+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:59:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un ptit coup de main  (Lu 2051 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« le: 21 Janvier 2020 - 13:36:53 »

voila,
je vole depuis longtemps oh j'en ai eu des voiles mais je vieilli et je veux voler plus cool
 
du bocal de la plénitude des plafs
ma voile n'est plus toute jeune une sprint évo en haut du ptv de la s
j suis tenté par la spantik 2 mais va falloir la revendre
l'ikuma mais je suis pas adepte du dégainé à tout va
la leaf (j'espere qu'elle est pas trop bateau)
l'arak semble assez compliqué à plier
buzz hook epsilon ouais bof
ah la sprint 3 pourquoi pas (allez  z'aller me dire faut tester)
et évitez les questions à la noix genre tu vol ou t'en a combien ,depuis quand souvent ... pis quoi encore tu veux savoir si ma grand mère est astronaute
juste des arguments pour me faire saliver sur une voile sécure,(vive mais pas trop oui je sais en fonction du caractère et pas du ptv), transmet mais pas trop (plaisir avant tout) après le reste je testerai pour savoir si c'est celle là ah oui la fatale question de l'allongement on va pas débattre
enfin bon j'ai écrit dans l'espace voile loisir pas débutant !!!
merci à vos avis ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #1 le: 21 Janvier 2020 - 14:41:45 »

Salut,

en tant qu'astronaute du coup je m'interroge aussi. Tu voles ou ?

Pour ma part j'ai teste l'epsi 8 et 9 en haut de PTV. J'ai autant apprecie leur glisse que je les ai trouve chiante et pas fun en virage. Mais j'aime quand c'est joueur il faut dire.

J'ai teste la leaf (2) meme si la une est a priori dans la meme veine. J'ai adore son cote joueur et sorti un superbe cross cette journee la, mais les conditions etaient top il faut dire. je ne peux donc pas la juger sur sa glisse pure. Apres 4h de vol, c'etait juste un plaisir de poser apres une modeste session freestyle. Je dis bien modeste car j'y connais encore trop rien dans ce domaine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #2 le: 21 Janvier 2020 - 15:00:36 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2020 - 15:32:31 »

salut xanars
un peu partout  dés que je vois un site de déco j'y vais plutôt des sites accessibles en voiture je suis souvent au pdd, millau, loudenvielle, annecy et autre site de moyenne montagne  rarement en bord de mer très rarement en treuil et jamais en haute (tres) montagne
donc la légèreté je m'en fous un peu quoi que
le leaf çà se défend pet être plus la peine de me battre en l'air comme avant why not de toute façon j'aurai plein d'occas à tester celle ci je la met de coté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2020 - 16:24:53 »

Citation
j suis tenté par la spantik 2 mais va falloir la revendre

Pourquoi ça ?

Si tu fais comme avec la Sprint Evo tu n'auras pas ce souci en arrière pensée ! Tu ne t'imagines quand-même pas réussir à revendre ta vieille voile pour plus cher que le prix du plastique ! Saturé comme est le marché de l'occase, une fois que tu as gardé ta voile 5 ans, tu la revends éventuellement 231 € pour du gonflage mais c'est bien le maximum, et quelquesoit le modèle, sauf si c'est une enC, alors tu ne la revends que 122 €, et si c'est une D il faut payer pour qu'on te la prenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 21 Janvier 2020 - 16:49:40 »

ouais c'est juste  sauf que j'ai toujours réussi à revendre mes voiles l'évo je la vend pas chère comme toute les autres mais je la vends j'estime avoir de la chance de pouvoir en acheter une
elle fait 5 6 7 ans et après elle part
2500 euros d'investissement sur 7 ans ç’a fait 400 euros par an (+ les révisions) alors j'estime que si je vends les voiles révisées et en bon état entre 300 et 600 euros c'est moins chère qu'une planche à voile et cela fait plaisir au mec qui n'a pas de fric le parapente c'est pas qu'un sport pour riche si je peux faire voler un gars qui n'a plus rien dans son frigo comme beaucoup d'ailleurs j'aurai fait quelque chose sinon la spantik je la met sur un rond point clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 21 Janvier 2020 - 16:55:55 »

(la spantik juste à la revendre) c'est juste un clin d'euil au fil de discussion y' en a qu'on dit ça moi évidemment je le pense paspis laissé tombé c'est juste une boutade...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2020 - 17:14:09 »

Épisurtou, vu que la Spantik 2 est rare et bonne et sûre et durable à la fois, c'est précisément une des quelques voiles que t'as le plus de chances de revendre hyper-cher à un snob qui a trop de flouze, même après ton usage long et dévastateur  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 21 Janvier 2020 - 18:05:33 »

HA HA J'adore 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.