+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:06:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phi Maestro (B+)  (Lu 118186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #50 le: 12 Décembre 2018 - 10:19:14 »

Bien dit Thomas ça me rappelle la pub pour la Gin carrera.
La mentor 2 ( b ) conçu par Pappesh était aussi performante que ma sigma 8 ( C )
J'ai volé avec les 2 et la sigma 8 était plus amortie.
C'est un concepteur de talent et je ne doute pas que la maestro sera aussi performante
que la sigma 10 ou delta 3.
Mais bon on s'en fout ...

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #51 le: 12 Décembre 2018 - 10:37:25 »

Les esprits chagrins noterons que d'un côté il est dit de ne pas faire attention à lettre reçus lors de l'homologation et de l'autre l'argument de vente mis en avant est: c'est une B qui vole mieux qu'une C.

En faite toutes les B volent mieux que les C... Sauf quand la nouvelle C de la marque sort... Alors elle (la nouvelle C) vole mieux que les D et donc la prochaine B volera mieux que les D de juste avant.
C'est pas du marketing ! C'est de la comparaison !
Et on en vient à un dialogue de sourds que j'ai eu avec un importateur (pas Vincent hein, que je m'attire pas les foudres d'Alpyr  trinquer ). Cet importateur me dit que mes mesures sont mauvaises ! Pas assez perfo par rapport à ce qu'à mesuré la marque !
OK, je lui demande de ma passer leurs mesures ? Et la réponse : "on ne fait pas de mesures ! Que des comparatifs".

C'est l'agrément de pilotage, la qualité du virage, la douceur de l'accélérateur, la manière avec laquelle l'aile parle, ... qui est important. Les perfs, au "poil de cul" près, on s'en fou !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #52 le: 12 Décembre 2018 - 11:01:26 »


C'est l'agrément de pilotage, la qualité du virage, la douceur de l'accélérateur, la manière avec laquelle l'aile parle, ... qui est important. Les perfs, au "poil de cul" près, on s'en fou !

Toutafé ! Si l'aile donne envie de revoler avec aussitôt posé, c'est qu'elle est très perfo !

Dans les perfos pures qui font la différence, j'ajouterai les qualités du rebond, les capacités de réaccélération...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #53 le: 12 Décembre 2018 - 14:12:03 »


C'est l'agrément de pilotage, la qualité du virage, la douceur de l'accélérateur, la manière avec laquelle l'aile parle, ... qui est important. Les perfs, au "poil de cul" près, on s'en fou !

Toutafé ! Si l'aile donne envie de revoler avec aussitôt posé, c'est qu'elle est très perfo !

Dans les perfos pures qui font la différence, j'ajouterai les qualités du rebond, les capacités de réaccélération...

 +1 au karma  à tous deux !

C'est vraiment le discours qui devrait être de rigueur car c'est le seul qui est pertinent, vrai.

Pour les perfs au poil de cul près, il suffit de s'essayer à les mesurer pour son aile perso et ce sur plusieurs vols, pour devoir s'avouer incapable d'avoir des mesures précises et reconductibles.

Alors que les sensations et ressentis qui se confirment vol après vol, eux ne mentent pas. Tout au plus nous pouvons encore ne pas vouloir les écouter quand nos egos par exemple, ne veulent pas admettre le plaisir ressenti rapport à l'humilité de l'image de la voile. Qui a dit sa lettre d'homologation ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 03 Janvier 2019 - 21:36:05 »

Est ce que l'emploi du  Skytex 32 est confirmé pour tout  l'extrados ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #55 le: 03 Janvier 2019 - 22:01:59 »

Je me joins à ta question et j'aimerais également savoir si on a des infos sur les joncs présents dans l'aile? Bord de fuite? Attache des C? J'imagine que pour les doubles cellules il faut rajouter plein de joncs?
4kg c'est top mais si c'est pliable et compact comme un deltaplane...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #56 le: 04 Janvier 2019 - 09:29:17 »

