+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:14:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phi Maestro (B+)  (Lu 119115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #100 le: 15 Février 2019 - 11:01:41 »

Bon, comme j'en étais, un petit mot rapide.
Classique vol d'hiver au soleil avec pas de plafond (800 m) et des jolies petites bulles thermiques qui viennent s'écraser contre l'inversion. Je volais à 83 kg de ptv avec la S (85 maxi).
La voile est rouge, donc elle est jolie. Très peu de suspentes, panachées selon différent matériaux, différents diamètres et entre gainées et non gainées ; c'est clair que c'est optimisé pour la performance.

Décollage sans vent dans la neige, je me vois déjà me croûter... Beuh, c'est d'une facilité trop déconcertante ! Deux pas et sans avoir rien fait l'aile est au-dessus de la tête, deux pas supplémentaires d'accélération et on est en vol ! Je note la prise en charge parfaite malgré le haut de fourchette.

Les commandes sont immédiatement réactives, quasiment pas de garde, parfaites pour moi, trop courtes pour d'autres.
C'est une noyauteuse, le virage n'est pas du style "à plat" mais en réponse sur le roulis. C'est un petit vélo, les commandes sont douces au tout début puis l'effort devient rapidement modéré puis important. Elles sont d'une efficacité bluffante sur très peu de débattement. Mais la voile tolère parfaitement d'être fortement bridée aux freins. Là où elle excelle en thermique c'est : action franche à la commande, mise en roulis sur l'angle désiré, relâcher en symétrisant presque les commandes et laisser tourner dans l'accélération en appui sellette ; et là ça tire-bouchonne le noyau à toute vitesse. En flottement sur virages larges dans une zone faiblement positive, la Maestro ne propose rien de différent des autres.

Dans la turbulence on a une voûte agréable, homogène mais plutôt dans la souplesse et qui apporte du confort. On peut sentir des pertes de portance à la sellette mais le bout d'aile reste bien en place. Et les commandes restent efficaces même dans les zones très perturbées. La Maestro donne l'impression d'une voile qui ne dégénérera pas en comportements violents ou extrêmes lorsque ça ira vraiment mal.

J'ai fait uniquement un petit bout de parcours accéléré au premier barreau. L'effort est dans la moyenne et ça plane très bien avec des ressentis et une confiance qui restent les mêmes que bras hauts. Pour en dire plus, il faudra pouvoir se permettre les longues transitions accélérées et les planés proches de la vitesse de pointe, là où la voile est très attendue...


* MR.jpg (380.91 Ko, 450x1117 - vu 531 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #101 le: 15 Février 2019 - 11:22:03 »

Photo en vol...


* Rlex.jpg (148.07 Ko, 800x449 - vu 475 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 15 Février 2019 - 22:35:33 »

Si je ne te connaissais quelques accointances avec la marque au nombre d'or, j'eusse cru à l'article d'un essayeur affranchi, rompu à cet exercice.
Bon enfin, c'est du bon boulot quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
ALPYR
Invité
« Répondre #103 le: 21 Février 2019 - 10:22:44 »

C'est parti pour les comparaisons. On dirait bien que la Sigma10 a 3 km/h de plus en vitesse de pointe. Mais on dirait aussi (lire les commentaires sur Youtube) que la Maestro n'avait pas les élévateurs avec la course totale de l'accéléro...
http://www.youtube.com/watch?v=b6fUwEi9O80
https://www.youtube.com/watch?v=b6fUwEi9O80
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #104 le: 23 Février 2019 - 21:50:41 »

Salut Vincent,

Peux tu faire un rappel sur les parties rigides présentes dans la voile: bord de fuite? C wire?
Quelle tête ont les élévateurs? Des semi light en sangle?

Merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #105 le: 24 Février 2019 - 10:46:57 »

Joncs souples en bord d'attaque, pas très longs. Joncs de renfort toujours en bord d'attaque à chaque mi-cellule (très courts). Je ne crois pas qu'il y en ait ailleurs, je n'en ai pas vu d'autres (mais pas cherché non plus...).
Les élévateurs sont "normaux", en sangle étroite et plutôt rigide, très simples.

