liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« le: 08 Juin 2020 - 17:21:55 » |
|
Maintenant que la Delta 4 vient de sortir, on peut imaginer que les premiers protos de la future Rush 6 commencent à être assemblés... quelques news peut être ? 😉
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 08 Juin 2020 - 17:24:43 » |
|
Vu que la Rush 5 n'est pas si vieille, et qu'ils doivent encore sortir la Zeno 2 et peut-être l'Enzo 4, je ne suis pas sûr que ce soit pour tout de suite...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #2 le: 08 Juin 2020 - 17:30:38 » |
|
Je pensais à l'année prochaine bien sûr....😉 Mais peut être quelques idées ici et là 🤣. Je me régale avec ma Swift 5 mais juste pour commencer à lorgner sur la future 😉
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #3 le: 09 Juin 2020 - 13:19:47 » |
|
C'est un peu tôt j'imagine pour projeter quoique ce soit.
A voir si, comme sur la Delta, ils envisage une 2lignes sur les stabilos. Voir aussi s'ils gardent le système du B/C Control direct qui est super, mais peut être "trop pointu" pour des pilotes de B...
On verra bien ce qu'ils nous pondent d'ici là !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Mick7402
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2020 - 16:17:12 » |
|
Personnellement j'ai adore la Swift 5 et je voudrais bien la reessayer, mais elle est quasi introuvable...pas avant fin sept apparemment... Et aux grands espaces et passagers du vent ils m'ont dit que de toute facon ils n'en recommanderaient probablement plus en demo car la 6 est au programme... Je dis ca je ne dit rien lol
|
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #5 le: 03 Avril 2021 - 12:00:44 » |
|
Une Rush 6 pour remplacer ma vieille Eden 6 qui approche les 400h il faudrait qu'elle soit dispo cet automne, début de l'hiver prochain au max. allez Luc, stp
|
|
|
|
jmu
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5 -
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 03 Avril 2021 - 12:39:16 » |
|
Bonjour, Les protos ont l'air bien avancés car on voit les pilotes Ozone voler ici à Gourdon avec une des ailes taggée Rush Six. Aprés, je n'ai pas inspecté la machine JM
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #7 le: 08 Mai 2021 - 13:04:00 » |
|
Hello à tous, Elle est là . News de ce jour, la Rush 6 est lancée, en taille ML dans un premier temps. Les autres tailles devraient être certifiées courant Mai. "The Rush6 is here! The latest instalment in the Rush series represents a massive improvement over the previous version in every respect. The design has been evolved from the highly successful Delta4 and brings all the performance elements from this category to the EN B pilot. The main changes compared to the Rush5 are: - New profile and internal structure - Hybrid 3/2 line design with 2 lines at the wingtip - ACR system for riser steering (from the Mantra and Delta series) - Slightly higher aspect ratio (5.7) - Lighter glider weight - Better inflation in low winds " Donc en bref: Design issu de celui de la Delta 4: - Nouveau profil et structure interne - Suspente hybride comme la D4 (3 lignes / 2 lignes vers les plumes) - ACR (BC System) pour pilotage aux arrières comme les M7 / D4 - Allongement légèrement revu à la hausse - Plus légère que la Rush 5 - Meilleur gonflage par vent faible. Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #8 le: 08 Mai 2021 - 13:30:21 » |
|
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #9 le: 08 Mai 2021 - 16:33:22 » |
|
Kool, bon, cela sera sans doute pas moins cher que la D4 mais plus raisonnable vu le peu d’heure réalisé avec ce Covid.. et pour une fois un coloris standard qui me plaît
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #10 le: 10 Mai 2021 - 15:10:04 » |
|
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 10 Mai 2021 - 20:24:20 » |
|
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #12 le: 10 Mai 2021 - 20:28:20 » |
|
Bravo à la team Ozone
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 10 Mai 2021 - 20:50:17 » |
|
Ça y est, airsinge a craqué, on l'a converti ! (à moins que ce ne soit du second degré, mais dans ce cas, il aurait sûrement mis un smiley pour le signaler !)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Rere38
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #14 le: 10 Mai 2021 - 21:32:18 » |
|
Plus qu'à attendre la Swift 6 !
|
|
|
|
jeremief
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 10 Mai 2021 - 22:34:15 » |
|
Aie! Au moment où je pensais acheter ma Phi maestro Xalps... Il me semble qu'Ozone tarde généralement à sortir la version light, c'est bien ça? Il ne faut surement pas attendre la Swift 6 avant l'année prochaine selon vous?
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #16 le: 10 Mai 2021 - 23:07:42 » |
|
Aie! Au moment où je pensais acheter ma Phi maestro Xalps... Il me semble qu'Ozone tarde généralement à sortir la version light, c'est bien ça? Il ne faut surement pas attendre la Swift 6 avant l'année prochaine selon vous?
Hello, La Delta 4 est sortie au printemps et j'ai eu les premières voiles démos début de l'été. L'Alpina est sortie en Octobre et j'ai eu la mienne en Décembre. Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais il n'y avait pas un an entre D4 et A4, plutôt 5 mois. Pour la Swift, je ne sais pas. Je peux essayer me renseigner. Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 10 Mai 2021 - 23:49:24 » |
|
Aie! Au moment où je pensais acheter ma Phi maestro Xalps... Faudrait pas croire que des élans d'émancipation aussi fous doivent aboutir aussi ! Les fantasmes ne sont pas faits pour être réalisés. Maintenant que la voile normale est sortie il va falloir redescendre un peu sur terre, les autres sont des sortes d'objets volants approximatifs (d'ailleurs Hannes Papesh est en fait un avatar virtuel créé par un bug informatique des années 80).
|
|
|
|
jeremief
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 11 Mai 2021 - 08:19:02 » |
|
Aie! Au moment où je pensais acheter ma Phi maestro Xalps... Faudrait pas croire que des élans d'émancipation aussi fous doivent aboutir aussi ! Les fantasmes ne sont pas faits pour être réalisés. Maintenant que la voile normale est sortie il va falloir redescendre un peu sur terre, les autres sont des sortes d'objets volants approximatifs (d'ailleurs Hannes Papesh est en fait un avatar virtuel créé par un bug informatique des années 80). Ahah non mais ça va effectivement rien acheter à mon achat, mais c'est toujours frustrant de comparer des voiles pendant un moment et que la version d'après sorte quelque mois plus tard. J'ai eu le cas l'année passée pour ma Pi2. Après, en soit on est d'accord que ça ne va pas être une révolution et que dans tout les cas, les Ozone auront toujours un design plutôt moche selon moi (Même si j'aime plutôt bien les couleurs proposées pour cette nouvelle Rush 6)
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #19 le: 11 Mai 2021 - 08:37:09 » |
|
Je sens que airsinge est au bord de la rechute. (...)il va falloir redescendre un peu sur terre(...) (d'ailleurs Hannes Papesh est en fait un avatar virtuel créé par un bug informatique des années 80).
(Une parenthèse en valant une autre : pour autant que l'avatar ne soit pas à l'origine de matériel créé par des bugs informatiques responsables de retours sur terre intempestifs.)
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 11 Mai 2021 - 09:51:49 » |
|
.
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #21 le: 31 Mai 2021 - 07:42:40 » |
|
Salut à tous, Les rapports de test pour les tailles MS et ML sont dispos ici (bon, on connais tous les limites des rapports de test, mais ils font néanmoins partie du panel d'infos qui permettent de se faire une idée). Bonne lecture. https://para-test.com/reports/item/4675-ozone-gliders-rush-6-mshttps://para-test.com/reports/item/4676-ozone-gliders-rush-6-mlLes tailles S et L sont désormais également dispos en précommande pour les revendeurs, les rapports ne vont donc pas tarder à apparaitre en ligne Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #22 le: 17 Juin 2021 - 09:07:15 » |
|
Toujours la Rush 5 sur le site Ozone. Qqun a une date pour la dispo de la Rush 6 et de la Swift 6 ? J'ai ouï dire qu'il y avait une pénurie de tissus générale, cela a-t-il un lien ?
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #23 le: 25 Juin 2021 - 07:40:26 » |
|
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
BrunoD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #24 le: 25 Juin 2021 - 18:11:36 » |
|
Parle de la Rush 6 vers 6:20 et il explique que les 2 lignes en bout d'aile ne sont pas que pour la traînée. https://www.youtube.com/watch?v=l0RGG9iZlvU
|
|
|
|
|