+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:54:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Chili 5  (Lu 42528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alpha66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak
pratique principale: apprends à voler
vols: 450 vols
Messages: 0


« le: 01 Septembre 2021 - 21:44:22 »

Suite au test sur Dust of Universe de la nouvelle Chili 5 sur le lien suivant http://ziadbassil.blogspot.com/2021/08/skywalk-chili-5-xs-75-95.html ,
Est ce que quelqu’un l’aurait essayée et pourrait la comparer par rapport à l’Arak (le modèle mid B de chez Skywalk) ?
J’ai actuellement une Arak depuis 2 ans, et j’aimerais savoir si il y a un gros gap au niveau pilotage.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 05 Septembre 2021 - 01:58:45 »

Nooon  c'est pas vrai !
Skywalk avait ( à mon avis ) le plus beau de tous les design ...et ils cassent tout avec ce ...ce truc infâme !  Shocked 
Je regarde même pas la fiche technique !   Pas content

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2021 - 11:44:20 »

Niviuk venait juste de faire pareil ! Faut bien que les fabricants intéressants esthétiquement se tirent une balle dans le pied pour aider les autres à attirer l'oeil.

Tenez bon chez Nervures, vous allez finir par produire les dernières voiles harmonieuses à l'oeil.

Parfois MacPara n'est pas trop loin de faire quelque-chose de potable mais souvent avec des liserés noirs inutiles qui font un peu cowboy. Flow a un motif intéressant mais les associations de couleurs sont merdiques.

Si, il y a SOL qui continue à faire de beaux motifs courbes auxquels même leur logo s'associe très bien. En plus tu choisis toutes les couleurs en détail dans une palette super variée et sans supplément.

Allez, quelqu'un pour faire une critique élogieuse de la Sycross 2 et on arrête de voler sous des ailes moches et pas personnalisées.

Edit : J'allais oublier de dire merci à Sky et MCC pour leur persévérence avec des motifs dissymétriques qui ont leur public fidèle et que j'aime bien voir en l'air quand le type qui a choisi les couleurs n'est pas un daltonien caractérisé...

Et re-Edit : Merci Swing pour les nouvelles couleurs subtiles (grâce au tissu Porcher "exclusif" probablement).

Et et re-re-Edit qui revient dans le sujet : merci quand-même aussi Skywalk pour les nouvelles couleurs (nouveau tissu exclusif là encore), subtiles aussi mais dans l'intense.
« Dernière édition: 05 Septembre 2021 - 12:02:31 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2021 - 12:15:01 »

Oups ! J'ai oublié AirDesign qui fait de jolis motifs qui évoquent une belle aérodynamique douce et harmonieuse !

Ça en fait des tas de fabricants qui font plus joli qu'Advance, Ozone, Niviuk, Nova et Skywalk !

(Phi et 777 sont hors-jeu, ils cherchent vraiment dans le trash, c'est courageux (on peut aussi gratifier Nova et Advance d'un peu de ce courage, en moins franc du collier) ! Et BGD s'est noyé dans le LSD).

LittleCloud est hors-jeu aussi, peut-être parce-qu'ils ont toujours été au-dessus, mais l'aboutissement sera là quand ils auront un tissu translucide et zéro logo.

Eh oh ! Qu'est-ce-que je fous là ! Ça va voler, faut se préparer...

« Dernière édition: 05 Septembre 2021 - 12:24:45 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Septembre 2021 - 18:46:06 »

Ça en fait des tas de fabricants qui font plus joli qu'Advance, Ozone, Niviuk, Nova et Skywalk !

(Phi et 777 sont hors-jeu, ils cherchent vraiment dans le trash, c'est courageux (on peut aussi gratifier Nova et Advance d'un peu de ce courage, en moins franc du collier) ! Et BGD s'est noyé dans le LSD).

Sacrément subjectif tout ça. Je connais des gens qui trouvent que les BGD sont les plus belles voiles.
De mon côté, je trouve Advance et surtout les Phi vraiment magnifique.
Il en faut pour tout les goûts!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2021 - 19:01:23 »

Subjectif !? Les goûts ? Et les couleurs en plus ?

Ça se saurait.

(N'empèche, y'avait une 777 R-light 3 orange fluo pas loin de moi aujourd'hui, faut quand même avoir un peu envie de dire merde au ciel pour décoller avec !)
« Dernière édition: 05 Septembre 2021 - 19:07:04 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2021 - 21:25:01 »

Je trouve heureux la déco de cette Chili 5.. bien plus regarda le que la précédente #4.. les goutes et les couleurs..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2021 - 15:43:47 »

Je l'ai reçu dans sa robe "vomi de beaujolais nouveau sur lit d'épinards".
Depuis ... je vole en regardant droit devant.  Mr. Green

Mis a part cet handicap visuel, c'est la meilleure aile que je n'ai jamais volé.
J'en suis à 9 h de pur bonheur.
Le seul défaut véritable c'est que je suis léger par rapport à la plage de poids ... et que mon sac doit être à 17kg mini.
Sinon, c'est une aile redoutable pour faire les plafs et fumer ses potes qq soient les conditions  pouce

vol du 22/10/21021 au-dessus du nombril du monde, site archéologique de Delfi Grèce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
E.T
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: Je volette depuis plus de 20 ans, mais très peu chaque année... vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2021 - 17:31:26 »

Bonsoir Van Hurlu, à quelle surface et quel ptv volez vous "la belle"? Bonne soirée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #9 le: 29 Octobre 2021 - 18:04:43 »

j'ai une XS 70-95
avec mon sac progress3 je l'ai volé à 84, trop molle et trop lente, une méduse.
j'ai rapidement mis + 2 kg de lest = 86 c'est nettement mieux, comme si on passait un cap, un papillon.

je vais être a 87 en reprenant mon vieux cocon
Malheureusement je ne peux plus marcher avec 17 kg sur le dos (je fait 70 habillé).
Par contre, en volant, j'irai plus loin qu'avant. je le sais déjà, et c'est déjà fait Clin d'oeil

Ziad, m'avait dit de la voler à + de 90, mais il me faudrait une brouette pliable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 29 Octobre 2021 - 19:22:22 »

Je l'ai reçu dans sa robe "vomi de beaujolais nouveau sur lit d'épinards".
Depuis ... je vole en regardant droit devant.  Mr. Green

Mis a part cet handicap visuel, c'est la meilleure aile que je n'ai jamais volé.
J'en suis à 9 h de pur bonheur.
Le seul défaut véritable c'est que je suis léger par rapport à la plage de poids ... et que mon sac doit être à 17kg mini.
Sinon, c'est une aile redoutable pour faire les plafs et fumer ses potes qq soient les conditions  pouce

vol du 22/10/21021 au-dessus du nombril du monde, site archéologique de Delfi Grèce


Et bin moi je suis Grand fan du design et de la couleur ! comme quoi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2021 - 11:11:09 »

Idem. Je trouve la déco 5pa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2021 - 11:56:34 »

très bon essai de la Chili 5 dans Cross Country de ce mois
l'auteur me rassure en disant que Skywalk confirme qu'elle est volable à partir du milieu bas de la fourchette.
Pas besoin d'emporter du lest, je suis pile poil au mieux avec mon milieu haut

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #13 le: 18 Novembre 2021 - 12:38:52 »

l'auteur me rassure
pourquoi tu avais besoin d'etre rassuré alors que tu la voles déjà dans ces conditions, et que tu as pu te faire ton propre avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #14 le: 18 Novembre 2021 - 12:52:25 »

Moi ça m'intéresserait de savoir si son accélérateur est fluide et confortable à utiliser de manière régulière.
Et si tu as senti l'aile aussi agréable et efficace une fois accélérée, avec un controle aux arrières intéressant ?
(Peut-être je devrais m'abonner à Cross-Country Magazine pour en savoir plus... Leurs articles sont-ils un peu plus subtils que dans la presse francophone ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2021 - 14:04:06 »

l'auteur me rassure
pourquoi tu avais besoin d'etre rassuré alors que tu la voles déjà dans ces conditions, et que tu as pu te faire ton propre avis ?

Je pensais ne pas être à l'optimum.

Moi ça m'intéresserait de savoir si son accélérateur est fluide et confortable à utiliser de manière régulière.
Et si tu as senti l'aile aussi agréable et efficace une fois accélérée, avec un controle aux arrières intéressant ?
(Peut-être je devrais m'abonner à Cross-Country Magazine pour en savoir plus... Leurs articles sont-ils un peu plus subtils que dans la presse francophone ?)

Je ne suis pas testeur, mais je peux te dire que je suis étonné de la facilité à tirer sur les arrières, c'est bien moins lourd que sur mon ancienne aile.
Rien à dire sur l'accéléro.
Le seul hic pour moi, il y a très peu de garde aux freins, je vais rajouter 2 à 3 cm

Je suis abonné à Cross Country pour entretenir mon anglais en lisant au moins 1 magazine par mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Focman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: Plus que 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 06 Décembre 2021 - 08:30:44 »

https://youtu.be/VP6P9RVct_0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #17 le: 06 Décembre 2021 - 15:31:30 »

Les premières images de la video laissent dubitatif sur les comparatifs de vitesses max accélérées dont parle souvent Ziad !  Mr. Green

Considérons qu'il branche l'accélérateur en plein vol (ou qu'il fait plus d'un vol de test)...

Pour le reste, à l'image, l'état de surface et le plané de cette Chili 5 paraissent très séduisants !

( Ça arrive à me rendre son esthétique bien plus élégante qu'à la première impression. )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #18 le: 06 Décembre 2021 - 16:07:12 »

Les premières images de la video laissent dubitatif sur les comparatifs de vitesses max accélérées dont parle souvent Ziad !  Mr. Green

Considérons qu'il branche l'accélérateur en plein vol (ou qu'il fait plus d'un vol de test)...
???
L'accélérateur est bien fixé dès le début du vol (cordelette rouge) !?
Pas fixé avec le croc fendu mais cordelette "coincée dans la tête d'alouette du croc fendu avec un petit noeud pour la bloquer, on le voit un peu plus tard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Décembre 2021 - 18:33:03 »

[quote autour=airsinge link=topic=59463.msg787568#msg787568 date=1638801090]
Les premières images de la video laissent dubitatif sur les comparatifs de vitesses max accélérées dont parle souvent Ziad !  Mr. Green

Considérons qu'il branche l'accélérateur en plein vol (ou qu'il fait plus d'un vol de test)...

Pour le reste, à l'image, l'état de surface et le plané de cette Chili 5 paraissent très séduisants !

( Ça arrive à me rendre son esthétique bien plus élégante qu'à la première impression. )
[/quote]


Oui, désolé, peut être je n'est pas insérer toute la partie accélérée dans cette video de 20 minutes...On peut voir des 5:40 sur la camera de mon ami sur la Base2...
Mais toutes ces B (Base2, Rush6, Chili 4 ou 5, Mentor 6 sont presque identiques avec + ou - 1 a 2 km de différence max. Mais ce n'est pas cette différence qui compte. Par exemple sur la R6 le plane accéléré est très efficace dans la masse d'air, puisque la voile ne ralentit pas et les mouvements en tangage sont très minimes des qu'elle rencontre une masse montante, elle continue d'avancer tout en gagnant de l'altitude. Une caractéristique qu'on voit sur les voiles C et D.
Et encore, c'est vraiment dommage que toutes ces voiles après une trentaines d'heures changent un peu de calage...et auront une sensation un peu différente. En général, ils gagnent dans le petit temps. Pas de soucis pour les performances, juste la sensation en dessous devient un peu plus feutrée.  
A+,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #20 le: 06 Décembre 2021 - 19:57:32 »

Les premières images de la video laissent dubitatif sur les comparatifs de vitesses max accélérées dont parle souvent Ziad !  Mr. Green

Considérons qu'il branche l'accélérateur en plein vol (ou qu'il fait plus d'un vol de test)...
???
L'accélérateur est bien fixé dès le début du vol (cordelette rouge) !?
Pas fixé avec le croc fendu mais cordelette "coincée dans la tête d'alouette du croc fendu avec un petit noeud pour la bloquer, on le voit un peu plus tard...

Au temps pour moi ! Et désolé, Ziad pour mon erreur.

Il me faut arrêter de croire que je peux bosser tout en ayant un oeil suffisamment attentif au Chant du vario. La prochaine fois je fais une vraie pause dans le boulot. Y'a des priorités à respecter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Focman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: Plus que 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 18 Décembre 2021 - 19:58:25 »

Salut
J'ai volé avec de nombreuses ailes (17) jusqu'à présent. Je vole depuis 32 ans. J'ai maintenant 65 ans. Je vole maintenant environ 120 heures par an. J'ai récemment vendu le sigma 9 que j'avais et j’ai acheté le chili 5. Je vole le Large a 118 kilo
 Le décollage est facile.Dans le vent fort il a une petite tendance à me dépasser mais un petit freinage et tout se calme .En l'air j'ai été surpris par la sérénités qu'il m'offre .Son LD m'a semblé excellent et bien meilleur que mon ancienne aile.Le virage se fait assez précisément ´pas dure et sans trop incliner.  Dans les douce thermiques  je l'ai piloté avec les sangles arrière. Très belle façon de tourner sans perdre de hauteur. La plus par des trajectoires j’avais les mains sur les arrière .
J'ai été impressionné de me retrouver au top plus rapide que tout le monde sans trop d'effort. voler 
Les oreilles s'ouvrent d'elles-mêmes quand je les laisse.
Ma vitesse été comme les autres voile .
Avec le demi accélérateur j’ai vu +6 klm ,facile à faire .
 l'atterrissage est très facile . Pleine vitesse et un bon freinage à un mètre suffit pour un toucher doux au sol . Je suis très heureux de pouvoir avoir de telles performances avec autant de facilité et de plaisir . Très bon achat . parapente
Le seul problème que j'ai trouvé c’est que les cordes de frein arrière sont très fines et s'emmêlent facilement dans les petites branche et les racines d'herbe Pleure

(Pardon pour les fautes que je peux avoir dans le vocabulaire  mais je ne suis pas français.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Focman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: Plus que 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 23 Décembre 2021 - 08:39:28 »

Salut
J'ai volé avec de nombreuses ailes (17) jusqu'à présent. Je vole depuis 32 ans. J'ai maintenant 65 ans. Je vole maintenant environ 120 heures par an. J'ai récemment vendu le sigma 9 que j'avais et j’ai acheté le chili 5. Je vole le Large a 118 kilo
 Le décollage est facile.Dans le vent fort il a une petite tendance à me dépasser mais un petit freinage et tout se calme .En l'air j'ai été surpris par la sérénités qu'il m'offre .Son LD m'a semblé excellent et bien meilleur que mon ancienne aile.Le virage se fait assez précisément ´pas dure et sans trop incliner.  Dans les douce thermiques  je l'ai piloté avec les sangles arrière. Très belle façon de tourner sans perdre de hauteur. La plus par des trajectoires j’avais les mains sur les arrière .
J'ai été impressionné de me retrouver au top plus rapide que tout le monde sans trop d'effort. voler 
Les oreilles s'ouvrent d'elles-mêmes quand je les laisse.
Ma vitesse été comme les autres voile .
Avec le demi accélérateur j’ai vu +6 klm ,facile à faire .
 l'atterrissage est très facile . Pleine vitesse et un bon freinage à un mètre suffit pour un toucher doux au sol . Je suis très heureux de pouvoir avoir de telles performances avec autant de facilité et de plaisir . Très bon achat . parapente
Le seul problème que j'ai trouvé c’est que les cordes de frein arrière sont très fines et s'emmêlent facilement dans les petites branche et les racines d'herbe Pleure

(Pardon pour les fautes que je peux avoir dans le vocabulaire  mais je ne suis pas français.)


* 0B3A9BEF-C419-47B7-A502-0D38FECCB7B8.jpeg (252.64 Ko, 2048x1139 - vu 380 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #23 le: 23 Décembre 2021 - 09:04:50 »

Salut Focman,

Pas de soucis sur ton français, il n'est pas pire que le mien! Jolis coin, c'est où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #24 le: 23 Décembre 2021 - 10:37:06 »

un pilote Argentin claque 385.9 km avec une Chili 5
il avait déjà fait un 350, un 300, un 292, un 286, un ....

https://www.quixadaaventura.com.br/post/damian-lestarpe-from-chile-5-en-b-flew-385-9km-in-ass%C3%BA-and-leads-the-xc-world-competition
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything