+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:53:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: u-turn blacklight  (Lu 60272 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #75 le: 11 Septembre 2015 - 09:34:02 »

C'est vrai que la SAT c'est pas son point fort! Je n'ai pas trouvé de vidéo où on en voit de belles...
Elle rentre en SAT sans trop de difficultés je trouve, mais je n'ai pas réussi à en faire une propre, toujours le bout d'aile dégueu (vers 50") :

http://www.youtube.com/watch?v=YKxPypF3W_Q


Maintenant c'est sûr qu'on trouve des B qui font mieux qu'une voile sortie en 2012  Mr. Green
Pour ce qui est d'une fausse B, j'ai jamais relevé sur le forum toutes les fois où on en parlait comme d'une voile rentrée au chausse-pied dans la catégorie, mais perso je la trouve très saine.
Certes, elle a 5,8 d'allongement, mais elle n'est pas violente hors domaine de vol (2 siv, un mini sketch) et revient en vol comme une B.
En revanche, en effet, c'est une voile vive, qui communique beaucoup et qui demande à être pilotée, mais qui ne fait pas de coup de p...  Clin d'oeil 
Ce n'est que mon avis.
Et d'après Ziad, il y a une nette différence en la S et la SM. Selon lui la S demande plus de pilotage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 11 Septembre 2015 - 15:12:48 »

Effectivement les petites tailles sont souvent plus vives... la blacklight S m avait parue vive en grosses conditions et un peu lente bras haut avec mes 80kgs de ptv... par contre je la trouve tres belle... j ai finalement choisi une Insinia, une B deguisee en C tres rapide bras haut, legere et compacte et sans joncs... un virage tres agreable comme qur la BL... et beaucoup moins chere
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Alex973
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Light U-Turn
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 30 Novembre 2019 - 10:05:36 »

Bonjour,
Pour la SAT je l'ai découverte sur un SIV cet été : elle passe mais entrée physique j'ai trouvé (avec le risque de la percer)
A 0:50 : https://youtu.be/G_IjsOt9b_I


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.
anything