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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Rook 2 et poulies de drisse de frein  (Lu 3043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shakeyourbody
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« le: 30 Août 2019 - 00:08:52 »

Salut tous,
J'ai depuis peu une super Rook2 fraîchement révisée avant de l'avoir acheté.
Hier en repliant après une longue séance de gonflage pour apprendre le comportement de la bête. Je me suis malheureusement aperçu que les poulies de drisse de frein étaient pas mal attaquées et bien usées car elles sont en... plastique Shocked et la drisse et très fine...
plusieurs questions me sont venues en tête.
1- comment une aile de cette catégorie pouvait être équipée d'un matériel si bas de gamme.
2- comment changer ce truc sans avoir à découdre cet élément qui semble impossible à remplacer autrement.
3 - Suis - je le seul à avoir une aile de moins de 4 ans avec des poulies quasiment bouffées jusqu'à l'axe
4 - D'un point de vue sécurité est ce que je risque quelque chose si ma drisse reste bloquée dans cette poulie un jour pas fait comme les autres (la réponse est dans la question)

Avez vous déjà rencontrer ce type ce problème et comment l'avez vous résolu ? ???

merci par avance de vos reponses
« Dernière édition: 30 Août 2019 - 00:20:02 par shakeyourbody » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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fäderliecht
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« Répondre #1 le: 30 Août 2019 - 07:57:50 »

Salut

C'est un problème connnu (et qui a été discuté avant et tu trouveras les réponses (ou au moins des opinions différentes...) sur tes questions 1,3,4 dans les forums).
En ce qui concerne la question 2: https://777gliders.com/infozone/rolls-exchange-procedure-rook2-king/ J'ai suivi cette procédure moi-même. C'est pas parfait mais depuis je n'ai plus eu de problème. Contacte le revendeur le plus proche ou 777 direcement.

Bons vols
daniel
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chatmalo
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« Répondre #2 le: 30 Août 2019 - 08:48:03 »

[Edit] Oups j'ai posté trop vite et je me suis planté Clin d'oeil Dsl...

Comme dit c’est un problème connu qui est arrivé sur plusieurs type d’ailes.

La cause de cette usure des anneaux de glissement (qui ne sont pas en plastique, mais en materiau plus durable) est un mélange subtil entre, position des mains au cours du pilotage, nature exacte des matériaux et propreté de la drisse de frein.
Quelqu’un qui vole les mains en avant ou les mains écartées sur des decos/atterros poussiéreux, ou humide bouffera très vite ces anneaux.

Il y a d’autres pilotes volant autrement qui n’ont jamais eu d’usure sur leurs ailes.
« Dernière édition: 30 Août 2019 - 10:50:44 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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swaxis38
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« Répondre #3 le: 30 Août 2019 - 08:57:36 »

La cause de cette usure des anneaux de glissement
Tu  te méprends chatmalo, c'est des poulies sur la Rook 2.
Mais le pb est aussi connu.
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wowo
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« Répondre #4 le: 30 Août 2019 - 09:20:07 »

Ce qui est il me semble tout de même "dérangeant" se résume aussi par :

Salut tous,
J'ai depuis peu une super Rook2 fraîchement révisée avant de l'avoir acheté.
[...] Je me suis malheureusement aperçu que les poulies de drisse de frein étaient pas mal attaquées et bien usées [...]
[...]

L'atelier de "révision" n'aurait-il pas dû le constater ?
L'atelier de "révision" n'aurait-il pas du les remplacer ou du moins le proposer mais dans tous les cas le signaler sur le rapport de contrôle/révision ?

Bon là mon questionnement découle de ce que je lis à propos de cette voile "révisée" ni plus ni moins.

Mais je pense que si tu trouve anormale l'usure de ces poulies/anneaux de guidage des drisses de freins qui sont dans l'absolu lié à l'usage précédent de cette voile. Tu devrais d'autant plus t'étonner que c'est toi qui finisses par le découvrir alors que cette aile sort de "révision".

 trinquer
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
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« Répondre #5 le: 30 Août 2019 - 10:49:40 »

La cause de cette usure des anneaux de glissement
Tu  te méprends chatmalo, c'est des poulies sur la Rook 2.
Merci pour la remarque, j'ai édité plus haut...
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PocketFred
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« Répondre #6 le: 30 Août 2019 - 16:09:28 »

Toutes les rooks en souffrent à ma connaissance.

Contact 777 France, il t'enverra un set de poulies en métal. La modif est facile même si pas super estéthique. Aucun impact perceptible sur le vol pour ma part.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Shakeyourbody
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« Répondre #7 le: 30 Août 2019 - 16:38:09 »

Tu devrais d'autant plus t'étonner que c'est toi qui finisses par le découvrir alors que cette aile sort de "révision".

En effet c'est un élément assez dérangeant dans cette mésaventure. Les ateliers proposent parfois plusieurs niveaux de revisions peut etre que c'est ca  quoi

Ce qui me mettrai par contre en colère vraiment c'est que le precedent propriétaire ai beneficié d'une revision de complaisance. J'espere que ça n'arrive jamais ce genre de chose...
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Shakeyourbody
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« Répondre #8 le: 30 Août 2019 - 16:39:43 »

Sinon merci a tous pour les infos je contacte 777 dans la foulée
Bons vols a tous
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BenHoit
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« Répondre #9 le: 30 Août 2019 - 17:50:57 »

Ce qui me mettrai par contre en colère vraiment c'est que le precedent propriétaire ai beneficié d'une revision de complaisance. J'espere que ça n'arrive jamais ce genre de chose...

je vois qd même mal un atelier prendre ce genre de risque (même si une poulie usée ne risque pas de t'envoyer au tas)  effray
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