Je ne peux hélas pas illustrer de photos : toutes les démos sont parties en essai et je suis d'ailleurs moi-même en déplacement...
Mais il y en a là : https://www.facebook.com/PHIFrance/photos/pcb.1657970007835627/1657969574502337/?type=3&theater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #106 le: 24 Février 2019 - 19:17:28 »

Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #107 le: 02 Mars 2019 - 19:47:09 »

Bonsoir à tous,

Deux questions pour Alpyr, ou celui qui saura y répondre   voler

1 - Toutes les tailles sont-elles certifiées aujourd'hui ??
2 - Connais tu aujourd'hui les coloris dispos pour personnalisation ??
 Ou , du moins, quand pourras-tu avoir l'info que je lance la messe !!   parapente

Quand tu auras 5mns , Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #108 le: 02 Mars 2019 - 21:15:48 »

En plus on vous montre d'autres coloris pour vous mettre en appétit !!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
ALPYR
Invité
« Répondre #109 le: 03 Mars 2019 - 09:50:00 »

1 Non, il manque la XS (celle de ta photo) ainsi que la XL.
S, M, ML et L sont homologuées.

2 J'ai demandé à ce que ce soit mis en ligne...
Dans tous les cas il faut savoir qu'un coloris personnalisé demande jusqu'à 8 semaines de délai à partir de la commande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #110 le: 10 Mars 2019 - 09:21:08 »

Ziad a effectué son test de la Maestro :
http://ziadbassil.blogspot.com/2019/03/phi-maestro-wish-maker.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #111 le: 10 Mars 2019 - 12:02:15 »

Ca donne envie ! vivement les premières occases l'hiver prochain, car dans les high B , c'est une des plus chère !Après une saison, on saura si la très bonne impression de Ziad se confirme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 10 Mars 2019 - 14:54:38 »

Toujours pas de rapport de test d'homologation en ligne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
ALPYR
Invité
« Répondre #113 le: 13 Mars 2019 - 13:10:59 »

Je viens de regarder sur le DHV, à part celui de la Maestro X'Alps toujours pas : http://www.dhv.de/db1/technictestreport2.php?item=-3310&lang=en

Un retour intéressant (mais en Anglais) de la part d'un pilote en progression : https://medium.com/@hammed/flying-the-phi-maestro-1bdc9b2ebedc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #114 le: 13 Mars 2019 - 15:20:40 »

Oula Oula  on parle donc depuis 5 pages d'une aile soit disant B+ qui n'est pas encore homologuée   effray  effray  effray  effray  effray ( 2nd degré ) .

 je sors

désolé ça ne vole pas depuis trop longtemps , je craque

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
airsinge
Invité
« Répondre #115 le: 13 Mars 2019 - 15:49:43 »

Surtout qu'on va peut-être apprendre qu'elle est homologuée B- voire B-- sans plus  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #116 le: 15 Mars 2019 - 19:36:14 »

Petit retour après quelques heures de vol

J ai acheté cette maestro pour faire du vol montagne avec s'il y a la possibilité enchainer sur du petit cross ...

Alors la voile peut être assez compacte dans le sac, il n y a pas de joncs de partout. Le produit semble bien fini.

Le gonflage est simple et sans surprise, même dans des endroits scabreux avec du vent pas forcement de face ... un avantage pour moi qui ne suis pas un pro du déco
En vol, la voile me semble assez simple ( on enfonce le frein droit elle tourne a droite ... retour spécial pour Vincent ) pas de mouvement intempestifs dans ces conditions de début de printemps.

Dans le vent ( environ 25 kmh en montagne ) elle reste homogène et l'accélérateur au premier barreau ne dégrade pas trop les perfs et le bord d'attaque reste solide. Dans ces conditions forts moyennes de vents et d'agitations, les 360 s'engagent vite et la voile descend fort avec une sortie chandelle facile à gérer ... après chacun ses repères ...

Sur d'autres vols plus thermiques, j ai pu m'amuser sur du petit et du bien plus gros, elle noyaute assez bien et on trouve vite le rendement optimum avec un virage à gérer ... lancement de la voile puis la laisser faire en remontant la main ... avec un petit coup de main on se retrouve vite au sommet de la grappe.

