+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Skywalk Chili 4  (Lu 55755 fois)
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Archaleon
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« le: 15 Février 2016 - 19:04:15 »

Premières photo de la nouvelle B+ de Skywalk.




Pour résumer ce qui c'est dit sur paragliding forum :
nouveau developpement
3 lignes
l'allongement n'a pas bc changé depuis la Chili 3 (+0.1 soit 5.6 environ )

et puis voila quoi très heureux

( Ps : si un admin sait réduire les photos avec un code, moi jsais pas faire Pas content )
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Norby
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« Répondre #1 le: 15 Février 2016 - 19:19:38 »

ben deja on les vois pas...

Sinon j'avais posé la question sur le PTV mais pas eu de reponses encore...

Norbert
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Kelria
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« Répondre #2 le: 30 Juin 2016 - 11:24:13 »

Aucune nouvelle sur la sortie de la Chili4 ??
Le site Skywalk dit "soon" ...  Confus
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Norby
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« Répondre #3 le: 07 Octobre 2016 - 15:29:38 »

Tailles S & M certifiées :

http://skywalk.info/2016/10/07/chili4-certified-s-m/

Norbert
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pop270974
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« Répondre #4 le: 07 Octobre 2016 - 15:30:43 »

dispo mi novembre  Rigole
« Dernière édition: 07 Octobre 2016 - 15:47:58 par pop270974 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farside
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« Répondre #5 le: 19 Novembre 2016 - 22:00:19 »

Et voilà, taille XS aussi certifié :

https://www.skywalk.info/2016/11/18/chili4-size-xs-also-certified-en-b/
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« Répondre #6 le: 04 Décembre 2016 - 00:40:14 »

 forum de parapente des essais?
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aerotibo
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« Répondre #7 le: 04 Décembre 2016 - 09:39:58 »

Oui sur les forums allemands et anglais, mais rien de très détaillé jusque la.
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Archaleon
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« Répondre #8 le: 07 Décembre 2016 - 18:36:23 »

Quelques retours un peu plus précis sur paragliding forum.

Pour résumer :
- pouvoir ascensionnel conservé comme la C3
- freins plus courts et plus directs que la C3
- un peu moins chaude que la C3
- accélérateur doux.


Citation
Finally today I had my first hour flight on my new Chili4 S at 101kg.
Thermal flight in a tipical winter south side alps day.. so.. sunny with inversion layer around 1200mt.
I'm gonna tell just my first feelings.. need more and more hours and thermals to tell more Smile
Take off.. like every skywalk.. suuuuper simple

Handling.. that's the major fact: completely different from 3, short precise and direct. Like all recent skywalk wings, Chili4 has a superb precise handling. Immediately I felt an heavier brake pressure and a really shortest travel. Wow! That's what the Chili3 really missed and now they made it!

Climbing power.... Wooooohoooo if you don't look up.. you imagine that nice blue and black old glider over you... But no, is the new green and blue one.. with the same instinct inside: he grabs every stupid insignificant bubble and climbs.. every. And doesn't pitch.. he just starts to climb vertically, a real pleasure. On some weak but constant thermals was nice and precise, telling me on every turn where that thermal was going, giving me few times the possibility to jump over inversion border.
Overall a very nice feeling, like the old special Chili3 climbing power sensation added by a 10 times upgraded precision and control feature. I need some strong cores to define that but.. first feelings went in this way.

Speed... At trim seems stable and confortable, doesn't pitch so much, doesn't roll so much.. need a stronger condition to talk about.
At speed bar i had a new sensation (ronstan pulleys are really nice) , till half is fast, once pushed starts to accelerate almost immediately. At full seems reeeeeally fast, faster than 3 and the glide seems really improved. When pushed at all the C lines loose tension almost completely and becomes rounded in the wind like brake lines. Once grabbed and pulled, C lines seems to work fine to control the wing in pitch and direction control too.. but I need more air time to test them well.

Fun fuctor... I just can say... You can have fucking bloody wingovers at the second pull Smile Smile

Construction.. top class.

Overall feeling.. seems compact funny and solid... What I expect from a real B+ wing..

Well for my taste skywalk worked well and that delay is now justified.
Is not easy to improve.. is not easy to realize another top class glider with new features and not just with a new color...
They made it

Congrats skywalk
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aerotibo
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« Répondre #9 le: 08 Décembre 2016 - 10:07:15 »

ENcore un retour sur le forum anglais ! Sexy chocolat !

Finally got a chance to fly mine yesterday.
Take-off extremely easy even with zero wind.

It was a classic winter stable day with weak to no thermals at the beginning.
Our take off is at 1000 mts and 200 meters above the landing Smile so, either you grab the first bubble or you are pretty much boiled!
And there we are, this aggressive formation of 1 peak 4, 2 triton 2, 2 artik 4, 1 sigma 9 a hook 4 and me on the Chili4.

Circling and trying not to die fast was a struggle, even avoiding collisions in small thermals was something interesting... this thing went on for roughly 30 minutes.
In the meantime we had some losses: the peak4, the sigma9 and the hook.... bombed out Sad

Incredibly the thermals got just a little better permitting the survivors to get over the ridge and start a transition to the nearby mountain, the all of us...
I was following roughly 30 mts lower.. but soon got a chance to get even and make 1500 mts... and then off we went to another glide on the next ridge toghether with the tritons and back over the flatlands etc... almost one hour flying time - incredible performance on this wing, I couldn't believe it.

Brakes are geometric, shorter and extremely precise, like the cayenne 5 just a little harder (wich I prefer), I fly the M size at 115 Kg. max weight , the wing feels very compact, little roll, seems to grab the thermal and jump over it, reacts immediately on the controls, really really nice. In my opinion it's easyer to fly than the Chili 3.

Climbing capability seems equal to Chili 3, wich I flew for two years but I need more testing on stronger days.
Accelerator is very soft and speed picks up fast with a great glide - only impressions standing near the other wings in flight - just to give an idea.
This was my first experience on the Chili 4 and the impressions were....impressive!

Great job from Skywalk team.

Happy and safe flights!
Ciao
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aerotibo
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« Répondre #10 le: 08 Décembre 2016 - 11:03:18 »

Autre chose, les rapports d'homologations sont dispos en lignes, en allemand (https://www.skywalk.info/de/project/chili4/). Comme je suis sympa, voila un ptit résumé en francais, pour la taille S (PTV 85-105 kg):
 
Que des A, sauf:
- B: frontale symmètrique: non accélérée (environ 30% de la corde) à 85 kg: sortie en 3 à 5 secondes (B), à 105 kg elle est en A (moins de 3 secondes).
- B: frontale symmètrique (au moins 50% de la corde): non accélérée  à 85 kg: sortie en 3 à 5 secondes (B), à 105 kg elle est en A (moins de 3 secondes).
- B: frontale symmètrique (au moins 50% de la corde): non accélérée  à 85 kg: shoot en sortie 30 à 60°, tourne de moins de 90° (B), à 105 kg idem sauf qu'elle ne tourne pas (B).
- B: frontale symmètrique: accélérée  à 85 kg: shoot en sortie 30 à 60°, tourne de moins de 90° (B), à 105 kg idem sauf qu'elle ne tourne pas (B).
- B: parachutale : shoot en sortie 30 à 60° à 85 kg, à 105 kg shoot de 0 à 30° (A).
- B: décro : shoot en sortie 30 à 60° à 85 kg et 105 kg.
- B: fermeture asym (testée sans lignes de pliages), fermeture max 75%, non accelerée: changement de cap avant réouverture 90°-180°, shoot ou roulis 15°-45°, B pour 85 kg et 105 kg.
- B: fermeture asym (testée sans lignes de pliages), fermeture max 50%, accelerée: changement de cap avant réouverture 90°-180°, shoot ou roulis 15°-45°, B pour 85 kg et A pour 105 kg (changement de cap avant réouverture inférieur à 90°, shoot ou roulis 15°-45°).
- B: fermeture asym (testée sans lignes de pliages), fermeture max 75%, accelerée: changement de cap avant réouverture 90°-180°, shoot ou roulis 15°-45° pour les deux PTV.
- B: Oreilles: retour au vol normal: tout seul en 3-5 secondes à 85 kg (B), tout seul en moins de 3 secondes À 105 kg (A).

Voila, c'est tout.


