+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:19:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un âme charitable pour me faire la liste des b+ light du marché de l' occasion  (Lu 12119 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 22 Juin 2022 - 10:43:56 »

Bah tout simplement :
- s'assurer de la réputation des vendeurs/acheteurs auprès d'autres personnes avec qui ils ont fait affaire sur le même forum : leur demander des références et contacter ces dernières en privé pour voir si le gars est fiable.
- demander des photos sous toutes les coutures du bien à vendre.

Avec ça, jamais eu de souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Icare 212
Invité
« Répondre #26 le: 22 Juin 2022 - 11:23:13 »

et c'est quoi les précautions de base ? parce que clairement même pour des achat en France ou des ventes j'ai eu des loulous bien relous ...
des achats dont l'état n'était pas conforme ( une combinaison sèche avec un trou dernièrement par exemple ....)
pour un parapente à 1500 ou 2000 euros c'est compliqué psychologiquement d'acheter loin ...

il y a des trucs je trouve sur LBC mais je suis pas pressé et commence juste mes recherches ...
une à lille et une dans le sud à bon prix .... pas encore en rhone alpes ...
C'est quoi : "une combinaison sèche avec un trou" ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #27 le: 22 Juin 2022 - 11:56:05 »

C'est quoi : "une combinaison sèche avec un trou" ???
Une combinaison humide ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 22 Juin 2022 - 12:23:29 »

et c'est quoi les précautions de base ? parce que clairement même pour des achat en France ou des ventes j'ai eu des loulous bien relous ...
des achats dont l'état n'était pas conforme ( une combinaison sèche avec un trou dernièrement par exemple ....)
pour un parapente à 1500 ou 2000 euros c'est compliqué psychologiquement d'acheter loin ...

il y a des trucs je trouve sur LBC mais je suis pas pressé et commence juste mes recherches ...
une à lille et une dans le sud à bon prix .... pas encore en rhone alpes ...
C'est quoi : "une combinaison sèche avec un trou" ???

c'est du matos de plongée ou de kite supposé étanche, avec lequel tu peux te mettre à l'eau en hiver notamment, en gardant tes fringues dessous.

Avec un trou, ça marche moins bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #29 le: 22 Juin 2022 - 12:32:14 »

réparable le trou mais loin du TBE sur l'annonce .... et pourtant bien noté sur LBC bref ,

l'énergie dépensé pour se transformer en inspecteur de police je passe  Rigole
mais tu connais un peu plus de monde dans le milieu que moi MAN'S Clin d'oeil

ca sera en local pour moi , heureusement je suis au centre du Rhone alpes  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #30 le: 22 Juin 2022 - 12:36:37 »

des dizaines (littéralement) d'achats parapente à distance sur le bon coin (principalement pour la Malaisie), une seule arnaque, l’œuvre de Kim Chegrougne (s'il me lit, qu'il aille au diable, je n'oublies pas) dont j'avais fait un signalement ici.

En dehors de ça, matos toujours en phase avec l'annonce, en prenant les précautions d'usage.

Je passe des dizaines de commandes autres chaque année sur LBC / Vinted, jamais eu de soucis majeurs, dernièrement une paire de gants avec une couture qui a lâché, retour envoyeur et remboursement dans la foulée.

Ne pas sous-estimer que l'immense majorité des gens sont foncièrement honnêtes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #31 le: 22 Juin 2022 - 15:21:55 »

Ok, merci Man's. Je n'ai pas de compte facebook et aucune envie d'en avoir donc forcément ça limite.
Pour paragliding forum il faut créer un compte pour consulter les annonces ou comme d'hab je ne suis pas doué? Quand je clique sur le lien  "Beginner, Intermediate and Sport wings" je retombe sur la page d'accueil il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 22 Juin 2022 - 20:07:13 »

Pour FB, tu te créées un compte bidon (avec une adresse mail créée pour l'occasion) qui ne te sert qu'à ça (et surtout rien d'autre).
Pour pgforum, je confirme, il faut se créer un compte, mais contrairement à FB, tu n'auras rien à craindre pour ta vie privée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #33 le: 13 Juillet 2022 - 02:11:23 »

Top
Merci
J'étais sous D ( Mantra 4 ozone) mais ma pratique va reprendre cool ,
Allongement autour de 5.7 ... Poids réduit , prix réduit 😜
Para2000 n'existant plus c'est un peu chronophage de lister tout ça de zéro ...


Flow Freedom 2, comment passer à côté ?

Passe par mon revendeur du Québec si tu peux et tu l’auras au prix du tiers monde.

Elle a les oreilles hybrides en 2 lignes comme la Mentor 7 où là Rush 6 mais Flow est allé encore plus loin en faisant des pattes d’attache A dédoublé comme sur les 2 lignes. Je pense que c’est actuellement la seule En B comme ça.
Solidité accélérée assurée.

Ziad laissait planer qu’elle était peut-être aussi performante que la Fusion.

Un des 2 revendeurs Flow du Québec qui volait avec la 1 ne se cachait plus pour dire que la Freedom 1 était à chier pour son taux de chute mini.
Il a acheté la 2 et est redevenu totalement heureux.

L’autre revendeur Flow du Québec la vole avec un seul bras étant amputé à l’épaule. Il surcharge la taille small de 10 kilos et ne se sent même pas pénalisé.
Comme Ziad dit, ce n’est plus du tout la même aile.

« Dernière édition: 13 Juillet 2022 - 02:17:15 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #34 le: 13 Juillet 2022 - 16:25:26 »

sympa mais même au prix du tiers monde ca sera plus cher que l'occase Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything