+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 11:38:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: top LTF 1-2 contre entrée LTF 2  (Lu 2818 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 3


La belette



« le: 25 Juin 2010 - 23:35:20 »

 voler Salut les potos,
moi je me tâte entre une ENVY 2 28m2 un peu grande (101kg pour 110 max) et une Golden 3 26m2 en haut de fourchette. Je monte bien et avance pas trop mal avec ENVY 2, par contre cela ferme dans du thermique musclé (Rovagne), sans violence il est vrai. Les deux ailes sont bien plus agréables que ma SUMMIT 2 en ce qui concerne la douceur des commandes et de l'accélérateur. Je n'ai pas pu essayer la Golden dans des conditions thermiques et me demande si la ENVY 2 garde un avantage en configuration accélérée, vu qu'elle est moins chargée ...
Avez-vous un avis ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Juin 2010 - 11:12:51 »

je pense hein pas taper ok  canap

qu'entre une envy² et une golden 3 tu aura pas une grosse différence de perf tu as surement meilleur temps de prendre la voile ou tu te sent le plus safe, celle qui te donnera envie d aller affronter toutes les conditions, a voler serein tu ira plus loin !

Apres moi je vol en rush2 c'est pas mal aussi, mais jai volé avec une dhv2 je me sentait plus sur sous la 2 etrange ? pas vraiment en faite apparemment les constructeurs calment souvent leur voile de cross..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Fabrizio
Invité
« Répondre #2 le: 26 Juin 2010 - 11:34:08 »

Salut Phil,

Je ne suis pas un expert mais tu devrais essayer une Atis3 de chez Skyparaglider. Bien plus vive qu'une Golden3 et tout aussi sympa en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything