+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 07:44:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: u-turn blacklight  (Lu 60499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #50 le: 17 Mai 2013 - 09:55:35 »

le pliage en 3 (Hook3) rentre quand meme, tout juste, dans une Voyager +, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à faire rentrer... Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #51 le: 17 Mai 2013 - 10:20:27 »

Idem pour moi avec une Hook3, qui rentre "pas trop mal" dans la Voyager+...et tout de même mieux que la Mentor2...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nownow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #52 le: 19 Mai 2013 - 09:02:24 »

le pliage en 3 (Hook3) rentre quand meme, tout juste, dans une Voyager +, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à faire rentrer... Fou
Est ce que tu peux donner la taille de ta voyager plus et la taille de ton aile ?
Merci   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nownow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #53 le: 19 Mai 2013 - 09:03:30 »

Idem pour moi avec une Hook3, qui rentre "pas trop mal" dans la Voyager+...et tout de même mieux que la Mentor2...  hein ?
Est ce que tu peux donner la taille de ta voyager plus et la taille de ton aile ?
Merci   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #54 le: 19 Mai 2013 - 10:44:31 »

Même si ça rentre (au chausse pieds), je conseille une sellette NON réversible pour les voiles à joncs. Faut les ménager ces bêtes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #55 le: 19 Mai 2013 - 11:26:28 »

Il y a joncs et joncs,si tu prends une nevada ,ils sont courts je peux même la mettre dans un sac sellette montagne type charly nova one sans la mal traiter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #56 le: 19 Mai 2013 - 11:38:22 »

Je pensais à la Hook 3, à la Mentor 3, à l'Atlas, à la Rush 3 ... mais je ne connais pas la Nevada. Effectivement, il faut probablement relativiser. Mais même la Hook 2 est chiante à plier pour mettre dans une Voyager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #57 le: 19 Mai 2013 - 12:33:35 »

Même si ça rentre (au chausse pieds), je conseille une sellette NON réversible pour les voiles à joncs. Faut les ménager ces bêtes.

mouaip ...
pour être honnete je crois que tu as un a-priori contre les ailes à jonc, et moi j'ai un a priori contre les sellettes réversibles.

Pour moi les ailes à jonc sont plus endurantes (sauf quelques défauts de conception au début)(voire la méthode de pliage préconisée par Nova)
en revanche les sellettes réversibles permettent un gain minime de poids au détriment du pliage de l'aile (donc gaffe aux ails moins solides = sans jonc) ET de l'usure de la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #58 le: 19 Mai 2013 - 12:38:23 »

@piwaille: je n'aime ni les joncs NI les sellettes réversibles  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #59 le: 19 Mai 2013 - 12:42:58 »

@piwaille: je n'aime ni les joncs NI les sellettes réversibles  salut !
mort de rire bon alors nous sommes à moitié d'accord mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #60 le: 19 Mai 2013 - 13:13:18 »

@piwaille: je n'aime ni les joncs NI les sellettes réversibles  salut !
mort de rire bon alors nous sommes à moitié d'accord mort de rire
Ni les cocons   Mr. Green  (1/3 d'accord ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 19 Mai 2013 - 20:49:17 »

Mon petit avis: il vaut mieux respecter le pliage concertina, renforts de partout... même si la voile était pliée "standard" quand je l'ai reçue de chez U-turn...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #62 le: 20 Mai 2013 - 07:13:21 »

le pliage en 3 (Hook3) rentre quand meme, tout juste, dans une Voyager +, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à faire rentrer... Fou
Est ce que tu peux donner la taille de ta voyager plus et la taille de ton aile ?
Merci   pouce

Sellette Woody Valley taille L et Hook3 25....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nownow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #63 le: 20 Mai 2013 - 22:23:12 »

le pliage en 3 (Hook3) rentre quand meme, tout juste, dans une Voyager +, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à faire rentrer... Fou
Est ce que tu peux donner la taille de ta voyager plus et la taille de ton aile ?
Merci   pouce

Sellette Woody Valley taille L et Hook3 25....

Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pouride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight M
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 24 Juin 2013 - 21:39:39 »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t'il essayé la SAT avec la blacklight? J'ai essayé plusieurs fois ce w.e mais sans succès. La voile rentre en SAT mais ressort aussitôt en neutre. L'extérieur flappe un peu en entrée aussi.
Est ce moi qui m'y prends mal?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 24 Juin 2013 - 22:43:45 »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t'il essayé la SAT avec la blacklight? J'ai essayé plusieurs fois ce w.e mais sans succès. La voile rentre en SAT mais ressort aussitôt en neutre. L'extérieur flappe un peu en entrée aussi.
Est ce moi qui m'y prends mal?

je n'étais pas non plus parvenu à faire une belle sat avec. même symptôme que toi. peut-être en y rentrant plus fort et plus vite (avec les risques que l'on connait...)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pouride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight M
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 24 Juin 2013 - 22:59:14 »

Effectivement, je l'avais lu sur ton test il y a quelques mois. En même temps, ce n'étais pas le critère d'achat initial. Je ressayerai plus fort la prochaine fois, mais peut être au dessus du lac quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 27 Octobre 2013 - 11:36:28 »

bon , est ce que somebody sait si cette blacklight est stable dans les conditions fortes ou est ce qu'elle est plutot maniable pour jouer avec !

stef

Avec du recul , même question, quelqu un a t il volé en baston avec cette aile ? et avec quel retour ? merci Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #68 le: 28 Octobre 2013 - 11:06:01 »

Bonjour,
J'ai volé dans diverses conditions, soutenues à fortes, avec ma Blacklight XXL.
60 vols depuis Novembre 2012. La plupart dans le sud-est (Lachens, Roquebrune,
Italie, etc...) Comportement sain, bonne résistance à la fermeture et bon amortissement.
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 28 Octobre 2013 - 14:49:20 »

merci , merak

Y faudra que j essaie cette machine un jour ....
Bye Fred a un de ces jours dans le sud est , je vole assez souvent par là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 14 Janvier 2014 - 17:21:06 »

C'est la B qui me tenterait le plus, bien que la rush 4 qui va bientot sortir annonce des perfos... mais jamais eu l'occasion de l'essayer dans ma taille (ptv max 90 kgs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #71 le: 17 Janvier 2014 - 05:35:01 »

J'essaierai probablement en mars ou avril celle de ma copine Kty, depuis le temps qu'elle me la propose. Elle est blanche / arc-en-ciel, pas du tout discrète (je parle de la voile) mais très jolie.
Si je "redescendais" en classe B, j'opterais sans doute pour la Spantik ou la Blacklight mais c'est la version 19m² / Skytex 27 qui me tente, pour remplacer mon Ultralite fatiguée. Elle s'appelle "Everest", du nom d'un ancien directeur de l'Indian Survey (la montagne la plus haute du monde s'appelle Sagarmatha en népalais et Chomolungma en tibétain).
 prof  On se cultive avec Mme POB, gngngngn...
 trinquer Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 17 Janvier 2014 - 10:40:49 »

si on se croise en idf, je veux bien qu'on fasse un echange test Diamir / Spantik (j'ai la S)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charlobe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-turn Blacklight
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 10 Septembre 2015 - 17:27:49 »

Bonjour à tous,

Pilote confirmé, j'ai depuis plusieurs années la Blacklight de U-turn (SM 75-95).
Une aile très sympathique et joueuse, on peu faire de très très beau beau wing et m'a permis de faire des cross proches des 100km.

2eme SIV effectué avec aujourd'hui, l'aile ressort très bien des sketchs, vive en abatée mais facile à stopper, il faut simplement pouvoir la tenir, face planète avec sortie ressource à 90°, belle chandelle, marche arrière simple à trouver...
Cependant, impossible de passer la SAT avec, soit elle bloque en 360 planète avec des fermetures sinon elle perce... et du coup vrille de sécu, marche arrière et on ressort très simplement....Le point faible de l'aile aujourd'hui pour moi...

Elle vole assez vite mais c'est vrai qu'avec l'accélérateur, peu de différence, on aimerait un peu plus. Un suspentage très particulier, avec 2 avants A et A'. Les suspentes non gainées ont tendance à s'accrocher facilement après, alors que l'aile neuve, les suspentes sont graissés et ça glisse.

Au final, une aile qui m'a beaucoup appris, m'a rendu plus sûr en vol pour mes cross. Un pas vers des ailes plus perfo !
Pour quelqu’un qui vole beaucoup en A++ ou B- et souhaite passer à une aile plus perf principalement pour le cross, c'est une aile que je conseillerai.

Bien à vous tous,
Un Pote en Ciel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 10 Septembre 2015 - 21:33:15 »

Aujourd'hui y a d'autres B qui volent aussi bien avec un beau virage et qui sont de vrais B...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.