+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:25:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Rush 5  (Lu 52067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 30 Juillet 2018 - 14:23:29 »

La R4 avait une tendance à cravater...

Ah ? Après plus de 350h sous une Swift 4 (donc Rush 4 semi light) dans toutes les conditions, pas une seule cravate à signaler.



Zut, j'ai relancé les digressions... Merci pour l'info. Et sinon la Rush 5 alors? Market aucune différence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arpege
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 03 Août 2018 - 18:19:19 »

J’ai essayé pendant quelques jours une Rush 5 dans les Alpes du sud dans des conditions toniques.
J’ai tout de suite été à l’aise et en confiance dès le premier vol, réactive comme il faut sans trop de roulis désagréable, maniable et précise, aucune fermeture elle semble très solide.
Je pense que c’est une super voile au top de sa catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #77 le: 13 Septembre 2018 - 22:54:19 »

Une vidéo intéressante sur le Rush 5 : https://www.youtube.com/watch?v=jeCFFp2rNok&feature=share

On apprend donc dans cette vidéo que la Rush 4 a été homologuée avec lignes de pliage, ce qui la classerait automatiquement en D aujourd'hui... Encore une preuve de la débilité de la norme, qui oblige les constructeurs à modifier les profils pour rentrer dans la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #78 le: 14 Septembre 2018 - 11:23:54 »

woooo je vole donc sous une D  Cool
Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 14 Septembre 2018 - 11:45:44 »

Une vidéo intéressante sur le Rush 5 : https://www.youtube.com/watch?v=jeCFFp2rNok&feature=share

On apprend donc dans cette vidéo que la Rush 4 a été homologuée avec lignes de pliage, ce qui la classerait automatiquement en D aujourd'hui... Encore une preuve de la débilité de la norme, qui oblige les constructeurs à modifier les profils pour rentrer dans la norme.


je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.

Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #80 le: 14 Septembre 2018 - 12:10:15 »


[/quote]
je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.

Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B

[/quote]

C'est effectivement plus une contrainte qu'une obligation.
Cela dit, je ne suis pas sûr que les pilotes soient près à acheter une B homologuée en D...
La douloureuse question s'est posé pour la Delta, et les commerciaux, comme toujours dénués de sens technique, ont tranché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 14 Septembre 2018 - 12:32:48 »


Citation
je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.

Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B


C'est effectivement plus une contrainte qu'une obligation.
Cela dit, je ne suis pas sûr que les pilotes soient près à acheter une B homologuée en D...
La douloureuse question s'est posé pour la Delta, et les commerciaux, comme toujours dénués de sens technique, ont tranché.


Et c'est bien dommage qu'ozone n'ai pas franchi le pas.
je pense que beaucoup d'autres auraient suivi... et la norme aurait definitivement perdu de son sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #82 le: 15 Septembre 2018 - 08:07:09 »

Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #83 le: 15 Septembre 2018 - 09:42:22 »

Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.

Oui j'ai trouvé ça courageux et sincère de leur part.

Vive la Delta 4 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #84 le: 15 Septembre 2018 - 10:30:15 »

Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.

plus éduqué que le marché de la Delta, ciblant des pilotes type EN-C, d'une certaines maturité normalement, cherchant de la perf, faisant du vol de distance etc...?
pas convaincu... j'ai plutot l'impression que cette cible c'est plutôt autour du vol-alpi, vol balistique.

par contre je te rejoins sur l'enjeu business qui est bien moindre sur le marché XXlite, donc ils se permettent de prendre le risque et en fonction de comment les acheteurs potentiels réagissent, effectivement je les verrais bien adopter alors la méthode sur la future Delta4, jusqu'au bout cette fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #85 le: 15 Septembre 2018 - 10:31:14 »

mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Ça commence pas bien.  Rigole

Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta (...)
Pas sûr.  Citation du fil sur la XXLite2  Mr. Green
Ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est la réaction de la voile aux assym sans lignes de pliage; serait elle passée en B,C,D ou non homologuée??? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 15 Septembre 2018 - 10:48:31 »

mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Ça commence pas bien.  Rigole

Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta (...)
Pas sûr.  Citation du fil sur la XXLite2  Mr. Green
Ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est la réaction de la voile aux assym sans lignes de pliage; serait elle passée en B,C,D ou non homologuée??? hein ?

toujours le mot pour rire ... continue  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 16 Septembre 2018 - 23:23:40 »

Après 7 h de vol en 21 vols avec la rush 5 voici mon ressenti, sachan que je n’ai pas de comparaison avec une aile comparable.

Je la trouve un peu lourde, elle a du mal à quitter le sol mais une fois habitué à une autre façon de gonfler je ne suis plus embêté.

En vol je la trouve très agréable surtout le virage qui est linéaire.

L’utilisation des bases vitesses est un régal , c’est stable, on sent bien l’aile. Donc la repose au déco est super agréable.

Les oreilles qui restent en place moi j’aime pas troo, je pense que c’est une question d’habitude.

Par contre j’ai deux points négatifs je trouve qu’elle siffle en vol (comme une petite sirène en continue) et le deuxième point l’absence d’émerillon sur les commandes est un calvaire pour moi.

Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 18 Septembre 2018 - 11:33:06 »

Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?
La discussion à ce sujet est partie par là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #89 le: 06 Mars 2019 - 00:17:52 »



Bas des A sur le maillons des élévateurs sur une Rush 5 qui a environ 6 mois. Un problème similaire a déjà été constaté sur des Rush 4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Charognard
Invité
« Répondre #90 le: 06 Mars 2019 - 02:54:54 »

Est-ce qu’elle a déjà eu un tour de loop ?

En zoomant sur l’intérieur du maillon, il semble y avoir une crevasse dans l’acier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 06 Mars 2019 - 07:20:59 »

Je ne pense pas que ce soit à cause du maillon, car c’est pas dans la zone de frottement que la suspente est usée... c’est zarb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
ALPYR
Invité
« Répondre #92 le: 06 Mars 2019 - 09:06:46 »

Sur celle-ci c'est typiquement les symptômes de la suspente qui est passée en force entre la pièce de blocage plastique et le maillon (ça arrive sur les manipulations, les gonflages dans le vent fort, lorsqu'on fait les oreilles...). La gaine vient se cisailler contre les arêtes de l'écrou au passage, à l'aller comme au retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 06 Mars 2019 - 13:08:50 »

J avais la même chose sur une mentor 3 avec des joints toriques. Il y avait un loop et je faisait beaucoup de gonflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zoom
pratique principale: vol / site
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 16 Octobre 2020 - 02:24:18 »

Après 7 h de vol en 21 vols avec la rush 5 voici mon ressenti, sachan que je n’ai pas de comparaison avec une aile comparable.

Je la trouve un peu lourde, elle a du mal à quitter le sol mais une fois habitué à une autre façon de gonfler je ne suis plus embêté.

En vol je la trouve très agréable surtout le virage qui est linéaire.

L’utilisation des bases vitesses est un régal , c’est stable, on sent bien l’aile. Donc la repose au déco est super agréable.

Les oreilles qui restent en place moi j’aime pas troo, je pense que c’est une question d’habitude.

Par contre j’ai deux points négatifs je trouve qu’elle siffle en vol (comme une petite sirène en continue) et le deuxième point l’absence d’émerillon sur les commandes est un calvaire pour moi.

Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?

Pour une voile de cette gamme de prix, on est un peu grugé.
Voici les points négatifs que j'ai relevés :

-La gaine des drisses de freins usée au point de se rompre au niveau de l'attache à la poignée de commande après à peine une vingtaine d'heures d'utilisation.
-Effectivement, Absence d'émerillons...
-Des boutons pression pour raccrocher les commandes. Chez Dudek, BGD ou Niviuk ou d'autres marques on a des aimants ou des systèmes bien plus pratiques...
-Le sifflement strident en vol est agaçant et insupportable !!! C'est du jamais vu, sur aucune autre voile ! J'ai remarqué qu'en pilotant aux arrières on arrive à faire disparaître cet horrible bruit qui masque même le son du vario. Mais dès qu'on relâche et qu'on laisse voler ça recommence. C'est très pénible et décevant !
-pourquoi avoir choisi des maillons de forme ovale sur les sangles des élévateurs ? C'est une ineptie mécanique, les sangles se déforment... (économie de bouts de chandelles)
-La dimension des élévateurs n'est pas adaptée à la largeur des mousquetons de nos sellettes.
-Les cravates ne s'ouvrent pas à l'aide de la suspente de stabilo. Il faut un mouvement ample à la commande.

A part ça, elle vole bien.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arpege
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #95 le: 18 Octobre 2020 - 12:54:54 »

Mon avis après 70 heures de vol, sensiblement différent sur certaines de tes remarques

Drisses de freins: aucune usure, tout est nickel, oui effectivement pas d'émerillons mais je prends soin d'enlever les torsades des lignes de frein avant chaque déco, ça me prends environ 30 s. par frein et je trouve pas ça problématique
Boutons pressions: je ne trouve pas cela gênant mais oui effectivement, il y a mieux
Sifflement strident: alors je suis peut-être sourd mais honnêtement même s'il y a bien un très léger sifflement bras haut, c'est vraiment très très faible et sans commune mesure avec quelque chose qui ne permettrait pas d'entendre le vario.
Sangles des élévateurs qui se déforment: rien de constaté sur le sujet (ou alors on est sur quelque chose qui est de l'ordre du dixième de mm)
Largeur des élévateurs non adaptés aux mousquetons des sellettes: cela arrive avec de nombreuses voiles sur le marché; depuis toujours mes élévateurs sont bloqués dans les mousquetons avec des élastiques (type parachute de secours), absolument aucun pb.
Cravates qui ne s'ouvrent pas avec la suspente de stabilo: les fermetures que j'ai pour l'instant enregistrées (peu fréquentes, et je vole dans les alpes du sud) n'ont pas occasionnées de cravates, donc aucune idée sur le sujet.
D'accord sur le fait qu'elle vole très bien:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #96 le: 18 Octobre 2020 - 20:13:13 »

Ouf !

J'ai cru que personne ne viendrait rétablir cette évidence qui veut que chez Ozone même les foirages cumulés sont sympathiques et valent bien de se faire plumer pour de la fabrication au rabais.

Puisqu'on vous dit qu'ils se défoncent en recherche et développement, je ne vois pas comment certains peuvent venir reprocher des défauts et négligences réitérées depuis des années et des années et qui bouffent une minute de bricolage supplémentaire à la prévol, des maillons inadaptés à la géométrie des sangles, des effets de résonances dans les suspentes que les 56 prototypes successifs (numérotés à partir de 55 peut-être) n'ont pas résolu...

Quand on a raqué, on est content et puis c'est tout !
« Dernière édition: 18 Octobre 2020 - 20:18:30 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything