+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 10:17:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-Turn Lightning  (Lu 14353 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« le: 09 Avril 2014 - 18:37:32 »

Nouvelle voile de chez U-Turn, dérivée de la Blacklight mais plus légère et plus perf selon Thomas Vosseler:
http://www.xcmag.com/2014/04/video-new-gear-at-the-stubai-cup-2014/ (voir 11:44)

De jolis vols faits par Simon Winkler:
http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/896384

Les images viennent de la Stubai Cup.

Pas plus d'infos mais si vous en avez je suis preneur Clin d'oeil


* 10008546_10152048465680835_1741814585_n.jpg (94.25 Ko, 960x720 - vu 566 fois.)

* 10002830_10152048465730835_1171392090_n.jpg (10.12 Ko, 261x195 - vu 453 fois.)

* 10002751_10152042655795835_577646769_n.jpg (118.74 Ko, 960x720 - vu 459 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 09 Avril 2014 - 20:47:16 »

http://www.xcmag.com/2014/04/u-turn-lightning-lightweight-blacklight/


* U-Turn-Lightning-602.jpg (158.43 Ko, 602x836 - vu 458 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 09 Avril 2014 - 21:02:45 »

Il me semble que Pob volait avec ce soir... mais je croyait avoir entendu "everest"

Pob?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 09 Avril 2014 - 21:34:42 »

Everest et Lightning, 2 voiles différentes, l'une montagne pure l'autre blacklight allégée.
Everest en 4 tailles, 16, 19, 21, 23 et Lightning en tailles standard.

Plus d'infos sur le forum anglais:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=60774
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 22 Mai 2014 - 22:43:58 »

personne n'a plus de retours sur cette voile ?

en cherchant sur le site de u-turn, je trouve le data sheet.
les poids de voile on changé, et pas qu'un peu  quoi
500g de moins pour toutes les tailles.
ils ont raboté quoi  ?


* Lightning_Product-Information.pdf.jpg (128.99 Ko, 825x676 - vu 578 fois.)
« Dernière édition: 22 Mai 2014 - 22:53:34 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
timeo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ligthning
pratique principale: apprends à voler
vols: toujours le 1er vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 20 Août 2014 - 21:50:45 »

heureux de voler sous cette belle voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 21 Août 2014 - 00:56:59 »

Hello !
As-Tu volé sous la version ''normale'', la Blacklight ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #7 le: 21 Août 2014 - 09:26:02 »

heureux de voler sous cette belle voile.

waooo c'est vrai?

ben maintenant on en sait vraiment plus!
moi je suis aussi super heureux de ma H3 ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
timeo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ligthning
pratique principale: apprends à voler
vols: toujours le 1er vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 22 Août 2014 - 20:29:48 »

j'ai essayé la blackligth mais surtoilé donc pas une bonne reference. cela dit c'etait 2h de vol dans du calme, sympa pour un test
la lightning est a mon avis une evolution de la BL voir une voile bien differente, je n'ai pas encore beaucoups d'heure de vol avec pour en faire des critiques

j'ai essayé la H3 aussi car j'avais la H2 mais là on est un cran en dessous de la BL ou de la lightning, il faut voir ceux qu'on veut faire en l'air. Le plus important etant toujours d'avoir un bon feeling avec la voile qu'on choisi et le niveau de vol qui va avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #9 le: 23 Août 2014 - 15:13:01 »

