Archaleon
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« le: 09 Novembre 2017 - 16:00:52 » |
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On dirait que la Nyos équipée du système RAST est en cours de dévelopement ! Ca commence a m'interesser ! (si un admin sait redimensionner un peu l'image...)
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BGD Team Pilot
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unk62
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« Répondre #1 le: 12 Novembre 2017 - 20:03:43 » |
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Elle va sortir très prochainement , j'avais discuté avec un employé de swing à la coupe Icare il m'avait dit que tous les tests etc avaient déjà été faits. Il m'a aussi glissé qu'elle était aussi perf voire plus perf que la Nexus (la en-C de chez swing actuellement) tout en gardant son homologation B+, peut être qu'ils ont augmenté un peu l'allongement grâce au RAST qui vient "solidifier" l'aile
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unk62
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« Répondre #2 le: 22 Décembre 2017 - 11:09:59 » |
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Elle sort en début d'année, ils ont mis en ligne toutes les caractéristiques, allongement, coloris, vitesses etc Plein de nouvelles infos ici : http://www.swing.de/nyos-rs-en.html
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Tchab
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« Répondre #3 le: 14 Février 2018 - 16:09:15 » |
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Ancien deltiste, l'idée d'un gros vrac ingérable m'a toujours chiffonné... et le système "RAST" mis au point par Swing me paraît être une avancée majeure pour la sécurité dans notre activité Ce "RAST" a semble t'il convaincu tous les essayeurs de l'Arcus RS, petite soeur de la Nyos RS par son efficacité Une question cependant me turlupine : Comment affaler rapidement une voile équipée de ce système par vent fort ? Je suis très impatient de lire le résultat des essais de la Nyos RS et les premiers retours de pilotes, d'autant plus que je me trouve pile-poil en milieu de fourchette de la XS ( ce qui est rare) et que ma vieille bâche est à bout de souffle. Et en plus, elle est belle !
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Archaleon
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« Répondre #4 le: 14 Février 2018 - 17:07:26 » |
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Une question cependant me turlupine : Comment affaler rapidement une voile équipée de ce système par vent fort ?
J imagine comme toute autre voile, aux freins ou aux C ? Le rast devrait avoir que peu d influence la dessus, et la nyos etant une B+ la course aux freins ne devrait pas être suffisamment longue pour gener un affalement aux freins. Par contre les techniques d affalement un peu speciales type fermeture assym puis frein... En effet ca sera peut être moins possible
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rangifer
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« Répondre #5 le: 14 Février 2018 - 17:51:30 » |
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Ancien deltiste, l'idée d'un gros vrac ingérable m'a toujours chiffonné... et le système "RAST" mis au point par Swing me paraît être une avancée majeure pour la sécurité dans notre activité Ce "RAST" a semble t'il convaincu tous les essayeurs de l'Arcus RS, petite soeur de la Nyos RS par son efficacité Une question cependant me turlupine : Comment affaler rapidement une voile équipée de ce système par vent fort ? Je suis très impatient de lire le résultat des essais de la Nyos RS et les premiers retours de pilotes, d'autant plus que je me trouve pile-poil en milieu de fourchette de la XS ( ce qui est rare) et que ma vieille bâche est à bout de souffle. Et en plus, elle est belle !
Est ce vraiment si efficace pour réduire les risques de gros vrac ? Intéressant mais est-ce marketing ou réel ?
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Tchab
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« Répondre #6 le: 14 Février 2018 - 19:13:06 » |
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Intéressant mais est-ce marketing ou réel ? Les 2 mon capitaine https://youtu.be/bwLTYUEnCNM
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Tchab
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« Répondre #7 le: 22 Février 2018 - 23:48:29 » |
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Tout ce que vous devez savoir sur le "Ram Air Section Technology": Informations techniques Swing, retours pilotes, essais magazines ... http://bit.ly/RAST-INFO-EN
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unk62
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« Répondre #8 le: 08 Mars 2018 - 22:02:04 » |
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Apparemment ça serait l'aile en B+ avec le ratio performance / sécurité le plus élevé de toute la gamme des b+.
La marque Swing n'est pas développée en France, sinon je pense que beaucoup plus de pilotes voleraient sous cette marque.
Le seul point négatif que j'aurai à leur reprocher, c'est leur tissu que je trouve pas top top et qui s'use plutôt vite (jai volé environ 40/50 heures sous une swing, et au rapport elle avait pris 30% d'usure dans la tronche)
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airsinge
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« Répondre #9 le: 08 Mars 2018 - 23:20:52 » |
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Apparemment... Et ça t'est apparu comment ? Ça m'intéresserait aussi d'avoir accès à des "apparitions" aussi tranchées et décisives dans le choix d'une voile !
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Flying Koala
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« Répondre #10 le: 09 Mars 2018 - 01:18:06 » |
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Top ça! Ca fait un moment que je lorgne sur cette Nyos que je trouve incroyablement élégante (en fait depuis que Bébair69 a posté ça au printemps dernier http://www.parapentiste.info/forum/videos/cross-autour-de-la-chartreuse-t47424.0.html ) Je jette régulièrement un oeil sur les occaz allemandes du DHV, mais les pilotes allemands n'ont pas l'air pressés de se séparer de leur petit bijou. La sortie de cette nouvelle version avec le nouveau gadget technologique à la mode va peut-être les conduire à vouloir s'équiper du dernier modèle et inonder le marché avec cette petite merveille ancien modèle à prix sacrifié (on a le droit de rêver, non?). La mauvaise nouvelle, c'est que je vais passer ma vie sur le DHV Gebrauchtmarkt Encore merci à Bébair69 de m'avoir fait découvrir cette voile FK.
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Marcvador
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« Répondre #11 le: 15 Mars 2018 - 10:03:56 » |
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Slt,
Cette voile m'intéresse aussi... J'en ai vu une hier et j'ai volé en sa compagnie,et accessoirement discuté avec son pilote, ca tombe bien,c 'est un pote... et je vais pas tarder à l'essayer, dès qu'il le voudra bien... là elle est "trop neuve" et les conditions météos sont tellement rarement bonnes que pour l'instant... il "se la garde"
Donc mes remarques 'qui n'engagent que moi off course
- Finition très propre; détails soignés belles coutures... ca respire la qualité... Les renforts sont en nitinol (comme (Niviuk?) qui apportent une belle rigidité du BA. Ils ne sont pas trop longs, ce qui doit permettre un pliage comme on veut... Je n'ai pas vu de "trappe" pour vider la poussière en bord de fuite... (oubli?) - En l'air, l'extrados est bien tendu; très peu de plis. et surtout (à mes yeux) pas de remontée du bord de fuite... Les suspentes: Elles m'ont semblé plutôt grosses par rapport aux standards ambiant!!! on dirait des suspentes de biplace!!! J'avoue que ce point là me refroidit un peu... c'est quand même, à mon goût, assez grossier de leur part... A coté ma ION4 parait avoir des suspentes de gun... En partie haute elles sont dégainées... mais visiblement ca ne pose pas de souci au démêlage (je l'ai constaté quand le pote l'a déployé...)
Pour la partie vol: Je ne peux rien dire, vu que je l'ai pas essayé... Maintenant les commentaires du pote en question, à prendre que pour ce que ca vaut hein... Le gars il a des heures et des heures de vols... avec un paquet de voiles qui sont passées dans ses pognes... et pas forcément des B... Donc: Voile très facile, débattement très long mais précis... très douce, pas nerveuse. C'est vraiment pas une voile pour les fanas des wagas et autres figures engagées... elle a tendance à rester à plat... en 360 engagés, elle a tendance à en vouloir en sortir toute seule au bout de qq tours Bref, il m'a parlé de pleins de trucs, mais je pense que c'est trop perso comme impressions et pas forcément parlant (voir objectif)
En l'air, tantôt il était au dessus de moi, tantôt il était en dessous... bon les conditions et le site ont fait que ca pompait partout et il y avait de la place partout... mais elle semblait très stable dans les petits pétards qu'on s'est pris...
J'attends de l'essayer pour pouvoir en dire plus...
My 2 cents!
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Rien n'est moins sûr que l'incertain!
