+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:39:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phi Maestro (B+)  (Lu 118122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« le: 02 Décembre 2018 - 10:22:22 »


La Phi Maestro commence à poindre le bout de son nez.



Les specs techniques ont été dévoilées :


A priori une construction semi light en Sky 32 extrados et Sky 27 (simple ou double induction ?) en intrados, pour un poids de 4kg pour la taille S.
Un allongement de 5.56 raisonnable pour la catégorie.
60 cellules doublées au milieu comme sur les Base / Cure / Buteo pour plus de rigidité du BA.

Phi dit que " peu d'EN C peuvent rivaliser avec la Maestro". J'ai hate de voir ca ! Alpyr si tu me lis... quand tu auras une demo S sous la main Clin d'oeil


Dispo en 3 couleurs (les 2 premières, la 3ie pas encore fixée) :

On remarque que les "stries" disparaissent au fur et a mesure que la gamme se développe ! Y'en reste plus beaucoup a enlever !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #1 le: 02 Décembre 2018 - 10:45:31 »

On peut aussi noter que le bord de fuite à reçu plus de soins que les dernières Nova... clown  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2018 - 15:54:34 »

Phi dit que " peu d'EN C peuvent rivaliser avec la Maestro".

 ivrogne

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 02 Décembre 2018 - 16:09:56 »

Phi dit que " peu d'EN C peuvent rivaliser avec la Maestro".

 ivrogne

 bisous

On verra... des fois y'a le discours marketing... que j'avais lu pour une autre voile, j'ai essayé, j'ai été déçu...
Des fois on est étonné. Tout le monde dit du bien des Symphonias et tout...
Mais j'avoue que j'ai du mal à savoir quel serait "l'ingrédient miracle"  dans la perlinpinpin de la conception parapente qui lui permettrais d'arriver à un tel résultat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ALPYR
Invité
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2018 - 16:36:38 »

Mais j'avoue que j'ai du mal à savoir quel serait "l'ingrédient miracle"  dans la perlinpinpin de la conception parapente qui lui permettrais d'arriver à un tel résultat.
Simplement la ferme intention de refaire le coup Mentor2/Oméga8. Là, on avait vu.
De plus Hannes Papesh m'a annoncé un très gros potentiel de vitesse pour la Maestro.

J'ai hate de voir ca ! Alpyr si tu me lis... quand tu auras une demo S sous la main Clin d'oeil
Déjà, je lui ai demandé de faire la S très vite car on en a besoin en priorité... !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2018 - 18:17:31 »

De plus Hannes Papesh m'a annoncé un très gros potentiel de vitesse pour la Maestro.

Avec une course d'accéléro de 20cm à partir de la taille M, tu m'étonnes !  avion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #6 le: 02 Décembre 2018 - 23:07:17 »

Elle est superbe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #7 le: 03 Décembre 2018 - 08:19:36 »

Aussi facile que la Tenor ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #8 le: 03 Décembre 2018 - 08:50:33 »

Aussi facile que la Tenor ?

Bah nan, c'est une B+ avec plus d'allongement, plus d'exigence.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2018 - 10:29:43 »

Eh non ! Ce n'est pas une "B+" puisque "B+" n'existe pas et ne signifie donc rien qui aide à parler finement de qualités de vol ni même d'exigences de pilotage, c'est juste une expression imaginaire et réductrice à la Archaleon (et utilisée par bien d'autres malheureusement aussi) qui détourne le peut que signifie une modeste catégorie d'homologation.
De plus l'homologation de cette voile n'est même pas encore passée et il s'agit donc simplement d'un parapente qui compte probablement réussir à satisfaire l'homologation en catégorie enB (exactement la même que la PHI Tenor par exemple, malgré des allongements et des programmes différents). Et pourquoi pas enA éventuellement d'ailleurs ? (Je ne pense pas que ça dérangerait beaucoup Hannes Papesh de réussir ce genre de prouesse purement positive si ça n'impliquait pas des contraintes de vitesses trop regrettables).

Dans le cas de voiles conçues par Hannes Papesh c'est quand-même vraiment sacrilège de se référer à une catégorie d'homologation (agrémentée de manière imaginaire qui plus est) pour en faire découler le reste de la discussion.

Ça serait d'ailleurs très sain de vite faire disparaître cette regrettable mention "B+" du titre initial de ce fil de discussion avant que tous nos faibles esprits étriqués (le mien le premier) se ferment sur ce mode de représentation verrouillé par avance alors que la voile dont on parle pourrait justement être de celles qui ouvrent un peu plus les représentations habituelles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #10 le: 03 Décembre 2018 - 10:42:18 »

Eh non ! Ce n'est pas une "B+" puisque "B+" n'existe pas et ne signifie donc rien qui aide à parler finement de qualités de vol ni même d'exigences de pilotage, c'est juste une expression imaginaire et réductrice à la Archaleon (et utilisée par bien d'autres malheureusement aussi) qui détourne le peut que signifie une modeste catégorie d'homologation.
De plus l'homologation de cette voile n'est même pas encore passée et il s'agit donc simplement d'un parapente qui compte probablement réussir à satisfaire l'homologation en catégorie enB (exactement la même que la PHI Tenor par exemple, malgré des allongements et des programmes différents). Et pourquoi pas enA éventuellement d'ailleurs ? (Je ne pense pas que ça dérangerait beaucoup Hannes Papesh de réussir ce genre de prouesse purement positive si ça n'impliquait pas des contraintes de vitesses trop regrettables).

Dans le cas de voiles conçues par Hannes Papesh c'est quand-même vraiment sacrilège de se référer à une catégorie d'homologation (agrémentée de manière imaginaire qui plus est) pour en faire découler le reste de la discussion.

Ça serait d'ailleurs très sain de vite faire disparaître cette regrettable mention "B+" du titre initial de ce fil de discussion avant que tous nos faibles esprits étriqués (le mien le premier) se ferment sur ce mode de représentation verrouillé par avance alors que la voile dont on parle pourrait justement être de celles qui ouvrent un peu plus les représentations habituelles...

Ou pas justement ?

On est d'accord que EN B+ n'existe pas.
C'est la catégorie EN B.
Ensuite, quand on parle de B+, Bsport ou comme tu veux, c'est justement pour indiquer l'exigence de la voile pour le pilote. C'est un peu un abus de langage certes, mais on s'y reconnais en tant que pilote, pour pas se retrouver en 2e voile sous une Rush à la place d'une Buzz, parce que les 2 c'est des EN B.

Certes c'est imparfait, mais aujourd'hui parler de "B-, B+, etc" est le meilleur moyen de s'y retrouver en terme d'exigence de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2018 - 10:43:47 »

Je comprends ton avis airsinge, je le partage en bonne partie, mais l'idée c'était de répondre au fait qu'elle sort quelques mois après la Tenor, part le même concepteur, avec plus d'allongement, donc on imagine bien que ça ne va pas être le même niveau d'exigence que sa petite soeur, et qu'elle ne va pas être homologuée A. Au passage c'est pas vraiment une surprise les résultats d'homologation pour les constructeurs : ils testent maintes et maintes fois le comportement de leurs ailes grâce à leurs pilotes test, et savent donc parfaitement à quoi s'attendre. C'est l'idée d'un test avec des manœuvres parfaitement reproductibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
ALPYR
Invité
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2018 - 10:47:20 »

Oui bien sûr, une partie du challenge consiste à faire entrer tout le potentiel de vitesse dans l'homologation. Même si l'aile accélère fort et que le bord d'attaque tient tranquillement les faibles incidences, si ça passe "P" en fermeture accélérée à fond, ça ne sert pas à grand chose...  Razz
La vitesse de pointe plus élevée ainsi que l'allongement en font bien sûr une aile plus exigeante, moins facile, que la Tenor. Cependant on risque d'être surpris par l'accessibilité car les metteurs au point annoncent des comportements très cools pour une aile de ce niveau de performance.
Et pour différencier la réalité de l'imaginaire, je dirai qu'il s'agira d'une aile homologuée en catégorie B et non pas d'une B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2018 - 10:53:34 »

Cependant on risque d'être surpris par l'accessibilité car les metteurs au point annoncent des comportements très cools pour une aile de ce niveau de performance.
Et pour différencier la réalité de l'imaginaire, je dirai qu'il s'agira d'une aile homologuée en catégorie B et non pas d'une B.

Je l'avais bien compris comme ça, à comparer à des ailes plus allongées donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 03 Décembre 2018 - 11:02:39 »

Bon, au lieu de m'évertuer à me battre contre les représentations qui prennent les choses à l'envers, j'apporte enfin ma petite contribution à une manière plus ouverte de découvrir cette nouveauté :

L'allongement est de 5,56 à plat, et en projection il est de 4.  De ce point de vue là, il n'y a donc pas particulièrement à alerter sur des exigences de pilotage bien élevées. La très sage et très facile UP Kibo est plus allongée par exemple.
« Dernière édition: 03 Décembre 2018 - 11:09:38 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #15 le: 03 Décembre 2018 - 11:10:12 »

Bon, au lieu de m'évertuer à me battre contre les représentations qui prennent les choses à l'envers, j'apporte enfin ma petite contribution à une manière plus ouverte de découvrir cette nouveauté :

L'allongement est de 5,56 à plat, et en projection il est de 4 De ce point de vue là il n'y a pas particulièrement à s'attendre à des exigences de pilotage bien élevées !

Du coup une Mentor est aussi exigente qu'une Spantik ?

L'allongement n'est que UN des éléments, mêmes si surement le plus important, de la perf et de l'exigence.

Mais oui clairement ca risque pas d'etre une "Carrera", mais surement une voile bien dans sa catégorie au milieu des Rush 5, Iota2, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2018 - 11:12:25 »

"De ce point de vue là..." (Et puisque les spéculations ont commencé avant que la voile ne vole officiellement !)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #17 le: 03 Décembre 2018 - 11:14:24 »

Elle vole, mais elle n'est pas encore homologuée  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #18 le: 03 Décembre 2018 - 11:20:55 »

"De ce point de vue là..." (Et puisque les spéculations ont commencé avant que la voile ne vole officiellement !)



Mais les spéculations sont autant les tiennes que celles d'Archaleon.

Quelles auraient été vos infos (ou intox, on ne sait pas, puisque la voile n'est pas homologuée et qu'à priori aucun de vous deux n'a volé avec) si la voile avait été une BGD (pour Archaleon) ou une Advance (pour Airsinge)  ?
Très différente certainement...

Vivement que ça vole. Le forum devient bientôt aussi tendu que les champs Elysée un samedi après-midi Clin d'oeil

 trinquer

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #19 le: 03 Décembre 2018 - 12:37:54 »

une idée du suspentage? en aramide 8000U partout ou gainé en bas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #20 le: 03 Décembre 2018 - 12:45:02 »

une idée du suspentage? en aramide 8000U partout ou gainé en bas?



Sur cette image ont voit que c'est gainé en bas. Après je saurais pas dire si c'est du  dynéma ou de l'aramide très heureux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ALPYR
Invité
« Répondre #21 le: 03 Décembre 2018 - 13:09:38 »

Dyneema PPSL (gainé) en partie basse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #22 le: 03 Décembre 2018 - 14:48:53 »

Mais j'avoue que j'ai du mal à savoir quel serait "l'ingrédient miracle"  dans la perlinpinpin de la conception parapente qui lui permettrais d'arriver à un tel résultat.
Simplement la ferme intention de refaire le coup Mentor2/Oméga8. Là, on avait vu.
De plus Hannes Papesh m'a annoncé un très gros potentiel de vitesse pour la Maestro.

J'ai hate de voir ca ! Alpyr si tu me lis... quand tu auras une demo S sous la main Clin d'oeil
Déjà, je lui ai demandé de faire la S très vite car on en a besoin en priorité... !

Oui, après bon... la Mentor 2 était une très bonne aile (que j'avais essayée à l'époque), elle avait probablement inauguré une nouvelle génération de voiles B (la Chili 2 et la Rush 3 étaient sorties à peu près au même moment, ou peu après), mais c'était loin d'enterrer en performance les C de l'époque (elle est arrivée plus ou moins en même temps que la delta première du nom). Et puis, elle est arrivée à peu près au moment d'un saut technologique important (passage aux 3 lignes  pour des allongements modérés, associé à des bords d'attaque plus structurés) qui a fait que des C de génération précédente se sont trouvés un peu dépassées (quoique...). A ma connaissance il n'y a en ce moment rien de comparable.
Plus généralement je trouve ce genre d'affirmation " peu d'EN C peuvent rivaliser avec la Maestro" un brin prétentieuses, un peu comme Uturn qui annonce régulièrement des finesses phénoménales.
Alors, je ne doute pas que ce soit unr très bonne aile, mais ce genre de communication me hérisse un brin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #23 le: 03 Décembre 2018 - 14:51:43 »

Bon alors, une annonce moins prétentieuse : les Sector seront larguées en performances par les Mastro  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #24 le: 03 Décembre 2018 - 15:35:48 »


Plus généralement je trouve ce genre d'affirmation " peu d'EN C peuvent rivaliser avec la Maestro" un brin prétentieuses, un peu comme Uturn qui annonce régulièrement des finesses phénoménales.

Boaf ce genre d'affirmation est assez à la mode, j'ai bien entendu dire que la Queen2 S volera(it) mieux qu'une Enzo2 XS donc bon... ivrogne


Du coup moi aussi:

Alors, je ne doute pas que ce soit une très bonne aile, mais ce genre de communication me hérisse un brin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything