+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 06:39:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: B+ ou C gentille ?  (Lu 22287 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #50 le: 07 Avril 2022 - 15:31:27 »

L'explorer 2 a l'air top, mais j'attends de voir ce que va donner la nouvelle version "lourde" l'Avid. le tout léger, je crains un peu la durée de vie dans mon usage pas toujours dans les vertes prairies..

J'ai eu une mentor 4 light, je l'ai fait contrôler l'année passé et rien a signaler.
le light n'est pas moins solide dans le temps.

et pour revenir a l'explorer2, je ne l'ai pas trouvé plus difficile que la base2.
après je n'ai fait que 3 ou 4 vol avec ces voiles en condition thermique.
donc mon avis n'est que subjectif.
mais la marche entre ces 2 voiles et la bonanza2 est assez grande a mon avis.
Y a C et C donc au moins si on hésite entre une b+ et une C autant prendre une B+ qui risque pas d'être une C+,
 je regrette le dhv c’était plus simple  canap


le light n'est pas moins solide car tu voles en Suisse, magnifique et très vert pays. C'est l'abrasion qui joue quand tu décolles et plies sur les cailloux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #51 le: 07 Avril 2022 - 20:11:49 »



bon pour avoir volé un peu en bonanza2 et camino (comparons léger avec léger...) ce qui est surtout flagrant c'est que ces voiles communiquent beaucoup plus que l'explorer 1 ou 2. Plus difficile à maîtriser, pas sûr, le principe est le même, mais il faut un temps d'adaptation qui est plus long qu'avec une Cure2 par exemple

Entre les b+ que je connais et la bonnanza2, la grosse différence c'est la maniabilité et pour le posé.
A chaque fois que je vol sous une b+ les repose dans des endroit exigus, et l'enroulage de thermique est beaucoup plus simple ( mais bon c'est peut-être que subjectif)
Le mieux c'est de tester les voiles et demander conseil au vendeur.
La voile on s'en fout, tout les parapente moderne vol bien, du moment qu'on a le bagage technique pour voler avec.
Après je comprend le plaisir d'une voile qui plane, suis le premier a succomber au chant des sirènes  voler


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #52 le: 08 Avril 2022 - 10:50:02 »

tout en gardant en tête que si on est pas bien sous l'aile faut pas la garder !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 08 Avril 2022 - 10:56:47 »


Entre les b+ que je connais et la bonnanza2, la grosse différence c'est la maniabilité et pour le posé.
A chaque fois que je vol sous une b+ les repose dans des endroit exigus, et l'enroulage de thermique est beaucoup plus simple

ah oui je vois, l'allongement y est pas pour rien là dedans pour l'enroulage. on dirait parfois que ça rallonge un peu l'inertie entre l'entrée et le virage... ça demande un temps d'adaptation comme à chaque changement de matériel et ensuite c'est réglé, il faut aussi passer le cap de la peur de l'amorce de vrille qui est souvent bien plus loin que imaginé. un temps j'avais une oxa2, l'amorce de vrille était même devenu un outil pour faire des demi-tours dans du petit thermique compliqué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.