+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:12:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RUSH 2 ou GOLDEN 3 ou...mieux ?  (Lu 18875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« le: 24 Mai 2010 - 21:17:27 »

Salut à tous, suite à mon accident, je me dois de prévoir ma reprise à la rentrée. (voir compte rendu sur http://12fousvolants.eklablog.com/accident-parapente-de-profmaboulette-a1206623).

Voilà les ingrédients: je possédais une icepeak 1 (trop chaude pour l'été), une spiru 18 hummm, un bi orca 41 et une zephyr light.

Le problème c'est que nu je pèse 103 kg, ou je sais certains me diront tu n'as qu'a maigrir  vol initiation

J'ai revendu la spiru le bi.

Je recherche une 1/2 pour mon ptv car la zephyr lors de mon accident était à 127 kg de ptv ! superbe voile rapide vivante mais qui ne supporte pas le haut de fourchette je le clamais avant mon accident.

J'ai vu qu'il existe la G3 et la rush 2 à mon poids pilote (presque), avez-vous essayé et comparé ces deux jouets ?

Je ne supporte pas les commandes lourdes et je veux maintenant pouvoir voler aussi dans des conditions plus light que devoir me mettre en l'air quand c'est fort pour tenir.

Votre expérience me sera utile.

Amitiés à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1 le: 25 Mai 2010 - 02:34:32 »

J'ai testé la golden 2 (pas la 3) et la rush 2. La rush 2 a des commandes assez physiques avec une action progressive, moi j'aime bien. La golden 2 avait des commandes tres légeres mais c'était du style "tout ou rien", genre il se passait rien jusqu'a ce que les mains descendant sous la poitrine et apres ca tournait mais c'etait pas evident de doser, j'ai pas aimé du tout. Au final j'ai choisi la mentor Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 25 Mai 2010 - 13:20:20 »

La golden 2 avait des commandes tres légeres mais c'était du style "tout ou rien", genre il se passait rien jusqu'a ce que les mains descendant sous la poitrine et apres ca tournait mais c'etait pas evident de doser, j'ai pas aimé du tout. Au final j'ai choisi la mentor Clin d'oeil
Ah étonnant ! Et intéressant parce qu'étonnant... Très instructif sur la relativité des essais qu'on peut faire.
Parce que la Golden 2 c'est pas du tout ça (à part les commandes relativement légères).
Certes la partie du virage passé 10cm de commande a plus de mordant que le début du débattement mais pas au point que tu décris.
Comme quoi faut tout prendre en compte : conditions de vol, repères habituels du pilote, placement dans la fourchette, bons réglages de l'aile d'essai, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 25 Mai 2010 - 22:08:29 »

la golden 3 semble d'etre un must, 150 km a fiesch samedi. ca remet en question  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4 le: 26 Mai 2010 - 01:40:57 »

La golden 2 avait des commandes tres légeres mais c'était du style "tout ou rien", genre il se passait rien jusqu'a ce que les mains descendant sous la poitrine et apres ca tournait mais c'etait pas evident de doser, j'ai pas aimé du tout. Au final j'ai choisi la mentor Clin d'oeil
Ah étonnant ! Et intéressant parce qu'étonnant... Très instructif sur la relativité des essais qu'on peut faire.
Parce que la Golden 2 c'est pas du tout ça (à part les commandes relativement légères).
Certes la partie du virage passé 10cm de commande a plus de mordant que le début du débattement mais pas au point que tu décris.
Comme quoi faut tout prendre en compte : conditions de vol, repères habituels du pilote, placement dans la fourchette, bons réglages de l'aile d'essai, etc.
J'imagine que mon aile précedente m'a un peu formaté, elle était un peu physique aux commandes mais tournait dés le premier centimetre de commande. Et a l'époque je volais avec ma sellette a cuissardes avec laquelle je ne savais pas vraiement tourner (j'ai volé avec pendant 2 ans et je n'ai compris que le mois dernier juste apres avoir changé de sellette quand un pote m'a montré sous portique  Embarassé ), donc je ne tournais qu'a la commande. Peut etre que la belle aime bien etre accompagnée a la sellette  Question

