+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:20:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que pensez vous des voiles Nervures ?  (Lu 49037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
varuna
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spantik
pratique principale: vol rando
vols: 650 vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 24 Juin 2016 - 09:05:23 »

salut
( post pas complètement objectif  banane qui s'?crase )
je vole depuis 97, que avec des nervures . J'ai essayé d'autres voiles , surtout advance et gin, dans l'ancienne gamme intermédiaire ( pour ce que ça vaut )
Les arguments sont connus ici
- je connais l'équipe , je peux y aller direct
- les tauliers essaient les voiles eux-mêmes
- made in France

Ce qui me convient : le poids la facilité la qualité la simplicité LES REPONSES FRANCHES AUX QUESTIONS, y compris pour "décourager " une vente  +1 au karma  +1 au karma
la catégorie qui correspond à la voile ( même si c'est relatif)

Ce qui était moins bien ; jusqu'a la faial  , la vitesse face vent ou les transitions, depuis la faial , du shoot en vent fort et du gonflage parfois  + difficile  effray
Mais sur la spantik : déco hyper simple , plané excellent .

PS J'avais un Macbook perso et j'étais obligé de bosser avec microsoupe
puis un dual boot sous linux
comme je n'apprécie pas l'évolution de la pomme ( de turing ? ) avec ios et le cloud , que linux nowdays
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pas de bons pilotes que de vieux pilotes
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #76 le: 24 Juin 2016 - 14:45:55 »

Bonjour;
Moi aussi Nervures et Linux....
On n'est pas dans les "clous"(cloud) !!
Cordialement et bons vols.

JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
xano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #77 le: 01 Juillet 2016 - 09:05:54 »

Bonjour,

C'est mon premier post (mais je viens régulièrement); je suis content de l'avoir réservé pour ce fil, même si mon commentaire n'est pas des plus objectifs !

Après avoir volé occasionnellement en Epsilon 3 j'avais acheté une huapi puis je suis passé il y a 5 ans à une faïal légère que j'ai achetée sans même l'essayer. Je suis plus sensible a l'argument pyrénéen que français, au côté commerce de proximité ou équitable comme c'est dit plus haut, et surtout à la sensation de pilotage. Ça peut être vif, c'est doux, ça se pilote du bout des doigts, et en plus c'est durable (révisée tous les deux ans). Je ne m'imagine pas voler sous autre chose mais la progression aidant je commence à me poser des questions.

Peut-etre quelqu'un sur ce fil pourrait-il (elle) m'orienter en toute objectivité vers une autre voile pour une pratique 80% bord de mer, le reste sur sites et voyages (je ne traine pas ma voile dans le sable même si elle en prend un peu, elle est très facile à vider: pas de joncs ni de winglets). A moins que ça fasse l'objet d'une autre discussion ailleurs?

Je pense à la whizz et à la spantik, évidemment Sourire

Merci!

Christian

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #78 le: 06 Septembre 2016 - 09:16:11 »

Il y aurait des rumeurs sur radio déco d'une nouvelle B disponible sous peu chez Nervures.

Chouette le prix des Spantik d'occasion va baisser et je pourrais en reprendre une le moment venu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #79 le: 07 Septembre 2016 - 09:51:35 »

D'après ce que j'en sais un proto vole depuis cet hiver mais ce serait une B+ intermédiaire entre Spantik et Diamir2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #80 le: 07 Septembre 2016 - 10:00:34 »

Pas étonnant que Nervures se place sur ce créneau vu comme ça marche en ce moment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #81 le: 07 Septembre 2016 - 17:36:35 »

je viens de vérifier que la Spantik est très très saine, plus gros vrac de ces 10 dernières années cet après midi, la voile réagit impeccable et finalement assez soft vu ce que le sud nous a mis dans la gueule...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 07 Septembre 2016 - 18:41:04 »

Salut Piment,

c'était à Aucun ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #83 le: 07 Septembre 2016 - 19:02:12 »

Non en vol rando, y avait une couche de sud pas prévue qui rentrait par la vallée d'Azun, j'ai décollé sous les lacs de Pouey Laun et suis rentré dans le flux en débouchant de la vallée de pouey Laun vers 2000, 65 km/h au Gps bras haut et entre +3 et -5 au vario, un peu turbulent... à 300 m sol je suis rentré dans la zone de mélange entre le sud et les 15-20 km/h de brise en sens contraire et c'est bien bien parti en live pendant +/- 15s. Une fois dessous dans la brise c'était tranquille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #84 le: 07 Septembre 2016 - 22:27:55 »

En ce qui me concerne je trouve que le biplace
NERVURES "Diamir for two" est une réussite,
même (et surtout) lorsque qu'il est utilisé en solo.
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 04 Novembre 2016 - 11:31:51 »

Je vole depuis 2013 avec la Diamir et je ne m'en lasse pas, je lui ai mis pas loin de 400h et je serai triste quand elle fera valoir ses droits à la retraite.
Tous ceux que j'ai rencontrés et qui volent avec la Spantik se régalent eux aussi et ces deux merveilles sont très difficiles à trouver en occasion.
On comprend sans peine pourquoi.
Avec la Diamir, j'ai décollé 3 fois avec une cravate (un bouchon de plume à Planfait, un autre à l'Aiguille du Midi et une fois 5 caissons à Montmin), je n'ai pas pu les sortir mais cela a très bien fait, moyennant un appui sellette pour voler droit. Des voiles de 6 d'allongement cravatées qui volent comme ça, ce n'est pas très fréquent.
J'ai aussi encaissé 3 gros vracs en me faisant surprendre par des pétards bien velus à +7 et - moyennant une réaction rapide et un pilotage précis - c'est sorti sans souci. Comme je sais que la Diamir vole très bien cravatée et avec la sellette Delight 2 qui me prévient quand cela mollit en haut, je vole sans stress dans toutes les conditions volables.

Nervures est un tout petit constructeur, autant dire qu'il ne peut pas se permettre de sortir un loup, voire même une voile seulement moyenne. Ils n'ont pas les moyens de faire de la compète ni de la recherche, ni d'entretenir des pilotes pour développer des nouveaux modèles chaque saison, l'excellence est une nécessité absolue et leur seule publicité est le bouche à oreille.

Je ne sais pas si la Diamir est parfaite dans l'absolu mais elle l'est pour moi, c'est un fabuleux compromis en classe EN C entre performance, facilité et sécurité... et ceux qui ne l'aimeraient pas n'auraient aucun mal à la revendre, elle tient très bien la cote.
La Huapi est déjà ancienne mais on en voit toujours et elle se revend bien.
La LOL tient aussi très bien la cote.
La Spantik est très rare dans le bassin d'Annecy, moins je suppose dans les Pyrénées.

Un seul regret : les concessionnaires sont espacés.
Un + appréciable : on renvoie la voile à l'atelier de Soulom pour contrôle et elle revient une semaine après, une telle réactivité n'est pas courante.

Les voiles Nervures sont légères et tout à fait utilisables en rando avec des sellettes minimalistes. C'est logique : un client qui veut pouvoir voler avec une seule voile sur site, en cross, en marche & vol ou en rando sera comblé. Bien peu de constructeurs proposent une gamme aussi limitée de voiles aussi polyvalentes, et Nervures c'est 100% français.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #86 le: 04 Novembre 2016 - 14:34:20 »


Je viens d'envoyer ma Spantik à Soulom
Pour la révision avant de la mettre en vente et il semble que la personne qui s'en occupe à un problème de santé que  j'espère  pas grave et passager .
Donc pour le moment le délai va être plus long...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.