+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:21:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phi Maestro 2  (Lu 26826 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« Répondre #75 le: 18 Décembre 2022 - 09:32:06 »

Non, non surtout pas elle est toute moche la lime, prends donc une autre....

Ha ha ouais j'ai bien repéré la combine  trinquer


Donc un excellent achat pour moi, faut juste pas la prendre en lime (je me réserve cette couleur qui va trop bien avec la Bogdan...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #76 le: 19 Décembre 2022 - 09:35:34 »

Allez hop, c'est commandé, en plus Pierrot m'a bien confirmé que c'est la Lime qui vole le mieux  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
penotpascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 - Bi Magnum - Iota 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #77 le: 04 Janvier 2023 - 21:12:06 »

Bonjour,
je viens de recevoir ma maestro 2 mais y a pas de manuel,
sur le site non plus d'ailleurs,
Il n'y a plus de manuel ou il est payant maintenant comme les sacs ?
Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeff77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 04 Janvier 2023 - 21:33:16 »

Bonsoir!
Voici le lien vers la page de téléchargement de Phi, tu devrais trouver ce que tu cherches!

https://phi-air.com/service/downloads/

Bonne soirée  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 14 Avril 2023 - 15:31:49 »

Bonjour à tous,
dans son tableau comparatif, Ziad mettait la Maestro 2 parmi les toutes meilleures voiles B+: au top sur pas mal de points (glide, agilité, vitesse...), un poil en dessous du top en condition faible. En revanche, la Maestro 2 serait un peu moins facile à voler que ses concurrentes directes.
Les heureux possesseurs de la M2 confirment ils ce point? Est ce parce qu'elle donne beaucoup d'informations?

La M2 light, qui m'interresse particulièrement, a-t-elle les mêmes caractéristiques? Notamment en conditions faibles et en facilité de vol??
Grand merci de vos partages, et grand merci à Ziad pour ses comparatifs!
 trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #80 le: 14 Avril 2023 - 15:37:55 »

Hello,

Pas facile comme question, mais me concernant je suis ravi de ma M2 light. Je suis quasi au max PTV, elle semble un peu plus se piloter par demi ailes que ma precedente RIOT, une petit habitude a prendre. Elle semble neanmoins un peu plus solide, notamment des plumes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #81 le: 14 Avril 2023 - 17:13:57 »

Mais non elle est toute pourrie je le dis, surtout en lime, à ne surtout pas acheter.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #82 le: 14 Avril 2023 - 20:34:05 »

T'as qu'à la recouvrir à la bombe de peinture rose fluo, ça t'aidera à oublier ce tissu "lime" que tu exècres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #83 le: 14 Avril 2023 - 23:22:58 »

Mais non elle est toute pourrie je le dis, surtout en lime, à ne surtout pas acheter.....

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 15 Avril 2023 - 09:25:16 »

Merci de ton expertise Cowa! C'est terrible, parce qu'en plus c'est la Lime qui me plait fortement...

En plus de cet apport inestimable, je suis toujours preneur d'avis complémentaires  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #85 le: 15 Avril 2023 - 10:27:40 »

Démasqué par ceux qui me connaissent, et n'ayant aucune capacité pour comparer les voiles, je peux juste dire que voler en milieu de fourchette me correspond tout à fait.
J'adore cela en M2L ou en Mentor 7. Meilleur amorti, pas de répercussion sur la vitesse, bonne solidité accélérée, tenue aux arrières meilleure sur la M7L car plus souple.
Donc pour moi le choix est basé sur mon peu d'envie de basculer sur une 2 lignes, même si les perfs sont surement meilleures, mon bonheur étant de me faire plaisir sans contrainte pour essayer de suivre les copains.
76 caissons, poids léger, compacité importante (que la M7 n'a pas d'ailleurs), elle décolle toute seule (après la R-Light 3 c'est le paradis), elle informe bien de la qualité de l'air en n'étant jamais vive comme l'Explorer 2 par exemple (mais surement marque de la position dans la fourchette).
Bref en me fiant sur les essais des pros, je suis parfaitement à l'aise avec cette voile que je peux encore bien charger pour le bivouac.

Je n'ai aucune action chez Phi, Vincent Busquet est un pro qui mérite d'être plus présent sur le terrain pour représenter ses marques au mieux mais étant seul il ne peux pas quitter les Pyrénées, c'est bien dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #86 le: 15 Avril 2023 - 14:47:28 »

[...]

Je n'ai aucune action chez Phi, Vincent Busquet est un pro qui mérite d'être plus présent sur le terrain pour représenter ses marques au mieux mais étant seul il ne peux pas quitter les Pyrénées, c'est bien dommage.

 pouce pour cet avis que je partage totalement et bravo à Vincent pour son proffessionallisme exemplaire dont nombre dans le millieu commercial de notre microcosme liberiste devraient s'inspirer.

Et je te rejoins aussi sur l'idée que l'on ne devrait jamais réfuter d'entrée l'usage de nos voile autrement qu'en haut de fourchette de PTV comme ce fût et est encore le discours d'une majorité de parapentistes.

Voler autrement qu'en haut de fourchette de PTV n'est pas forcément au goût de tout le monde (et de toutes les ailes) mais présente aussi des avantages quand on sait les apprécier.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 16 Avril 2023 - 10:03:19 »

Démasqué par ceux qui me connaissent, et n'ayant aucune capacité pour comparer les voiles, je peux juste dire que voler en milieu de fourchette me correspond tout à fait.
J'adore cela en M2L ou en Mentor 7. Meilleur amorti, pas de répercussion sur la vitesse, bonne solidité accélérée, tenue aux arrières meilleure sur la M7L car plus souple.
Donc pour moi le choix est basé sur mon peu d'envie de basculer sur une 2 lignes, même si les perfs sont surement meilleures, mon bonheur étant de me faire plaisir sans contrainte pour essayer de suivre les copains.
76 caissons, poids léger, compacité importante (que la M7 n'a pas d'ailleurs), elle décolle toute seule (après la R-Light 3 c'est le paradis), elle informe bien de la qualité de l'air en n'étant jamais vive comme l'Explorer 2 par exemple (mais surement marque de la position dans la fourchette).
Bref en me fiant sur les essais des pros, je suis parfaitement à l'aise avec cette voile que je peux encore bien charger pour le bivouac.

Je n'ai aucune action chez Phi, Vincent Busquet est un pro qui mérite d'être plus présent sur le terrain pour représenter ses marques au mieux mais étant seul il ne peux pas quitter les Pyrénées, c'est bien dommage.

Merci Cowa!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.