+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:10:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Triple Seven Rook 2  (Lu 76976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #50 le: 27 Février 2016 - 11:46:14 »

La date des vols est marquée sur les rapports d'homologation. J'ai pas tout regardé mais c'est variable. Pas très cohérent mais je n'en sais pas plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #51 le: 02 Mars 2016 - 11:31:19 »

L'essai de la Rook2 par Cross Country Magazine est public. On peut donc le lire ici :
http://777gliders.com/sites/default/files/cross-country-issue-167-rook2-review.pdf
Quelques détails intéressants et des analyses pertinentes, quelques mots des frères Valic, de quoi se convaincre s'il en était besoin de s'intéresser à la bestiole... à condition de lire l'anglais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 02 Mars 2016 - 14:05:13 »

 pouce
Ha mais je la reconnais cette voile  Clin d'oeil
Marrant ce qu'ils disent sur le contrôle de la voile avec les B !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #53 le: 26 Avril 2016 - 10:38:12 »

Interviewés par Marcus King (!), les frères Valic parlent de la Rook2, de conception et de pilotage :

 Les frères Valič à propos de la Rook2

26 April, 2016
Interview des frères Valič par Marcus King


Nous avons essayé de tirer les vers du nez du département recherche et développement Triple Seven.
 
Le bord d'attaque de la Rook 2 est très solide et permet à la voile de faire bloc. Comment est-ce obtenu ?

Certains seront surpris d'apprendre que cela a peu à voir...

la suite http://777gliders.com/fr/content/les-fr%C3%A8res-vali%C4%8D-%C3%A0-propos-de-la-rook2

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #54 le: 26 Avril 2016 - 11:49:39 »

J'aime bien cette partie-là
Citation
A l'accélérateur la voile ne nécessite que très peu de contrôle mais de nombreux pilotes aiment utiliser le pilotage aux arrières. Quels sont vos conseils pour piloter l'aile en vol accéléré ?
Nous en revenons toujours au fait que les 3 lignes ou plus ne peuvent pas être pilotées efficacement aux C. Il y a eu beaucoup d'effet de mode en ce qui concerne le pilotage aux arrières, mais les pilotes sont en train de doucement se rendre compte que  que le pilotage aux arrières essentiellement déteriore la forme du profil. Pour ceux qui aiment reposer leurs mains et sentir la voile à travers elles, nous conseillons de plutôt tenir les B qui offrent un meilleur appui que les C. De plus, vous pouvez vous diriger et aussi piloter le tangage avec de légères actions aux B, d'une manière qui déforme moins le profil qu'avec les C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kelria
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4 :)
pratique principale: cross
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 04 Juillet 2016 - 01:14:18 »

J'ai essayé la Rook2 vendredi dernier à Annecy.  J'avais une L (PTV100-130kg) pour un PTV de 122kg. Je l'ai trouvée très, très solide.

Je sais, le terme peut paraître incongru,mais c'est vraiment l'impression qui m'a le plus marqué sur ces deux vols.
Quasi indestructible, un rail. Une magnifique impression de sécurité  dans un air quand même un peu turbulent: Vz max +4,5m/s, 940m de gain d'altitude.

Pourtant je n'ai qu'une centaine de vols, mais je me sentait presque plus tranquille que sous ma bonne Mescal4. Elle passe dans la masse d'air sans broncher et rentre dans le thermique très sereinement. Elle est assez amortie en tangage ce qui aide. Pas d’abatée, rien... Les commandes sont un peu plus dures que sur ma Mescal, mais très précises et pas molles. Au final c'est très bien.

Au décollage elle se gonfle facilement et la montée est très progressive. Un vrai bonheur.


Pour mon premier vol, la masse d'air était encore très stable. J'ai passé une heure à me battre dans du très petit thermique oú elle a fait merveille. J'en ai vu beaucoup aller se poser bien avant, pourtant je ne suis pas un pro...  Clin d'oeil


Deuxième vol un peu rapide, mais je devais rendre la voile. 12km seulement du coup mais un très joli glide accéléré, très peu de dégradation.

Norbert en parle beaucoup mieux que moi donc je vais arrêter là, mais c'est une très belle réussite.

J'attends avec impatience d'essayer de la Mentor4 pour me décider, mais a part peut être le graphisme de l'aile, La Rook2 a deja pris une très belle avance  très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

*** Mescal4 à vendre - 70 vols Nov 2015 ***
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #56 le: 05 Juillet 2016 - 13:39:03 »

vous m'avez bien donné envie de tester cette voile!
suis sous une hook 3 actuellement et j'aimerai monter un peu le niveau, sans passer sous EN-C.
tests en vue: rook 2, mentor 4... d'autres voiles à conseiller?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #57 le: 05 Juillet 2016 - 13:45:55 »

Rush 4, iota,Ikuma...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 05 Juillet 2016 - 14:07:30 »

Phantom....

 canap

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #59 le: 06 Juillet 2016 - 10:50:43 »

test de la Rook 2 prévu ce week-end   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #60 le: 11 Juillet 2016 - 09:13:45 »

Un essai de la Rook2 S par Caroline Doucet (3ème place féminine au championnat de France).
http://toolittle.jimdo.com/2016/07/10/triple-seven-rook-2-s/
Je signale cet essai car vous pourrez constater qu'il ne fait pas partie de ceux des "vitrines publicitaires" habituelles et que les ressentis d'une pilote habituée à d'autres machines ne sont pas omis.
Texte ni relu ni corrigé par personne d'autre que l'auteur avant publication.

Farfouillez aussi dans son blog, on y trouve plein d'infos intéressantes sur du matos varié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #61 le: 11 Juillet 2016 - 11:07:28 »

j'ai pu tester la rook 2 en version lite, sur un vol de 2h30 en conditions un peu turbulentes (des thermiques un peu vifs et quelques bonnes dégueulantes)
très bonne voile!
les suspentes étaient un peu emmêlées (surtout les toutes fines) mais je pense qu'avec un peu de soin au pliage ça peut s'éviter.
gonflage incroyablement facile, sans même tester avant le vol, le déco était impeccable. j'ai aussi profité de la brise à l'atterro pour en faire un peu et elle obéit au doigt et à l'œil, un régal.
en vol aussi, commandes très bien réglées, ça tourne super bien, efficacement sans s'emballer. on rentre facile en 360, les wings overs m'ont semblés assez intuitifs (venant d'une hook 3), c'est joueur et ça prend du roulis facilement.
pas trop communicative sur l'aérologie (j'avais testé une mentor 4 la veille) mais quand même plus que ma hook, ce qui est assez agréable en conditions un peu "punchy". bon en 2h30 pas assez de temps pour s'habituer et la connaitre.
le pilotage et la glisse sont super agréables, l'aile est stable quand elle est accélérée, elle ne crée quasiment pas de tangage.
les oreilles sont faciles à tenir même si elles peuvent "flapper" un peu, bon taux de chute en y ajoutant l'accélérateur. elles se ré-ouvrent tout en douceur sans action de pilotage.
en envoyant un gros tangage, pas de début de frontale, c'est du solide.
les perfs sont vraiment proches des C, on peut d'ailleurs facilement en griller quelques unes grâce à la sérénité qu'on a en conditions un peu costaudes (ce n'est pas une voile pour débutants non plus).
bref que de bonnes impressions, une aile à tester et plus si affinités!
« Dernière édition: 11 Juillet 2016 - 11:15:06 par weev » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #62 le: 11 Juillet 2016 - 20:44:48 »

... Farfouillez aussi dans son blog, on y trouve plein d'infos intéressantes sur du matos varié.
effectivement  http://toolittle.jimdo.com/news/l-info-des-marques/
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 05 Août 2016 - 11:34:59 »

http://777gliders.com/sites/default/files/rook2thermik.pdf

Ils pourraient écrire en Anglais les allemands... parceque là... comment dire ...  vol initiation

