Charognard
Invité
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« Répondre #125 le: 14 Mai 2018 - 23:23:50 » |
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Comment se comporterait une aile mono surface de type Skin avec seulement quelques caissons fermés qui aurait ce système RAST ?
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paul
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« Répondre #126 le: 16 Mai 2018 - 14:39:31 » |
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[...] Les autres ont fait le pas de voler sous la Nyos RS, affichent unanimement la banane et expriment une sensation d'extraordinaire compromis facilité/performance/confort/sérénité [...]
C'est exactement cela. Quand on se met sous une telle aile avec ses 5.7 d'allongement et ses 61 caissons, si l'on a un tant soi peu d'expérience, on sait que si l'on subit une fermeture importante, il faudra la gérer. En ce sens, je ne trouve pas pertinente la communication de Swing, qui a conservé les poncifs de sa première génération de RAST, et de la Mito, pour promouvoir sa première aile orientée vers la performance de cette nouvelle génération. Quand on vole sous la Nyos, comme sous ses ainées, on ne voit pas l'innovation qu'elle contient, d'autant qu'elle n'est, selon moi, plus là on son constructeur l'annonce. Non pas derrière, mais devant, dans son nez.... qui a du "flair"... (hum, hum... déjà vu qque part ça). Dans le choix de profils spécifiques (que j'aime appeler "sélectifs"), souples, légers, mis en forme par de très fin fil à ressort en Nitinol, qui font tampon et amortissent les turbulences tout en établissant en plume une capacité à informer le pilote à travers des variations d'efforts doux et dilués aux commandes, comme à travers deux longs cordons élastiques. Des profils qui ne pourraient jouer ainsi avec le vent relatifs s'il n'étaient adossés... au RAST ! Si vous pensez que cela pourrait vous apporter un gain substanciel de bien être en vol... essayez cette aile. Sinon, il existe des produits adaptés (devinez les marques) : aux pragmatiques qui placent leur argent dans la performance financière (la revente) et/ou la performance tout court, aux sceptiques et aux conservateurs, aux trainards (au sens marketing). La Nyos, c'est pour les visionnaires même s'il ont un peu perdu la vue... Pas pour les Geeks, ni pour les Noobs
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JB-Prat
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« Répondre #127 le: 16 Mai 2018 - 14:57:59 » |
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[...] Les autres ont fait le pas de voler sous la Nyos RS, affichent unanimement la banane et expriment une sensation d'extraordinaire compromis facilité/performance/confort/sérénité [...]
C'est exactement cela. Quand on se met sous une telle aile avec ses 5.7 d'allongement et ses 61 caissons, si l'on a un tant soi peu d'expérience, on sait que si l'on subit une fermeture importante, il faudra la gérer. En ce sens, je ne trouve pas pertinente la communication de Swing, qui a conservé les poncifs de sa première génération de RAST, et de la Mito, pour promouvoir sa première aile orientée vers la performance de cette nouvelle génération. Quand on vole sous la Nyos, comme sous ses ainées, on ne voit pas l'innovation qu'elle contient, d'autant qu'elle n'est, selon moi, plus là on son constructeur l'annonce. Non pas derrière, mais devant, dans son nez.... qui a du "flair"... (hum, hum... déjà vu qque part ça). Dans le choix de profils spécifiques (que j'aime appeler "sélectifs"), souples, légers, mis en forme par de très fin fil à ressort en Nitinol, qui font tampon et amortissent les turbulences tout en établissant en plume une capacité à informer le pilote à travers des variations d'efforts doux et dilués aux commandes, comme à travers deux longs cordons élastiques. Des profils qui ne pourraient jouer ainsi avec le vent relatifs s'il n'étaient adossés... au RAST ! Si vous pensez que cela pourrait vous apporter un gain substanciel de bien être en vol... essayez cette aile. Sinon, il existe des produits adaptés (devinez les marques) : aux pragmatiques qui placent leur argent dans la performance financière (la revente) et/ou la performance tout court, aux sceptiques et aux conservateurs, aux trainards (au sens marketing). La Nyos, c'est pour les visionnaires même s'il ont un peu perdu la vue... Pas pour les Geeks, ni pour les Noobs Au début je te trouvais assez insistant sur cette voile maintenant tu me donnes envie de l'essayer rien que pour voir ce que ça donne. PS: Paul ton ancien biplace fonctionne toujours très bien (bon lui il n'a pas de rast ni de nitinol...)
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paul
Invité
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« Répondre #128 le: 16 Mai 2018 - 21:50:24 » |
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J. ta vidéo Best off 2017 Sports & Voyages est une "tuerie"! Espèce d'inconscient Si mes femmes voient ça.... Après tout ce que je leur ai dit pour pouvoir détourner les économies du ménage... Que c'était la Nyos OU (exclusif) les Voyages... (les "V", c'est pas le Mourtis tous les we! Ah.? bon...) Et que la Nyos, maintenant que je l'avais essayée, il serait dangereux psychologiquement de m'en séparer... Qu'avec le stress du boulot... C'était pas gérable... Etc. Non de z... Nyos... J. Ch'uis mort là... PS : content que le bi gaze toujours bien dans sa mission de machine à bonheur partagé
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merak
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« Répondre #129 le: 16 Mai 2018 - 22:05:26 » |
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Bon, et bien ça y est : on a perdu Paul... Bons vols. Merak
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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JB-Prat
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« Répondre #130 le: 16 Mai 2018 - 22:28:48 » |
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J. ta vidéo Best off 2017 Sports & Voyages est une "tuerie"! Espèce d'inconscient Si mes femmes voient ça.... Après tout ce que je leur ai dit pour pouvoir détourner les économies du ménage... Que c'était la Nyos OU (exclusif) les Voyages... (les "V", c'est pas le Mourtis tous les we! Ah.? bon...) Et que la Nyos, maintenant que je l'avais essayée, il serait dangereux psychologiquement de m'en séparer... Qu'avec le stress du boulot... C'était pas gérable... Etc. Non de z... Nyos... J. Ch'uis mort là... PS : content que le bi gaze toujours bien dans sa mission de machine à bonheur partagé Merci Pour moi madame à clairement certifié que Voyage longue distance ou Parapente était "ou" inclusif... Mais ça me va aussi puisque je prends la voile à chaque voyage
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merak
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« Répondre #131 le: 17 Mai 2018 - 08:17:47 » |
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Je peux libérer des chaînes du joug du mariage les pilotes dont l'époux (ou l'épouse) est trop envahissant(e) ou peu compréhensif(ive)... Bons vols Merak
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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JB-Prat
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« Répondre #132 le: 17 Mai 2018 - 08:25:31 » |
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Je peux libérer des chaînes du joug du mariage les pilotes dont l'époux (ou l'épouse) est trop envahissant(e) ou peu compréhensif(ive)... Bons vols Merak Tu veux laquelle épouse : La femme ou la voile ? ... entre les 2 j'aurais un moment d'hesitation.
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paul
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« Répondre #133 le: 17 Mai 2018 - 23:51:08 » |
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Fin de la fiction "megères" et du délire parano : paul est un homme heureux en famille. Comme sous sa nouvelle voile. Et ça aide les neurones restants pour assurer le boulot. Comme je vous sens maintenant rassurés, je vous souhaite bonne nuit à tous.
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paul
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« Répondre #134 le: 18 Mai 2018 - 20:50:01 » |
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Bonsoir cher modérateur Pourrais tu s'il te plait mettre au flood ce post et les suivants de mes potes merak et jb.prat, jusqu'à mon bonne nuit de 23h51. Merci d'avance On a rigolé... mais ça n'apporte rien à la compréhension de ce qu'est la Nyos J. ta vidéo Best off 2017 Sports & Voyages est une "tuerie"! Espèce d'inconscient Si mes femmes voient ça.... Après tout ce que je leur ai dit pour pouvoir détourner les économies du ménage... Que c'était la Nyos OU (exclusif) les Voyages... (les "V", c'est pas le Mourtis tous les we! Ah.? bon...) Et que la Nyos, maintenant que je l'avais essayée, il serait dangereux psychologiquement de m'en séparer... Qu'avec le stress du boulot... C'était pas gérable... Etc. Non de z... Nyos... J. Ch'uis mort là... PS : content que le bi gaze toujours bien dans sa mission de machine à bonheur partagé
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paul
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« Répondre #135 le: 18 Mai 2018 - 23:10:35 » |
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https://lu-glidz.blogspot.fr/2018/04/schirmtest-swing-nyos-rs.htmlA noter au sujet des tissus employés une mention qui n'était pas rapportée ailleurs : "un nouveau tissu léger d'un fabricant japonais (?) [...] 30 grammes et 27 grammes en intrados. Cependant, la structure en ripstop serrée intégrant des fils à double ripstop donne l'impression d'être mécaniquement plus stable que les autres tissus dans ces catégories de poids." Déjà relevées : les mini-ribs de bord de fuite sont à couture rentrée (avec un montage qui diffère des autres fabricants qui se sont précédemment confrontés à cet exercice (tel Supair). Le texte est riche en détails quant au comportement au gonflage qui peut être surprenant, avec une intéressantes mise en garde sur les pré-gonflages successifs qui peuvent changer (en "sur-gonflant les cellules situées derrière le RAST") le comportement initialement doux et amorti en un shoot devant être contrôlé. Le conseil est de laisser l'arrière de l'aile se dégonfler quelques secondes avant de relever à nouveau le bord d'attaque.
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paul
Invité
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« Répondre #136 le: 18 Mai 2018 - 23:53:46 » |
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- à l'atterrissage où l'aile arrondit en ralentissant sans que la ressource soit marquée, sauf à abaisser de façon dynamique les commandes, - sur les manœuvres de pumping où la tenue en pression de l'arrière de l'aile rend la manoeuvre très efficace pour casser la finesse de l'aile (avec les précautions d'usage), - le durcissement très important des commandes à l'approche du point de décrochage... qui est d'autant plus loin que les freins ont d'origine une garde d'un bonne dizaine de centimètres (qui ne s'avére pas génante). Les variations des efforts aux freins sont analysés avec justesse (de mon expérience) et détails, là aussi. Il souligne que les commandes doivent être manœuvrées avec progressivité pour ne pas de trop "taquiner" le RAST dont les réactions sont sensibles. Lucian souligne (comme déjà évoqué) que l'on gagnera à piloter avec le moins de débattements possible, à laisser "respirer" le RAST, car c'est ainsi qu'il fonctionne le mieux, et non quand on le "verrouille" par une action brutale aux commandes. La stabilité et le filtrage assurée par l'aile (et probablement associés à la présence RAST), sans que cela nuise au ressenti utile au pilotage en ascendance n'en souffre, sont aussi soulignés. Une aile "pour pianistes" plutôt que "pour déménageurs"
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paul
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« Répondre #137 le: 19 Mai 2018 - 00:08:22 » |
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Lucian juge l'efficacité de la Nyos RS supérieure à son ainée, la Nyos 1ère du nom, notamment du fait qu'elle ne nécessite que très peu d'ajustements en thermiques.
Et de souligner, comme nous tous qui 'avons essayée, que cette efficacité s'accroit d'autant plus que les conditions sont difficiles, fortes et hachées, là où l'amortissement et la stabilité en courbe de la Nyos RS semblent le plus bénéficier du "géne RAST" pour optimiser et faciliter l'exploitation des ascendances.
ndr : une aile de moyenne et haute montagne donc, que l'on pourra plus charger que la Nyos 1 sans trop se pénaliser en taux de montée, pour bénéficier ainsi d'une vitesse sensiblement accrue à 4.+ de charge alaire pour les grandes tailles.
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paul
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« Répondre #138 le: 19 Mai 2018 - 00:12:54 » |
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Et de constater que l'on retrouve le même caractère tant à l'accélérateur (+14 km/h) qu'au pilotage aux C-bridge, intuitif et sans effort excessif. Je vous laisse découvrir la suite... Google est votre ami... Mon commentaire : remarquable essai En tout cas de ce que je peux modestement (oui, respect...) recouper avec mon propre ressenti, qu'il complète et enrichi sur de nombreux points. Ce blogueur de Bonn nous a carément mis Z. dans le vent sur ce coup ! PS : notre camarade allemand, dont la bourse ne semble pas celle de zen, demande une petite participation pour soutenir sa vocation rédactionnelle. A votre bonté...
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wowo
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #139 le: 19 Mai 2018 - 08:05:34 » |
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[...] PS : notre camarade allemand, dont la bourse ne semble pas celle de zen, demande une petite participation pour soutenir sa vocation rédactionnelle. A votre bonté...
Est-ce qu'il s'est déjà adressé à Swing ? Il aurait de bon espoir de trouver une oreille attentive...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #140 le: 19 Mai 2018 - 08:16:33 » |
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[...] PS : notre camarade allemand, dont la bourse ne semble pas celle de zen, demande une petite participation pour soutenir sa vocation rédactionnelle. A votre bonté...
Est-ce qu'il s'est déjà adressé à Swing ? Il aurait de bon espoir de trouver une oreille attentive... Dommage pour lui, l'intégralité de la communication de cette marque à déjà été confiée à un rédacteur Français très actif.
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paul
Invité
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« Répondre #141 le: 19 Mai 2018 - 12:11:25 » |
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Gianni (19ème à ce jour en Standard au raking de XContest) exploite bien sa Nyos dans une des régions les plus bénies des aigles. https://www.xcontest.org/world/fr/pilotes/details:gianni71#pilot_flights[sort]=points@tab=ranking A noter : une jolie vitesse moyenne de 23 km/h sur un triangle FAI de 122 kms
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paul
Invité
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« Répondre #142 le: 19 Mai 2018 - 12:26:51 » |
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Coté français... Chez Swing, c'est Fred qui tiendrait la maison, avec sa "vieille" Nyos 1ère du nom... en allant chercher les morilles. https://www.xcontest.org/world/fr/pilotes/details:FreddIl serait temps de se réveiller
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paul
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« Répondre #144 le: 20 Mai 2018 - 20:50:06 » |
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Commentaire : un sac qui convient pour des équipements volumineux (volume modulable mais 200 L tout de même !) L'intérieur du sac présente une sangle de compression cousue en position. La poche têtière contient deux poches intérieures fermées par zip, dont une en filet. Le sac est livré avec un sac de pliage concertina de qualité (comme le reste) http://www.swing.de/tl_files/content/zubehoer/produktfotos/Protection-BagII-web3.jpg
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juju26
Invité
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« Répondre #145 le: 20 Mai 2018 - 22:15:27 » |
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https://youtu.be/dkKFfZnbi3c
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paul
Invité
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« Répondre #146 le: 21 Mai 2018 - 16:38:35 » |
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" SWING NYOS RS Der Swing-High-B-Flügel Nyos hat seine Klasse im DHV-XC mit zwei Titeln in Serie bereits unter Beweis gestellt. Nun folgt sein vielbeachteter Nachfolger, die „RS-Version“ mit dem vielversprechenden Konstruktionsfeature RAST ... "
Et aussi dans ce même numéro la SKY Paragliders Kudos et la NOVA Ion 5.
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Kriko
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« Répondre #148 le: 21 Mai 2018 - 17:59:53 » |
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Je comprends qu'on aime son aile, mais franchement... Paul, sur les 6 pages, tu dois bien en être pour les 2/3. A moins d'être commercial de la marque, d'avoir rien d'autre à foutre et/ou d'être monomaniaque, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je précise que je n'ai pas d'avis sur le RAST, ni sur la Nyos RS (qui doit probablement être une bonne aile... mais c'est le cas de 95% de la production actuelle).
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paul
Invité
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« Répondre #149 le: 21 Mai 2018 - 18:38:29 » |
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Je comprends qu'on aime son aile, mais franchement... Paul, sur les 6 pages, tu dois bien en être pour les 2/3. A moins d'être commercial de la marque, d'avoir rien d'autre à foutre et/ou d'être monomaniaque, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je précise que je n'ai pas d'avis sur le RAST, ni sur la Nyos RS (qui doit probablement être une bonne aile... mais c'est le cas de 95% de la production actuelle).
Peut-être est-ce pour compenser le fait que ceux qui en parlent en mal n'ont en fait... juste pas essayé cette aile ? Parce que cette aile est justement différente de 95% de la production actuelle et que cela est intéressant ? Pour partager mon expérience de cette aile avec ceux qui l'ont achetée ou l’achèteront ? Pour essayer de comprendre pourquoi tant de monde que la Nyos RS ne semble en rien intéresser interviennent sur ce fil (HUMOOUR !)
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