+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:51:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swift 5  (Lu 55718 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #100 le: 02 Juin 2020 - 13:00:34 »

J'ai posé la question à mon pote qui avait fait une saison avec : il en était super content, pas de roulis parasites (chargé à mi-PTV de la S, 75kg pour 85 max).
A l'époque avec ma Rush 4 il avait un bien meilleur plané et une meilleure montée en thermique.
S'il n'y avait pas la vitesse/pénétration, il faisait jeu égal avec mon Alpina.
La Swift est super agile, tourne quasi sur place, d'où peut-être une sensibilité sur le roulis, mais loin d'être parasite.
Perso je préfère ça qu'une voile hyper stable qui ne tourne pas.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #101 le: 02 Juin 2020 - 14:23:11 »

J'ai posé la question à mon pote qui avait fait une saison avec : il en était super content, pas de roulis parasites (chargé à mi-PTV de la S, 75kg pour 85 max).
A l'époque avec ma Rush 4 il avait un bien meilleur plané et une meilleure montée en thermique.
S'il n'y avait pas la vitesse/pénétration, il faisait jeu égal avec mon Alpina.
La Swift est super agile, tourne quasi sur place, d'où peut-être une sensibilité sur le roulis, mais loin d'être parasite.
Perso je préfère ça qu'une voile hyper stable qui ne tourne pas.

Bons vols

Voile sans roulis parasite et qui tourne très bien c'est pas du tout incompatible pour info salut !

Je ne parle pas d'agilité sur la swift, mais bien de roulis parasite. C'est à dire n'importe quel petit mouvement de la masse d'air même le plus infime agit sur chaque demi-aile et si l'on veut la garder droite il faut agir sur à peine 1cm de frein. C'était pareil sur la swift4 sauf que la 5 a des commandes plus légères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 03 Juin 2020 - 00:00:33 »

Swift 5 S ptv 65/85 chargée à 75 kg
90 h de vol toutes conditions
Cocon Soul
Super compromis perf /confort /sérénité
Aucune sensation de roulis parasite...
Et en plus elle est belle !
Vous l'aurez compris, je l'aime
Beaux vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 03 Juin 2020 - 08:58:46 »

Il semble que suivant les tailles il y a de petites différences :
Pour la S : trés stable avec un point dur au gonflage
Pour la MS : du roulis sans point dur au gonflage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #104 le: 03 Juin 2020 - 19:30:05 »

Salut à Tous, je suis passé de la Delta 3 ( et Alpina 2 et Delta 2 avant 😉) à la Swift 5 et je ne trouve absolument aucun roulis sur ma S5. Je suis sous MS chargé à 92 kg et avec une Delight 3. Je me régale vraiment avec cette aile. Pour moi elle a vraiment tout ce qu'il faut. Pour le gonflage un tantinet mou je peux vous conseiller de ne prendre que les A intérieurs, du coup le gonflage est vraiment top. Petite astuce venant de Cédric Nieddu himself😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #105 le: 03 Juin 2020 - 22:33:15 »

Ceux qui ont été sanctionnés par un comportement foireux de la MS en roulis sont peut-être ceux dont la langue fourche salement et qui l'ont parfois estampillée SM au lieu de MS (?)

Je vois que ça !  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 04 Juin 2020 - 10:26:42 »

Une explication peut être moins prosaïque que le SM :
De façon générale les voiles lights "subissent" un peu plus la masse d'air et transmettent plus.
Une sellette qui amortie moyennement, et un pilote moins habitué aux commandes (trés) légeres
C'est peut etre  cet ensemble qui donne l'impression de roulis.
La différence de sensation/ressenti entre chacun de nous est étonnante : je ne trouve absolument pas de point dur au gonflage et je compare avec Biskin2 - Ultralite4 - Spantik 2 qui sont des voiles (trés) faciles a gonfler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #107 le: 04 Juin 2020 - 11:22:20 »

J'imagine assez bien Honorin Hamard sur sa Swift 5 de pré-série : "bon elle a un peu de roulis parasite mais on va la vendre quand même"...

On peut aimer ou non certains caractères d'une voile, le ressenti est personnel, mais il ne faut pas transformer systématiquement ça en défaut. Surtout sur cette Swift qui fait quand même l'unanimité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #108 le: 04 Juin 2020 - 11:50:02 »

J'imagine assez bien Honorin Hamard sur sa Swift 5 de pré-série : "bon elle a un peu de roulis parasite mais on va la vendre quand même"...

On peut aimer ou non certains caractères d'une voile, le ressenti est personnel, mais il ne faut pas transformer systématiquement ça en défaut. Surtout sur cette Swift qui fait quand même l'unanimité.

Ben non c'est bien sûr impossible  salut ! comme de se rendre compte a posteriori qu'elle a du mal à monter sans vent et de la vendre canap les constructeurs ne font jamais d'erreur et n'ont jamais sorti d'ailes avec des défauts  clown
C'est bizarre en tout cas, à chaque fois que je lis le descriptif d'une nouvelle version d'une voile, on a pourtant pas du mal à identifier les défauts de la version antérieure et dire que la nouvelle version les gomme  mort de rire

Et pour l'unanimité... bah apparemment non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #109 le: 04 Juin 2020 - 12:38:50 »

les constructeurs ne font jamais d'erreur et n'ont jamais sorti d'ailes avec des défauts  clown

Ba non effectivement. Les dernières générations d'ailes sont toutes des supers machines, toutes marques confondues. On peut être moins fan d'un comportement, d'un caractère, d'un ressenti, mais elles n'ont pas de "défauts".
Et quand on voit les centaines d'heures d'essais réalisés par des pro sous chaque modèle, en toutes conditions, le contraire serait étonnant.
La plupart des constructeurs n'en sont plus à leur premier modèle et ont acquis une grande maturité et expérience.

Je trouve au passage que les essais de Ziad à ce sujet sont intéressants car, touchant à toutes les machines, il retranscrit assez bien ces différences.

Par contre, des joncs qui se retournent sur un bord d'attaque, CA s'est un défaut Sourire (qui a été corrigé et qui concernait moins de 2% des M7...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #110 le: 04 Juin 2020 - 14:39:34 »

[...]

Ben non c'est bien sûr impossible  [...] les constructeurs ne font jamais d'erreur et n'ont jamais sorti d'ailes avec des défauts [...]
C'est bizarre en tout cas, à chaque fois que je lis le descriptif d'une nouvelle version d'une voile, on a pourtant pas du mal à identifier les défauts de la version antérieure et dire que la nouvelle version les gomme [...]
Et pour l'unanimité... bah apparemment non.

 pouce C'est exactement ça, les exemples ne manquent pas et pas que pour les voiles...

En marketing question nouvelles ailes, ils les constructeurs sont tous très fort et ne font pas beaucoup d'erreurs. Pour ce qui est de la conception et construction, c'est pas toujours aussi probant. Ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent, cela n'engagera jamais que ceux qui y croient.
Perso je vois de l'artisanat frisant parfois l'amateurisme. Leur chance aux constructeurs est qu'ils disposent d'un bon public question clients.
Public à qui il suffit d'annoncer que la nouvelle enterre l'ancienne en sécurité,  perf. et facilité  pour que déjà débute la fièvre de l'achat compulsif.

Après pour ceux qui y trouvent leur bonheur, tant mieux. Surtout que cela fait aussi l'affaire de ceux qui attendent de trouver à acheter en deuxième main et qui cerise sur la gâteau, achèterons même probablement en connaissance de cause des quelques défauts de la génération précédente.

 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #111 le: 04 Juin 2020 - 15:24:45 »


Perso je vois de l'artisanat frisant parfois l'amateurisme.


HS effectivement, mais aurais-tu un ou deux exemples de cet "amateurisme" que tu constates ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #112 le: 04 Juin 2020 - 15:37:26 »


Perso je vois de l'artisanat frisant parfois l'amateurisme.


HS effectivement, mais aurais-tu un ou deux exemples de cet "amateurisme" que tu constates ?
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/probleme-avec-materiel-neuf-t55832.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #113 le: 04 Juin 2020 - 16:10:37 »


Perso je vois de l'artisanat frisant parfois l'amateurisme.


HS effectivement, mais aurais-tu un ou deux exemples de cet "amateurisme" que tu constates ?

Quelques exemples non exhaustifs, que ceux non cités ne se vexent pas, en cherchant bien on doit pouvoir en trouver chez tous les constructeurs présents et passés :

- La saga des bug m-à-j de certains instruments ou ce sont les acheteurs qui finalisent la mise au point.
- Les bord d'attaques qui se retournent ou qui se délitent, etc.
- Les ailes qui partent trop facilement en auto-rot et d'autres avec des comportements pour le moins "inadaptés".
- Les anneaux prétendument en céramique de guidage de drisses de frein qui "bouffent" les dites-drisses.
- Des anneaux plastiques qui usent précocement les suspentes hautes de la lignes de frein.
- Des calages qui bougent trop facilement et trop vite, des suspentes dans la résistance fond comme neige au soleil, idem pour des tissus. Pour des raisons à mon avis de contrôles insuffisants.
- Des elevateurs qui arrivent à se coincer dans leurs propres boucles jusqu'à mettre le pilote au sol.
- Les dos de sellettes qui ne soutiennent justement pas les dos à moins d'être totalement coincé dans la sellette.
- Les sellettes qui présentent des soucis tels des extractions difficiles de secours, des sangles qui s'usent, etc.
- Des boucles automatiques ou non d'ailleurs, qui finissent par s'ouvrir sans prévenir.
- Des casques aux normes dont les calotte collent
- Des mousquetons automatique qui faute de conception spécifique et aboutie s'usent par fatigue et finissent par provoquer des accidents mortels, alors que la problématique est connue du milieu vol libre depuis 20 ans et plus.
- Des radios qui dysfonctionnent pour certaines après quelques temps d'utilisation seulement (Ok elles ne sont pas spécifiques au vol libre)
- Des contrôles/révisions en ateliers-Pro dont certains au moins laissent dubitatif sur leur pertinence quand ce n'est pas des ailes qui en reviennent qui volent moins bien que quand elles y sont parties (mauvais remontage par ex.)
- etc.

 canap

Edit : grillé par Plumocum et son lien vers une discussion à propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #114 le: 04 Juin 2020 - 17:24:05 »

Pour en revenir à la swift j'ai beaucoup aimé la douceur des commandes sans vrai point dur d'ailleurs et et son virage également. Je pense que ceux qui sont habitués à ce type de voile ne voient pas les petits mouvements de roulis.

Peut-être que ceux qui disent ne pas avoir ce roulis n'en ont juste pas conscience aussi

Je dis ça parce-que j'ai la même expérience, je ne trouvais pas de roulis parasite sur ma swift4 mais quand je suis passé à la sigma9 je me suis rendu compte que mes actions aux commandes étaient bien moindres qu'avant et pareil avec la iota2, en revanche avec la mentor5 par exemple j'ai retrouvé ce sentiment de gommage intempestif de roulis avec une action aux commande moins économique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #115 le: 26 Juin 2020 - 21:26:52 »

Bonjour,
Depuis peu  avec la Swift5, voilà mes humbles impressions.
Je l’avais déjà essayée l’année dernière en parallèle avec la Xi25 et la Mentor5 light S. Maintenant 14 heures sous la Sw5, avec un PTV de 93kg, une sellette assise, réversible, airbag, attaches relativement basses;
Poids en MS ~ de 3,7 kg sur balance de ménage.  750g plus légère que mon Epsilon8.
Le démêlage suspentes demande de l'attention, 1er  vol d’essai avec une clé.
Les élévateurs ont tendance à vriller, surtout les C/freins. Le code couleur n’est pas très logique. Les suspentes A et C sont rouges. Les élévateurs A bleus/suspentes rouges, B gris/suspentes bleues, C gris/suspentes rouges. Les suspentes freins et de stabilo sont de couleurs approchantes en partie haute. Dans l’urgence en cas de spaghettis pas évident !
Gonflage en conditions faibles ; pour moi elle n’a pas de point dur, elle monte régulièrement mais elle est simplement lente dans l’élévation, limite ’’paresseuse’’. Elle met du temps à se remplir, les bouts d’aile n’ont pas de pression. Arrivée au zénith, elle n’a pas d’énergie et ne prend pas en charge tout de suite (les bouts d’aile n’ont toujours pas beaucoup pression). Pour quelqu’un comme moi, plus très leste et pas très à l’aise en gonflage, cette lenteur et le manque d’énergie, de prise en charge rapide, induit un manque de sensation/information. Mais la voile en elle-même n’a pas de problème, il faut simplement s’adapter. Après quelques séances de gonflage, finalement je me suis fait à ce ’’caractère’’. Elle est efficace aux corrections et replacements, mais toujours tranquillement.
Gonflage en condition forte donc face voile ; un vrai régal. Je pense que pour les même raisons que ci-dessus, la voile ne shoot et n’arrache pas. Tranquille dans l’élévation elle se gère facilement sans trop d’énergie quand cela ronfle, se corrige efficacement à la commande ou en replacement tranquillement, et là pour le coup, on passe pour un cador !
Toutes conditions je ne prends que les A principaux, pour éviter que les bouts d’aile gonflent en même temps que le centre et perturbent la montée.
C’est le gonflage qui m’a fait hésiter par rapport aux autres voiles, mais maintenant j’y trouve mon compte, surtout dans du fort en face voile. Il n’y a que sur déco très courts en conditions merdiques/changeantes ou cul que j’hésiterais. Pour un pilote affûté et dynamique cela ne posera certainement pas de problème.
Dans les airs, c’est…c’est… simplement merveilleux. Avec 1 tour de frein le virage est précis, régulier, intuitif suivant les conditions et très efficace.
Malgré peu d’effort et de pression (reposant pour les tendinites) la réactivité est immédiate avec des débattements courts, le ressenti est bon.
En conditions actives la voile gère les mouvements, la plupart du temps se replace d’elle-même. Elle est prévenante et communique très bien ce qui permet de n’agir, seulement lorsque nécessaire. Une bonne partie du vol se fait bras haut.
Ces caractéristiques font que le cheminement et la pénétration sont très efficaces.

L’accélérateur ; un peu raide pour moi, mais je pense que cela provient plus de ma sellette qui n’a qu’une poulie de renvoi et du fait des matériaux light (de la sellette) qui manquent de rigidité, quant-il faut se caler pour pousser le barreau.
1er barreau, 1ère fois que je ressens sous une aile le ’’raidissement’’ de la voile, vraiment la sensation  de solidité, de mise en pression. Ça avance sans dégrader pour cette configuration, d’autant que la voile continue de gérer les mouvements.
2eme barreau, pas très envie de laisser la voile faire, mais impressionné sur la pénétration efficace pour revenir au vent, ou sur des cheminements habituelles.

Je pratique peu le pilotage par les élévateurs AR, donc l’absence de poignet sur les C me va bien.

Pas d’instabilité ou de roulis parasite pour moi, bien qu’ayant fais les premiers vols avec la ventrale relâchée et une sellette attaches basses. C’est marrant, car c’est ce que j’ai ressenti (légers roulis) lors des essais avec la Xi. Je pense que les voiles ne sont pas en cause, mais plus certainement un mixe entre la forme du jour, nos habitudes de vol, réglages, et les conditions aéro.

Dans les particularités, pour moi les oreilles. Je les prends très hautes aux suspentes avec accélérateur, la droite nickel, la gauche flappouille !? Tiré plusieurs fois, il me semble de façon symétrique et identique des 2 cotés, rien n’y fait. hein ? 
Ne rouvrent pas complètement au relâché, demandent un/deux coups de frein amples et secs.

Pour l’attéro rien à dire, si ce n’est que là aussi, ’’l’auto-replacement’’ de la voile est agréable quand c’est chimique pour poser.

Finition ; Ozone pourrai faire un effort sur les élévateurs. Rigidité des sangles, code couleur plus logique et lisible, émerillons, aimants, certains sont très efficaces. Quand on voit l’œuvre d’art que sont les élévateurs de la Xi, pour le même poids !
Rien à dire sur la voilure,… ah si, pour le prix peut-être des joncs en nitinol.
Les softlink, on s’y fait.

Pliage ; joncs de bord d'attaque un peu longs sur l’extrados, attention au pliage. Pratique ; les sanglettes de bord d’attaque inter-cellules, que j’attache avec un velcro pour réunir les joncs.
Le compactage de la voile est bon.

Le sac ; que je n’utilise pas, puisque j’ai une réversible. Pas pesé, mais je me demande, s’il n’est pas plus lourd que la voile…

 En résumé, bien, bien satisfait par la 1ère Ozone que j’achète.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 28 Juillet 2020 - 11:17:35 »

Salut à tous!
Quelqu'un aurait il des infos sur les délais de livraison Ozone ou d'éventuels problèmes de production. Je voulais essayer une rush/Swift mais impossible d'en trouver et les délais sont à 81 jours?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #117 le: 28 Juillet 2020 - 14:19:07 »

Salut à tous!
Quelqu'un aurait il des infos sur les délais de livraison Ozone ou d'éventuels problèmes de production. Je voulais essayer une rush/Swift mais impossible d'en trouver et les délais sont à 81 jours?!

Hello,
l'usine tourne à pleine charge vu la forte demande, .......Je viens de regarder et pour une Swift on est plutôt dans les 55 jours.
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 28 Juillet 2020 - 16:14:53 »

Merci Oligeo,

J'avoue ca fait looooong...surtout que la rush6/swift6 devrait sortir l'annee prochaine...je me tate a attendre... sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #119 le: 28 Juillet 2020 - 16:28:55 »

Sur le même créneau tu as la Xi et sorties plus récemment la Soar, l’Ikuma2P...peut-être l’occasion d’aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...ou du moins avec des délais de livraison plus courts Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« Répondre #120 le: 28 Juillet 2020 - 16:43:34 »

Hello,

Oui je cherchais aussi a tester la Xi mais elle est egalement introuvable Sourire decidemment. Aux passagers ils m'ont dit qu'ils ne la commanderaient vraissemblablement plus en demo car en fin de vie...
En ce qui concerne l'Ikuma 2, j'ai bcp aime la version standard, mais je n'ai pas reussi a essayer la version plume, y a t il de grosses differences avec la standard?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #121 le: 19 Février 2021 - 22:51:21 »

J'ai ajouté des poignées imprimées 3 D sur les arrières, et c'est nickel. Ca m'a couté 30 balles chez un "imprimeur 3D", franchement ça vaut le coup.
Salut. Tu aurais un lien vers ses poignées imprimées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 05 Juillet 2022 - 15:05:23 »

Hello, avez-vous entendu une date de sortie de la Swift 6? Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #123 le: 05 Juillet 2022 - 16:35:00 »

pas demain à priori...l'usine étant débordée à sortir des Zeno 2

Je ne sais pas si ce "bruit de thermique" est fondé ou non...à confirmer par des gens mieux informés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #124 le: 06 Juillet 2022 - 07:48:23 »

Hello, avez-vous entendu une date de sortie de la Swift 6? Merci.

Hello,
à priori l'objectif est de la sortir pour St Hil'
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.