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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Rush 4  (Lu 198216 fois)
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Jean-Nono
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« Répondre #150 le: 16 Octobre 2014 - 16:01:35 »


On s'en fiche... ça sert à rien les oreilles Clin d'oeil
Suffit de pas les faire.

+1  Mr. Green

Et comment tu descends tranquille quand ça monte et qu'il est tant de poser vu l'heure tardive, sans prendre des max de G ?

Hier, Jérôme, mon gentil instructeur à tester ma Rush 4 MS et j'ai testé la Ion 3 S. Je fais 1 kg de plus que lui.
Il trouve la Rush 4 nerveuse et rapide. Il a fait deux frontales pour voir, elle part en arrière et choute fortement en restant dans l'axe.
Pour moi, la Ion 3 est trop petite en S à 3 kg en-dessous du max. Je me sentais lourd, commande plus dur, moins de communication et plus difficile de centrer les thermiques.
Plus de 2 h 30 de vol en soaring et thermique (+5 m/s), je n'ai pas réussi à voler au dessus de la Rush 4. Dans le même thermique je voyais la Rush 4 monter sans arriver à la suivre.
Après le décollage facile, j'ai eu une petite fermeture de 30% rapidement ré-ouverte.
Test des oreilles, un régal, pas de problème d'ouverture et une bonne descente.
Les commandes de freins sont aussi plus confortables, sans problème.
Personnellement, je préfère la Rush 4 qui correspond plus à mes attentes, Jérôme préfère la Ion 3 plus cool pour voler pépère.

Jean-Nono
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« Répondre #151 le: 16 Octobre 2014 - 16:55:39 »


Et comment tu descends tranquille quand ça monte et qu'il est tant de poser vu l'heure tardive, sans prendre des max de G ?


Si ça monte vraiment, ce n'est pas les oreilles (et leur taux de chute ridicule) qui t'aideront à être à l'heure pour le souper ou la réunion de 14h.

La meilleure technique de descente pépère, c'est de dérouler.
J'veux dire, enrouler les dégueulantes, quoi.

Mais bon, si tu es vraiment en retard pour le gigot et qu'il n'y a pas de dégueulante en vue, tu peux aussi faire les oreilles... et si elles restent collées, où est le problème? Tu le veux ton gigot, oui ou non?  Mr. Green

Bref, sérieusement, des oreilles qui "collent" ce n'est pas nouveau et dans certains cas ce comportement est carrément appréciable, comme quand tu es juste sous le nuage et que ça monte à +1. Réouvrir n'est jamais si difficile que ça: un petit coup de roulis avec les fesses, deux coups de frein et on n'en parle plus.
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frigorifix
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« Répondre #152 le: 16 Octobre 2014 - 17:20:58 »


Et comment tu descends tranquille quand ça monte et qu'il est tant de poser vu l'heure tardive, sans prendre des max de G ?


Avec un Anti-G dans la zone la plus dégeulante possible.
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Norby
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« Répondre #153 le: 16 Octobre 2014 - 17:22:16 »

Je pense pas qu'il pense que le pb des oreilles collent soit un pb, mais plus des cravates ?? hein ?

Sinon pour la Ion3 je vol au taquet sur une M et pas de pb pour monter, meme dans du petit. Je pense au contraire qu'il faut la voler haut de fourchette, le virage est plus agreable ca tourne vite .. par contre je pense qu'en effet les commandes sont plus durs que sur la Rush4, c'est ce qui doit te perturber aussi

Norbert
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« Répondre #154 le: 16 Octobre 2014 - 17:35:36 »


Tu ne peux pas cravater une aile en faisant les oreilles. Tout de suite les grands mots...

Au pire les joncs vont être un peu pénibles à la réouverture car ils vont s'accrocher un peu dans les suspentes, voilà tout. Faut pas dramatiser.

Sinon, si tu cravates réellement en faisant les oreilles, tu peux t'en sortir en faisant secours, tout simplement. Taux de chute = 5 m/s, super efficace pour descendre.  pouce
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Triple Seven France
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« Répondre #155 le: 16 Octobre 2014 - 19:09:31 »

Ça doit être un sacré privilège (si ça se trouve non, il est peut être imbuvable en vrai, mais moi je suis fan...) d'apprendre le vol libre avec Jérôme Daoust ! Jaloux, je suis...
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Van Hurlu
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« Répondre #156 le: 16 Octobre 2014 - 19:19:50 »

c'est un Jérôme ... mais peut être que c'est
 Jérôme Cahuzac, ou Jérôme Kerviel qui se sont reconvertis  Mr. Green
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« Répondre #157 le: 16 Octobre 2014 - 19:26:01 »

Non, non. C'est LE Daoust !
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« Répondre #158 le: 31 Octobre 2014 - 09:21:19 »

Je pense que la Rush 4 a de bonnes perfs, elle est agréable à la commande , efficace en montée comme en transition.
Le virage est efficace et intuitif .
Bref, j'aime bien cette machine.
Au premier contact, le tissu m'a surpris ainsi que la complexité du bord d'attaque...c'est du beau boulot
J'ai déjà passé quelque heures dessous et toujours aussi satisfait..je me méfie juste , de part la construction du bord d'attaque, des grosses fermetures et frontales, qui pourraient , du coup, etre massives et profondes...mais à ce jour RAS

Bons vols à tous trinquer
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« Répondre #159 le: 25 Février 2015 - 12:44:06 »

qq manoeuvres "SIV style"

le pilote n'est pas un manche et il a beau essayer d’attendre la frontale avec ses exercices de tangage, pas moyen.
très amortie en tangage la Rush4?
il me semble pourtant qu'il va chercher assez loin...
ou Shark nose effect?

http://www.youtube.com/watch?v=EFKjyEL6vVs
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samepate
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« Répondre #160 le: 25 Février 2015 - 13:01:59 »

Salut, pour le tangage il me semble qu'il pourrait mettre plus d'amplitude en commençant à freiner plus tôt et en freinant plus progressivement (il me semble qu'il freine assez tard et rapidement). Mais effectivement la voile a l'air très amortie en tangage.

Samy
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Jean-Nono
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St Hillaire


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« Répondre #161 le: 25 Février 2015 - 19:02:59 »

Bonjour,

Confirmation, frontale profonde et massive avec beaucoup d'énergie, tu peux t’entraîner avec de l'altitude à tirer sur les A centraux pour voir...

Bon vol et test
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« Répondre #162 le: 25 Février 2015 - 20:47:07 »

Bonjour,

Confirmation, frontale profonde et massive avec beaucoup d'énergie, tu peux t’entraîner avec de l'altitude à tirer sur les A centraux pour voir...

Bon vol et test

Évidemment en tirant sur les A... Je parlais d'essayer d'atteindre la frontale par du tangage extrême, donc sans toucher aux A's
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Jean-Nono
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« Répondre #163 le: 25 Février 2015 - 21:54:32 »

J'aurai trop peur de tomber dans la voile ainsi Pas content
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« Répondre #164 le: 25 Février 2015 - 23:20:53 »

J'aurai trop peur de tomber dans la voile ainsi Pas content


 hein ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #165 le: 25 Février 2015 - 23:24:56 »

réussir à mettre la voile sous les pieds en exercice de tangage pur, c'est balèze.
déjà que provoquer une frontale c'est pas toujours évident...

c'est une fois de plus la mise en évidence ce que le tangage est l'exercice le plus simple, le plus important et souvent le plus négligé.  Confus
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So beautiful ! ;)


« Répondre #166 le: 26 Février 2015 - 00:00:10 »

A partir de 7'10 quelle est la figure ? Il rentre très vite en rotation !
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
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Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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« Répondre #167 le: 26 Février 2015 - 00:33:53 »

A partir de 7'10 quelle est la figure ? Il rentre très vite en rotation !

Je dirai un hélico
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fbi
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« Répondre #168 le: 26 Février 2015 - 09:42:50 »

Salut, pour le tangage il me semble qu'il pourrait mettre plus d'amplitude en commençant à freiner plus tôt et en freinant plus progressivement (il me semble qu'il freine assez tard et rapidement). Mais effectivement la voile a l'air très amortie en tangage.
1 tout pareil !
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« Répondre #169 le: 02 Mars 2015 - 08:49:18 »

qq manoeuvres "SIV style"

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très amortie en tangage la Rush4?
il me semble pourtant qu'il va chercher assez loin...
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j'ai l'impression que la frontale est moins violente à gérer que sur la IOTA...
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« Répondre #170 le: 02 Mars 2015 - 11:06:32 »

Une frontale sera d'autant plus violente si l'équipage représente beaucoup d’énergie cinétique. A toutes choses égales par ailleurs ; accéléré sera toujours plus violent que non accéléré, charge alaire importante plus que charge alaire faible, rafale descendante/arrière plus forte plutôt qu'une moins fortes, etc. et bien sur la construction même de l'aile jouera un rôle de 1er plan. Une aile étudiée pour couper la masse d'air, pour mordre en avant dans le thermique aura plus d’énergie qu'une autre étudiée pour un vol plus soft.

Bien sûr que mon bla-bla est très simpliste voire réducteur. Mais je pense que le visionnage d'une vidéo comme ici ne peut en rien laisser préjuger comment telle ou telle aile réagira en conditions réelle de vol avec nous dessous. Il faut le tester soi-même pour en avoir une idée juste.

Perso, ma frontale la plus violente je l'ai vécu sous mon biplace... à coté les précédentes avec toutes les voiles solos avec lesquelles j'avais eu le plaisir d'en provoquer ou d'en subir (accéléré ou non) c'était du petit lait. Si on y réfléchit, cela parait normal au vu de la charge alaire (surtout) et malgré le profil de camion. Il ne ferme sans doute pas facilement MAIS quant il ferme, l’énergie est là.

Bonne journée,
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brandi
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« Répondre #171 le: 02 Mars 2015 - 11:09:35 »

Une aile étudiée pour couper la masse d'air
de ta part , ça pique un peu  Clin d'oeil , pour peu qu'il y ait des trous d'air ça fait une belle tranche d'emmental  clown
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
JB-Prat
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Aile: Un peu de tout à force :)
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« Répondre #172 le: 11 Mars 2015 - 22:59:21 »

Question PTV, actuellement sous Buzz MS pour un ptv qui fluctue entre 84 et 87. pour la buzz c'est bien dans le petit, vite montgolfière dans le fort mais bon j'ai perdu 7 kg de ptv depuis que je l'ai acheté.

Pour la rush 4, que me conseillez vous ? S ou MS
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« Répondre #173 le: 11 Mars 2015 - 23:08:14 »

Ben ça dépend si tu veux faire du speedflying ou pas.
Moi je prendrais la MS.

Apres tu modules en mangeant plus ou moins de tartiflette en fonction de comment tu veux être chargé
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JB-Prat
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« Répondre #174 le: 11 Mars 2015 - 23:25:22 »

Ben ça dépend si tu veux faire du speedflying ou pas.
Moi je prendrais la MS.

Apres tu modules en mangeant plus ou moins de tartiflette en fonction de comment tu veux être chargé

C'est ce que je me dis aussi surtout que la surface projetée en MS est inférieure que la Buzz en MS et comme elle est plus joueuse en roulis je pense effectivement que la MS serait pas mal mais si certains ont perçu une impression camion et de retard a la commande sous la rush MS à 85 de Ptv ça m'intéresse
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