+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:01:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phi Maestro 2  (Lu 26845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #50 le: 04 Novembre 2022 - 08:16:36 »

360 j'ai essayé mais sans forcer car trop près du sol, elle ne veut pas y aller....
Je tente tout ça la prochaine fois pour voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #51 le: 04 Novembre 2022 - 11:05:21 »

360 j'ai essayé mais sans forcer car trop près du sol, elle ne veut pas y aller....
Je tente tout ça la prochaine fois pour voir...
effray Une aile qui ne fait pas un 360 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #52 le: 04 Novembre 2022 - 11:46:06 »

360 j'ai essayé mais sans forcer car trop près du sol, elle ne veut pas y aller....
Je tente tout ça la prochaine fois pour voir...
effray Une aile qui ne fait pas un 360 ?
non non, c'est une aile qui ne fait pas les 360 trop près du sol.  c'est plustot positif ça.   je sors   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #53 le: 04 Novembre 2022 - 12:50:34 »

Une aile qui n'engage pas facilement, qui demande à enfoncer + la commande en plus de la sellette pour se lancer sur la tranche, manoeuvre à tenter assez haut en altitude pour la première fois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 04 Novembre 2022 - 13:15:13 »

Cépafo...

En général, ce type d'aile, "fainéante" au début.... ben elle a tendance a y aller ensuite très franchement et sans prévenir...
J'ai des souvenirs de Corvette (de chez Trekking, si ma mémoire me fait pas défaut) qui avait ce type de comportement (cherchez pas, ca date de mathusalem c't'affaire!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 24 Novembre 2022 - 06:54:27 »

Hello, du coup un retour sur la light x standard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 28 Novembre 2022 - 10:18:21 »

Slt à tous,

Vite fait mon petit retour après l'essai de la belle!
La semaine dernière était maussade, les très faibles conditions m'ont permis que de faire deux ploufs sans grands intérêt, si ce n'est que de constater la prise en charge très rapide de la voile, malgré le vent quasi nul. elle monte bien sans tendance à dépasser (normal, par vent nul).
J'ai pu constater quand même un truc: elle réagit au doigt et à l'œil!

Samedi, enfin, petites conditions! c'était pas fou-fou, mais au moins une petite brise au déco qui autorise (enfin) le face voile, et des petits thermiques étroits!

Le déco est une formalité; RAS. Les suspentes (hautes) sont fines et non gainées; à soigner à la préparation (mais c'est valable pour toutes les voiles)
Prise en charge en deux pas.
J'ai peut-être fait une erreur en rallongeant les freins (5cm, je n'avais pas plus de marge dispo) mais du coup, les bras étant (relativement) plus bas, elle m'a semblé nettement plus physique à piloter (dure aux commandes, par rapport à mon ancienne voile, une Nyos RS)
Elle répond toujours très bien et cela a été un régal. J'ai enroulé du tout petit, vraiment facilement. La voile vire, répond de suite, sans plonger. Un régal à piloter.
J'ai essayé l'accélérateur (je voulais transiter vers le mamelon d'à coté) Ouahh, déjà, je n'ai jamais eu une telle douceur dans la commande, et boudiou, même à demi barreau, ca avance sans perdre (à part au début où elle "plonge" un peu pour accélérer). Les deux manetons sur les arrières sont très pratiques et faciles à utiliser, en même temps, c'est assez nouveau pour moi.
Pour autant, mon instinct me dit que cette voile n'est pas forcément pour moi.
Je m'explique; j'ai ressenti plein  d'infos sur la masse d'air, au travers des freins et à la sellette. Alors que les conditions étaient vraiment toute légères... Je me suis dit que, dans des conditions plus installées, voire printanières et fortes, cela doit être décuplé. Je sens bien le potentiel d'une telle voile, de son énergie, il n'y a aucun doute, c'est une B+
Je ne pas sûr de vouloir (et surtout pouvoir) interpréter toutes ces informations et surtout que cela pollue mon mental pendant le vol et qu'en fin de compte, me fasse abréger ce moment de plaisir qu'est le parapente. Je dois peut-être bien m'avouer que j'ai passé l'âge pour ce type de voile...
J'avais lu je ne sais plus où quelqu'un disait dans d'autres termes que finalement, peu de pilotes étaient en mesure d'interpréter ces retours de la voile, j'ai compris enfin ce qu'il voulait dire, et j'avoue que j'en fait, hélas, partie...
Nul doute que cela conviendra à plein de pilotes, mais pas pour moi...
Dommage car elle est très chouette, je partais avec un à priori plutôt positif et j'avais envie "d'y croire"...

Maintenant, je dois rendre cette voile de démo; pour autant, je vais essayer d'attendre le printemps pour la ré essayer dans des conditions plus installées ( sans que cela soit atomique pour autant) pour me faire une deuxième opinion. J'ai peut-être mal ou sur interprété les choses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 28 Novembre 2022 - 10:27:14 »

Super pour ton retour, tu as essayé la light ou la Standart, quelle charge / PTV ? J'ai eu qqs retours sur la Light 2 & il paraitrait qu'elle s'est pourtant assagie // Xalp 1... @suivre

Slt à tous,

Vite fait mon petit retour après l'essai de la belle!
La semaine dernière était maussade, les très faibles conditions m'ont permis que de faire deux ploufs sans grands intérêt, si ce n'est que de constater la prise en charge très rapide de la voile, malgré le vent quasi nul. elle monte bien sans tendance à dépasser (normal, par vent nul).
J'ai pu constater quand même un truc: elle réagit au doigt et à l'œil!

Samedi, enfin, petites conditions! c'était pas fou-fou, mais au moins une petite brise au déco qui autorise (enfin) le face voile, et des petits thermiques étroits!

Le déco est une formalité; RAS. Les suspentes (hautes) sont fines et non gainées; à soigner à la préparation (mais c'est valable pour toutes les voiles)
Prise en charge en deux pas.
J'ai peut-être fait une erreur en rallongeant les freins (5cm, je n'avais pas plus de marge dispo) mais du coup, les bras étant (relativement) plus bas, elle m'a semblé nettement plus physique à piloter (dure aux commandes, par rapport à mon ancienne voile, une Nyos RS)
Elle répond toujours très bien et cela a été un régal. J'ai enroulé du tout petit, vraiment facilement. La voile vire, répond de suite, sans plonger. Un régal à piloter.
J'ai essayé l'accélérateur (je voulais transiter vers le mamelon d'à coté) Ouahh, déjà, je n'ai jamais eu une telle douceur dans la commande, et boudiou, même à demi barreau, ca avance sans perdre (à part au début où elle "plonge" un peu pour accélérer). Les deux manetons sur les arrières sont très pratiques et faciles à utiliser, en même temps, c'est assez nouveau pour moi.
Pour autant, mon instinct me dit que cette voile n'est pas forcément pour moi.
Je m'explique; j'ai ressenti plein  d'infos sur la masse d'air, au travers des freins et à la sellette. Alors que les conditions étaient vraiment toute légères... Je me suis dit que, dans des conditions plus installées, voire printanières et fortes, cela doit être décuplé. Je sens bien le potentiel d'une telle voile, de son énergie, il n'y a aucun doute, c'est une B+
Je ne pas sûr de vouloir (et surtout pouvoir) interpréter toutes ces informations et surtout que cela pollue mon mental pendant le vol et qu'en fin de compte, me fasse abréger ce moment de plaisir qu'est le parapente. Je dois peut-être bien m'avouer que j'ai passé l'âge pour ce type de voile...
J'avais lu je ne sais plus où quelqu'un disait dans d'autres termes que finalement, peu de pilotes étaient en mesure d'interpréter ces retours de la voile, j'ai compris enfin ce qu'il voulait dire, et j'avoue que j'en fait, hélas, partie...
Nul doute que cela conviendra à plein de pilotes, mais pas pour moi...
Dommage car elle est très chouette, je partais avec un à priori plutôt positif et j'avais envie "d'y croire"...

Maintenant, je dois rendre cette voile de démo; pour autant, je vais essayer d'attendre le printemps pour la ré essayer dans des conditions plus installées ( sans que cela soit atomique pour autant) pour me faire une deuxième opinion. J'ai peut-être mal ou sur interprété les choses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 28 Novembre 2022 - 12:33:31 »

J'ai essayé la standard. Taille 22 pour un ptv de 98-99kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #59 le: 28 Novembre 2022 - 13:00:41 »

Permets moi de trouver curieux ta logique dans ce tu dis dans ton posts ci-dessous, je n'ai gardé que ce qui m'interpelle.

[...]
[...] les très faibles conditions m'ont permis que de faire deux ploufs sans grands intérêt, [...]
Samedi, enfin, petites conditions! c'était pas fou-fou, mais au moins une petite brise au déco qui autorise (enfin) le face voile, et des petits thermiques étroits!

[...]
J'ai peut-être fait une erreur en rallongeant les freins (5cm, je n'avais pas plus de marge dispo) mais du coup, les bras étant (relativement) plus bas, elle m'a semblé nettement plus physique à piloter (dure aux commandes, par rapport à mon ancienne voile, une Nyos RS)
Elle répond toujours très bien et cela a été un régal. J'ai enroulé du tout petit, vraiment facilement. La voile vire, répond de suite, sans plonger. Un régal à piloter.
[...]
Pour autant, mon instinct me dit que cette voile n'est pas forcément pour moi.
Je m'explique; j'ai ressenti plein  d'infos sur la masse d'air, au travers des freins et à la sellette. Alors que les conditions étaient vraiment toute légères... Je me suis dit que, dans des conditions plus installées, voire printanières et fortes, cela doit être décuplé. Je sens bien le potentiel d'une telle voile, de son énergie, il n'y a aucun doute, c'est une B+
Je ne pas sûr de vouloir (et surtout pouvoir) interpréter toutes ces informations et surtout que cela pollue mon mental pendant le vol et qu'en fin de compte, me fasse abréger ce moment de plaisir qu'est le parapente. Je dois peut-être bien m'avouer que j'ai passé l'âge pour ce type de voile...
[...]

[...] je vais essayer d'attendre le printemps pour la ré essayer dans des conditions plus installées ( sans que cela soit atomique pour autant) pour me faire une deuxième opinion. J'ai peut-être mal ou sur interprété les choses...

Comment vois-tu le truc si dans des conditions automnales que tu juges très douces après avoir sans doute bien volé dans l'année, cette ailes t'a déjà "trop" informé pour que cela te soit vraiment sympa. En quoi est-ce que le printemps et des conditions plus généreuse (même si pas atomiques) pourrait t'aider à de meilleurs ressentis à la sortie de la morne saison ou ton volume de vol va être bien moindre ?

Si ça se trouve une B(+) plus amortie telle une Ikuma-2 te procurerait ces justes ressentis que tu souhaites et espères d'une voile avec ton vécu et expérience.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #60 le: 28 Novembre 2022 - 14:21:52 »

Mais on connait des cas d'ailes qui communiquent bien les petites infos tout en sachant avaler confortablement les "à-coups" printaniers.

C'est un peu ce que suggère Ziad Bassil après son essai de la Maestro 2 justement.

Et sinon, la Chili 5 semblerait encore mieux correspondre à ta recherche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 64



« Répondre #61 le: 28 Novembre 2022 - 14:49:57 »


Si ça se trouve une B(+) plus amortie telle une Ikuma-2 te procurerait ces justes ressentis que tu souhaites et espères d'une voile avec ton vécu et expérience.

Wowo, je ne peux être d'accord avec toi pour posséder l'Ikuma 2 et avoir testé la Maestro 1 pourtant "moins amortie" que la 2 selon les différents essais.
Je trouve personnellement l'Ikuma 2 beaucoup plus bavarde sur les bouts d'aile, l'information étant ressentie essentiellement aux commandes. La Maestro 1 est plus monobloc et transmet les informations de manière globale par les élévateurs, ce qui provoque plus de roulis, ce que je n'ai pas su déchiffrer à l'époque.
Mais cela dépend de nos subjectivités personnelles, de la façon dont nous pilotons, des sellettes utilisées etc...

Pour en revenir à la Maestro 2, je suis vraiment très curieux de savoir s'il existe une réelle différence de ressenti entre la version légère et la version classique.
La seule différence étant le grammage de l'extrados avec respectivement 27 g/m2 double enduction et 32 g/m2.
Est-ce que cela suffit à générer une différence de ressenti significative entre les 2 ? Les réponses de ceux auraient pu tester les 2 ailes ou une telle différence entre 2 ailes seraient top.

Fly Safe  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #62 le: 28 Novembre 2022 - 15:04:30 »

Fuser, notes que si j'ai volé avec l'Ikuma-2 et que perso je la trouves "sereine" (reposante) à voler avec effectivement une transmission qui se fait plutôt par les drisses de commandes que par les élévateurs et la sellette, comportement que je préfère. Je n'ai pas encore volé sous une Maestro qu'elle soit 1 ou 2. Et qu'à son propos je me référais totalement aux retours à son propos de la part de Marcvador (le père à airsinge, d'après les dires bien sûr de ce dernier Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 28 Novembre 2022 - 17:15:22 »

Alors, pour répondre à Wowo:
Effectivement, mon propos peut être un tant soit peu contradictoire, ou pas très cohérent, je le concède.
Ce ressenti était peut-être amplifié par le fait que mes derniers vols datent de début octobre... Les informations ressenties étaient bonnes, voire très bonnes, c'est moi qui extrapole peut-être à tort, le comportement potentiellement décuplé, dans des conditions plus établies, je me trompe peut-être sur toute la ligne...

Pour compléter donc; mon ancienne voile était une Swing Nyos RS qui est très relaxante et dont je connais toutes les réactions.
C'est une voile hyper saine, perf mais sans être pointue, qui n'est pas très diffusée (à tort) en France.
Elle transmet juste ce qu'il faut (à mes yeux) et absorbe (ou lisse) le reste. Je me suis très rarement fait taper avec! D'abord parce que je choisis de voler en fonction de mes limites et que je m'y tiens, et puis parce je me sens serein sous cette voile que je connais bien et donc j'ai le sentiment de ne faire qu'un. Les seules fois où je me suis fait tarter, elle a réagit quasiment seule et je n'ai eu qu'à l'accompagner...
Forcément mon vécu face à la nouveauté m'oblige à me remettre en question et cela explique aussi pourquoi je voudrai la ré essayer au printemps.
J'ai senti que c'est une voile avec beaucoup de potentiel, mais aussi plus de réactivité, ce qui m'oblige aussi à élever mon acuité de pilote.

Je suis régulièrement le blog de Ziad et, pour avoir volé avec 2 voiles qu'il avait testé, j'ai retrouvé dans ses analyses les mêmes sensations que moi...
Donc, je m'attendais consciemment ou pas, à retrouver ce que je pu lire mais les conditions n'y étant pas, l'idée que je m'étais construite n'a pas été corrélée par les faits... 
J'ai lu aussi ailleurs (je ne sais plus où) qq'un qui la trouvait très, voire trop communicante... et un autre qui au contraire la trouvait plus béton
Pas facile de retransmettre par écrit les sensations, personne n'a les mêmes...

Et tu as raison Airsinge, la Chili5 semble pas mal correspondre à bien des points que je recherche, elle est d'ailleurs dans ma short liste...
Je regarde aussi pour la Nyos 2 RS, que j'aimerais aussi essayer, et vue la météo des prochaines semaines...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #64 le: 28 Novembre 2022 - 17:41:53 »

Merci pour ta réponse et quand je lis ceci :

Alors, pour répondre à Wowo:
[...]

Pour compléter donc; mon ancienne voile était une Swing Nyos RS qui est très relaxante et dont je connais toutes les réactions.
C'est une voile hyper saine, perf mais sans être pointue, qui n'est pas très diffusée (à tort) en France.
Elle transmet juste ce qu'il faut (à mes yeux) et absorbe (ou lisse) le reste. Je me suis très rarement fait taper avec! D'abord parce que je choisis de voler en fonction de mes limites et que je m'y tiens, et puis parce je me sens serein sous cette voile que je connais bien et donc j'ai le sentiment de ne faire qu'un. Les seules fois où je me suis fait tarter, elle a réagit quasiment seule et je n'ai eu qu'à l'accompagner...
Forcément mon vécu face à la nouveauté m'oblige à me remettre en question et cela explique aussi pourquoi je voudrai la ré essayer au printemps.
J'ai senti que c'est une voile avec beaucoup de potentiel, mais aussi plus de réactivité, ce qui m'oblige aussi à élever mon acuité de pilote.

[...]


J'ai l'impression de me lire (même si je ne l'avais pas écrit ainsi à l'époque) après mes essais de l'Urubu et de la Sigma-11 car effectivement ça aurait pu se lire ainsi :

Citation
Pour compléter donc; mon ancienne voile était une Sigma-9-27m² (après six années sous une Artik-2-29m²) qui est très relaxante et dont je connais toutes les réactions.
C'est une voile hyper saine, perf mais sans être pointue, qui s'est bien vue diffusée (à raison) en France.
Elle transmet juste ce qu'il faut (à mes yeux) et absorbe (ou lisse) le reste. Je me suis très rarement fait taper avec! D'abord parce que je choisis de voler en fonction de mes limites et que je m'y tiens, et puis parce je me sens serein sous cette voile que je connais bien et donc j'ai le sentiment de ne faire qu'un. Les seules fois où je me suis fait tarter, elle a réagit quasiment seule et je n'ai eu qu'à l'accompagner...
Forcément mon vécu face aux nouveautés m'a obligé à me remettre en question et cela explique aussi pourquoi j'ai mis pratiquement 2 années pour me décider depuis ma prise de décision en été 2019 de me faire plaisir avec une nouvelle voile (Avec la Covid cela s'est même transformé en 3 ans).
J'ai senti, pour les avoir essayées dans des conditions assez larges de restit à Xc en été sur ~10 h chacune, que c'était des voiles avec beaucoup de potentiel, mais aussi plus de réactivité, ce qui m'obligerai aussi à élever mon acuité de pilote.

Et finalement après maintenant plus de quatre mois à jouer sous ma nouvelle Sigma-11-26m² dans des conditions plutôt costaudes, surtout en juillet et aout, je me dis que l'une ou l'autre de ces deux voiles qui m'avaient disons impressionnées lors de leurs essais respectifs sont dans les suites cohérentes de mes ailes précédentes.

Maintenant comme dit, je les avais essayées dans des conditions qui correspondaient pour certains vols au maximum de ce que je m'autorise. Si elles m'avaient déjà impressionnées dans les conditions les plus sages de mes vol, sans doute que j'aurais choisi parmi les ailes moins puissantes et réactives que j'avais essayées, telles cette Ikuma-2-28m² qui m'avait fait forte impression question efficacité et performances.

Le mieux pour toi si tu peux te laisser le temps et d’attendre une autre occasion pour y re-gouter encore une fois en montant crescendo dans des conditions aérologiques aux plus proches des vols que tu affectionnes et/ou ambitionnes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #65 le: 29 Novembre 2022 - 08:44:17 »

Et tu as raison Airsinge, la Chili5 semble pas mal correspondre à bien des points que je recherche, elle est d'ailleurs dans ma short liste...
Je regarde aussi pour la Nyos 2 RS, que j'aimerais aussi essayer, et vue la météo des prochaines semaines...

Il y a aussi la Mentor 7 qui doit jouer dans la catégorie B+ moins "communiquante" mais le problème est d'arriver à en trouver une à essayer
« Dernière édition: 29 Novembre 2022 - 08:55:53 par PierreP » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 29 Novembre 2022 - 13:10:53 »

Oui, tu as raison.
Il se trouve que j'ai pu l'essayer.
Moins "physique" au commande, ca réagit aussi au doigt et à l'oeil mais j'ai trouvé qu'elle engageait plus vite et "plongeait" un peu.
Là aussi, les conditions ne m'ont pas permis d'en avoir un meilleur aperçu que j'aurais voulu... ce n'est vraiment pas la bonne saison pour essayer (dumoins par chez nous)
J' ai aussi un petit ressentiment envers Nova, avec leur politique de renouvellement tout les 2 ans qui m'a fait perdre des brouzoufs à la revente de ma Ion...
Mais on s'éloigne du sujet là...

Comme dit Wowo, je vais essayer d'attendre pour la retester... Avec le recul, je trouve qu'elle a de sérieux arguments.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #67 le: 29 Novembre 2022 - 13:15:45 »

J' ai aussi un petit ressentiment envers Nova, avec leur politique de renouvellement tout les 2 ans qui m'a fait perdre des brouzoufs à la revente de ma Ion...
Il semblerait aussi que même si tous les constructeurs ont des problèmes de délai, chez Nova ça confine au catastrophique avec des mois de délai et des mois de retard sur les délais annoncés déjà énormes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jerome - NOVA
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Mentor 7 Light XS
pratique principale: autre (?)
vols: 607549 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #68 le: 30 Novembre 2022 - 11:17:40 »

Bonjour à toutes et à tous,

Après un petit temps d'observation du forum, je me permets enfin de répondre rapidement à quelques points mentionnés ici au sujet de NOVA, même si c'est le mauvais fil.

- Au sujet des renouvellements des voiles, NOVA est passé depuis quelques années à un roulement tous les 3 ans. Cela colle effectivement plus au cycle de vie réel d'un parapente.
- Et pour cette MENTOR 7 Light, elle a été longue à venir, mais elle est désormais disponible dans votre crèmerie NOVA pour essai. Et si elle n'y est pas encore, n'hésitez pas à demander une démo ; je tiens les tailles XS à L disponibles pour envoi en démo.
Les soucis de production chez NOVA sont réglés et les retards de livraison sont en train de se résorber. Un retour à une situation "normale" est attendue pour le début de saison 2023.

Désolé pour le squat de fil de discussion, mais les questions étaient ici.

Cordialement,
Jerome
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #69 le: 30 Novembre 2022 - 12:18:01 »

C'est quand-même pas Hannes Papesh qui va être faché d'aider à promouvoir une Mentor 7 face à une Maestro 2 !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 30 Novembre 2022 - 17:57:47 »

 Rigole  Rigole  Rigole  Rigole
C'est quand-même pas Hannes Papesh qui va être faché d'aider à promouvoir une Mentor 7 face à une Maestro 2 !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #71 le: 04 Décembre 2022 - 14:22:45 »

Pas vu de fil concernant la version light.
Des retours ?
Je m'interroge sur la 19   65/85
Je serais plutôt en haut de fourchette à environ
82 alors que je suis actuellement en milieu avec la mentor 4 light.
Il y a plusieurs possibilités de choix et de poids  dans les élévateurs également si certains se sont penchés sur la question ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #72 le: 18 Décembre 2022 - 08:52:47 »

Pas vu de fil concernant la version light.
Des retours ?
Je m'interroge sur la 19   65/85
Je serais plutôt en haut de fourchette à environ
82 alors que je suis actuellement en milieu avec la mentor 4 light.
Il y a plusieurs possibilités de choix et de poids  dans les élévateurs également si certains se sont penchés sur la question ?

Si tu regardes plus haut sur le fil, tu verras quelques CR de vols avec une M2 Light.

Je suis en train de voir pour en acheter une Light, après avoir pu tester uniquement une standart.

Pour les élévateurs j'ai vu ca, mais à mon gout les faibles écarts de poids ne justifient pas le changement, je prévois avoir quelque chose de simple et efficace à ce niveau là (bonnes poignées, facile au démélage, bon verrouillage des commandes au sol etc)

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #73 le: 18 Décembre 2022 - 08:56:59 »

Wanted !!

QQ'un aurait une ou deux photos réelles de la couleur Lime ? Je n'en vois pas chez Phi....

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #74 le: 18 Décembre 2022 - 09:09:30 »

Non, non surtout pas elle est toute moche la lime, prends donc une autre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.
anything