Cela dit j'ai croisé un ou deux autres pilotes qui m'ont dit que les commandes de la golden 2 étaient du type "chewing-gum".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
penotpascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 - Bi Magnum - Iota 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 29 Mai 2010 - 16:45:54 »

Bonjour,
Le we dernier avec ma nouvelle golden 3 tout en étant chargé à bloc, j'ai fait un triangle de 40 km en plaine au MOnt Mercou avec repose au déco. Je suis vraiment plus que satisfait de cette voile. Le seul reproche c'est qu'elle est neutre spirale et il fallait vraiment que j'insiste pour la maintenir en 360 engagé.
Sinon, au niveau des commandes pas de problème, si ce n'est à la fin ou cela commençait à tirer sur mes petits muscles. On est vraiment en sécurité, meme lorsque je lachais les commandes pour faire autre chose, la voile se cale elle même dans le thermique, on dirait même qu'elle les sent.
A+
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 29 Mai 2010 - 16:51:19 »

Bonjour,
Le we dernier avec ma nouvelle golden 3 tout en étant chargé à bloc, j'ai fait un triangle de 40 km en plaine au MOnt Mercou avec repose au déco. Je suis vraiment plus que satisfait de cette voile. Le seul reproche c'est qu'elle est neutre spirale et il fallait vraiment que j'insiste pour la maintenir en 360 engagé.

Neutre spirale ca veut dire qu'elle reste en spirale si tu remontes les mains. Elle ne peut pas etre neutre spirale et vouloir sortir toute seule. Tu veux peut etre dire stable spirale ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7 le: 30 Mai 2010 - 00:38:47 »

 1  avec Akira

C'est la premiere fois que que j'entend quelqu'un reprocher a une voile de ne pas etre neutre spirale. Je trouve vraiment pas tres sain une aile qui ne sort pas toute seule d'un 360.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 30 Mai 2010 - 08:35:28 »

la golden 3 semble d'etre un must, 150 km a fiesch samedi. ca remet en question  hein ?
Ca dépend aussi beaucoup du pilote en dessous, hein ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
penotpascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 - Bi Magnum - Iota 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 30 Mai 2010 - 09:48:15 »

bjr
tu as raison pirk, c bien stable, moi je prefere les voiles neutres spirales surtout quand j'ai mal au bras après 3h de vol et que je veux la maintenir en 360 sans trop d effort. je ne vois pas pourquoi une voile neutre serait malsaine, elle serait instable je comprendrais, d ailleurs elle ne passerait pas l homologation il me semble.
pour les 150 km c'est vrai que ca depend du pilote mais aussi des conditions.
A+
pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #10 le: 30 Mai 2010 - 09:56:04 »

Il me semble que "sain" ou "malsain" n'est pas une catégorisation qui s'applique. Stabilité ou neutralité ont leurs avantages et inconvénients et surtout ne s'adressent pas aux mêmes pilotes et pas forcément aux mêmes utilisations.
La neutralité comporte des dangers objectifs : possibilité de prendre beaucoup de G sans l'avoir volontairement recherché et surtout en cas de perte de connaissance, probabilité élevée que l'aile reste en virage engagé jusqu'au sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 30 Mai 2010 - 16:37:24 »

la golden 3 semble d'etre un must, 150 km a fiesch samedi. ca remet en question  hein ?
Ca dépend aussi beaucoup du pilote en dessous, hein ! Clin d'oeil
c'est pas faux et fiesch c'est le spot pour le cross, sans connaitre le site on peut faire 50 km facilement, entre le jura et les alpes y a vraiment un fossé de différence.
d'ailleurs les locaux disent qu'il faut être fou  pour voler une voile plus perf qu'une 1/2.
ca rassure avant de décollé, en plus y a une aspen3 et une autre voile qui a fait secours ce jours la effray .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #12 le: 31 Mai 2010 - 03:47:41 »

bjr
tu as raison pirk, c bien stable, moi je prefere les voiles neutres spirales surtout quand j'ai mal au bras après 3h de vol et que je veux la maintenir en 360 sans trop d effort. je ne vois pas pourquoi une voile neutre serait malsaine, elle serait instable je comprendrais, d ailleurs elle ne passerait pas l homologation il me semble..
Tu utilises les 360 pour te poser plus vite ou juste comme exercice ? Moi je ne fais pas de 360 apres un vol de 3h, et si je devais absolument le faire, tant pis pour la douleur dans les bras Clin d'oeil
Comme le dit surfair, la neutralité spirale c'est la mort quasi assurée si tu perd connaissance. Pour moi c'est vraiment juste un inconvenient. Et malheureusement ma mentor est tres rapidement neutre (mon record c'est de la mettre en neutralité en 2 ou 3 tours). J'imagine que c'est le prix a payer pour avoir une DHV 1-2 tres maniable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #13 le: 31 Mai 2010 - 12:24:25 »

mieux ! >>>>[]

Pour pas tomber dans les pomme, tu respire comme les pilotes d'avion de chasse mdr
« Dernière édition: 31 Mai 2010 - 12:30:59 par David Blues » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
penotpascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 - Bi Magnum - Iota 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 01 Juin 2010 - 11:52:32 »

J'ai fais les 360 parceque ca ne descendait pas meme avec les oreilles.
Pour la neutralité spirale c'est vrai que si on tombe dans les pommes, eh bien couic, mais avec de l'entrainement, et en ayant la main extérieure qui régule l'engagement, et en s'arrêtant dès que l'on ressent des symptômes bizarres, il n'y a aucune raison de tomber dans les pommes.
Après je crois que chacun voit midi à sa porte, je préfère les voiles neutres et j'avoue que ma golden 3 me déçoit sur ce point là. C'est pas non plus très grave, elle a beaucoup d'autres qualités et pas des moindres.
Meme au bout de 3 h voir plus de vol, il faut être prêt à faire des 360 car on ne sait pas sur quoi on peut tomber.
A+
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rakanishu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 08 Juin 2010 - 08:17:54 »

J'ai touché un peu la Golden 3 en gonflage ce week end.

Bon pas de quoi faire une opinion bien complète et catégorique mais assez pour être charmé par la légèreté de l'ensemble et son côté très ludique. Les finitions ont l'air au top.

Seul détail que je n'ai pas trop aimé dans ces gonflages par vent léger : une légère lourdeur au gonflage, notamment au 2/3 de la montée où j'avais l'impression qu'elle se "bloquait" et qu'il devenait soudainement un peu plus dur de la lever.
Vous me direz c'est un avantage pour certains parce qu'avant qu'elle dépasse au gonflage faut le vouloir, mais je préfère le gonflage plus léger de ma Pluto 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #16 le: 08 Juin 2010 - 11:21:06 »

Pour la neutralité spirale c'est vrai que si on tombe dans les pommes, eh bien couic, mais avec de l'entrainement, et en ayant la main extérieure qui régule l'engagement, et en s'arrêtant dès que l'on ressent des symptômes bizarres, il n'y a aucune raison de tomber dans les pommes.
Je suis d'accord qu'il faut savoir descendre en 360 et s'y entrainer régulièrement.
Mais il ne faut pas ignorer qu'il y a plein de raisons de tomber dans les pommes : fatigue, maladie qui couve, soucis sous-jacents, mauvaise alimentation, etc. Plein de choses auxquelles l'organisme peut réagir par une "démission" passagère.
C'est arrivé à un copain à moi qui volait 200 h par an et qui descendait régulièrement à -20, très entrainé donc. Ben un jour, sur une fin de vol tranquille d'hiver qui avait duré deux heures seulement, il a perdu connaissance lors de sa descente en 360 et il s'est pulvérisé au sol.
Cela fait plusieurs années, il n'est toujours pas complètement remis, il reste tordu de partout et il ne revolera plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 08 Juin 2010 - 22:10:15 »

Bonjour à tous.

Merci surfair, ça me rassure bien ce que tu dis là, moi qui n'ai que trente vols et me suis ouvert la cuisse en rencontrant inopinément un arbre lors d'un vol en bord de mer.... vrac

Pour mon stage de cet été dans les pyrénnées, je compterai sur la chance du débutant Yeux qui roulent
A+

Jean-no

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #18 le: 20 Juin 2010 - 12:40:25 »

J'ai fais les 360 parceque ca ne descendait pas meme avec les oreilles.
Pour la neutralité spirale c'est vrai que si on tombe dans les pommes, eh bien couic, mais avec de l'entrainement, et en ayant la main extérieure qui régule l'engagement, et en s'arrêtant dès que l'on ressent des symptômes bizarres, il n'y a aucune raison de tomber dans les pommes.
Après je crois que chacun voit midi à sa porte, je préfère les voiles neutres et j'avoue que ma golden 3 me déçoit sur ce point là. C'est pas non plus très grave, elle a beaucoup d'autres qualités et pas des moindres.
Meme au bout de 3 h voir plus de vol, il faut être prêt à faire des 360 car on ne sait pas sur quoi on peut tomber.
A+
Pascal

ouvre ta ventral au dessus de la norme constructeur, et la voile trouve plus facilement la neutralité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Obruni
Invité
« Répondre #19 le: 20 Juin 2010 - 14:51:01 »

Appart ça gaffez-vous parce-que le voile noir (et certainement le fait de tomber dans les pommes), ça vient plus vite et brusquement qu'on pourrait le croire et ça fout pas mal les boules...

EDIT c'est que moi ou bien il est plus violet que noir le fameux voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #20 le: 20 Juin 2010 - 15:00:44 »

bizzare, moi il est plutôt orange... hein ?

ca doit être lié à la couleur de la voile clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #21 le: 20 Juin 2010 - 15:07:15 »

bizzare, moi il est plutôt orange... hein ?

ca doit être lié à la couleur de la voile clown
Non mais sans déconner ça a commencé par des taches violettes puis paf plus rien. hein ? c'est grave docteur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #22 le: 20 Juin 2010 - 15:15:29 »

bof, tant qu'à plus rien voir, autant que ca se fasse en couleur  Sourire

sinon, j'avais une ptite question, est-ce que c'est possible de s'habituer aux G?

je me souviens lors de mon premier 360 à -7m/s, voile noir! alors que je descend maintenant à -20 sans plus rien ressentir hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #23 le: 20 Juin 2010 - 15:26:28 »

-20 c'est véritablement énorme. Est-ce que tu es sûr de tes chiffres ?
Je connaissais quelqu'un qui descendait à -20 maintenus sur plusieurs centaines de mètres et ça faisait carrément peur à voir.
On peut s'entrainer à supporter les G associés bien sûr. Jusqu'au jour où il y aura le petit grain de sable... Le copain en question a fini écrasé au sol en neutralité spirale suite à perte de conscience. Il est vivant mais pas encore remis et ne revolera plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #24 le: 20 Juin 2010 - 15:46:04 »

c'est ce qu'indique mon IQone (-19.2 précisément)
la plupart du temps, je suis à -15/-17; mais ce coup-ci, même le bout d'aile extérieur commencait à fermer, un peu comme quand on cherche à rentrer une sat après trop de tours de 360 engagés, et vu que je suis 5kg au dessus du PTV, ca ne m'étonne pas plus que ca.

j'ai quand même l'impression qu'à ce stade de chute, on est moins centrifugé qu'à -10 (le pilote ne tourne plus beaucoup, sa trajectoire est quasiment verticale)
un peu comme ca:
http://vimeo.com/4849491

cela dit, c'est sur qu'il y a un risque, mais je me dis (à tort ou à raison) qu'en en faisant dés que l'occasion se présente, je m'entraine à encaisser les G pour le jour ou je serai obligé de les faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #25 le: 20 Juin 2010 - 16:06:35 »

Les générations de parapentistes se succèdent et je vois qu'ils restent toujours les mêmes...
-19 c'est pas -20. En plus la c'est la valeur en pic qui est enregistrée, pas la moyenne...

Oui, le copain c'était comme sur la vidéo mais en pire ! Et lui c'est pas sur trois tours qu'il tenait le truc mais sur une vingtaine...
Et comme tu dis il le faisait chaque fois que l'occasion se présentait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #26 le: 20 Juin 2010 - 16:16:13 »

je vois pas trop ou tu veux en venir hein ?
ce que tu préconiserais, ce serait de faire des 360 moins engagés, (quitte à être plus centrifugé) et de ne les faire qu'en cas de nécessité?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #27 le: 20 Juin 2010 - 16:28:15 »

Je veux en venir nulle part.
J'informe. Il y a des risques objectifs à faire des 360 engagés.
Ce n'est pas anodin, les pertes de conscience sont plus fréquentes qu'on le croit. Il a été mis en évidence des mini-évanouissements à de nombreuses reprises. Il suffit de peu de choses lors de ces manœuvres violentes pour que tout bascule. Les pertes de conscience peuvent survenir de manière inattendue à cause de phénomènes sous-jacents ignorés par le pilote (froid, fatigue, début de maladie, soucis, etc). C'est un risque que nous ne maitrisons pas.
Il me semble utile de savoir descendre en 360. C'est bon pour le pilotage, c'est une manœuvre de descente facile à mettre en œuvre, la sortie requiert une bonne sensibilité du pilote pour être propre, on en apprend aussi sur sa voile, etc, etc.
A chacun de trouver l'équilibre de ce qui lui est nécessaire dans ces exigences contradictoires. Mais en toute connaissance de cause et sans se masquer la réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #28 le: 20 Juin 2010 - 16:39:11 »

 trinquer
sinon, une ptite dernière question, est-ce une maneouvre "solide"? j'entend par là, le jour ou je me sens pas d'être en l'air parceque ca tabasse trop et que je veux me poser, est-ce que les 3-6 contituent une manoeuvre de sécurité ou risque t-on malgré la solidité apparente de la voile dans cette configuration des fermetures ou des conneries du genre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rocket
Invité
« Répondre #29 le: 20 Juin 2010 - 17:06:08 »

File en SIV !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #30 le: 20 Juin 2010 - 17:08:48 »

Il y a certainement un risque sur des 360 engagés "mollassons"...
Pour donner des idées on va dire que sur des taux de descente faibles, de l'ordre de -6, il vaut mieux être prêt à tout et ce n'est pas forcément très safe.
Au-delà de -12, à mon avis il faut des choses monstrueuses pour te fermer.
J'ai déjà encaissé de fortes turbulences en 360 engagés sans que rien ne bronche. Mais c'est pas rassurant car la voile tape très fort dans la turbulence et tu peux prendre des gros shoots. Faut se retenir de relâcher à ce moment là... Ce qui peut impressionner aussi c'est que la turbulence peut provoquer des fortes attaques en lacet en déséquilibrant ton virage comme si tu te mettais à rentrer en SAT. Mais dans ce que j'ai vécu ça n'a jamais duré plus d'une seconde... Enfin j'ai aussi éprouvé le risque de se faire brutalement rejeter de l'intérieur de la sellette vers l'extérieur par une turbulence violente ; il faut parfois faire un effort brusque pour garder son poids dans le virage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #31 le: 20 Juin 2010 - 17:10:50 »

merci pour les infos +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #32 le: 20 Juin 2010 - 17:33:32 »

c'est pas ce fameux vario qui donne des valeurs erronées si on entre pas l'altitude ?
(http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/probleme-valeur-max-de-montee-dans-le-log-sur-vario-flytec-6005-t8411.0.html)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #33 le: 20 Juin 2010 - 17:53:57 »

non, un IQone classique.
jamais eu de +20. J'ai eu une fois un +10 en instantané, mais en intégré, ca ne dépasse jamais le +6. Clin d'oeil

pas mal de pilotes descendent en dessous de -20, voire -25. ensuite, ca dépend surement de la voile et de la facon dont elle est chargée trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 20 requêtes.
anything