coyote-fx
Rampant
Hors ligne
Aile: U-Turn
pratique principale: cross
vols: +400 vols
Messages: 0
|
|
« le: 15 Mars 2016 - 10:18:49 » |
|
Hep, une photo trouvée sur face de bouc, elle serait planifiée pour Avril - Mai. Comme prévu elle aura le nez de requin et le PPN.
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #1 le: 15 Mars 2016 - 18:48:54 » |
|
Avril-mai de quelle année ? Avec UTurn faut préciser !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
coyote-fx
Rampant
Hors ligne
Aile: U-Turn
pratique principale: cross
vols: +400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 15 Mars 2016 - 21:00:33 » |
|
Normalement cette année , mais le temps nous le dira
|
|
|
|
Dodifly
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky fides 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 06 Avril 2016 - 10:38:09 » |
|
PPN?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #4 le: 10 Avril 2016 - 13:14:06 » |
|
6 d'allongement... ! ou vont les B ?! Bon l'allongement augmente d'année en année. Il faut croire que les constructeurs font des progrès sur le ratio sortie du domaine de vol /allongement
|
BGD Team Pilot
|
|
|
caillotte
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #5 le: 10 Avril 2016 - 17:28:23 » |
|
hello, la Zenith de Windtech avait déjà 6 d'allongement en 2009...
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125
|
|
« Répondre #6 le: 10 Avril 2016 - 21:40:02 » |
|
La Gin Carrera se prévalait de 6,2 déjà en 2014 voire fin 2013.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 10 Avril 2016 - 22:24:34 » |
|
Summit XC3 est a 6.3 aussi
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #8 le: 10 Avril 2016 - 22:37:38 » |
|
La Gin Carrera se prévalait de 6,2 déjà en 2014 voire fin 2013.
Moui enfin la Gin Carrera.... les gens ont l'air d'accord de dire que c'est pas une B... Pareil pour la Summit XC3 avec 6,3 d'allongement ? Est ce pas vraiment au chausse pied ? Bref... a voir, elle sera peut etre aussi facile qu'une Rush
|
BGD Team Pilot
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #9 le: 10 Avril 2016 - 23:14:22 » |
|
Les surfaces ont augmenté à PTV équivalent par rapport à la 1, avec un petit gain de poids aussi... Bizarre, j'aurais pensé qu'avec un allongement un peu plus élevé ça aurait été l'inverse.
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #10 le: 11 Avril 2016 - 09:26:09 » |
|
Les surfaces ont augmenté à PTV équivalent par rapport à la 1, avec un petit gain de poids aussi... Bizarre, j'aurais pensé qu'avec un allongement un peu plus élevé ça aurait été l'inverse.
Les plages de poids ne sont pas non plus les mêmes... Si on se base sur le milieu ou sur le bas de fourchette, c'est kif kif... Et bon les surfaces sont à peu près dans la norme pour la catégorie. Par contre, la voile est plutot plate (très peu lobbée) avec un ratio de 0.765 entre allongement projetée et allongement à plat, contre 0.71 pour la blacklight 1, et une moyenne plutôt autour de 0.72 à 0.74 pour les autres EN B (sauf l'EDEN 5 et 6 plutot plates). Les Sky ont ce genre de lobbe.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #11 le: 11 Avril 2016 - 14:30:54 » |
|
6 d'allongement... ! ou vont les B ?! Bon l'allongement augmente d'année en année. Il faut croire que les constructeurs font des progrès sur le ratio sortie du domaine de vol /allongement
Mais ta Base a quand même 5.8 d'allongement
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 11 Avril 2016 - 15:00:14 » |
|
5.68 exactement...
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #13 le: 11 Avril 2016 - 22:48:23 » |
|
5.68 exactement...
Et c'est 5.68 d'après le logiciel de Bruce (pourquoi ?...). La formule de calcul de l'allongement : allongement = envergure²/surfaceEn la calculant ainsi, la Base fait 5.60 d'allongement. Rien de fou donc, à peine plus qu'une Iota
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #14 le: 11 Avril 2016 - 23:06:42 » |
|
Les plages de poids ne sont pas non plus les mêmes... Si on se base sur le milieu ou sur le bas de fourchette, c'est kif kif... Et bon les surfaces sont à peu près dans la norme pour la catégorie.
Je n'ai comparé que la taille que je connais vu que le vole dessous, la SM, et je trouve que 1.30m² en plus, c'est pas rien, surtout pour une voile plus allongée, à PTV équivalent (ok ils sont passé de 75/100 à 80/100)... La M de 2012 est à 27.50m², on en est proche. Bref, je m'en fous en fait !
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 15 Avril 2016 - 09:33:37 » |
|
Moi je trouve ça quand même fort, un tel allongement sur une B. Avec 5,5 moi ça me va, je trouve que ça se gère bien pour une majorité de pilotes, avec 6 je commencerai déjà plus à douter pour mon petit niveau, et quand on doute on est pas bien quand les conditions sont fortes. Les constructeurs font des progrès sur la sécurité des voiles allongées c'est certains, mais je reste tout de même septique en conditions réelles, car les protocoles d'homologations se font sur des gestes à chaque fois identiques et en air calme. Dans la vraie vie d'une aile c'est différent, on peu voler là où on ne devrait pas et se retrouver dans de méchantes turbulences qui ne sont pas reproductibles. Bon, je ne vais pas plus m'étendre sur ce h.s
|
|
|
|
m73
Rampant
Hors ligne
Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
..
|
|
« Répondre #16 le: 15 Avril 2016 - 21:36:35 » |
|
glide-finesse? quelqu'un a des tuyaux ou une estimation?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #17 le: 16 Avril 2016 - 08:37:27 » |
|
glide-finesse? quelqu'un a des tuyaux ou une estimation?
Bah les perfs doivent etre équiv aux autres B+ C-, donc autour de 10.5 de finesse +/-0.5 en air calme
|
BGD Team Pilot
|
|
|
m73
Rampant
Hors ligne
Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
..
|
|
« Répondre #18 le: 17 Avril 2016 - 17:30:48 » |
|
donc pas beaucoup mieux que ce U-turn annonce pour la lightning à savoir 10.5?!
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #19 le: 17 Avril 2016 - 18:46:34 » |
|
donc pas beaucoup mieux que ce U-turn annonce pour la lightning à savoir 10.5?!
Attention hein ? c'était qu'une estimation de ma part pour la perf, qui se base sur rien d'autre que les perfs des autres B+ sorties récemment. De nos jours, les progrès sur la finesse bras haut sont... difficiles à observer ! Par contre les ailes deviennent de plus en plus performantes accélérées, en pénétration, ont des virages plus homogènes, etc etc. Qualifier la perf d'un parapente a sa simple finesse bras haut est ultra réducteur.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #20 le: 17 Avril 2016 - 19:11:28 » |
|
donc pas beaucoup mieux que ce U-turn annonce pour la lightning à savoir 10.5?!
En même temps tu t'attendais à quoi ? Qu'on t'annonce une meilleure finesse qu'un gun ? Faut rester réaliste un peu ...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
m73
Rampant
Hors ligne
Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
..
|
|
« Répondre #21 le: 17 Avril 2016 - 22:54:24 » |
|
BL1 première B à 10 et BL light à 10.5 3 ans plus tard; pour BL2 on pourrait s'attendre à une progression logique non?
|
|
|
|
m73
Rampant
Hors ligne
Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
..
|
|
« Répondre #22 le: 17 Avril 2016 - 22:57:37 » |
|
de plus ils ambitionnent de sortir une C Passion version 2 à 12 de finesse donc pourquoi une BL2 à 11 ?
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #23 le: 17 Avril 2016 - 22:58:24 » |
|
BL1 première B à 10 et BL light à 10.5 3 ans plus tard; pour BL2 on pourrait s'attendre à une progression logique non?
Heu ... non. Le problème, c'est qu'il y a une limite physique à la progression de la finesse (voir fils de discussion associés et ceux sur la perf des guns). Et comme dit avant, le gain en perf se situe surtout ailleurs, sur des points pas forcément mesurables dans l'absolu (déjà que la finesse ... hum hum ...).
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #24 le: 17 Avril 2016 - 22:59:03 » |
|
de plus ils ambitionnent de sortir une C Passion version 2 à 12 de finesse
HAHA ! Pardon ... OK
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
|