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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: STELVIA -MCC Aviation  (Lu 3527 fois)
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papyon
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Aile: Insinia, Jedi 2
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« le: 21 Janvier 2018 - 17:08:27 »

lu sur mcc-aviation

STELVIA - A venir !

Une voile de cross avec 61 cellules, 5.7 d'allongement, 4.3 kg en taille M. L'excellence du pilotage en plus ! Votre nouvelle voile de sport EN-B. Disponible dès le mois de mars.


si " L'excellence du pilotage  " est comprise dans l'achat ça devrait cartonner  canap
Bon moi j'aime bien MCC et Mister Paux.  Ce doit être mon coté frouze... et puis quelle performance de griller Archaléon par ce temps pourri Rigole
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
pierrot.capt
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« Répondre #1 le: 21 Janvier 2018 - 20:30:04 »

......Stelvia....le nom de cette voile fait penser .....enfin à moi à une marque de bière....voir ce qu'elle va donner dans la pression atmosphérique  ivrogne .... voler
Cordialement . Pierrot capt .   trinquer 
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rien faire ...... mais le faire bien .
fraclo
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« Répondre #2 le: 21 Janvier 2018 - 20:35:51 »

He ben....5.7 d'allongement chez MCC, c'est presque une révolution.....

A suivre, j'aime bien le bonhomme et sa vision de la conception.
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Zéphyra
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« Répondre #3 le: 21 Janvier 2018 - 20:40:08 »

A suivre, j'aime bien le bonhomme et sa vision de la conception.
Pareil, ça doit être le côté brassière plus que soutif... même si ça n'est plus vrai maintenant chez MCC.
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papyon
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Aile: Insinia, Jedi 2
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« Répondre #4 le: 21 Janvier 2018 - 20:43:31 »

......Stelvia....le nom de cette voile fait penser .....à une marque de bière....voir ce qu'elle va donner dans la pression atmosphérique  ivrogne .... voler

elle pourrait faire "pschitt" ?
m'étonnerait : l'Insinia ( C "moins"! avec 5,5 d'all.) est l'aile que j'ai préférée et j'attendais la suivante (ici en B avec 5.7. On n'arrête pas le "progrès"(?))
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marcus
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« Répondre #5 le: 24 Janvier 2018 - 14:40:44 »

......Stelvia....le nom de cette voile fait penser .....à une marque de bière....voir ce qu'elle va donner dans la pression atmosphérique  ivrogne .... voler

elle pourrait faire "pschitt" ?
m'étonnerait : l'Insinia ( C "moins"! avec 5,5 d'all.) est l'aile que j'ai préférée et j'attendais la suivante (ici en B avec 5.7. On n'arrête pas le "progrès"(?))


Vu qu'elle vise l'homologation EN B, pourvu que ce ne soit pas une C édulcorée à la stevia Clin d'oeil .

Sans dec, j'ai une Antea2 vieillissante - sister ship de l'Insinia - dont je suis enchanté, mais je commence à envisager un remplacement. Je suis donc très intéressé pour avoir des infos sur cette nouvelle création Mister Paux.
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Archaleon
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« Répondre #6 le: 27 Janvier 2018 - 08:25:34 »

  Ce doit être mon coté frouze... et puis quelle performance de griller Archaléon par ce temps pourri Rigole

Complètement grillé ! j'avais même pas vu ce post jusqu'a maintenant !

Toujours en Myllars ou les joncs comme sur l'Apollo ?

L'allongement est différent de l'Apollo donc ca doit etre une conception à part.
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caillotte
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« Répondre #7 le: 23 Février 2018 - 12:01:08 »

https://mccaviation.ch/stelvia.php#technique
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JustinBieber
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« Répondre #8 le: 24 Février 2018 - 03:25:39 »

des joncs, sharknose, 5.7 AR, légère, vmax annoncée à 54km/h, plein de cellules. Je pense que cette nouvelle voile mérite d'être essayée!
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Archaleon
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« Répondre #9 le: 24 Février 2018 - 09:03:53 »

61 cellules en effet !

Construction en sky32  pouce  pouce  pouce Léger et durable.
4.1Kg pour la 70/90 c'est pas trop mal !

Mais ou est la taille XS et XXS ?
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lulu689
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« Répondre #10 le: 24 Février 2018 - 20:28:01 »

Bonjour,
qui saurait ou se situer dans la plage de ptv des voiles MCC aviation car je suis un peu entre deux tailles?
Merci
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kris
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« Répondre #11 le: 26 Février 2018 - 11:02:03 »

97 kg de PTV sous l'explora M 80/100, c'est le top, ça avance un max  c'te p'tite bête
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va vis et deviens
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« Répondre #12 le: 26 Février 2018 - 11:54:10 »

Bonjour,
qui saurait ou se situer dans la plage de ptv des voiles MCC aviation car je suis un peu entre deux tailles?
Merci

Ils donnent une fourchette de PTV optimal sur le site du constructeur (qui est sans doute le mieux placé pour donner un avis sur cette question): https://mccaviation.ch/stelvia.php#technique
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Si vis pacem, para pentum.
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« Répondre #13 le: 25 Mars 2018 - 18:46:50 »

Où la situer dans les B ? Mon reproche, je n’aime pas le dynema, ça fait des noeuds.
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« Répondre #14 le: 25 Mars 2018 - 20:08:57 »

......Stelvia....le nom de cette voile fait penser .....enfin à moi à une marque de bière....voir ce qu'elle va donner dans la pression atmosphérique  ivrogne .... voler
Cordialement . Pierrot capt .   trinquer 

alors que moi ca me fait penser a la stevia, une plante qui remplace le sucre...si ca se fait y il en a dans le Stella  Mr. Green
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Attention; ne pas me demander d'avis sur la Flow Cosmos, j'ai eu une reduction a l'achat, ce qui m'enleve tout libre arbitre
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« Répondre #15 le: 25 Mars 2018 - 21:25:54 »

Où la situer dans les B ? Mon reproche, je n’aime pas le dynema, ça fait des noeuds.

Oulà, tu vas pas un peu vite dans tes affirmations ? Tu ne confondrais pas la matière (dynema/aramid) et le type (gainé/dégainé) ? J'imagine que non quand même, mais bon j'ai du mal à approuver ta remarque, ayant eu un peu de tout sur pas mal d'ailes que j'ai possédées ou juste eu à l'essai quelques temps, je n'ai jamais pu tirer une telle conclusion. A la limite des fois c'est plutôt les différences de type et de diamètre qui peut faire des clefs, encore que la cause principale est le soin apporté au pliage/dépliage par le pilote Sourire
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
paul
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« Répondre #16 le: 25 Mars 2018 - 21:52:41 »

Shark nose, 3 lignes... Fini les convictions... MCC sombre dans la real economy Pleure

Le marché sous la coupe du marketing barbare a vaincu Alexandre (le grand... Embarassé ).

Tout le monde (ou presque) veut du Shark nose. Tout fout le camp...

Pour les allergiques à la pensée unique, il reste encore quelques irréductibles : Sup'Air avec sa Leaf (mais qu'en sera-t-il de la Leaf 2 ?), Gradient, Swing génération Nessler... d'autres qui mériteraient d'être cités - Vous m'aidez ? -
« Dernière édition: 25 Mars 2018 - 22:00:59 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #17 le: 25 Mars 2018 - 22:23:06 »

Shark nose, 3 lignes... Fini les convictions... MCC sombre dans la real economy Pleure

Le marché sous la coupe du marketing barbare a vaincu Alexandre (le grand... Embarassé ).

Tout le monde (ou presque) veut du Shark nose. Tout fout le camp...

Pour les allergiques à la pensée unique, il reste encore quelques irréductibles : Sup'Air avec sa Leaf (mais qu'en sera-t-il de la Leaf 2 ?), Gradient, Swing génération Nessler... d'autres qui mériteraient d'être cités - Vous m'aidez ? -

Oh, t'inquiète si tu regardes bien pleins de marques font des "faux shark nose". Ils croisent les joncs pour faire genre mais il n'y a pas la dépression du shark nose.

En vrais shark nose on a Ozone, 777, BGD, GIN... et c'est à peu près tout si j'en oublie pas (skywalk ?)

Ceux qui concoivent des ailes avec shark disent que les autres n'arrivent pas à gérer correctement les profils et les tension de tissus et c'est pour ca qu'ils font pas.

Ceux qui font sans (et l'assument) disent que le shark ne sert pas vraiment sur des voiles loisir qui dépassent pas 60kmh accéléré...

Qui a raison je ne sais pas, mais faut avouer que les 777, Gin, BGD et Ozone volent super bien, mais que les Nova, Swing, etc... ne sont pas en reste !
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« Répondre #18 le: 26 Mars 2018 - 00:41:04 »

Shark nose, 3 lignes... Fini les convictions... MCC sombre dans la real economy Pleure

Le marché sous la coupe du marketing barbare a vaincu Alexandre (le grand... Embarassé ).

Tout le monde (ou presque) veut du Shark nose. Tout fout le camp...

Pour les allergiques à la pensée unique, il reste encore quelques irréductibles : Sup'Air avec sa Leaf (mais qu'en sera-t-il de la Leaf 2 ?), Gradient, Swing génération Nessler... d'autres qui mériteraient d'être cités - Vous m'aidez ? -

Ceci me désole. Sky/MCC les irréductibles sont vaincus. Je soigne mon Atis 4.
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« Répondre #19 le: 11 Avril 2018 - 18:21:50 »

des retours?  d'utilisateurs, essayeurs, testeurs ?
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
paul
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« Répondre #20 le: 15 Mai 2018 - 14:30:17 »

Shark nose, 3 lignes... Fini les convictions... MCC sombre dans la real economy Pleure

Le marché sous la coupe du marketing barbare a vaincu Alexandre (le grand... Embarassé ).

Tout le monde (ou presque) veut du Shark nose. Tout fout le camp...

Pour les allergiques à la pensée unique, il reste encore quelques irréductibles : Sup'Air avec sa Leaf (mais qu'en sera-t-il de la Leaf 2 ?), Gradient, Swing génération Nessler... d'autres qui mériteraient d'être cités - Vous m'aidez ? -

Content d'apprendre grâce à Parapente + N°458 que le grand Alexandre n'a pas rendu tous ses glaives, ni devenu un adepte de la langue de bois.... Qui aime le suit...

Extraits :

"La Stelvia a passé les tests B très confortablement. Mais avec 5.7 d'allongement, je dis qu'elle se destine à des pilotes de niveau C."

"Selon moi, au dessus de 5.5 on est en C !"

"C'est une aile qui a un coté incisif, mordant (ndr : cf. Atis 4) qui dit tout de suite qui elle est".

"Dans l'esprit de ce qui se faisaiten parapente (comprendre) avant de faire des ailes aussi rigides que peu informatives, y compris au niveau des incidents à venir !"

"C'est une aile qui informe, transmet, tourne, qui apprend à piloter.... En bref les voiles que j'aime et c'est pour ça que je les fais."



Fermez les bancs.
PS : et personne n'a encore demandé un essai à maître Marc ? Moi ch'e... peu plus... ce serait pas honnête...
« Dernière édition: 15 Mai 2018 - 14:35:28 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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ZING ZING ...


« Répondre #21 le: 15 Mai 2018 - 14:42:03 »


Made in Europe.. Made in République-Tchèque..!  pouce
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« Répondre #22 le: 15 Mai 2018 - 16:21:40 »

Shark nose, 3 lignes... Fini les convictions... MCC sombre dans la real economy Pleure

Le marché sous la coupe du marketing barbare a vaincu Alexandre (le grand... Embarassé ).

Tout le monde (ou presque) veut du Shark nose. Tout fout le camp...

Pour les allergiques à la pensée unique, il reste encore quelques irréductibles : Sup'Air avec sa Leaf (mais qu'en sera-t-il de la Leaf 2 ?), Gradient, Swing génération Nessler... d'autres qui mériteraient d'être cités - Vous m'aidez ? -

Content d'apprendre grâce à Parapente + N°458 que le grand Alexandre n'a pas rendu tous ses glaives, ni devenu un adepte de la langue de bois.... Qui aime le suit...

Extraits :

"La Stelvia a passé les tests B très confortablement. Mais avec 5.7 d'allongement, je dis qu'elle se destine à des pilotes de niveau C."

"Selon moi, au dessus de 5.5 on est en C !"

"C'est une aile qui a un coté incisif, mordant (ndr : cf. Atis 4) qui dit tout de suite qui elle est".

"Dans l'esprit de ce qui se faisaiten parapente (comprendre) avant de faire des ailes aussi rigides que peu informatives, y compris au niveau des incidents à venir !"

"C'est une aile qui informe, transmet, tourne, qui apprend à piloter.... En bref les voiles que j'aime et c'est pour ça que je les fais."



Fermez les bancs.
PS : et personne n'a encore demandé un essai à maître Marc ? Moi ch'e... peu plus... ce serait pas honnête...

Peut-être un essai en vue pour moi prochainement.
Je vous tiens au courant.
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« Répondre #23 le: 16 Mai 2018 - 19:58:33 »

Où la situer dans les B ? Mon reproche, je n’aime pas le dynema, ça fait des noeuds.

Oulà, tu vas pas un peu vite dans tes affirmations ? Tu ne confondrais pas la matière (dynema/aramid) et le type (gainé/dégainé) ? J'imagine que non quand même, mais bon j'ai du mal à approuver ta remarque, ayant eu un peu de tout sur pas mal d'ailes que j'ai possédées ou juste eu à l'essai quelques temps, je n'ai jamais pu tirer une telle conclusion. A la limite des fois c'est plutôt les différences de type et de diamètre qui peut faire des clefs, encore que la cause principale est le soin apporté au pliage/dépliage par le pilote Sourire

J'avais du kevlar quand je volais Advance et j'ai du Dynema sous mon Atis 4. Il n'y pas photo questions noeuds, surtout au niveau des épissures. Ou alors c'est une question de finitions ?  Mais ces matériaux sont fort différents et ce que je constate sous l'Atis 4, je l'ai aussi vu sous l'Atis 3. Jamais sous Epsilon 2, 4 Sigma 6, 7 ...    Yeux qui roulent
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« Répondre #24 le: 13 Juin 2018 - 21:11:38 »

Bonjour, savez vous ou trouvez les rapports d homologation ,merci
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