+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:07:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base 2  (Lu 90187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gégé34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: Plein vols
Messages: 1


« Répondre #150 le: 05 Novembre 2021 - 21:33:10 »

Hello
J’ai pu faire un essai de la base2 et j’ai trouvé l’accélérateur plutôt dur. Je tétanise au bout d’un moment. C’est moi ou d’autres ont eu cette impression?
Essai de la M 75-95 avec mon ptv de 90
Sinon ras sur l’aile j’ai bien aimé.
Je vole su carrera depuis 5 ans (50 à 100h/an) et je ne tétanise pas en accélérant
Sellette delight2

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #151 le: 06 Novembre 2021 - 10:21:26 »

Hello
J’ai pu faire un essai de la base2 et j’ai trouvé l’accélérateur plutôt dur. Je tétanise au bout d’un moment. C’est moi ou d’autres ont eu cette impression?
Essai de la M 75-95 avec mon ptv de 90
Sinon ras sur l’aile j’ai bien aimé.
Je vole su carrera depuis 5 ans (50 à 100h/an) et je ne tétanise pas en accélérant
Sellette delight2

 trinquer

Hello, la dureté de l'accélérateur me paraît assez classique sur la Base 2 comparée aux autres B+ du moment que j'ai pu essayer. J'ai aussi volé la Carerra mais je ne me rappelle plus si l'accélérateur était sensiblement plus léger que la moyenne ?
Avec la GTO light 2 et le bullet speed ca se passe bien. Avec la Kolibri qui est moins rigide et le petit accélérateur drisse, en effet c'est des fois un peu fatiguant à la longue (mais ca m'a fait pareil avec pleins d'ailes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Ptit-B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 02 Mars 2022 - 00:06:01 »

Bonjour à tous,

Ben honnêtement moi je la trouve archi top cette Base 2. Quant à Archaléon j'ai trouvé ses avis très proches de la réalité. Il a été tellement convainquant et clair que j'ai acheté la Base 2 sans l'essayer, depuis le fin fond de l'Amazonie pour fêter le retour dans les Alpes ! Je l'ai trouvée exactement comme il l'a dépeinte et je l'en remercie sincèrement, c'est clairement l'aile avec laquelle je me sens le mieux depuis que je vole (12 ans tout de même). Venant d'une Nevada, j'ai le sentiment d'être dans un salon de thé !

Déco tip top, confort impressionnant et perfs assez incroyables. A plusieurs reprises des pilotes de C viennent me demander des infos ou alors partager leurs avis positifs sur les perfs mais aussi sur le design et les couleurs. J'ai la Ice, je dois bien avouer que vue de dessus elle me plaisait pas trop mais de dessous elle est juste hallucinante, ça tombe bien, je pilote pas sur l'extrados. Quoique je l'ai quand même vu de près lors d'une très très grosse claque à 70% (my mistake) ... Faut dire qu'ici (en Valais, en Suisse) quand ça bastonne, ça bastonne bien.  vrac

Les wings-over envoient bien la sauce, elle est joueuse et nickel pour poser en barefoot car ressource bien efficace. Un bon point perso c'est qu'elle ne décroche qu'avec un tour de frein ou les bras très long !  dent  Ce qui dans un vent de vallée à 30km/h ou pour une repose au déco n'est pas négligeable.

A part ça, je ne suis pas vieux sur le forum mais j'avoue être un peu déçu des remarques de certains. Clairement si ces personnes retombent sous mon nez trop souvent c'est quelque chose qui me fera fuir. Le parapente représente pour moi un milieu de personnes à l'esprit ouvert et fun et je tiens à conserver cela et puis je crois que depuis deux ans on a assez de soucis pour préserver cette bulle d'air !  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything