+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:41:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-turn vision, nouveau standard de B++ ?  (Lu 5283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« le: 26 Juin 2019 - 14:31:54 »

Peux de chose sur cette voile qui semble étendre la gamme des B toujours plus.

ici un article qui reprend le texte du site u-turn
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/u-turn-vision/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote-fx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn
pratique principale: cross
vols: +400 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Juillet 2019 - 11:03:33 »

Ici se trouve l'article du test de Ziad :
http://ziadbassil.blogspot.com/search?q=vision
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ouiserval
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rise 3, mistral 7, skin
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 11 Juillet 2019 - 18:01:39 »

Cela n'engage evidemment que moi mais avoir dans une meme catégorie des ailes d'allongement allant de 5.2 à 6.3 !!!

Faut peut etre arréter de pousser mamie dans les orties. Il y a des regles physiques simples que ne peuvent pas valider des comportements d'ailes identiques.

Désolé mais la classification commence à souffrir des astuces des constructeurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #3 le: 11 Juillet 2019 - 19:12:04 »

Cela n'engage evidemment que moi mais avoir dans une meme catégorie des ailes d'allongement allant de 5.2 à 6.3 !!!

Faut peut etre arréter de pousser mamie dans les orties. Il y a des regles physiques simples que ne peuvent pas valider des comportements d'ailes identiques.

Désolé mais la classification commence à souffrir des astuces des constructeurs


Perso je dirais plutôt qu’elle souffre de l’interprétation qu’on en fait ou qu’on voudrait en faire.
Quelque soit l’allongement, si aile passe les manœuvres du test avec les résultats attendus pour passer en B... bah aile reçoit la « note » B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2019 - 19:31:17 »

Cela n'engage evidemment que moi mais avoir dans une meme catégorie des ailes d'allongement allant de 5.2 à 6.3 !!!

Faut peut etre arréter de pousser mamie dans les orties. Il y a des regles physiques simples que ne peuvent pas valider des comportements d'ailes identiques.

Désolé mais la classification commence à souffrir des astuces des constructeurs


C'est juste une catégorie d'homologation, rien de plus Clin d'oeil Et certains comportements dans certaines manoeuvres et certaines conditions. Normés.
Ca ne décrit pas l'exigence de pilotage pour l'optimiser, l'exigence de pilotage en air turbulent, la maniabilité, la facilité de sortie du domaine de vol en air turbulent...
En fait c'est normal qu'en homologuant tous types de voiles, et en essayant de les faire rentrer dans 4 cases, ces cases ne soient plus suffisantes pour les décrire sur tous les paramètres.
On peut voir aussi que faire une Vision en travaillant sur la sécurité passive pour l'homologation, ça permet de rester avec des engins pilotables. A charge pour le pilote de bien se renseigner si c'est une B pour lui, ou pas.
On a tous pris l'habitude de faire dire à un rapport d'homologation (pire, une lettre) beaucoup plus que ce qu'il veut dire. Exemple: Voler sous une SuSi de 16m2 (4.8 d'allongement) à 75kg, homologuée EN B, n'aura rien à voir avec voler sous une une Epic M de 25m2 à la même charge... une Vision ou ta Rise Clin d'oeil
Il faut juste qu'on se déshabitue du réflex "EN B = aile de progression qui n'a pas besoin d'être pilotée" Clin d'oeil (j'exagère un peu bien sûr).

Je reviens sur mon analogie Euro NCap (qui malheureusement prend en compte les équipements installés ce qui la rend moins intéressante). https://www.euroncap.com/fr/euro-ncap/comment-lire-les-étoiles/
En 5*, tu trouves Audi A6 (ou BMW X5) et Toyota Yaris (ou Renault Clio). Elle ne sont pas vraiment comparables pourtant...

Edit: grillé par Escape. Comment je peux dire en autant de lignes la même chose que d'autres en une seule?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 11 Juillet 2019 - 19:50:01 »

Quoique les textes que l'on trouve pour le moment sur le web au sujet de cette norme EN-966-2 d'homologation des parapentes disent pour la définition de la catégorie "B" en termes d'exigences faites aux pilotes :

Citation
B : Parapente avec bonne sécurité passive et caractéristiques de vol tolérantes. Résistance moyenne aux sorties du domaine de vol normal. Pour tous pilotes y compris en phase d'apprentissage.
(page 2 du .pdf ci-dessous)

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/Norme%20CEN%20-%20pr%C3%A9sentation%20EN%20926-2%20cF06%20modif%20AD_0.pdf

Alors il semblerait que cette "définition" s'est vu réactualisé dernièrement, mais bon...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2019 - 20:07:22 »

Quoique les textes que l'on trouve pour le moment sur le web au sujet de cette norme EN-966-2 d'homologation des parapentes disent pour la définition de la catégorie "B" en termes d'exigences faites aux pilotes :

Citation
B : Parapente avec bonne sécurité passive et caractéristiques de vol tolérantes. Résistance moyenne aux sorties du domaine de vol normal. Pour tous pilotes y compris en phase d'apprentissage.
(page 2 du .pdf ci-dessous)

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/Norme%20CEN%20-%20pr%C3%A9sentation%20EN%20926-2%20cF06%20modif%20AD_0.pdf

Alors il semblerait que cette "définition" s'est vu réactualisé dernièrement, mais bon...

 je sors

Non mais t'as raison. Mais si on s'informe un tout petit peu, auprès de professionnels par exemple, on sait bien que cette définition n'est plus adaptée.
Ils travaillent à la changer. Mais c'est une Norme. Avec tout ce que ça implique d'inertie avant de réussir à la modifier/mettre à jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 27 Novembre 2023 - 14:52:46 »

bonjour, des gens ont volé avec cette aile? comment se comporte elle?  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything