+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 20:22:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Chili 4  (Lu 55640 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 09 Septembre 2021 - 19:06:45 »

Bonjour, voila maintenant qq années que je vole avec ma chili4. Je lui trouve un seul défaut (en plus de celui de son poids) qui est qu'à chaque fois que je l'étale j'ai des noeuds dans les suspentes, faut de la patience. pas question d'un démélage en coup de poignet. Les suspentes de frein tres fines s'enroulent sans arret malgré l'émerillon, et sont toutes "ebourifées" du coup elles embarquent toutes les merdouilles du déco voire même font des noeuds entre elles. J'ai beau m'appliquer au pliage et bien les tendre lors du depliage, rien n y fait une vrai galère. Partir avec un noeud m a deja gaché plusieurs vols malgré mon extreme vigilance. La manoeuvre qui consiste à preparer son aile hors du deco et de la lover pour aller au deco devient anxiogène. Car la lover sufffit pour re-emmeller tout le bazar. Est ce que vous avez ca aussi ? et comment vous vous en sortez?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #76 le: 09 Septembre 2021 - 19:59:05 »

pour les suspentes ébouriffés je les passe TRES RAPIDEMENT à la flamme de briquet ça marche nickel, attention à ne pas la faire chauffer ! le dynema ne supporte vraiment pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis4 L, spiru18 LC, beetle GIN
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #77 le: 09 Septembre 2021 - 21:29:58 »

Hello.

Pour rendre le démêlage plus fluide :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/cirer-ses-suspentes-degainees-t50095.0.html;msg627254

https://dianearcherie.com/cire/415-cire-pro-release-black-lightning.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 27 Septembre 2021 - 17:58:22 »

voila un apercu de mes suspentes de frein. Skywalk me repond que c'est du aux sites de décollage abrasifs, mais aucun des autres pilotes locaux n'a eu ce type de probleme, même pas les autres pilotes de Chili4. Confus
Skywalk me dit de les changer, vu qu'il y en a 12 d'un coté et 12 de l autre, meme si elles sont tres courtes, ca fait pas mal de main doeuvre tout ca, ca va me couter tres cher. Je vais peut etre devoir les cirer? (en tout cas je n'essaierai pas de les bruler !)

* photo lines.pdf (179.59 Ko - Téléchargé 189 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 23 Février 2022 - 09:33:25 »

Suite à l envoi des photos à Skywalk, j ai du changer tout le suspentage des arrieres (haut et bas). C'est la première fois que ca m arrive sur une voile si récente. De meme le calage a du etre refait tous les ans. Vraiment un soucis ce suspentage.D'ailleurs Skywalk a completement changé les materiaux pour les suspentes de la Chili5, en passant meme à du gainé pour certaines parties.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papito
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 16 Octobre 2023 - 17:03:55 »

Bonjour,

je déterre ce post et fait appel à votre expérience Chili 4 !
Que pensez vous d'une Chili 4 de Juil. 2017 en taille L avec un contrôle nickel et 150h de vols à 750 EUR ?

Grand merci d'avance pour vos avis éclairés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 117


« Répondre #81 le: 17 Octobre 2023 - 09:53:36 »

Bonjour,

je déterre ce post et fait appel à votre expérience Chili 4 !
Que pensez vous d'une Chili 4 de Juil. 2017 en taille L avec un contrôle nickel et 150h de vols à 750 EUR ?

Grand merci d'avance pour vos avis éclairés !
Ce qui est sûr c'est que cette aile était une telle réussite que 6 ans plus tard elle n'est pas vraiment dépassée je trouve (un peu comme sa grande soeur la Cayenne 5), surtout si comme ton profil l'indique, tu voles encore sous une Sigma 7, qui elle, n'était pas très réussie et est bien bien dépassée !
 
Donc si tu as l'occasion de voir cet exemplaire sous tes yeux pour l'évaluer toi-même, fonce. À la rigueur en réclamant une série de photos rapprochées et de bonne définition, couvrant tout l'intrados et l'extrados bien étalés, avec les suspentes et leurs attaches visibles, plus une photo des élévateurs, tu peux même peut-être te décider sans l'avoir palpé sous les doigts...

En tous cas si elle est en état elle a tout mieux qu'une Sigma 7 même bien conservée ! Et peu d'ailes de cross actuelles en catégorie en B l'ont surclassée (à part peut-être la Chili 5, la Base 2, la Maestro 2, la Mentor 7, et encore, pas forcément en maniabilité et en qualité de virage) !

Son prix est attractif mais ne doit pas forcément rendre méfiant : il y a des gens qui savent que trop d'ailes d'occasent restent dans les placards faute de proposer des prix modestes. Et puis les grandes qualités de la Chili 4 ne sont peut-être pas si connues que ça et l'age de l'aile suffit à la décôter fortement sur le marché.
« Dernière édition: 17 Octobre 2023 - 10:01:51 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything