+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:10:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-Turn Blacklight 2  (Lu 44964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 24 Juin 2019 - 14:12:06 »

Quid du vieillissement du dokdo 20?
 Je m'interroge sur le fait d'ajouter des suspentes et de les gainées pour ajouter de la durabilité et de divisé par plus de 30% de le grammage du tissus qui semble aller à l'encontre de la durabilité recherchée.
Est-ce que BGD avec ses structure simplifiée et son poids allégé  (mais en skytex 38 si je ne me trompe pas) force la concurrence à reste en dessous de 5kg? Je prend bgd car je connais les chiffres sûrement que d'autres y sont aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 24 Juin 2019 - 15:32:28 »

après vérification skytex 40bl1  dokdo 20 bl2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 26 Juin 2019 - 01:03:36 »

alors autant pour moi, dokdo 20 c'est 35gr quel amateur je fais. il était déjà présent sur la mentor 4 par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 18 Août 2019 - 14:12:02 »

J'ai pu l'essayer enfin et clairement les 2 projets sont différents la BL2 n'est pas la suite de la BL1  sauf peut être au niveau perf.
Elle est 5,68 d'allongement et se comporte comme une B voir plus stable que ma rush3 mais la charge alaire n'est pas la même.
Je l'ai essayé en milieu de fourchette à 80KG sur une 70-90. J'ai laissé partir deux assym  que j'ai sentis venir pour tenter de simuler la réalité avec une kamasutra 2 ventrale ouverte à fond et abs aussi à 14H à organya et bien c'est comme sur le papier peu ou pas de rotation ni d’abattée et réouverture instantanée. Ca vol bien, le barreau était efficace pour contrer le vent qui entre dans Organya,   ça tourne sur place et c'est super léger à la commande. Les conditions étaient généreuses et je ne pourrais pas l'essayer dans du petit mais d'après sa propriétaire elle est anti gravité Sourire.
Suspentes basses gainées pour un suspentage élagué tout de même mais avec 3A principales de chaque côté au lieu de 2 sur la BL1 ce qui avec la réduction de l'allongement doit participer  à  l'augmentation de la sécurité passive et pour un léger gain de perf .


Reste à tester la vision qui finalement est passée en B et non C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 64



« Répondre #54 le: 02 Septembre 2019 - 18:17:42 »

Après 2 saisons et demi avec, c'est une aile qui a très bien vieilli, le contrôle l'annonce presque comme neuve. Une aile solide, facile pour un allongement à 5.6.
En vol c'est que du bonheur, avec une sensation de sécurité passive importante. Même si je garde une certaine distance de sécurité du relief, les vracs asymétriques ne m'ont jamais semblé insurmontables en conditions toniques d'après-midi.
De très bonnes finitions également.
Pour être objectif, son bémol est son poids, et ça ressent dans un decollage sans vent.
 C'est propre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 04 Septembre 2019 - 13:41:55 »

Intéressant moi qui trouvait son poids légers et me disait qu'on était là à la limite du possible pour obtenir une voile durable et je me disais que je ne voulait pas plus léger.
 Car observant les résultats des contrôles de voiles plus légères  en skytex 27 et suspentage encore plus fin dégainé après 100h/150h annoncées on dirait qu'elles arrivent en bout de vie sur le rapport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything