+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:11:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Rush 4  (Lu 198202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #100 le: 28 Juillet 2014 - 23:28:37 »

Salut Razemotte,

Y a une vrai différence entre une rush 4 et une sigma 9 dont les allongements sont assez similaires (niveau, stabilité, communication, glisse) Ou une Elan, dont tous les commentateurs indiquent que c'est une bonne première En-C (mais plus allongée) ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 29 Juillet 2014 - 08:41:31 »

J ai recu ma zozone hier reste plus que le beau temps pour essayer ! averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #102 le: 29 Juillet 2014 - 17:30:21 »

Tu ne la trouveras pas... les constructeurs pour la plupart ne les donne plus... trop sujet a polémique.
Il te reste plus que les tests magasines pour ça, et encore pas tous

Norbert

Merci Norbert,

Bon, comment on calcule une polaire alors ?  hein ?

Quelles sont les vitesses mains hautes, aux oreilles, limite décrochage ?  prof

Quelle est le taux de chute mini, la finesse...  prof

C'est dommage de ne pas donner des éléments qui sont importants et font références dans les manuels ! la prise de t?te

Vraiment dommage !  je sors

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 29 Juillet 2014 - 17:37:04 »

Tu les retrouves dans la bible :
http://para2000.org/wings/ozone/rush4.html

et pour les perfs associees par magasine plus detaillées ici :
http://para2000.org/wings/ozone/rush4-speeds.html

il n'y a que parapente mag qui donne une finesse max a 10.4

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 29 Juillet 2014 - 17:56:30 »

La comparaison Sigma 9/Rush 4 m'intéresse aussi .. pouce
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #105 le: 29 Juillet 2014 - 18:59:43 »

Tu les retrouves dans la bible :
http://para2000.org/wings/ozone/rush4.html

et pour les perfs associees par magasine plus detaillées ici :
http://para2000.org/wings/ozone/rush4-speeds.html

il n'y a que parapente mag qui donne une finesse max a 10.4

Norbert

Merci Norbert, tu es un  ange

Je vais visiter les sites listés.

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Razemotte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 9



« Répondre #106 le: 29 Juillet 2014 - 19:49:03 »

LA comparaison Sigma ,Elan,Rush .La plus perf et plus rapide bras haut c'est l'Elan la Sigma pas loin (mais j'étais haut de fourchette dans mon cas 82kg sur la 23qui fait 22,5) mais moins bonne en petites conditions à mon gout, là ou la Rush et l'Elan vont bien avec un virage perf et une communication très lisible . j'aurais essayé l'Elan 22 j'aurais peut être craqué même en léger dépassement de fourchette, elle est bien amortie sur tous les axes tout en étant maniable et confortable. j'ai choisi la Rush qui a un peu moins de vitesse bras haut mais qui peut être accélérée facilement sans se mettre des crampes et j' y gagne en seccu (allongement moindre) car je n'ai pas un gros volume de vol 70h/an si tout va bien pour pas loin les mêmes perfs. Cela dit il faudrait éssayer la Sigma à 7kg en dessous du PTV max ,ça change peut être la donne?
La Rush est claire dans sa communication sans secouer voir un amortissement élastique et amusant quant on vient de l'Artik qui est + sèche. C'est peut être l'âge qui me pousse à + de confort! et je suis prêt à de petites concessions sur la perf, faut pas déconner quand même….
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 29 Juillet 2014 - 22:04:08 »

merci bien pour ton retour
Tout comme toi j'ai pris la Rush malgré un essaie plus que élogieux de la carerra..j'ai adoré la glisse,le plané de la carerra mais je ne vole pas assez pour voler sereinement sous cette voile..
J'ai pas pu essayer la sigma 9 Pas content
Pour les 3 vols réalisées avec la rush 4, je la trouve fabuleuse malgré le - de glisse et de plané par rapport à la carerra mais elle enroule fabuleusement bien et je me suis senti tout de suite bien dessous...et franchement elle plane pouce
J'avais l'epsilon 7 avant je vois bien le changement
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 13 Août 2014 - 19:17:19 »

J ai aime la sigma 8 ,J ai lu les essais de la sigma 9 ( très bien trop bien pour moi ( il faut être très expérimenté  ) et celui de la rush 4 ( dont je n aime pas le nom)

J ai essayé la rush 4 et je vais faire confiance :

Pour être champion du monde il faut une enzo 2, en rando vol une lm 5, être dans le coup à st hil en 2013 une delta 2.
Ils ne peuvent quand même pas avoir loupé la rush 4 après 3 essais. !!!

Ils n ont quand même pas soudoyé le testeur de parapente mag
Il dit que tant qu on ne dépasse pas les 200km on peut rester dessous et s éclater et être en haut des thermiques .

Et sur le forum j ai cru lire que certains ont aime

Mon essai : ça décolle , ça tourne , ça avance , ça plane... (Difficile de faire. La différence avec ma sigma 8. Ça tourne mieux me semble t il) les thermiques étaient pas forts et petits .
Ah oui : je monte aussi bien  que certains guns avec
Ça tourne bien mais effort à la commande comme dit dans le test.
 Je trouve tout bien
Si elle s énerve ,on la calme facilement .

Je sais, normalement un vrai parapentiste se fie avant tout à ses sensations pour choisir!!
E
Elle sera orange et violette ( si vous voyez mon extrados ) et une skyper comme sellette

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #109 le: 13 Août 2014 - 19:27:14 »

Dans tous les cas, c'est le pilote qui fait la différence.
Tu files une Astérion 927 de 1987 à Chrigel Maurer ou à Luc Armand, et t'as plus que les yeux pour pleurer en les voyant s'en aller LOIN loin loin.
Je ne comprends pas trop ces recherches de petits chouillas dans les perfs. La meilleure aile est celle où on est bien dessous, et en sécurité.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 13 Août 2014 - 19:48:39 »

Salut,
Ca fait maintenant plus de 2 mois que je vole avec ma Rush 4, 17 vols pour 32 heures.
Malgré les conditions d'été je me suis senti tout de suite très bien dessous et ça c'est confirmé. Une voile solide (pas une seule vraie fermeture mais quelques bouts d'ailes seulement) et une maniabilité qui donne beaucoup de plaisir et de tranquillité dans le baston.
Les performances sont largement suffisantes pour un pilote non compétiteur.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
aileF
Invité
« Répondre #111 le: 13 Août 2014 - 20:51:15 »

j'ai pu voler une bonne grosse heure à Annecy dans du chimique vent de sud vendredi dernier.
je viens de la hook2 (j'y sous encore) et je voulais faire le comparo Rush4 vs Blacklight. Bon, je n'ai pas eu le temps de vraiment tester la BL.

cela dit, venant de la hook2, j'ai trouvé le "toucher de voile" très similaire, le comportement en turbulence super évident et le virage super simple, comme celui de la hook.
bon, ok, c'est comme la hook, mais ... ben elle vole plus vite, c'est clair. accélérée, elle ne plombe pas, c'est un monde de différence. et elle enroule à plat bien plus facilement. Du coup t'es en haut sans même te fatiguer (et c'est bien parce que ton énergie il te la faut ailleurs)
le gonflage, peanuts, easy, j'adore. La finition, la qualité du matos, les détails, c'est magni-fi-que ! En vol elle est BELLE.

par contre, moi j'ai appris les 360 et les wings sur la hook2. t’envoie n'importe quoi n'importe comment et ça marche. Bon ben là faut piloter. Sinon, tes wings ils ferment et ton 360, tu prends la voile sur la gueule en sortie chandelle. Oui, oui, c'est normal, je sais. Mais je ne réalisais pas à quel point la hook2 est auto-pilotante.
conclusion, : merde, va falloir que j’apprenne à piloter  Mr. Green

cela dit, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a fait le comparo BL vs R4 et si oui, quelle sont ses conclusions.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 13 Août 2014 - 23:30:55 »

Dans tous les cas, c'est le pilote qui fait la différence.
Tu files une Astérion 927 de 1987 à Chrigel Maurer ou à Luc Armand, et t'as plus que les yeux pour pleurer en les voyant s'en aller LOIN loin loin.
Je ne comprends pas trop ces recherches de petits chouillas dans les perfs. La meilleure aile est celle où on est bien dessous, et en sécurité.

 trinquer

Je suis tout à fait d accord
Mon souci c est le vrac et son contrôle . Et ça ,c est difficile à tester en vol d essai sauf à être très bon.
Bien sur qu il y a le siv. Mais là c est pas comme dans un sketch inattendu . Bien qu indispensable entraînement .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #113 le: 14 Août 2014 - 00:31:55 »

juste 2 remarques en passant ...

sketch inattendu
quand meme, en gereral, pour ne pas dire dans tous les cas, ca previent avant. si tu entres dans du fort moisi qui te ferme ta voile au pt d'en faire un sketch, ca vient pas d'un coup de nulle part sans qu'on s'y attende?

siv ... indispensable entraînement .
certains s'en dispensent sans particulierement s'en plaindre.
perso je trouve que c'est un passage tres instructif. mais de là à l'intégrer dans un "entrainement" ... y a une marche importante.
 vol initiation

ps.
  le pb des vracs c est le gaz qui reste en dessous pour pouvoir se recuperer.
comme helas l'actu nous le rappelle encore et tj Pas content
http://www.francebleu.fr/infos/parapente/accident-de-parapente-cerbere-1702015
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 14 Août 2014 - 05:48:35 »

Mmmmhhhhhhh décrocher a 10m sol en voulant poser  ???
Sa sent le sur pilotage cthistoire !  rouleau ? patisserie rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #115 le: 14 Août 2014 - 08:14:11 »

hello!

Donc si j'ai bien lu vos avis , cette fameuse rush 4 est quand même dans la catégorie des B + ?

Elle transmet beaucoup la masse d'air ou elle est amortie ?

merci  d'avance pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #116 le: 14 Août 2014 - 08:26:47 »

Dans tous les cas, c'est le pilote qui fait la différence.
Tu files une Astérion 927 de 1987 à Chrigel Maurer ou à Luc Armand, et t'as plus que les yeux pour pleurer en les voyant s'en aller LOIN loin loin.
Je ne comprends pas trop ces recherches de petits chouillas dans les perfs. La meilleure aile est celle où on est bien dessous, et en sécurité.

 trinquer

Je suis tout à fait d accord
Mon souci c est le vrac et son contrôle . Et ça ,c est difficile à tester en vol d essai sauf à être très bon.
Bien sur qu il y a le siv. Mais là c est pas comme dans un sketch inattendu . Bien qu indispensable entraînement .


Je n'ai pas testé la rush 4, mais je commence petit à petit à avoir un apriori sur ces ailes (rush 4 et delta2 qui sont semble-t-il du meme moule).
Je ne veux pas le formuler comme une critique mais comme une intérogation, justement pour la gestion à la récupération d'un sketch.
Il me semble entendre de plus en plus (et encore dans le test de ppmag sur la R4) que ces ailes (bord d'attage tres travaillé et suspentage épuré) ont la cravate "un peu plus facile". ppmag annonce une tendance à la cravate marquée meme si le cap ne pose pas de probleme à maintenir.
Nous avons maintenant quelques exemples autour de nous de bons sketch avec cravates sur des D2 ou alpina 2.
Ce sont probablements de tres bonnes ailes (tous les possesseurs en sont tres content), et les cravates sont possibles avec toutes les ailes du monde, mais perso je me méfie comme la peste du risque de cravate quand on connait un peu les conséquences.
Qu'en pensez vous, les possesseurs de R4 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #117 le: 14 Août 2014 - 10:06:32 »

mes deux cents :
@summer: j'ai trouvé qu'elle causait pas mal, mais pas trop. juste un peu plus que la hook. pas de quoi m’affoler, mais elle te dis clairement que la sieste en vol, c'est fini.
@fraclo : je n'ai pas trop d'avis sur la cravate elle-même, par contre, j'ai trouvé les saumons long à regonfler après les oreilles, toujours en comparaison avec ma hook.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 14 Août 2014 - 11:41:57 »

Fraclo...Son faible allongement est quand même "un gage" de "sagesse" en cas de vrac mais aussi une proba + faible de cravate que la D2 ou A2.......je pense
l'avenir nous le dira en tout cas, elle est vraiment superbe cette aile et , à mon avis, comme je l'ai déjà dis, elle invite vraiment au cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #119 le: 14 Août 2014 - 12:52:45 »

Merci AileF pour ta réponse  pouce

je pense pour l'instant... que ça ne sera pas une voile pour moi ? je veux dire  qui correspond  à mes attentes    Clin d'oeil

ça sera donc pour moi : plus une B de type buzz z4

à+  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #120 le: 14 Août 2014 - 13:01:32 »

juste 2 remarques en passant ...