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choucas
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« Répondre #11 le: 08 Décembre 2016 - 11:51:48 »

Autre chose, les rapports d'homologations sont dispos en lignes, en allemand (https://www.skywalk.info/de/project/chili4/). Comme je suis sympa, voila un ptit résumé en francais, pour la taille S (PTV 85-105 kg):
 
Que des A, sauf:
- B: frontale symmètrique: non accélérée (environ 30% de la corde) à 85 kg: sortie en 3 à 5 secondes (B), à 105 kg elle est en A (moins de 3 secondes).
- B: frontale symmètrique (au moins 50% de la corde): non accélérée  à 85 kg: sortie en 3 à 5 secondes (B), à 105 kg elle est en A (moins de 3 secondes).
- B: frontale symmètrique (au moins 50% de la corde): non accélérée  à 85 kg: shoot en sortie 30 à 60°, tourne de moins de 90° (B), à 105 kg idem sauf qu'elle ne tourne pas (B).
- B: frontale symmètrique: accélérée  à 85 kg: shoot en sortie 30 à 60°, tourne de moins de 90° (B), à 105 kg idem sauf qu'elle ne tourne pas (B).
- B: parachutale : shoot en sortie 30 à 60° à 85 kg, à 105 kg shoot de 0 à 30° (A).
- B: décro : shoot en sortie 30 à 60° à 85 kg et 105 kg.
- B: fermeture asym (testée sans lignes de pliages), fermeture max 75%, non accelerée: changement de cap avant réouverture 90°-180°, shoot ou roulis 15°-45°, B pour 85 kg et 105 kg.
- B: fermeture asym (testée sans lignes de pliages), fermeture max 50%, accelerée: changement de cap avant réouverture 90°-180°, shoot ou roulis 15°-45°, B pour 85 kg et A pour 105 kg (changement de cap avant réouverture inférieur à 90°, shoot ou roulis 15°-45°).
- B: fermeture asym (testée sans lignes de pliages), fermeture max 75%, accelerée: changement de cap avant réouverture 90°-180°, shoot ou roulis 15°-45° pour les deux PTV.
- B: Oreilles: retour au vol normal: tout seul en 3-5 secondes à 85 kg (B), tout seul en moins de 3 secondes À 105 kg (A).

Voila, c'est tout.




C'est tout...
Enfin ça en fait quelques uns quand même. Et pas forcément les plus anodins. Parachutale après frontale, ça peut ne pas être cool du tout. Ou abattée en sortie de décro. Ca annonce plutôt une B+.
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aerotibo
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« Répondre #12 le: 08 Décembre 2016 - 11:59:23 »

Oups désolé, je me suis mal exprimé ou j'ai mal traduit ou on s'est mal compris:
Il n'est nulle part mention de parachutale apres frontale, mais juste du test de la sortie de parachutale.

Pour ce qui est du programme, c'est une B+ et Skywalk ne s'en cache pas, au contraire. En B-midd/B-low, il y a la T4.
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choucas
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« Répondre #13 le: 08 Décembre 2016 - 13:17:02 »

Oups désolé, je me suis mal exprimé ou j'ai mal traduit ou on s'est mal compris:
Il n'est nulle part mention de parachutale apres frontale, mais juste du test de la sortie de parachutale.

Pour ce qui est du programme, c'est une B+ et Skywalk ne s'en cache pas, au contraire. En B-midd/B-low, il y a la T4.

Pour ce que j'ai pu lire du rapport de test. En frontale (avec ou sans accélérateur), elle met entre 3 et 5 secondes pour revoler et a une abattée comprise entre 30 et 60°. Comme dit par Skywalk c'est plutôt B+. Rien d'inquiétant pour un pilote aguerri, mais pouvant-être surprenant pour un pilote de peu d'expérience ou tendu.

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« Répondre #14 le: 08 Décembre 2016 - 13:25:16 »

On s'est bien compris finalement Clin d'oeil.
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« Répondre #15 le: 08 Décembre 2016 - 14:40:21 »

http://para2000.org/wings/skywalk/chili4-xs-tests.html

http://para2000.org/wings/skywalk/chili4-s-tests.html

http://para2000.org/wings/skywalk/chili4-m-tests.html
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« Répondre #16 le: 19 Décembre 2016 - 11:13:25 »

1er essai de cette chili 4

condition : vent 0kmh, thermique 0, dénivelé 900m

gonflage : à confirmer (j 'en ai fait que un) départ un peu en crevette mais la voile reprends vite sa forme, prise en charge assez rapide malgré le vent nul, vitesse de décollage
élevé vu le pétole du jour

vol: comparaison avec une arriba3 taille S (70/100) chargé milieu de fourchette et moi sur la chili 4 S chargé à 95 kilos (pour 105 ptv max), bras haut même vitesse 39km/h,
accéléré fond de barreau m^me vitesse à ce ptv environ 50km/h, idem pour le premier barreau. plané un léger mieux par rapport à l'arriba mais cela ne se verra que sur de
grosse transition.

Les commandes sont très faciles sans effort, la voile se ralenti bien en appuyant sur les commandes en dessous des maillons. ca tourne comme un petit vélo.

Les oreilles une formalité (plutôt efficace) comparé à mon arriba, elles se ré ouvrent seul.
 Wing très voir trop facile, sa part avec une facilité incontestable, les angles d'attaque seront à maitriser avant d'envoyer du lourd.

Pilotages au C, je crois que ce ne sera pas nécessaire, ( a confirmer aussi) je me suis aperçu qu'en actionnant les C on casse le profil (intrado avec un gros pli de voile)) et je pense aussi en extrados, avec un net ralentissement ( env 5 kms/h de moins), le plus déroutant c'est de faire du tangage avec les C ( jamais connu cà avec d'autres voiles)

Shark nose , bon ben il est là a voir dans du tonic avec du barreau

un petit jouet pour qui veux changer de voile perfs aux environs de +10 de finesse sans dégradation trop marquée à l'utilisation du barreau

Voila on verra vos essais et vos ressenti, je revolerai courant Janvier j’espère dans du vent plus fort


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« Répondre #17 le: 19 Décembre 2016 - 22:58:38 »

Merci du retour !

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« Répondre #18 le: 24 Décembre 2016 - 09:11:31 »

Article intéressant au sujet de la Chili4: Il semblerai que le bord d'attaque ne soit pas en béton, une aile pour pilote expérimenté, pilotage actif indispensable, c'est par ici -> http://flybubble.com/blog/skywalk-chili-4-review/
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« Répondre #19 le: 24 Décembre 2016 - 10:14:56 »

Attention, Ziad est intervenu au sujet de ce test (flybuble) sur le forum anglais: il semblerait que le test ai été fait en bas de PTV (40%), alors que les voils Skywalk marchent beaucoup mieux à 75 % (vérifié sur ma T4). La voile est alors bien plus "tendue"' et ferme moins à pilotage équivalent.
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« Répondre #20 le: 24 Décembre 2016 - 12:39:03 »

Attention, Ziad est intervenu au sujet de ce test (flybuble) sur le forum anglais: il semblerait que le test ai été fait en bas de PTV (40%), alors que les voils Skywalk marchent beaucoup mieux à 75 % (vérifié sur ma T4). La voile est alors bien plus "tendue"' et ferme moins à pilotage équivalent.

Ok, je vais lire les remarques de Ziad ... mais l'avis des autres compte aussi hein !  Clin d'oeil  trinquer
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« Répondre #21 le: 24 Décembre 2016 - 13:22:04 »

Ziad ne semble pas encore avoir essayé la Chili4, donc il vaut mieux ne pas en tirer de conclusions hâtives. http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p515978#p515978
Ziad annonce qu'elle sera mieux dans le 3/4 du ptv. C'est probable puisque beaucoup de constructeurs disent que leurs ailes sont le plus homogène à ce PTV. Donc moi je n'apprends rien de neuf. Pour l'instant le Test Flybubble est la référence actuelle et me parait honnête.
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« Répondre #22 le: 24 Décembre 2016 - 13:31:28 »

Ben justement, il ne faut pas tirer de conclusions hatives vu que ce test a été effectué en bas de PTV. Tu as tout dit Clin d'oeil.
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« Répondre #23 le: 26 Décembre 2016 - 11:27:59 »

Ziad ne semble pas encore avoir essayé la Chili4, donc il vaut mieux ne pas en tirer de conclusions hâtives. http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p515978#p515978
Ziad annonce qu'elle sera mieux dans le 3/4 du ptv. C'est probable puisque beaucoup de constructeurs disent que leurs ailes sont le plus homogène à ce PTV. Donc moi je n'apprends rien de neuf. Pour l'instant le Test Flybubble est la référence actuelle et me parait honnête.

Salut,
Je suis un pacifiste Sourire Je ne critique aucun test par respect pour l'auteur...
J'ai bien écrit sur le forum anglais que je respecte les tests fait par Flybubble, et je connais bien les testeurs pour leurs honnetes opinions et que je souhaitait seulement savoir leurs impressions à un ptv à +75 % de plage du poids. Bien que convaincu que la plupart des voiles testées dans le passé et maintenant ont des réactions et une efficacité bien différente en volant dans le haut du panier...
Sportivement, Ziad
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« Répondre #24 le: 19 Janvier 2017 - 13:55:19 »


Sexxxxyyyyyy chocolat:
http://ziadbassil.blogspot.de/2017/01/skywalk-chili-4-s-and-xs.html
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