Question perf, une A moderne fait quasiment mieux (voir caractéristiques constructeur), alors une B ce peut-être déjà un autre monde.
Moi je dirais qu’il ne faut pas se mettre la barre trop haut et rester un tantinet objectif…
N'empêche que mon Aspen 1 de 2003 (qui est une DHV 2, la norme EN n'existant pas encore) ne m'a jamais empêcher de faire un plaf chez moi ou même au dessus de la Tournette en laissant sur place quelques C modernes
J'ai appris l'héli avec à 15 ans, donc j'avais déjà beaucoup volé avant ça, et j'ai volé encore après ! La raison expliquant une si longue interruption est que j'ai quitté le pays pendant 5 ans puis je ne suis pas rentré tout de suite à la montagne..
Je reprend progressivement depuis 2-3 ans, et vise une pratique plus intensive, l'objectif est de voler voler voler et par la même occasion de potasser aussi la théorie pour peut être passer le DE un jour ??
Nico, merci beaucoup pour tes explications ! J'ai contacté mon revendeur local pour un essai de la Rise 4 du coup ! T'as bien bossé !!
Et selon, je craquerai peut être plus tôt que prévu pour une Freestyle 3 en 22m², chargée a 4,8~5..
Si y a un coup à faire avec les liquidations de stock, quitte à la déballer que l'année prochaine.. Mais elle m'a toujours attiré celle là !
Wowo, effectivement tu as raison, je vais pas chercher un joujou trop pointu non plus, c'est pour ça que je veux me refaire la main sur une B, je n'envisage pas du tout une voile perf en C. Et c'est aussi pour ça que j'essayerai impérativement une Epsilon 9 (et pourquoi pas une Hook 5, à voir) pour vraiment me faire une idée des B actuelles !