+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:18:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: test aspen3 VL  (Lu 48096 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
michel_c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3 / feex
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 30 Janvier 2010 - 09:37:33 »

Bonjour à tous,
Je viens de lire le test de l'aspen3 dans le dernier VL, je suis un peu étonné de lire:" voile au-dessus du niveau usuel des pilotes volant en 2". Il semble que dans les turbulences elle communique de trop. j'ai pas encore volé avec dans du gros alors je me pose des questions. quel est votre expérience avec cette voile quand cela turbule.
merci
michel
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2010 - 10:21:00 »

 salut ! Michel,


Chouette, un topic où je peux causer de ma Naspen verte adorée...   Mr. Green

J'ai pas lu l'article de VL.

Avant de fixer mon choix sur l'Aspen, j'ai essayé quelques autres "2" (Factor, Artik (1), Vega 2, Astral 5). C'est clair que parmi toutes ces ailes, c'est l'Aspen qui communique le plus. Trop ? Tout dépend sans doute de "l'histoire" du pilote. Dans mon cas, je suis habitué depuis tout petit aux Gradient (Bright puis Golden), qui sont des voiles je crois qui communiquent plus que la moyenne. Donc pour moi, rien de bien neuf et d'inhabituel. Mais plusieurs amis ont effectivement trouvé que ça communiquait beaucoup et ne l'on pas aimée pour ça.
Bon, je n'ai pas encore fait de vol longue durée avec, 1h30 au max pour l'instant, par encore eu besoin "d'endurer".

Dans le gros, je me suis effectivement un peu inquiété avant de m'y trouver. Mais finalement ça se passe super bien, c'est clair que c'est vif (tangage peu amorti), mais c'est très sain.
Testée en SIV aussi : rien à dire pour peu que tes bases de pilotage soient acquises.

"Au dessus du niveau usuel des pilotes volant en 2"... mouaif... j'ai pas l'impression, mais ça n'engage que moi.
Par exemple moi j'ai trouvé la Factor bien au dessus en terme de niveau de pilotage requis.

Hope it helps... si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2 le: 30 Janvier 2010 - 10:33:28 »

J'ai pas volé avec mais j'ai des potes qui sont passé de la 2 à la 3 et un qui a fait le saut 1 3. Ils disent tous que la 3 est plus vive que la 2 et moins que la 1. Et sont tous très contents de leur achat. Vu d'à côté ça vole très bien même dans le gros.
Alors après dans le haut de la catégorie 2 ou dans le très très bas de la catégorie 3?
 oui mais dans le bas du tiers supérieur de la 2 ou dans le haut de l'avant dernier quart supérieur de la 2? La question est posée. Les mouches ont du souci à se faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2010 - 10:59:14 »

salut !
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras qu'on a longuement parlé de l'Aspen3, notamment  en la comparant à ses copines du même age, les Factor, Artik2 et autres Sigma7.
Perso, après les avoir toutes essayées sauf la Sigma7, j'ai eu bien du mal à départager et c'est finalement sur des critères non rationnels que j'ai choisi la Factor (pour aider un pote à se lancer dans l'activité en tant que pro). Une copine qui volait en Aspen1 a essayé les même ailes a choisi l'Artik2, elle aussi pour des raisons non objectives car elle n'arrivait pas non plus à départager.
Ce qui est sûr, c'est que je me retrouve de moins en moins dans les essais de VL : ils considèrent l'Artik2 comme une aile aussi tranquille que la 1, alors que je l'ai trouvé nettement plus vive et je ne suis pas le seul. Ils trouvent que la Factor est une aile facile pour rentrer dans la catégorie, je suis plutot d'accord avec Pedro : même si elle pardonne, il faut plus la piloter que d'autres 2 genre Sigma6 pour pas se faire secouer. Je n'ai pas lu l'article de VL, mais je ne l'ai pas trouvé plus ou moins chaude que les ailes précitées, et effectivement, je l'ai trouvée plus vive que le souvenir que j'avais de l' aspen 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2010 - 12:12:51 »

oups, dans ma dernière phrase, je parlais bien entendu de l'Aspen 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Janvier 2010 - 15:55:09 »

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis surpris et un peu perplexe à la lecture de l'essai de l'Aspen 3 dans vol libre. Je l'ai essayée cet automne et elle m'a emballé, j'étais presque décidé à faire le chèque... même si je n'avais pas pu l'essayer en conditions printanières. C'est sûr, elle est plus vive que ma Golden, mais il m'avait semblé que le passage de l'une à l'autre était à ma portée...d'autant que j'essaie de me mettre en l'air qu'en conditions raisonnables.
Maintenant, je doute, car l'impression que m'a laissée l'article, c'est que je suis peut-être "passé à côté" lors de l'essai de la voile (4 heures quand même). S'agit-il d'une aile jekill and hide? La dernière phrase de l'essai me laisse perplexe: "Plus on le charge, plus il se destine à des sportifs proches de l'élite genre pilotes de chasse couillus de retour à la vie civile."
Un pilote de chasse, déjà c'est pas le commun des mortels, si en plus il est couillu...proche de l'élite... Que les pilotes d'Aspen3 mettent leurs photos en ligne pour que je vois à quoi ils ressemblent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2010 - 16:22:18 »

Ah ben alors j'ai fait le bon choix ! J'ai volé la boom 5 puis l'U4 et je reviens à l'aspen 3  ivrogne  ivrogne  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #7 le: 30 Janvier 2010 - 18:18:41 »

Ouhai enfin bon les essais dans les magazines....
Je me souvient de l'époque ou j'avais la sigma 6 et que l'article de parapente mag était sortit. En gros il disait que c'était une aile qui fermait souvent (asymétrique pas frontale Sourire) assez exigeante etc...
J'en avait même parler directement avec Lamy lors d'un passage à Saint André. Il restait sur ses impressions. Bref aujourd'hui avec le recule je pense qu'il c'est très bien planté dans son essai. Faut voir aussi dans quelles conditions météo l'aile est testée! J'ai pas l'impression parfois qu'ils en tiennent vraiment compte dans leurs essais.
Moi je lis vite fait l'article d'une aile : Ca donne en gros son comportement, à savoir si c'est vivant ou pas, et après le test je le fais moi même.
Ne regrettez pas votre achat puisque celle ci ne fait pas de frontale en air calme je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michel_c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3 / feex
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 30 Janvier 2010 - 23:11:12 »

J'ai la voile seulement depuis 2 mois et j'ai volé une quinzaine heures dans des conditions assez calmes. je me sens à l'aise sous la voile, on verra au printemps si ça va toujours. mais bon je ne me sens pas l'âme "d'un pilote de chasse de retour à la vie civile".
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pure, Icepeak 6
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 01 Février 2010 - 17:09:20 »

J'ai l'aspen 3 depuis peu et je fus tout aussi étonné par l'article "psychologiquement éprouvante". C'est vrai qu'elle est vive et communique pas mal mais elle reste hyper saine. Je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux articles des magasines parce que cela dépend vraiment du pilote et de l'aérologie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alboz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 01 Février 2010 - 20:00:18 »

Je vole sur l Aspen 3 depuis début juillet  , pas loin 70h dessous dans du tous petit ou du gros aucun problème , elle communique un peu plus que d autres , trés rapide , un gonflage comme les autre gradient ,par contre elle n a rien a voir avec la 2  .
 . j avais tester la 28 charger a bloque ( 117-120kg) je l ais trouver trop communicative pour ma pratique , je tourne avec la 30 chargé entre 117-120 kg et tous va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #11 le: 07 Février 2010 - 17:08:28 »

J'ai l'aspen 3 depuis peu et je fus tout aussi étonné par l'article "psychologiquement éprouvante". C'est vrai qu'elle est vive et communique pas mal mais elle reste hyper saine. Je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux articles des magasines parce que cela dépend vraiment du pilote et de l'aérologie.
J'ai questionné Noel sur Le Test de L'aspen 3.
Il m'a dit qu'il a très longuement essayé cette voile qui lui a beaucoup plu.
Par contre il persiste et signe, il a été souvent en retard par rapport à la réaction de la voile.
Selon sa propre expérience, la voile chargée à moins des 2/3 de PTV réagirait mieux.

Ca me fait un peu penser à la Dune qui était dans le créneau Aspen mais en très très très tonique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #12 le: 07 Février 2010 - 20:44:00 »

selon Noël Bertrand  toutes les voiles devraient être chargés au max 2/3 non ?
il y a ceux qui charges et ceux qui chargent pas
question de feeling sur toutes les voiles et propre a chaque personne sur lequel le débat est sans fin je crois aussi
pour moi l'aspen 3 bougeotte trop par rapport q ce que cherchait mais pour le freestyle cool c'était mieux
par contre pour le cross ça aurait été trop fatigant a longue (même si j'aime envoyer un peu en cross faut pouvoir se reposer un peu  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #13 le: 11 Février 2010 - 09:48:36 »

Et puis si le rédact de VL était un expert en parapente, ça se saurait  Mr. Green  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 11 Février 2010 - 12:24:52 »

C'est quoi pour toi un "expert en parapente"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #15 le: 11 Février 2010 - 21:35:29 »


C'était un test, pour voir  si les journalistes nous lisent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 12 Février 2010 - 08:57:59 »

J'ai aucun lien avec VL mais j'etais curieux de savoir ce qu'un mec a 400 vols en golden pouvait nous expliquer sur le sujet Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 12 Février 2010 - 10:09:49 »

... et 2000 vols en delta, quand même ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bernardo54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3
pratique principale: cross
vols: qlq uns vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 17 Février 2010 - 12:33:34 »

Bonjour à tous
Je suis tombé hier soir sur l'article de VL sur l'Aspen 3 et j'étais mort de rire!!!!

Extraits en vrac:
On pourra qualifier ça d'inconfortable aussi bien physiquement que psychologiquement (ben je savais pas que j'étais un pilote tel que pour avoir fait plusieurs vols de 3 heures dessous je me suis posé comme une fleur, le sourire aux lèvres et pas un brin éprouvé, ni physiquement ni psychologiquement!)
Cependant elle reste toujours une vraie Aspen 3 un aéronef merveilleux et terrible : ça, ça fout les jetons hein!!!, c'est sûrement le but...

Et la conclusion que je trouve sublime:
Plus on le charge, plus il se destine (il parle de l''aéronef Aspen 3) à des sportifs proches de l'élite genre pilotes de chasse couillus de retour à la vie civile Ben là c'est l'apothéose, et à mon avis c'est radical pour dégouter tous ceux qui hésitaient, il devrait tant qu'il y est notre ami NB rajouter: acheter plutôt celle ci ou celle là comme ça ce serait plus clair!

J'ai volé sous une Aspen 2 pendant 3 saisons et j'ai essayé l'Aspen 3 en septembre dans les Alpes du sud. J'ai volé 14 heures dessous notamment à ST André.
 Et franchement j'étais "comme chez moi", peu de changement par rapport à l'Aspen 2 en tout cas c'est bien son héritière même si elle a effectivement bien évolué, pour moi elle est entre l'A1 et l'A2.

En tout cas rien avoir avec ce que décrit NB dans VL. La voile est effectivement un peu plus vivante (je dirais surtout pas plus vive!), j'ai trouvé qu'elle mord mieux dans la turbulence, mais quand ça secoue ou qu'on se retrouve pas mal contré (montagne de Tournon par exemple) elle avance mieux que l'A2 et l'épreuve dure moins longtemps ce qui est une bonne chose!!!

Je crois que monsieur Noel Bertrand avait un compte a régler avec Gradient ou Fabien Chaix pour oser écrire de telles choses (c'est pas le mot qui me vient à l'esprit mais ça commence pareil!!).

Et si on parle de test, j'ai retrouvé sous l'A3 ce qu'a écrit Ph Lamy  dans parapente Mag N° 125 d'Aout/Sept 2009, bien plus que ce qu'en dit NB.

Je précise que je ne suis pas appointé par Gradient et que je n'ai aucun lien avec eux, sauf que je vais effectivement acheter l'Aspen 3 prochainement et sûrement une 26 pour être en haut de plage (même pas peur, Noel!!).

Alors pour ceux qui se sont sentis refroidis par l'article de NB: jetez le au feu, et lisez celui de Ph Lamy dans PPM, et allez y les yeux f.... grands ouverts (si vous êtes un pilote de cross moyen comme moi, et que vous avez le niveau pour piloter des voiles EN2 bien sûr) elle va vous plaire.

Le seul reproche que j'ai à faire à cette voile c'est qu'il manque juste au catalogue des couleurs un peu plus sympa, parce que le vert/orange on adore ou on aime pas du tout: ce qui est mon cas, et le gris/fushia c'est celui des XC2 déjà vu et revu, reste que le jaune/noir c'est peu.......... Allez Fabien un bon geste: un petit Fushia/jaune ou qlq autres couleurs ou combinaisons nouvelles ça serait cool , non?

Voilà, je poste rarement dans le forums mais là il fallait que ça sorte, on peut pas laisser dire de telles â....., d'autant plus que la voile est sortie il y presque un an et qu'on a jamais lu ou entendu de tels commentaires sur l'Aspen 3.

Yves
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #19 le: 17 Février 2010 - 13:36:27 »

On pourra qualifier ça d'inconfortable aussi bien physiquement que psychologiquement
Cependant elle reste toujours une vraie Aspen 3 un aéronef merveilleux et terrible
Plus on le charge, plus il se destine (il parle de l''aéronef Aspen 3) à des sportifs proches de l'élite genre pilotes de chasse couillus de retour à la vie civile

   1 avec Yves. Ai toujours pas lu l'article complet, mais c'est vrai que je ne reconnais pas du tout mon aile dans ces quelques extraits... (et je n'ai rien d'un pilote de chasse (pour ce qui est de "couillu"... faut voir Clin d'oeil))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #20 le: 17 Février 2010 - 14:16:24 »

On pourra qualifier ça d'inconfortable aussi bien physiquement que psychologiquement
Cependant elle reste toujours une vraie Aspen 3 un aéronef merveilleux et terrible
Plus on le charge, plus il se destine (il parle de l''aéronef Aspen 3) à des sportifs proches de l'élite genre pilotes de chasse couillus de retour à la vie civile

   1 avec Yves. Ai toujours pas lu l'article complet, mais c'est vrai que je ne reconnais pas du tout mon aile dans ces quelques extraits... (et je n'ai rien d'un pilote de chasse (pour ce qui est de "couillu"... faut voir Clin d'oeil))

Tu rentres dans un cocon, ou pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #21 le: 17 Février 2010 - 16:10:01 »

Tu rentres dans un cocon, ou pas?

Nan, pas de cocon. Ca rentre pas !   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 17 Février 2010 - 16:31:49 »

Il est un peu comme l'oiseau "houla houla"* quand il attérit ! Mr. Green

* : faire une recherche sur google pour ceux qui connaissent pas la blague Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #23 le: 17 Février 2010 - 16:37:19 »

Il est un peu comme l'oiseau "houla houla"* quand il attérit ! Mr. Green

* : faire une recherche sur google pour ceux qui connaissent pas la blague Clin d'oeil

 Mr. Green

Y'en avait eu un à une coupe Icare y'a quelques années non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 17 Février 2010 - 17:21:39 »


Bonjour à tous
Je suis tombé hier soir sur l'article de VL sur l'Aspen 3 et j'étais mort de rire!!!!

Extraits en vrac:
On pourra qualifier ça d'inconfortable aussi bien physiquement que psychologiquement (ben je savais pas que j'étais un pilote tel que pour avoir fait plusieurs vols de 3 heures dessous je me suis posé comme une fleur, le sourire aux lèvres et pas un brin éprouvé, ni physiquement ni psychologiquement!)
Cependant elle reste toujours une vraie Aspen 3 un aéronef merveilleux et terrible : ça, ça fout les jetons hein!!!, c'est sûrement le but...

Et la conclusion que je trouve sublime:
Plus on le charge, plus il se destine (il parle de l''aéronef Aspen 3) à des sportifs proches de l'élite genre pilotes de chasse couillus de retour à la vie civile Ben là c'est l'apothéose, et à mon avis c'est radical pour dégouter tous ceux qui hésitaient, il devrait tant qu'il y est notre ami NB rajouter: acheter plutôt celle ci ou celle là comme ça ce serait plus clair!

J'ai volé sous une Aspen 2 pendant 3 saisons et j'ai essayé l'Aspen 3 en septembre dans les Alpes du sud. J'ai volé 14 heures dessous notamment à ST André.
 Et franchement j'étais "comme chez moi", peu de changement par rapport à l'Aspen 2 en tout cas c'est bien son héritière même si elle a effectivement bien évolué, pour moi elle est entre l'A1 et l'A2.

En tout cas rien avoir avec ce que décrit NB dans VL. La voile est effectivement un peu plus vivante (je dirais surtout pas plus vive!), j'ai trouvé qu'elle mord mieux dans la turbulence, mais quand ça secoue ou qu'on se retrouve pas mal contré (montagne de Tournon par exemple) elle avance mieux que l'A2 et l'épreuve dure moins longtemps ce qui est une bonne chose!!!

Je crois que monsieur Noel Bertrand avait un compte a régler avec Gradient ou Fabien Chaix pour oser écrire de telles choses (c'est pas le mot qui me vient à l'esprit mais ça commence pareil!!).

Et si on parle de test, j'ai retrouvé sous l'A3 ce qu'a écrit Ph Lamy  dans parapente Mag N° 125 d'Aout/Sept 2009, bien plus que ce qu'en dit NB.

Je précise que je ne suis pas appointé par Gradient et que je n'ai aucun lien avec eux, sauf que je vais effectivement acheter l'Aspen 3 prochainement et sûrement une 26 pour être en haut de plage (même pas peur, Noel!!).

Alors pour ceux qui se sont sentis refroidis par l'article de NB: jetez le au feu, et lisez celui de Ph Lamy dans PPM, et allez y les yeux f.... grands ouverts (si vous êtes un pilote de cross moyen comme moi, et que vous avez le niveau pour piloter des voiles EN2 bien sûr) elle va vous plaire.

Le seul reproche que j'ai à faire à cette voile c'est qu'il manque juste au catalogue des couleurs un peu plus sympa, parce que le vert/orange on adore ou on aime pas du tout: ce qui est mon cas, et le gris/fushia c'est celui des XC2 déjà vu et revu, reste que le jaune/noir c'est peu.......... Allez Fabien un bon geste: un petit Fushia/jaune ou qlq autres couleurs ou combinaisons nouvelles ça serait cool , non?

Voilà, je poste rarement dans le forums mais là il fallait que ça sorte, on peut pas laisser dire de telles â....., d'autant plus que la voile est sortie il y presque un an et qu'on a jamais lu ou entendu de tels commentaires sur l'Aspen 3.

Yves




+1 au karma 
Tout à fait d'accord avec toi et je rajouterais que les descentes rapides sont un vrais régals pas comme les couleurs mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.
anything