeait contre sa 1 est redevenu content avec la 2 pour tenir en Soaring avec ses amis.

Une vidéo de Freedom 2 à côté d’une Fusion montre quelque chose de prometteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #1 le: 16 Août 2022 - 20:42:28 »

Voila petit essai ce week end au mont poupet,

Essai sous la 26 taille M, 85-108 kgs, mon PTV à 96 kgs, je pilote une voile B+ qui finis par xalps en 3 lignes normales, donc plutôt léger.
Condition de vol , thermo dynamique , vent de nord 10/15 kms h, puis pendant le vol un peu d ouest , et du nord ouest.

Gonflage au poupet en Nord, le bord d'attaque et plutôt lourd ( forcément sortant d'une voile light) , mais sans souci pas de vent ca monte et ca reste sur la tête, même sans vent.

Déco, RAS prise ne charge facile.

En l'air, la commande est un peu plus physique que ce que je pilote d'habitude, la longueur de frein est aussi plus longue, mais la rien à y retrouver.

En Thermique RAS, une facilité assez déconcertante malgré le manque d'heure dessous, le bord d'attaque et la voile reste monobloc, la communication de la masse d'air me demandera certainement plus de temps dessous pour apprécier la bête.

Pilotage 2.5 lignes .. alors là je ne maitrise pas du tout , le pilotage aux arrières me demandera plus de temps, ma première impression c'est que c'est très souple , pas physique du tout, je ne peux pas commenter pas assez volé accéléré avec les arrières en main.

J''ai volé à 96 kgs avec 2 kilos de lest et 2 l d'eau, je pense que j'ai fais une erreur sur le choix d'essai par rapport à la taille.

360 facile en sortie.


J'ai apprécié :
 -le poids de l'aile
 - ce bord d'attaque très très solide même la ou je pensais me la prendre sur la tête.
 - la communication de la masse d'air ( un peu pourri à certains endroit du fait des changements de direction du vent)
  - la légèreté de l'accélérateur

  
Pas eu le temps :
 -- de faire les oreilles
 -- de pousser le barreau à fond
 -- simuler une fermeture

Une bonne B+ à maitriser,  je pense qu'une bonne 10 heures est nécessaire pour apprécier pleinement la performance de cette voile

https://youtube.com/shorts/-v1nGE9GERM?feature=share

Encore merci à l'importateur France " Scorpio" pour l'essai, retour de l'aile demain , et prise de rendez vous pour la S .. à suivre
« Dernière édition: 16 Août 2022 - 20:59:08 par pop270974 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 251



« Répondre #2 le: 16 Août 2022 - 21:17:22 »

Le site n'est pas interdit de vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #3 le: 17 Août 2022 - 13:30:14 »

Samedi c était Open jusque 18h
Après évacuation et interdiction 😡
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #4 le: 11 Avril 2023 - 10:15:27 »

Essais au testival de Samoens ce dimanche en fin d’après midi de la Freedom 2 XS (60/80), avec ma GTO light 2, a environ 79kg de PTV. Vol d’environ 1H15 et un tour de la vallée.
Le package me parait assez gros et la construction montre de nombreux joncs ( qui courent avec une séparation au milieu sur une grosse partie de la corde). Bon ce n’est clairement pas une aile light mais une aile faite pour durer et pour la perf.

Démêlage et décollage sans soucis, avec un petit vent de face. Conditions agréables avec de larges thermiques. Le retour d’information est bon et la maniabilité aussi, rien à redire.

Forcément je vais comparer à la Base2 lite que je vole habituellement et qui est dans la même catégorie. La Freedom2 a coté me donne un retour moins feutré, avec un peu plus de nervosité, surtout des bouts d’ailes qui sont en 2 lignes. Je ne dis pas que l’aile est trop nerveuse, elle me semble bien implantée dans les B+, je compare juste et en fonction des gouts, ca pourrait plaire à certaines personnes, ou non.

Le pilotage aux B/C est efficace, et les élévateurs sont familiers… puisque ce sont (presque) exactement les mêmes que ceux de la Base2.

Niveau performance je n’ai pas pu glider avec d’autres ailes pour comparer mais il fait peu de doutes qu’elle doit être dans le coup !

Pour conclure, encore une très bonne B+, qui pourrait plaire à certains avec son petit coté spicy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Rémi Flow Paragliders
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Paragliders
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 13 Novembre 2023 - 16:29:07 »

Bonjour à tous, la Freedom 2 Light est également annoncée pour janvier avec du skytex 27 et des joncs en nitinol.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.234 secondes avec 21 requêtes.