sketch inattendu
quand meme, en gereral, pour ne pas dire dans tous les cas, ca previent avant. si tu entres dans du fort moisi qui te ferme ta voile au pt d'en faire un sketch, ca vient pas d'un coup de nulle part sans qu'on s'y attende?
Bonjour Over,

J'ai vécu un sketch inattendu, juste au deuxième tour dans un thermique tranquille et je me suis pris une grosse dégueulante que je n'attendais pas ici, j'était à 100m au-dessus des arbres, perdu 20m dans l'affaire. vrac
Donc, cela peut arriver à tout moment dans un thermique sans forcément prévenir que cela va être dur.
J'ai une autre expérience que j'aurais pu prévoir si j'avais vu le vent tourner. Mais oh surprise quand je me suis fait jeté de la confluence de deux thermiques. Rien de plus, bon contrôle et sortie après deux tours en virage non engagé, mais 10 m/s de chute... au top du thermique donc très haut. hein ?
J'ai encore d'autres exemples de copain... canap

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 15 Août 2014 - 22:50:41 »

J ai la rush 4 et rien qu en voyant que les oreilles quand on les relaches sa donne une mini cravate sa donne deja une petite idee dla chose. Les bouts d ailes pareil pas encore eu de  vrac  avec
A voir ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 17 Août 2014 - 10:09:50 »

J ai la rush 4 et rien qu en voyant que les oreilles quand on les relaches sa donne une mini cravate sa donne deja une petite idee dla chose. Les bouts d ailes pareil pas encore eu de  vrac  avec
A voir ....

Je me demande bien si tu n'est pas super bas dans la fourchette ?

Avec mes 89kg de PTV (taille MS) les oreilles se rouvrent toujours en un clin d'oeil.
Et de toutes façon c'est vraiment une voile super solide. J'ai encore volé 4 heures (triangle dont la moitié face au vent) hier dans des conditions très musclées et parfois assez turbulentes (chez moi dans le sud de l'Espagne) et pas une seule fermeture. C'est une voile qui prévient tellement bien (et agréablement) que c'est un jeu d'enfant que d'agir en conséquence pour ne pas qu'elle ferme. Et comme elle est solide, son accélérateur est facile à utiliser. Donc je ne la trouve pas lente non plus (même si elle va moins vite qu'une Delta 2 par exemple).

Cette voile est une super réussite. Je ne lui voit pas de défaut.

J'ajoute que je ne suis pas revendeur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 17 Août 2014 - 12:49:14 »

Nn je ne suis pas super bas dans la fourchette je suis même au dessus Tire la langue avec la taille L 95-115 ptv 117,118 donc depend des tailles ? Possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #124 le: 18 Août 2014 - 10:35:05 »

J ai la rush 4 et rien qu en voyant que les oreilles quand on les relaches sa donne une mini cravate sa donne deja une petite idee dla chose. Les bouts d ailes pareil pas encore eu de  vrac  avec
A voir ....

Je me demande bien si tu n'est pas super bas dans la fourchette ?

Avec mes 89kg de PTV (taille MS) les oreilles se rouvrent toujours en un clin d'oeil.
Et de toutes façon c'est vraiment une voile super solide. J'ai encore volé 4 heures (triangle dont la moitié face au vent) hier dans des conditions très musclées et parfois assez turbulentes (chez moi dans le sud de l'Espagne) et pas une seule fermeture. C'est une voile qui prévient tellement bien (et agréablement) que c'est un jeu d'enfant que d'agir en conséquence pour ne pas qu'elle ferme. Et comme elle est solide, son accélérateur est facile à utiliser. Donc je ne la trouve pas lente non plus (même si elle va moins vite qu'une Delta 2 par exemple).

Cette voile est une super réussite. Je ne lui voit pas de défaut.

J'ajoute que je ne suis pas revendeur Clin d'oeil


 rouleau ? patisserie  Mais quand est-ce qu'on arrêtera de comparer le comportement d'une voile sans jamais se soucier du couple Aile+ SELLETTE... Sérieux le fait qu'elle prévienne ou qu'elle prévienne pas qu'elle soit solide ou pas, dépend tellement de facteurs comme : écartement ventral, position des maillons, position vol... et même sellette elle même. Sur les kortel on peut amortir le roulis avec la sellette, si je joue la dessus ma buzz peut passer de communicante à un coton au dessus de la tête  trinquer (je fais bien sûr semblant d'être agacé)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.