Skytex 32 sur tout l'extrados, info venant de Hannes Papesh.
Pour le doublement des cellules par mini-ribs et joncs, la Tenor est déjà construite comme ça et se plie très compact. Encore plus de cellules pour la Maestro, certes mais c'est un parapente.
Et les joncs ne craignent rien, on peut bourrer sa voile dans le sac avec les pieds si on a envie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 04 Janvier 2019 - 23:54:18 »

Tu nous feras STP une vidéo tutorielle sur cette méthodo de rangement rapide et compact qui pourrait sonner le glas des sacs interne de pliage ?
Sinon, les p'tits gars de la X-Alps peuvent s'y coller.
A part ça, en quelques mois, Hannes Papesh a inauguré 4 modèles de voiles (sans compter les dérivés allégés). Ok, pour l'avênement de la marque, il y avait tout à faire.
Que peut-il lui rester de projets en 2019 ? (des sellettes, des secours, une catégorie supérieure, une Symphonia 2, des vacances...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #58 le: 05 Janvier 2019 - 10:04:48 »

Tu nous feras STP une vidéo tutorielle sur cette méthodo de rangement rapide et compact qui pourrait sonner le glas des sacs interne de pliage ?
Un peu comme ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=2UfGRiuKVXs
Rapide surement, compact .....  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
ALPYR
Invité
« Répondre #59 le: 06 Janvier 2019 - 09:03:35 »

C'est exactement ça. En clair :
http://www.youtube.com/watch?v=2UfGRiuKVXs

Et pour 2019, un rythme moins intense, la fatigue commence à se faire sentir. Mais encore aussi une autre voile.
La Symphonia elle, est tellement à part qu'elle est partie pour rester longtemps inchangée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #60 le: 21 Janvier 2019 - 22:51:33 »

la dedans : https://www.youtube.com/watch?time_continue=64&v=kqwcX0-Mrmk
le maestro dit qu'il y a 4 tailles de maestro déjà certifiées.

J'ai hâte de voir les PV...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #61 le: 22 Janvier 2019 - 11:53:30 »


Et pour 2019, un rythme moins intense, la fatigue commence à se faire sentir. Mais encore aussi une autre voile.
La Symphonia elle, est tellement à part qu'elle est partie pour rester longtemps inchangée.

Pour la suite, Papesh parle d'une C, d'une D et de monosurfaces (éventuellement Fantasia et Bi) à la Thermik 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=LlzZf0gd5VQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #62 le: 23 Janvier 2019 - 10:54:05 »

4 coloris de série pour la Maestro :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #63 le: 23 Janvier 2019 - 19:23:20 »

Boujour à tous,
Tout nouveau sur le forum , je vole dans le Sud Ouest majoritairement !

J'attends depuis longtemps cette MAESTRO mais ses coloris proposés ne m'ont pas séduit .
J'ai tenté des questions par Mail (@) PHI toujours sans réponse  mort de rire .
Peut-être qu' ALPYR peut répondre ??   help

Peut-on caresser l'espoir d'autres coloris ou une rubrique "Special Colors produced by demand" comme la Symphonia

J'espérais tant un LIME/LILA comme la TENOR 

En tout cas , elle a l'air prometteuse !! pouce

Merci


* Capture.JPG (50.21 Ko, 392x346 - vu 255 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
ALPYR
Invité
« Répondre #64 le: 23 Janvier 2019 - 19:30:40 »

Oui, voilà, voilà.
Bon, les coloris spéciaux sont toujours possibles moyennant délais et surcoût. Mais surtout, il faut que les coloris désirés soient disponibles dans le tissu de construction. Et en Skytex 32 (tout l'extrados), la gamme de coloris dispo n'est pas énorme... A voir au coup par coup donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #65 le: 24 Janvier 2019 - 14:03:53 »

Merci pour ce retour ALPYR !!  pouce

J'attends avec impatience de voir ces autres disponibilités en coloris pour pouvoir passer commande.

      A bientôt !

 sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
airsinge
Invité
« Répondre #66 le: 24 Janvier 2019 - 14:24:23 »

C'est un peu le monde à l'envers, mais moi, le jour où je me décide à faire des frais de personnalisation de couleurs dans une commande d'aile neuve, ce sera pour l'obtenir unicolore. Sur les voiles Phi ça doit être possible à obtenir facilement, reste à accepter l'idée d'un surcoût pour cause de simplification  rouleau ? patisserie


(Du coup ce n'est pas bien le moment d'avouer que mon dernier changement d'aile m'a vu choisir une BGD... d'occasion... donc je n'ai rien pu faire, je suis arlequin; mais bon, qu'est-ce que je plane et tourne bien !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #67 le: 24 Janvier 2019 - 15:09:38 »

reste à accepter l'idée d'un surcoût pour cause de simplification  rouleau ? patisserie

En l’occurrence c'est la perception de la chose qui nous trompe.
Obtenir de l'unicolore c'est une désorganisation/complexification du processus de fabrication. On ne peut pas préparer à l'avance en quantité les différentes parties, on ne peut pas coudre en série, il faut découper spécialement pour une voile, ça fait beaucoup plus de manipulation et des chutes potentiellement non réutilisables, il faut affecter un opérateur spécifiquement sur un travail qui se situe hors chaîne mais qui va bloquer certaines machines à un moment donné, etc. Bref c'est beaucoup plus de travail et de temps et donc c'est plus cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #68 le: 25 Janvier 2019 - 09:48:35 »


Peut-on caresser l'espoir d'autres coloris ou une rubrique "Special Colors produced by demand" comme la Symphonia

J'espérais tant un LIME/LILA comme la TENOR 


Donc infos prises, j'ai le regret de dire que ce ne sera pas possible car toutes les références nécessaires ne sont pas disponibles dans les coloris désirés (le Lila). C'est d'ailleurs pour ça que ce Lime/Lila de la Tenor ne se retrouve pas pour la Maestro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #69 le: 25 Janvier 2019 - 17:58:33 »


Dommage !!

Même si LILAS pas possible, il sera intéressant d'avoir les combinaisons envisageables.
Merci de me tenir informé si c'est , un jour disponible   pouce
Le top serait d'avoir une galerie des diverses possibilités comme pour la Symphonia 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 25 Janvier 2019 - 19:41:51 »


Dommage !!

Même si LILAS pas possible, il sera intéressant d'avoir les combinaisons envisageables.
Merci de me tenir informé si c'est , un jour disponible   pouce
Le top serait d'avoir une galerie des diverses possibilités comme pour la Symphonia 




punaise y'a le choix pour la symphonia
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #71 le: 25 Janvier 2019 - 20:00:14 »

ce qui est encore plus étonnant c'est qu'il y ait en plus d'un choix de couleur, un choix de déco (layout).

est-ce que la voile unie aurait beaucoup moins de pièces de tissu que les multicolores? elle pourrait être significativement moins chère/complexe à assembler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #72 le: 25 Janvier 2019 - 20:28:48 »


Dommage !!

Même si LILAS pas possible, il sera intéressant d'avoir les combinaisons envisageables.
Merci de me tenir informé si c'est , un jour disponible   pouce
Le top serait d'avoir une galerie des diverses possibilités comme pour la Symphonia 




punaise y'a le choix pour la symphonia
et que des moches !

18 interdites aux épileptiques, 4 des années 80 et une rouge !

c'est dommage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #73 le: 25 Janvier 2019 - 20:57:24 »

T'aurais pu le dire plus tôt que tu étais celui qui savait ce qui est beau et ce qui ne l'est pas !
Depuis le temps que tout le monde te cherche....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #74 le: 25 Janvier 2019 - 20:59:09 »

T'aurais pu le dire plus tôt que tu étais celui qui savait ce qui est beau et ce qui ne l'est pas !
Depuis le temps que tout le monde te cherche....
y a bien que toi qui le découvre !
n'hésite pas si je peux te rendre service ! ... et enlève-moi ce nœud papillon à pois, c'est vraiment du plus mauvais effet avec ton pyjama rayé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything