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« le: 14 Mai 2010 - 21:17:22 » |
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voilas tout est dans le titre, d'ici le mois d'aout je pense changer de voile. pour cceux qui on changer récemment. quel serai les en c nivaux 2 serai la plus perf entre sigma7, aspen3, sinergy4... suis un peut perdu dans la jungle de voile. y a t'il une grosse différence de sécu passive entre une 2 haut de gamme et une 2/3 entrée de gamme comme la poison ou l avax xc2 par exemple?
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Fluttz
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« Répondre #1 le: 14 Mai 2010 - 22:24:10 » |
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Perso j'ai une Nervure Kailash (version bivouac) depuis Oct08 et j'en suis ravi. Je n'ai pas de point de comparaison avec des 2-3. Par contre j'ai fait un siv avec et il n'y a pas eu de mauvaise surprise. J'ai fait qques court vols sous aspen2 et sigma6 qui m'ont l'une et l'autre moins convaincu: les grandes qualités de la kailash sont sa capacité à tourner à plat dans le pas grand chose et à avancer sans trop dégrader dans le vent turbulent. Avoir une plume assez légère au dessus de la tête est toujours un avantage, en particulier quand sa brasse. Cette légereté permet d'associer une aile qui a du "mordant" avec une bonne sécurité, puisque la voute a peu d'inertie "mécanique". Sinon j'ai vu voler les dernières Artik2 et Nova qui semblent assurer. Bref, j'aurai une aile à acheter maintenant, j'essaierai: Nervure Kailash, Gradiant aspen3, Niviuk Artik2 et peut-être...une Aircross ? En effet, ils semble qu'il développent leur gamme vers le bas, et comme c'est des gens qui savent faire des machines originales et qui gagnent....
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Man's
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« Répondre #2 le: 14 Mai 2010 - 23:44:37 » |
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Déjà, je pense qu'il faudrait que tu commences par nous dire le genre d'aile que tu recherches : plutot vive ou amortie ? orientée cross ou acro ou un peu des deux ? etc
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levautour
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« Répondre #3 le: 15 Mai 2010 - 02:34:50 » |
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« Répondre #4 le: 15 Mai 2010 - 09:47:08 » |
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vive ou amortie ca dépend je vole actuellement sous une zoom qui est bien équilibré, elle n'est pas trop vive a mon gout, mais transmet bien la masse d'air, j'ai pas de préférence . Je cherche une voile efficace en thermique et transition. je serai tenté par la nouvelle synergie 4 DHV2 ENC, aspen3.
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Man's
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« Répondre #5 le: 15 Mai 2010 - 10:35:40 » |
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La Synergie, je ne connais pas, mais l'Aspen 3 est quand même assez vive. Une qui va bien en transition, c'est l'astral6... Sinon, j'ai constaté avec étonnement que je n'étais pas à la rue en transition avec ma Factor fàce à une Avax XC2 ! Enfin, comme d'hab, faut essayer...
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piment
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« Répondre #6 le: 15 Mai 2010 - 11:05:32 » |
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J'ai des copains qui ont des zoom, c'est quand même planplan par rapport à Une Aspen3, l'Aspen sera bien plus réactive et agréable en thermique mais ça bouge plus. L'Astral6 j'ai des échos mitigés venant de gars crédibles, voile agréable et sympa mais les perfs annoncées... en vol du matin plume dans plume avec une zoom race à la même charge, y a pas vraiment de différence! conclusion, comme Man's: essaye!
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tanga
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« Répondre #7 le: 15 Mai 2010 - 12:31:06 » |
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la zoom vous la placeriez comment nivaux accessibilité? je voudrai pas changer et me retrouver avec un camion ou le contraire. ce que j aime dans la zoom c est ca maniabilité, ca solidité accélérer jusqu a maintenant, un peut longue a rouvrir et un peut dur au commande, vas bien pour la sat. en regardant sur le papier les voile a homologation égale plus de perfo et une secu équivalente. les voile actuel son a 9,5 de finesse en plus contre 8.5. pour la synergie 4 si quelqu un a des info?
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surfair
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« Répondre #8 le: 15 Mai 2010 - 12:32:46 » |
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Les perfs, les perfs, les perfs... ! De toute manière dans une même catégorie vous ne verrez pas trop de différence. Et puis vous n'aurez pas non plus les perfs annoncées qui sont selon les marques soit des perfs idéales, soit des perfs fortement idéalisées... Et faut voir en aérologie réelle ce que ça donne et faut voir aussi dans quel domaine de vitesse l'aile est à l'aise en aérologie agitée. Man's il s'est pas trouvé à la rue en Factor face à une XC2, l'Astral 6 ne fait pas mieux qu'une Zoom Race selon Piment, et je peux ajouter pour boucler la boucle qu'il y a quelques semaines j'ai suivi une Factor sur 4 km de transition, 20 m derrière, tous deux bras hauts, sans perdre un mètre en vertical ni en horizontal avec une Atis 3. Alors, vous en dites quoi ?
Le facteur primordial de performance c'est le couple aile/pilote. Si ta voile ne te mets pas en confiance tu ne seras pas performant (tu vas la brider, ne jamais accélérer, tout le temps la retenir ou bien fournir un pilotage qui ne lui est pas adapté). Être en confiance pour certains c'est avoir un truc tout mou qui anesthésie tout, pour d'autres c'est avoir un machin tendu qui te fait tout sentir. En pilotage certains vont se sentir en sécurité avec une aile bloquée en tangage, d'autres ne seront à l'aise qu'avec une voile sous laquelle il faut être actif...
Dans cette catégorie d'aile, il me parait indispensable de tester le vol accéléré en atmosphère turbulente. Si on n'accélère pas, le passage dans cette catégorie ne se justifie pas. En LTF2/ENC, on accélèrera souvent pour tirer parti de la performance de l'aile. Donc autant vérifier qu'on est confortable à l'accélérateur et, une fois de plus, qu'on se sent en confiance dans ce régime de vol : là on va trouver de réelles différences dans les ailes. Autre paramètre primordial à mes yeux : l'efficacité de la montée en thermique. Et la valeur brute de taux de chute mini n'a pas grand chose à voir là-dedans. La précision et le rendement du virage seront bien plus intéressants dans 95 % des situations. Il faudra déterminer la capacité de l'aile à raccrocher bas dans rien et son aptitude à noyauter en ascendance hachée et turbulente. Avec ça, on se sortira de presque tous les trous... Et là aussi on va trouver des vraies différences selon les modèles. Enfin on privilégiera une aile qui donne du plaisir en vol car elle donnera tout le temps envie de voler.
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tequila
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« Répondre #9 le: 15 Mai 2010 - 14:18:40 » |
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ça c'est bien ecrit par contre histoire de ne pas me faire vendre ma factor pour une atis 3, tu va pas aller jusqu'a dire que le virage, la montée en thermique..... sont identiques entre une factor et un atis
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surfair
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« Répondre #10 le: 15 Mai 2010 - 14:30:39 » |
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Je ne sais pas, il me semble bien que je n'ai jamais volé avec une Factor... De toute manière, Nova ou Sky c'est pas vraiment le même style.
Ce qu'on peut dire c'est que l'Atis 3 marche particulièrement bien bras hauts. Ensuite, il faudrait comparer au premier barreau et à mon avis là ce n'est plus la même chose. Faut aussi tenir compte de la charge alaire. j'étais dans le dernier tiers de la fourchette de l'Atis et l'autre gars (un peu vert sur ce coup-là quand même...) est en milieu de fourchette sous sa Factor. Et il y a des ailes qui varient significativement leurs perfs en fonction de la charge et d'autres qui sont plutôt imperturbables. Certaines qui adorent être chargées au taquet, d'autres qui vont plutôt bien en modérant le poids. Des qui s'écroulent sans avancer si elles ne sont pas en haut de fourchette, d'autres qui tombent du ciel à toute vitesse quand on les charge à bloc... Bref, c'est aussi un critère important de savoir si on est bien placé dans la fourchette de poids par rapport à ce qu'on aime et ce qu'on veut faire.
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tequila
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« Répondre #11 le: 15 Mai 2010 - 17:52:39 » |
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encore
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paraseb74
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« Répondre #12 le: 15 Mai 2010 - 21:53:52 » |
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Salut !!! Je suis entièrement d' accord avec Surfair les perfs des En C actuelle sont à peu près identique (Factor, Astral 6, Aspen 3 .. c 'est pareille ) , après c 'est le style de l'aile qui change !! Sur ces traces en vert c est moi factor 21 et en rouge une Mercury 2008 . On était ensemble et la transition c' est faite au premier barreau sur 5.4 km Sur la première moitié on est exactement pareille ensuite une différence ce creuse à cause d'une erreur de ma part ( j' ai fais une pose gouté lol ) puis sur la fin la il prend le dessus à cause de la brise et la ça voile a fait la diff. Vive la Factor voila
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tanga
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« Répondre #13 le: 16 Mai 2010 - 19:49:39 » |
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Les perfs, les perfs, les perfs... ! De toute manière dans une même catégorie vous ne verrez pas trop de différence. Et puis vous n'aurez pas non plus les perfs annoncées qui sont selon les marques soit des perfs idéales, soit des perfs fortement idéalisées... Et faut voir en aérologie réelle ce que ça donne et faut voir aussi dans quel domaine de vitesse l'aile est à l'aise en aérologie agitée. Man's il s'est pas trouvé à la rue en Factor face à une XC2, l'Astral 6 ne fait pas mieux qu'une Zoom Race selon Piment, et je peux ajouter pour boucler la boucle qu'il y a quelques semaines j'ai suivi une Factor sur 4 km de transition, 20 m derrière, tous deux bras hauts, sans perdre un mètre en vertical ni en horizontal avec une Atis 3. Alors, vous en dites quoi ?
Je me renseigne histoire d'avoir un retour, j'ai pu volé sous différente voiles. j'ai voler sous une atis2, brontes2, zoom, sigma5, golden2 ( essayé dans des aérologie multiple) j ai remarqué par exemple une journée de thermique fort les dhv 2 pénètre mieux la masse d'air par rapport a une 1/2. un autre point important avec la brontes2 je me suis vu couler en attendant un déclenchement du a un taux de chut moins bon, que la zoom. avec la zoom a condition similaire j'arrive a me refaire. y a pas une grosse différence de perf entre deux voiles mais suivant les situation le ptit plus peut sauvez un vol, après j'utilise l'accélo en transition mais qu'au 1er barreaux en général après je trouve que ca dégrade le taux de chute. j ai retenu deux modèle (aspen3 et synergie4) je me demandai si depuis la zoom de gros progrès on été fait, c'est pour ca que je me demandai si les différence son flagrante ou mieux vaux que j'attende l'année prochaine de me perfectionner et de passer sous une 2/3.
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surfair
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« Répondre #14 le: 16 Mai 2010 - 20:12:39 » |
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un autre point important avec la brontes2 je me suis vu couler en attendant un déclenchement du a un taux de chut moins bon, que la zoom. avec la zoom a condition similaire j'arrive a me refaire.
Certaines qui adorent être chargées au taquet, d'autres qui vont plutôt bien en modérant le poids. Des qui s'écroulent sans avancer si elles ne sont pas en haut de fourchette, d'autres qui tombent du ciel à toute vitesse quand on les charge à bloc...
y a pas une grosse différence de perf entre deux voiles mais suivant les situation le ptit plus peut sauvez un vol,
Tu as tout dit. j ai retenu deux modèle (aspen3 et synergie4) je me demandai si depuis la zoom de gros progrès on été fait, c'est pour ca que je me demandai si les différence son flagrante ou mieux vaux que j'attende l'année prochaine de me perfectionner et de passer sous une 2/3. Tu vois bien sur les sites que dans une même catégorie et à quelques années d'intervalle, il n'y a pas de révolution, non ? Évidemment que pour avoir une différence flagrante de perf, il vaut mieux changer de catégorie... Sortant d'une Brontes qu'est-ce que tu vas avoir de mieux en passant sous Aspen 3 ? Tu pourras la charge au taquet sans être pénalisé dans le petit, un poil plus de vitesse bras hauts, bien plus de finesse au premier barreau. C'est un style qui va te plaire c'est sûr, mais tu auras une homogénéité plus difficile à obtenir (6 d'allongement et aile peu voutée) surtout si tu lâches la ventrale... C'est chouette, c'est très amusant, c'est mieux que ta Brontes qui commence à dater mais ça ne va pas transfigurer tes vols... C'est pas une R10.2. Je ne connais pas la Synergie.
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surfair
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« Répondre #15 le: 16 Mai 2010 - 20:15:05 » |
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Sur ces traces en vert c est moi factor 21 et en rouge une Mercury 2008 . On était ensemble et la transition c' est faite au premier barreau sur 5.4 km
Sur la première moitié on est exactement pareille ensuite une différence ce creuse à cause d'une erreur de ma part ( j' ai fais une pose gouté lol )
puis sur la fin la il prend le dessus à cause de la brise et la ça voile a fait la diff.
Intéressant ces comparaisons de traces. Plus précisément, il se passe quoi pour qu'une différence survienne alors qu'il n'y en avait pas au début ?
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paraseb74
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« Répondre #16 le: 16 Mai 2010 - 21:01:17 » |
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J'ai mis une vue de dessus pour comprendre la différence !!!! Je fais un écart au moment ou je prend la pose gouter
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tanga
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« Répondre #17 le: 16 Mai 2010 - 21:09:28 » |
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bon vais continuer sous la zoom quelque temps, 3000 euro a dépenser faut que ca en vaille la peine. la différence pourrais ce sentir, effet voile neuve?
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tanga
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« Répondre #18 le: 16 Mai 2010 - 21:26:58 » |
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je me posais une question sur l'allongement, une voile qui est pas mal allongé par rapport a son homologation , l'aspen3 l'artik 2 sont resté dans des allongement raisonnable, tandis que l'astral6 et la synergie4 on dépassé les 6. les constructeurs bride t'il leurs ailes pour passer les test, ou a t'il eu un progrès réel de fait?
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surfair
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« Répondre #19 le: 16 Mai 2010 - 22:31:18 » |
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Je crois surtout que la voute prononcée de la Swing et de la Sol leur permet d'aller sur des allongements plus grands en gardant une certaine homogénéité. Peut-être qu'avec le même allongement mais une voute plus plate, ça "saucissonnerait" trop...
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cypher
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« Répondre #20 le: 16 Mai 2010 - 23:06:50 » |
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Bonjour, pour les commentaires de Surfair. Je le rejoins totalement. Concernant l'allongement : Heureux possesseur d'une Astral 6, j'ai longuement hésité sur LE chiffre (6.4) avant de l'essayer. Je suis vraiment très agréablement surpris de la facilité avec laquelle on peut gérer l'aile en grosses conditions. J'ai fait deux vols de 130 km avec, alors j'ai un peu plus de légitimité à en parler. Evidemment, ca bouge un poil plus qu'une Aspen 2 (mais bien moins qu'une Aspen 3). Comme le dit Surfair (au moment ou j'écrivais ce post), "je pense que la voute y est pour qq chose". Je pense que c'est une aile bien née, et je t'invite à la tester. Les perfs sont pas flagrantes pour autant : Lors de transition, j'ai été déçu de ne pas "poudrer" plus que ça deux collègues avec des ailes d'une génération précédentes (Aspen 2 / Sigma 6) et dans le même temps, sur un autre vol, je tenais la corde avec une o7 et une S'cape S'max. Bref, l'essentiel c'est la décision du pilote, et l'adéquation aile/pilote, comme le dit surfair. Concernant la différence entre 2 et 2/3 je pense qu'elle existe, en tout cas en terme de sensation de sécurité. Elle existe de façon marginale en terme de perf (accéléré, face au vent). Le plus important, c'est une aile qui monte vite et bien en thermique. Sur ce point, rien ne vaut un essai. Et tu t'apercevras peut-être que tu laisses surplace d'autres ailes, qui se font tarter, alors que toi tu montes pépére, vissé dans le thermique. C'est du vécu. Moi j'essaye de faire des cross, et il peut arriver que je me mette momentanément dans des aérologies pas très catholiques. Je me souviens du temps ou j'avais mon Aspen 2 (je l'ai toujours en fait, je la vends) d'un vol partagé avec un ami volant sous sa Boom, qui n'a pas pu me suivre "à cause de son aile". Si j'avais eu mon artik, je t'aurai suivi a-t-il ajouté. Tout est dit. 2 vs 2/3 ? Reste sous une 2, à moins que tu fasses de la compét, et envisage de passer en "A" l'année prochaine. D'autre part, pense à la revente...Et puis quel pied de se retrouver mieux classé qu'un autre pilote sous une aile dite plus perfo ! Même si tu fais des compet pour progresser, plus que pour gagner, à ce moment-là tu peux te dire, c'est effectivement toi le meilleur pilote, vu que les autres ont des ailes plus perfo ! Pour info, durant ce vol, un ami m'a suivi avec un arcus 6, qu'il essayait pour l'occasion (DHV 1, qui passe 1-2 accelerée). Il a quasiment fait le même vol que moi (à 20 km près). Lui il fait la démarche inverse de beaucoup de pilotes : Ayant eu un accident, j'y étais ce jour-là, il veut se calmer. Il cherche donc l'aile la plus cool possible, celle qui lui convient le mieux, et ensuite si il a une VRAIE différence de perf entre deux ailes, il optera pour la plus perfo. Enfin, pas testées, mais deux ailes bientôt (déjà?) dispo font parler d'elles sur pgforum. La zenith (windtech) et la Delta (Ozone)... Le parapente c'est comme le matos informatique : a partir du moment, où tu as fait ton chèque, ton aile est "dépassée" (faut bien faire marcher le commerce)...
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nvloli
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« Répondre #21 le: 16 Mai 2010 - 23:31:26 » |
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La zenith? celle qui est annoncée à 10 de finesse en B, à 40 bras haut et 59 accélérée?
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piment
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« Répondre #22 le: 16 Mai 2010 - 23:43:09 » |
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Oui celle là... chez Ozone ils ont mangé leur pain blanc, dans 3 mois dès que les top guns mondiaux sont passés sous zenith il va moins rigoler le Lucho!
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Man's
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« Répondre #23 le: 16 Mai 2010 - 23:52:34 » |
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La zenith? celle qui est annoncée à 10 de finesse en B, à 40 bras haut et 59 accélérée? Si elle plonge autant que sa grande soeur la zephyr qui avait fait grand bruit à l'époque avec son 9 de finesse en dhv1-2, toujours à 40 bras haut, why not !? Oui celle là... chez Ozone ils ont mangé leur pain blanc, dans 3 mois dès que les top guns mondiaux sont passés sous zenith il va moins rigoler le Lucho! Oui, mais d'ici là, Ozone aura sorti la delta !
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cawotte
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« Répondre #24 le: 17 Mai 2010 - 02:21:21 » |
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La zenith? celle qui est annoncée à 10 de finesse en B, à 40 bras haut et 59 accélérée? Nous l'avons mesuré entre 9,8 et 10,2 de finesse/vitesse min-max* (km/h) 22-59
* vitesses mesurées au niveau de la mer avec un pilote situé au milieu de la fourchette d’utilisation et avec un suspentage normal. oui surtout que son plus gros avantage c'est quel est amphibie vu que les mesures ont été faites au niveau de la mer elle a surement une finesse infini ou sinon a chaque mesure ils perdent 1 pilote test dans l'eau de toutes facon a ce que j'ai pu entendre sur les deco et les attero depuis des années (oui oui plein d'années)la plus belle,la plus perf et la meilleure c'est la tienne d'aile(contrairement aux femme ou c'est toujours celle de l'autre c.. qui est trop bonne ...) donc petite séance d'essai obligatoire,le comportement de l'aile que tous le monde aime peu ne pas te convenir et inversement (si possible essai de la femme de l'autre c...... aussi) presque du flood ca... il va falloir que je me calme et que ca revole un peu
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« Répondre #25 le: 17 Mai 2010 - 13:14:43 » |
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Je suis possesseur d'une Windtech donc je suis pas forcément objectif mais bon je vois que je suis pas le seul hein! Je trouve quand même limite de descendre une aile avant même d'avoir pu la tester ou vérifier ces perfs, sous pretexte que ce constructeur ait sorti une fois une aile qui plombait en virage. Perso ma tecno je retrouve bien les env 9 de finesse et 38km/h bras hauts et elle dégrade pas plus que ça en virage mon bon. Donc attendons de voir!
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« Répondre #26 le: 26 Mai 2010 - 23:42:10 » |
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ayant voler a fiesch ce week end, je me suis rendu compte que la course a l'armement n'est pas la solution, avec la zoom j'ai pu me faire un jolie petit cross de découverte ( mon 1er vol de printemps dans les alpes depuis que je vol ), y a eu 2 secours du a la turbulence donc vaut mieux maitriser sa voile au mieux. mon choix est presque fait, la synergie me plais bien, un pote vol dessous et se fait plaisir.
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