Sur les transitions, j ai peu de repères, mais avec une artik 5 et une rook 2, j ai l impression que ça planait bien ...

Un seul problème ... sur celle que j ai reçu, les freins étaient réglés bien trop courts mais ... les suspentes de freins étaient trop courtes aussi  ... j ai fait remonter l info ... apparemment c est corrigé ...

Pas de gadgets dans le sac ni sur le sac ... Österreichische Qualität und Fantasie !!!
 
Enfin un joli petit jouet ... A essayer, pour vous faire une idée et sortir des sentiers battus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #117 le: 16 Mars 2019 - 13:31:49 »

Citation j'm 7 aile
"Un seul problème ... sur celle que j ai reçu, les freins étaient réglés bien trop courts mais ... les suspentes de freins étaient trop courtes aussi  ... j ai fait remonter l info ... apparemment c est corrigé .."
Tu peux en dire plus !
Le bord de fuite était il freiné quand tu accélérais ?
Il y avait il encore de la garde entre "frein dans les poulies" et contact freinage ?
Tu l'as pilotée sans problème malgré cet inconvénient ,ou tu as été obligé de modifier le réglage d'origine des freins.
Quand tu parles de suspentes trop courtes, ça veut dire qu'il n'y avait pas assez de longueur pour les rallonger ?

Je te pose toute ces questions car ça risque d'être ma prochaine voile et le réglage optimal des freins sortie usine détermine directement les premières sensations de pilotage.
Je suis donc intéressé par tous les retours sur cette voile et attends avec impatience tes prochains post?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #118 le: 16 Mars 2019 - 23:08:22 »

Faut pas trop s'affoler sur la longueur des freins : telle que livrée, le réglage usine correspond à ce que l'équipe de développement a voulu. Généralement ça convient au plus grand nombre, mais suivant ses goûts perso et sa sellette, on peut avoir envie d'un peu plus court ou un peu plus long. C'est valable pour toutes les voiles ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #119 le: 17 Mars 2019 - 07:44:15 »

c etait une des premières fabriquées ... et je rallonge de base de 15 cm les freins chacun ses mauvais réflexes. Dans le cas de ma voile il n y avait pas assez de marge pour rallonger les freins ...
ils ont rallongés la suspente de frein tout simplement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
ALPYR
Invité
« Répondre #120 le: 17 Mars 2019 - 09:06:38 »


Il y avait il encore de la garde entre "frein dans les poulies" et contact freinage ?



Les commandes sont immédiatement réactives, quasiment pas de garde, parfaites pour moi, trop courtes pour d'autres.


Il y a à peine quelques cm de garde entre le pur bras hauts et le contact effectif. Ça donne une aile immédiatement réactive au frein.
Sur mes premières démos et suite aux remarques des premiers essayeurs, j'ai en effet pu remarquer que la drisse de frein ne présentait pas beaucoup de longueur après nœud et ne permettait pas de rallonger beaucoup le réglage. J'ai fait remonter cet inconvénient et, considérant aussi que les freins allaient se rétracter, la marque a décidé de rallonger la longueur totale de la drisse de frein.
En revanche, ils ne modifient pas la garde d'origine qui a été voulue ainsi, pour avoir tout le pilotage dès le début de débattement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #121 le: 19 Mars 2019 - 15:41:56 »

Toujours pas de rapport de test d'homologation en ligne ?
Ça vient de sortir aujourd'hui : https://phi-air.com/service/downloads/     (en bas de page)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 19 Mars 2019 - 16:58:59 »

Intéressant de constater que les différentes tailles et que ce soit en bas ou en haut de fourchette, les rapports sont tous identiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
ALPYR
Invité
« Répondre #123 le: 19 Mars 2019 - 17:41:15 »

C'est la rigueur autrichienne !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #124 le: 19 Mars 2019 - 20:00:23 »

Bon à 105 de PTV, on prends laquelle , la 22 ou la 23 ?
Et à tout hasard le prix public de cette belle machine Sourire

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.