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Tchab
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« Répondre #12 le: 19 Mars 2018 - 23:48:03 » |
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Beaucoup de points d'exclamation sur l'essai de la Nyos RS par l'incontournable Ziad... http://ziadbassil.blogspot.fr/2018/03/p.html
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Archaleon
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« Répondre #14 le: 21 Mars 2018 - 20:00:24 » |
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Le test de Ziad traduit par google et amélioré par mes soins : Swing Nyos RS La dernière voile de Swing que j'ai piloté avec le système RAST était l'Arcus RS, et voici la nouvelle B haut de gamme du même fabricant, la Nyos RS en taille S (75-95) volé à 93,5 tout équipé, avec une sellette X-rated 6. La construction de Nyos RS comprends un Bord d'attaque normal (sans shark nose). Les lignes inférieures sont gainées avec les cascades sont dégainées. Les lignes sont légèrement plus épaisses que les concurrents de la catégorie B. Le gonflage est assez facile dans le vent nul, et même dans de la brise forte. Le Nyos se gonfle assez bien et uniformément. Au premier virage, j'ai pu sentir une course modérée à courte sur les freins, avec une belle agilité dans les thermiques! Le Nyos RS tourne assez plat avec une pression modérée sur les freins et pourrait être décrit comme assez agile! Elle ne se manipule pas comme une aile acro à coup sûr et ce n'est pas supposé le faire, mais pour un maniaque de la maniabilité comme moi, c'est très satisfaisant! Les thermiques peuvent être enroulés très serrés, même les plus turbulents. La maniabilité à elle seule n'a pas vraiment d'importance si la voile trésaute tout le temps au dessus du pilote. Sous la Nyos RS, les mouvements dans l'air turbulent peuvent être décrits comme «auto-contrôlés par ordinateur», car le Nyos RS est très compact et très facile à piloter! J'ai piloté cette voile dans un air turbulent et je me suis retrouvé dans une falaise ensoleillée, alors que le vent soufflait à 20 km / h de l'autre côté. Habituellement l'expérience n'est pas vraiment joyeuse ... mais c'était assez doux sur la Nyos RS! J'ai trouvé un puissant boulet de canon qui m'a ramené dans la couche supérieure, et m'a permis de continuer mon vol. J'ai parcouru ce parcours chemin pendant très longtemps et sous beaucoup de voiles. La Nyos RS est la voile la plus cool, la plus rassurante et la plus confortable qu'il m'ai été permis de voler parmi toutes les B que j'ai testé ! L'expérience du Nyos RS est exceptionnelle en matière de confort! Même comparé à quelques B low ! Cela dit, le Nyos RS ne peut pas etre considéré comme une voile mole et ennuyante. Elle informe le pilote sur tout les mouvements de l'air alentour, mais avec une sérénité et homogénéité rare ; et un bord d'attaque efficace qui surfe la masse d'air se déplaçant constamment d'une manière super douce! Incroyable! Tout cela, m'a amené à dire, que la RS Nyos est "La Rolls Royce du ciel"!
Même en air turbulent, il n'y a pas de mouvement à cabrer! La RS Nyos avance simplement tranquillement avec cette solidité incroyable et sa structure super cohésive! Certaines voiles en B auront des mouvements brusques, ou un peu de lacet, du tangage ... Mais pas la Nyos RS. Elle informe juste le pilote et filtre judicieusement et seulement les excès de turbulence! En transition avec les meilleurs B+ du moment sur des lignes turbulentes, j'ai pu remarquer que la Nyos RS est très compétitive, et que je pourrais mettre l'efficacité en plané parmi les quatre meilleurs parapentes B haut de gamme d'aujourd'hui. Ce qui était également interessant durant ces transition en air turbulent, est l'aise avec laquelle on controle la voile aux C. L'utilisation de l'accélérateur en toute confiance permet de délivrer un maximum d'éfficacité en transition, avec une pression modéré et progressive des C, facile à gérer. Si seulement une version avec des lignes plus fines était faisable, cela pourrait peut-être faire augmenter encore plus la performance globale pour dominer la catégorie. Le taux de monté en thermiques faible et fort pourrait également placer le Nyos RS parmi les 5 premières voiles de la catégorie haute B. Les oreilles sont stables, efficaces et rouvertes sans intervention du pilote. Les avantages: Le ratio de convivialité! Je veux dire un confort et une homogénéité exceptionnels avec une information fluide qui passe!
Conclusion: Le Nyos a un BA normal, des lignes de diamètre normales, mais elle glisse magnifiquement et efficacement dans le vent. En ce qui concerne les caractéristiques de vol et la structure compacte, je peux totalement confirmer que la Nyos RS procure une sensation différente de celle de nombreuses voiles B que j'ai testés. Elle a une structure très homogène et très tendue, avec une réponse aux freins précise et directe. Le confort de vol de la Nyos RS est très élevé. Les pilotes volant dans des conditions aérologiques alpines fortes souhaitant un compagnon solide et bien élevé devraient envisager fortement la Nyos RS comme une bonne option. Je ne suis pas un ingénieur pour parler du RAST et des avantages qui en découlent ... mais il me semble que ce que l'expérience que j'ai vécu en volant avec la Nyos RS ne peut s'expliquer autrement Rapide résumé : Une voile agile Qui monte très bien dans tout type de thermique avec des perfs parmis les meilleures EN B du moment (Chili4, mentor 5,etc j'imagine) et avec un confort exceptionnel digne d'une B- !Il va falloir que j'essaye ca ! Ca a l'air de bien me correspondre !
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BGD Team Pilot
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paul
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« Répondre #15 le: 21 Mars 2018 - 22:15:11 » |
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Citation de Michael Nesler (recueillie sur le fil consacré à la Nyos sur un forum britannique) Nota : il n'est pas précisé si ces propos ont trait à Nyos antérieure ou une autre aile "The first protos was with sharknose. But sharknose makes sense only with very low angle of attack, typically over 60km/h. None ltf homologated wing fly this speed. Without SN flying is more soft, handling much more precise and gliding definitively better till 55 km/h. If you check other recent SN wings, most of them have fake SN: xrossed rods on vents, but if you complete the vent with the air cuscion it is not a SN. And the best is: we can prove that SN don't work better than no-SN. I have all actual wings also as SN protos"
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oligeo
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« Répondre #16 le: 22 Mars 2018 - 15:04:54 » |
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Citation de Michael Nesler (recueillie sur le fil consacré à la Nyos sur un forum britannique) Nota : il n'est pas précisé si ces propos ont trait à Nyos antérieure ou une autre aile "The first protos was with sharknose. But sharknose makes sense only with very low angle of attack, typically over 60km/h. None ltf homologated wing fly this speed. Without SN flying is more soft, handling much more precise and gliding definitively better till 55 km/h. If you check other recent SN wings, most of them have fake SN: xrossed rods on vents, but if you complete the vent with the air cuscion it is not a SN. And the best is: we can prove that SN don't work better than no-SN. I have all actual wings also as SN protos" C'est ce qu'Ondrej Dupal de Gradient me dit depuis des années, mais les pilotes veulent du shark nose. Et c'est pour cela que Gradient n'a jamais proposé de voile avec SN, ce qui leur a certainement couté des plumes. Raison aussi pour laquelle ils ont développé leur solution propre. Maintenant qu'un autre le dit, pê que l'on verra plusieurs solutions cohabiter, pour le Bonheur de tous. Oli
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paul
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« Répondre #17 le: 23 Mars 2018 - 19:38:20 » |
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Autre qualité notable pour un vieux lézard de montagne comme moi, auquel il arrive de poser, replier, redécoller plus loin... Redescendre à pied... De ne plus pouvoir voler des mois, aussi. On parle souvent de voiles légères. On explique rarement que la façon de faire son sac peut conditionner du simple au triple l'endurance à la marche : plus la charge sera près du dos et en hauteur, moins le dos souffrira. Une bonne paire de batons télescopiques là dessus... Et roulez jeunesse retrouvée ! Enfin, presque "[...] you neither have to pack up the NYOS RS painstakingly cell by cell, nor leave it unfolded if you are not flying for a long time. Simply roll it up, compress it firmly and you already have the pack size of a small mountain glider!" Décidemment, elle me plait bien cette voile. Et en plus, elle existe dans les mêmes couleurs que ma Bionic (c'est celle de gauche - petite pensée pour l'indien d'Arbas dont le dos fait des siennes) nightshade qu'ils disent A suivre...
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unk62
Rampant
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« Répondre #18 le: 24 Mars 2018 - 11:06:19 » |
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Apparemment... Et ça t'est apparu comment ? Ça m'intéresserait aussi d'avoir accès à des "apparitions" aussi tranchées et décisives dans le choix d'une voile ! Oula faut se détendre l'ami, il ne faut pas prendre mot pour mot, tu sais "apparemment" ne signifie pas qu'une apparition est venue, tu as du te tromper de forum on est sur un forum de parapente , pas de spiritisme. C'est quelque chose que j'ai lu quelque part (je ne me souviens plus, je lis pas mal d'articles), et dedans ils disaient que c'était une des ailes qui offrait le meilleur rapport performance / sécurité , oui en même temps c'est une aile récente en B+, avec un allongement modéré, toute la technologie de 2018 et de swing (système rast entre autre), donc oui c'est tout à fait possible, c'est bon, c'est assez argumenté ?
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caillotte
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« Répondre #19 le: 26 Mars 2018 - 21:22:16 » |
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Airtoysdealer
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« Répondre #20 le: 26 Mars 2018 - 21:39:47 » |
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ce qui me fait rever dans les videos de Ziad, c'est que ca donne l'impression que le Liban, c'est le paradis du thermique bleu, jamais un nuage et ca grimpe, quel pied ca doit etre de voler dans ce coin!!
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paul
Invité
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« Répondre #21 le: 27 Mars 2018 - 07:05:00 » |
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Pour les toulousains, la Swing Nyos RS est à l'essai en taille S à ARBAS (31)
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paul
Invité
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« Répondre #22 le: 29 Mars 2018 - 21:06:53 » |
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paul
Invité
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« Répondre #23 le: 31 Mars 2018 - 18:28:55 » |
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Intéressante cinématique Remarque : les élévateurs à cinq branches 1- les C séparés en deux élévateurs reliés par un pont démultiplié - Suivant la position de la main sur ce pont, on privilégiera soit le contrôle du lacet (C extérieur) ou bien classiquement le contrôle de l'allure aux C (les C étant pyramidaux) 2- l'accroissement du reflex 3- la maintenant classique petit boule-butée pour obtenir en fin d'extension des jambes la Vmax 4- les élévateurs en sangle 12mm renforcée kevlar
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paul
Invité
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« Répondre #24 le: 08 Avril 2018 - 12:10:35 » |
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http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/03/swing-nyos-m.htmlRetour quelques deux années en arrière : la Nyos n'est essayée que par Parapente+. Un jugement plutôt élogieux de Ziad qui la décrit comme l'aile alpine par excellence. Un jugement conforté par nos deux camarades accrobat rider et bébair69, et rien... Puis une seule Nyos à vendre avec 25 heures au compteur... c'est peu... On cherche à comprendre. Des problèmes de tissus ? Ou seulement un markéting et/ou des revendeurs pas à la hauteur de la mission impossible que représente en 2016 la commercialisation d'une aile de cross... sans SN !? Il est clair que Swing ne remet pas le couvert pour faire de la figuration, d'autant que l'aile -toujours esthétiquement aussi réussie a pris des caissons (61 Vs 59 pour ses rivales bien établies Advance Iota2, Skywalk Chili4 et Gin Explorer) et l'ambition de plaire en intégrant un toujours innovant RAST dernière génération qui a dû nécessiter pas mal d'heures d'essais en vol et de mises au point en usine. Alors que les deux marques du druide Alexandre semblent avoir définitivement baissé les bras pour rejoindre les légions de l'empire SN, il est réjouissant qu'en terres germaines subsiste encore la résistance. Ça et les joncs Nitinol me facilitant le portage, les séances de dépliage-déco-quelques tours puis repose-repliage sur les crêtes sauvages dont je suis coutumier... je ne peux qu'adhérer. L'essai de la L chargée à toc (équipements de rando hivernale : raquettes à neige à crampons généreux, vieux boots Burton en cuir, bâtons télescopiques, bâche de jardinage pour la neige de printemps... la totale) est programmé... Reste plus que le créneau météo.
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