Salut ,
Pour ma part j'ai eu l'occase de faire quelques vols , j'espère placer un petit cross sous peu.
J'ai la S ( ptv 60/90), chargée à 86kg.
Poids : sur ma balance aile sans sac de compression ni sangle = 3.9kg
à l'ouverture : beau travail de voilerie, suspente dégainées en grande partie, suspentage haut bien fin.
Déme^lage assez facile , il faut juste faire attention à ne pas avoir de twist lors de la prise en main des élévateurs qui sont très fins.
Pas de maillons mais des connect avec gaine néoprène.
Déco face voile , alimenté à 10km/h, tenue aux A centraux: l'aile écope très bien et monte d'un bloc. Il faut etre léger à l'impulsion.
Prise en charge très rapide.
En vol l'aile bruisse un peu , sans doute lié au tissu, et communique ce qu'il faut. Plus chargée elle serait ss doute un poil assagie, mais j'aime assez ce comportement informatif mais pas stressant.
Vitesse correcte bras hauts, a l'image d'autres ailes modernes de cette catégorie. Les 360 sont simple à cadencer , en face planète elle ne démonte pas la tête , la ressource est importante mais le shoot de sortie se dissipe très gentiment.
J'ai le sentiment qu'elle flotte très bien, une finesse très conséquente ( jeu égal avec mon artik à charge identique)
En vol accéléré ...bin je sais pas trop , pas mesuré , mais ca avance assez pour ce que je fais , par contre il me semble qu'elle pénètre pas mal au vent.
Les oreilles sont bien stables et se réouvrent bien, un ptit coup de main parfois.
Le réglage frein d'origine est assez court, j'aime assez, mais on peut bien descendre la main pour ralentir.
Pas testé en parachutale et autres joyeusetés mais ca va venir.
En résumé , et à voir si ca se confirme par la suite, mais ca m'a l'air d'une bonne machine à vol-rando /cross/vol sur site
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2014 - 18:15:22 »

Salut,

2h de vol sous ma Lightning SM chargée à 97 kg et que du bonheur, perfs au moins aussi bonnes que ma Blacklight (M chargée à 107 kg à l'époque...) mais plus de confort et virage encore meilleur mais bon... seulement 2h de vol mais 2h de pur bonheur!

une fois pliée en concertina, vous pliez le sac en 3 ou 4? Merci pour l'info!

Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #11 le: 02 Septembre 2014 - 19:21:14 »

Si les joncs sont répartis de la même manière que sur la Blacklight, je dirais en 3.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2014 - 19:28:24 »

Oui Ttamttam, les joncs ont l'air de la même longueur donc en 3... C'est dommage d'avoir une voile aussi light et de ne pas pouvoir la compresser au max en 4...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #13 le: 11 Septembre 2014 - 14:26:04 »

Bon , nouveau petit retour avec quelques vols en plus , dont certains dans des conditions très toniques.  Je confirme mon post précédent , c'est vraiment une belle machine !. En transition j'ai mesuré un 37km/h bras haut ( chargé à 82kg) et un 50 full accéléré. par contre à ce régime de vol la finesse restait très bonne. C'est vraiment une aile qui grimpe et plane très bien, le virage est précis , les informations sont filtrées juste ce qu'il faut. Et surtout je me suis dans des coins bien pourris avec , bin elle est drôlement gentille ( en tout cas plus que mon artik !).
Une bonne grosse assym s'est soldée par un départ en rotation pas trop violent et une sortie qui se dissipe aisément. Décro, parachutale j'ai testé un peu tout et le résultat est à chaque fois le même : c'est sain. Bon la contrepartie c'est que ce n'est pas la plus joueuse, mais c'est pas ce que je lui demande , pour ça j'ai ma Thriller   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #14 le: 07 Avril 2015 - 21:37:52 »

Salut,
Si jamais autour de vous quelqu'un cheche une Lightning en SM, je vends la mienne couleur Rainbow  soleil

JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alainlegentil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: uturn - obsession
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 24 Juin 2015 - 19:39:11 »

bonjour, je me présente: Alainlegentil. je m'intéresse à la lightning mais je ne vois aucun rapport de cette voile sur le net, ni test sur des magazines. je suis sur le point d'en acheter une, mais comme je vole principalement en Belgique et donc en vol de plaine , je me demande si une SM conviendra. Mon ptv  total est de +- 98 kg. qu'en pensez vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #16 le: 24 Juin 2015 - 22:34:59 »

La SM sans trop d'hésitation, si tu aimes voler en haut de fourchette. Sinon la M irait aussi mais peut-être plus bateau, moins sympa pour tourner.

http://para2000.org/wings/uturn/lightning.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 20 requêtes.
anything