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #64 le: 05 Août 2016 - 20:08:31 »

ça peut voler longtemps et loin une rook2: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20186061
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #65 le: 05 Août 2016 - 22:10:09 »

sans doute, mais le pilote déclare une Queen sur ce vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 05 Août 2016 - 23:23:27 »

T'es sûr de ton coup blablair? Par ce que le Mr Chenavas il vole en Queen normalement et comme le signale air c'est aussi la Queen qui est déclarée là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #67 le: 06 Août 2016 - 09:36:11 »

oups! je me suis trompeé de vol, le "presque" même mais en rook 2: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20185996
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #68 le: 06 Août 2016 - 09:46:16 »

Joli vol que j'aimerai pouvoir faire mais c'est pas qu'une question de voile  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yannorlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 19 Mars 2017 - 10:24:34 »

Salut à tous. Suite à la perte de 5 suspentes de mon aile par la poste,  je recherche le plan du cône de suspentage de la Rook 2 ML.  help
Quelqu'un a ça dans un tiroir ?
Grand merci d'avance

Yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #70 le: 19 Mars 2017 - 16:53:27 »

Le plan zoomable ici : http://777gliders.com/sites/default/files/rook_2_linesview.png
Les longueurs dans le manuel là (page 30 du manuel) : http://777gliders.com/sites/default/files/rook2manuelfrancais1.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #71 le: 30 Mai 2017 - 13:24:54 »

Problème potentiel sur les poulies de frein des Rook 2 et King:
http://777gliders.com/de/content/hinweis-zu-den-bremsrollen-bei-den-modellen-king-und-rook2
Curieusement l'info ne se trouve que sur la version allemande du site 777
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #72 le: 02 Avril 2019 - 11:41:03 »

Hahaha ! LA Rook2 de St-Hilaire se fait photographier par la concurrence ! (Nico Air Design)
Petit mot reçu tout à l'heure de la part du pilote de la voile :
"Juste pour dire que ma super Rook 2 m'accompagne idéalement dans ma progression, ce WE j'ai pu exploser tous mes records, j'ai réussi le tour de la vallée du Grésivaudan, un super vol de 4H30! Je suis serein dessous, elle me parle bien en restant sage dans la baston, et elle glisse! Et comme elle a trop la classe et que je suis le seul sur St Hil avec cette voile, les autres pilotes que je ne connais pas me reconnaissent et m'envoient leur photos de moi ^^. Photo prise par Nicolas d'Air Design au dessus du col de l'alpe 🙂"

Dès que je suis riche, j'engage Nico à la promotion visuelle Triple Seven !


* NicoAD.jpg (117.72 Ko, 720x480 - vu 334 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #73 le: 02 Avril 2019 - 12:11:03 »

Hahaha ! LA Rook2 de St-Hilaire se fait photographier par la concurrence ! (Nico Air Design)
Petit mot reçu tout à l'heure de la part du pilote de la voile :
"Juste pour dire que ma super Rook 2 m'accompagne idéalement dans ma progression, ce WE j'ai pu exploser tous mes records, j'ai réussi le tour de la vallée du Grésivaudan, un super vol de 4H30! Je suis serein dessous, elle me parle bien en restant sage dans la baston, et elle glisse! Et comme elle a trop la classe et que je suis le seul sur St Hil avec cette voile, les autres pilotes que je ne connais pas me reconnaissent et m'envoient leur photos de moi ^^. Photo prise par Nicolas d'Air Design au dessus du col de l'alpe 🙂"

Dès que je suis riche, j'engage Nico à la promotion visuelle Triple Seven !

 mort de rire

Aurais-je enfin trouvé le moyen que tu m'embauches?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ALPYR
Invité
« Répondre #74 le: 02 Avril 2019 - 12:51:23 »

Toi tu as trouvé le moyen. Maintenant c'est moi qui doit trouver LES moyens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.
anything