+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:30:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Swift 6  (Lu 36242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« le: 23 Août 2022 - 00:32:10 »

.......

photo issue de la page FB de Parapente +...... Sourire



Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Août 2022 - 14:48:44 »

Annoncée pour Icare à priori délais + 2/3 mois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 23 Août 2022 - 15:07:14 »

J'aime bien la déco. C'est une décoration qui va vite ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Jean-Coconut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo, Epic FS
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 23 Août 2022 - 21:38:25 »

Quelle beauté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Septembre 2022 - 15:12:28 »

magnifique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masoti
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3 23
pratique principale: vol rando
vols: Débutant vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2022 - 20:48:04 »

C'est sorti !

https://flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/swiftsix/?z1=A&z2=W&z4=Y#colours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 21 Septembre 2022 - 10:25:50 »

Toujours pas de double induction ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2022 - 10:54:07 »

Elle est très belle. C'est top de ne plus forcément avoir l'intrados blanc. Je vois aussi qu'il n'y a moins d'1kg entre une Swift 6 et un Rush 6  en taille MS par exemple...800gr. Du coup on voit le travail qu'il y a eu pour alléger la Rush 6. En attendant la Rush 7 sûrement fin d'année prochaine  sautillant  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 21 Septembre 2022 - 20:16:18 »

Tarif de la belle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #9 le: 22 Septembre 2022 - 10:15:32 »

Tarif de la belle ?

Selon mes infos, de 4980€ à 5140€ en fonction des tailles (prix publics, hors remises de votre revendeur favori)

Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 7


« Répondre #10 le: 22 Septembre 2022 - 22:32:32 »

Toujours pas de double induction ?
Non, c'est une voile très accessible, celles à double induction sont trop chaudes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #11 le: 23 Septembre 2022 - 14:31:39 »

Tarif de la belle ?

Selon mes infos, de 4980€ à 5140€ en fonction des tailles (prix publics, hors remises de votre revendeur favori)


Olivier

Purée ça pique le prix des voiles aujourd'hui. La dernière que j'ai acheté, il y a 10 ans certes, je l'ai touché à 2500€  pour un prix catalogue de 3200€. Je sais que tout explose en ce moment, mais franchement ça devient un vrai budget. Je ne sais pas si le volume des ventes va diminuer en conséquence, mais ça fait réfléchir et perso ça me motive à conserver ma voile actuelle quitte à faire quelques frais dessus. Pourtant elle me plaît bien cette Swift ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #12 le: 23 Septembre 2022 - 16:19:16 »

Tarif de la belle ?

Selon mes infos, de 4980€ à 5140€ en fonction des tailles (prix publics, hors remises de votre revendeur favori)


Olivier

Purée ça pique le prix des voiles aujourd'hui. La dernière que j'ai acheté, il y a 10 ans certes, je l'ai touché à 2500€  pour un prix catalogue de 3200€. Je sais que tout explose en ce moment, mais franchement ça devient un vrai budget. Je ne sais pas si le volume des ventes va diminuer en conséquence, mais ça fait réfléchir et perso ça me motive à conserver ma voile actuelle quitte à faire quelques frais dessus. Pourtant elle me plaît bien cette Swift ...
Surtout que toi t'as aucune raison de baver : selon ton profil tu détiens déjà une voile numéro 6. Tu te ferais vraiment avoir si tu la changeais à grands frais pour une autre 6 !

Ça ne sera pas beaucoup moins cher mais c'est chez Advance que tu auras le plus de marge de progression en terme de numéro (même sur le marché de l'occase avec une Epsilon 8 par exemple).

(Bon, elle n'est pas bientôt finie cette semaine de bureautier ? Ah si.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 24 Septembre 2022 - 10:48:32 »

???

Toujours pas de double induction ?
Non, c'est une voile très accessible, celles à double induction sont trop chaudes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #14 le: 24 Septembre 2022 - 10:51:12 »

???

Toujours pas de double induction ?
Non, c'est une voile très accessible, celles à double induction sont trop chaudes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2022 - 14:54:58 »

Tarif de la belle ?

Selon mes infos, de 4980€ à 5140€ en fonction des tailles (prix publics, hors remises de votre revendeur favori)


Olivier

Purée ça pique le prix des voiles aujourd'hui. La dernière que j'ai acheté, il y a 10 ans certes, je l'ai touché à 2500€  pour un prix catalogue de 3200€. Je sais que tout explose en ce moment, mais franchement ça devient un vrai budget. Je ne sais pas si le volume des ventes va diminuer en conséquence, mais ça fait réfléchir et perso ça me motive à conserver ma voile actuelle quitte à faire quelques frais dessus. Pourtant elle me plaît bien cette Swift ...
Surtout que toi t'as aucune raison de baver : selon ton profil tu détiens déjà une voile numéro 6. Tu te ferais vraiment avoir si tu la changeais à grands frais pour une autre 6 !

Ça ne sera pas beaucoup moins cher mais c'est chez Advance que tu auras le plus de marge de progression en terme de numéro (même sur le marché de l'occase avec une Epsilon 8 par exemple).

(Bon, elle n'est pas bientôt finie cette semaine de bureautier ? Ah si.)

Tu as raison airsinge, et dire que j'allais sérieusement envisager cette Swift 6, quelle c*** ! Tu m'as ouvert les yeux merci. Je vais donc bien sagement attendre la Swift 7, au moins je n'aurais pas l'impression d'investir 5000 boules pour rien.

Merci encore et à l'année prochaine !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #16 le: 24 Novembre 2022 - 07:55:06 »

Essaie de notre ami Ziad sur PF.... traduction Google  mort de rire

OZONE Swift 6 taille MS piloté à 93 et ​​taille S piloté à 85 tout en haut.

J'ai déjà passé en revue l'incroyable Rush 6 en taille MS et S. Voici la revue du Swift 6 dans les tailles S et MS.
Le décollage du Swift 6 dans les deux tailles est plus facile à gonfler que le Rush 6 car tous les matériaux plus légers se comportent dans cette zone.
Le décollage a été immédiat sur le MS à 93 tout levé, tandis que la taille S fortement chargée n'a nécessité que deux pas supplémentaires.
Le lancement global et la facilité de pilotage au sol vont au Swift 6.

J'ai piloté la taille MS à 93 sur mon X-rated 6, je pense que je devrais le remplacer bientôt… En attendant les deux nouvelles versions, le NK Arrow et Ozone Forza 2… Voyons voir…
Donc, revenons au Swift 6, je peux immédiatement confirmer une sensation beaucoup plus douce que le Rush 6 qui était un peu plus épicé lorsqu'il était complètement nouveau. Le tout nouveau format Swift 6 MS est assurément plus confortable que le R6 à charge égale. J'ai senti que les mouvements d'ensemble sont plus fluides en roulis et que le tangage est presque absent. Après 2 heures de vol dans de l'air modéré, j'ai ressenti un haut degré de confort car ce parapente était vraiment relaxant à piloter.
Un jour, mon ami qui pilotait un Boomerang 12 taille M à moins de 5 kg du haut, (oui, un Boom 12…CCC ! et je ne le compare pas à la classe B Le sourire…Mais il était juste à côté de moi… que faire? Le sourire).

Le Boom 12 était à côté de moi dans les premiers thermiques de ce jour-là, et nous essayions de trouver le meilleur ascenseur faible à monter.
En restant très proches les uns des autres, j'ai été vraiment surpris de la capacité du Swift 6 à flotter dans l'air faible ! J'ai pu garder un peu de hauteur dans les 15 mn où nous étions coincés dans un tout petit thermique. Ainsi, le Swift 6 semble très flottant.
Une fois arrivés à la base des nuages, mon ami a décollé en plané vers le nord, avec un très léger vent de face de 5 km/h, et il a aussi poussé la première barre !
Oups….coincé sur le Swift 6 avec ma tête têtue, j'ai pensé suivons Clin d'œil … C'est moi quand je suis très optimiste Le sourire
Mais pour garder la même distance j'avais besoin de pousser l'accélérateur pour faire se chevaucher les poulies, et avec ça configuration derrière lui de 20 m, j'étais à la même vitesse que mon ami Boum… Après un petit glissé de 3 km, je suis arrivé 10 m de moins !!!! au même endroit dans les montagnes.
Plus tard, lorsque les conditions météorologiques et venteuses ont nécessité un planeur efficace pour traverser la masse d'air plus rapidement, il a disparu devant ! Pas un match du tout quand on remonte au vent et qu'on surfe dans les airs. Il était temps de se réveiller !
Après avoir volé avec des B haut de gamme, le Swift 6 m'a montré une glisse similaire à la Rush 6 et vraiment compétitive si on la compare aux planeurs de classe C.
La taille S a été pilotée avec le nouveau harnais sport Delight 4 de Supair, qui sera revu prochainement cette semaine. Le Swift 6 S à 85 ans se sentait un peu différent de la taille MS, comme toutes les petites tailles.
C'était un peu plus vivant c'est sûr, mais la montée et la glisse étaient tout aussi efficaces pour le Rush 6 de même gabarit. La capacité de virage du Swift 6 taille S à 85 peut être décrite comme assez directe, agile et pourrait noyauter les thermiques avec un noyau étroit. Le Swift 6 taille MS était un peu plus subtil et plus fluide dans les virages ! J'aimais mieux la taille MS à 93 pour la douceur et la capacité de carottage serré. La course des freins était légèrement plus longue sur le MS mais vraiment agréable et assez agile aussi, et j'ai pu creuser chaque thermique étroit comme un rêve. La différence entre le comportement de virage du R6 / S6 est que le S6 se sentait un peu plus doux et nécessitait moins d'entrée dans le même air. La taille Maestro 2 (75-95) était plus intuitive et plus directe avec une sensation plus nette à travers les freins si elle volait à la même charge ou même à 90 tout en haut. C'est une question de goût…

La différence entre le Swift 5 et le Swift 6 S et MS s'il est piloté à la même charge est que le pilote se sentira plus connecté à travers les freins sous le S6 avec une distance de freinage beaucoup plus nette et plus courte. L'agilité est similaire mais l'autorité de freinage est plus présente sous la S6. J'ai également estimé que s'il fallait piloter le Swift 5 à charge maximale ou légèrement surchargé de 2 kg pour obtenir la meilleure efficacité, la femme 6 peut être pilotée 2 kg de moins que le haut pour une efficacité maximale, et cela vaut également pour le S6 S que j'ai senti qu'il pourrait être mieux à 83 tout.

Les oreilles sont stables avec les A externes et elles se rouvrent sans intervention du pilote. L'atterrissage est un non-événement et le Swift 6 pourrait être ralenti dans un minuscule point d'atterrissage. Certains de nos spots d'atterrissage X-large vont de 5 mètres X 10 mètres !Le sourireIl peut être difficile de faire atterrir un Zeno 2 par exemple dans l'air en mouvement, mais le Swift 6 peut être ralenti avec précision.

Conclusion :
Un planeur léger, agile, lisse et haut B qui a tous les outils nécessaires pour faire de votre marche et vol, ou expérience XC au maximum ! Le package de performances est au-dessus de la catégorie B et la facilité d'utilisation est exceptionnelle pour les performances fournies. A vous maintenant de voir si cela correspond à vos besoins personnels ! Bons vols,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 24 Novembre 2022 - 10:41:11 »

Petit aparté (désolé pour la pollution du post) quand je vais sur le blog de Ziad, le dernier essai qui apparait est toujours celui de l'Epic... qq d'autre a le même souci?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #18 le: 14 Décembre 2022 - 21:53:55 »

Salut. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur les joncs présents (combien, où, en quel matériau, de quelle longueur).
Quelqu'un saurait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #19 le: 14 Décembre 2022 - 22:30:06 »

Petit aparté (désolé pour la pollution du post) quand je vais sur le blog de Ziad, le dernier essai qui apparait est toujours celui de l'Epic... qq d'autre a le même souci?

Dans les navigateurs web aujourd'hui, si on ne décoche pas ces automatismes, ça fait un peu comme les "correcteurs orthographiques" qui vous imposent le dernier mot écrit le plus proche de celui que vous n'avez pas encore écrit en entier... Ici c'est probablement sur la base d'un "marque-page" ou "favori" ou d'une mémoire d'historique de navigation que le navigateur ajoute lui même le complément d'adresse web qui va au delà de la page d'accueil du blog de Ziad, vers la page de l'Epic qui est considérée à ta place comme celle que tu recherches le plus probablement...

Sois un bon partenaire d'algorithme et tais toi. (À part ça, ça se désactive toutes ces conneries de suggestions d'adresses, complémentations de mots, correcteurs automatiques... Et si vraiment ça ne se désactive pas facilement ou même pas du tout, c'est qu'on est sous Windows 10, voire 11, voire MacOS, et qu'on a donc payé pour être méprisé.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #20 le: 14 Décembre 2022 - 22:45:05 »

https://ziadbassil.blogspot.com/?m=1

Là à priori tu as un listing des derniers articles, la Swift-6 vient en 5ème position.

Et sinon,

https://ziadbassil.blogspot.com/2022/11/ozone-swift-6-size-ms-flown-at-93-and.html?m=1

Tu devrais tomber direct su l'article concernant cette Ozone.

Et ça marche chez moi aussi bien sous Androïd, Windows 10 et 11.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 15 Décembre 2022 - 09:06:01 »

Merci les gars!
C'est le pc du taf (chut!) qui est assez blindé d'un point de vue accès... c'est déjà pas mal que je puisse y jeter un oeil (le blog de Ziad)
Entretemps; c'est redevenu "normal"
Mais voilà... fin de l'aparté!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 30 Décembre 2022 - 08:28:09 »

Impression que le virage tarde un peu à déclencher c'est un peu ON/OFF, pas linéaire & quand ça part faut lâcher voire prendre de l'ext sinon floc, bref bourrin que je suis 1er vol surprenant avec les arbres vus de prêt... Ensuite nickel...

Pour ceux qui l'ont volée, même ressenti ? Sinon pour les questions de gonflage (Cf interrogations Alpina, Delta, Rush...) ça crevette un chouille dans la pétole en dos voile mais vraiment léger.. Pas ressenti en décollant mais checké via vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #23 le: 30 Décembre 2022 - 12:29:31 »

Impression que le virage tarde un peu à déclencher c'est un peu ON/OFF, pas linéaire & quand ça part faut lâcher voire prendre de l'ext sinon floc, bref bourrin que je suis 1er vol surprenant avec les arbres vus de prêt... Ensuite nickel...

Pour ceux qui l'ont volée, même ressenti ? Sinon pour les questions de gonflage (Cf interrogations Alpina, Delta, Rush...) ça crevette un chouille dans la pétole en dos voile mais vraiment léger.. Pas ressenti en décollant mais checké via vidéo.

Salut,
Essaye de voler au minimum a 3 kilos en dessous du PTV max. ( 92 pour 75-95) Le virage sera très bon et tu ne perdra rien en taux de montée qui reste excellent dans le petit temps, même au PTV max.
A+,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #24 le: 30 Décembre 2022 - 13:21:05 »

Je suis toujours étonné de lire qu’avec 1 ou 2 kg de différence en PTV, le matériel a/aurait des comportements différents.
Pour moi c’est la même différence qu’entre un kilo de plumes et un kilo de plomb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.304 secondes avec 21 requêtes.
anything