+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:14:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Mentor 5 Light  (Lu 25788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 02 Juillet 2018 - 14:58:14 »

Rien remarqué non plus sous la M5L depuis le début de l'année, jamais fermée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 05 Juillet 2018 - 11:37:15 »

Si vous connaissiez ce moniteur Suisse vous seriez moins médisant. -1 au karma

marius


ça m'intéresse ! J'ai aussi lu ça. Et pourquoi attaque-t-il Nova ? Aucune idée et très sommaire. J'ai essayé la Phantom, et en dehors de cette fameuse question du prix, cette voile est exceptionnelle !



Oups je n'avais pas lu tout le fil. Donc c'est Curdy, il est instructeur. Un mec assez "carré". Mais désolé, ça n'est pas un test, seulement sa simple impression, influencée notamment par le prix de la Phantom. Je n'ai pas l'expérience de Curdy, mais quand je lis un commentaire dont le point de départ et une bonne part de l'argumentation est le prix, ça me fait bien rigoler. Si l'aile est excellente, convient au pilote qui a les moyens de se l'acheter, où est le problème ? Pourquoi Curdy ne dit pas qu'à ce niveau de performances, la Phantom n'a pas des masses de concurrentes dans les mid-B ?

Et je ne parle pas des conditions du test, on en sait rien ! Du Sonchaux vers Villeneuve ?   mort de rire  mort de rire  mort de rire
« Dernière édition: 05 Juillet 2018 - 11:53:48 par Michel Ballif » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sixtus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 777 / MCC Arola
pratique principale: apprends à voler
vols: Je compte plus mes vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 11 Septembre 2019 - 18:32:18 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui volent en Mentor 5 light.
J'ai testé cette voile, car j'aimerai changer de voile pour les marche &vol.  Or je trouve que les freins sont durs déjà à hauteur d'épaules, par rapports aux pleins d'autres voiles que j'ai volé (de EN A à EN D). Pourtant je suis en plein milieu de fourchette (PTV = 100kg) pour la taille M (90-110kg). Est-ce que vous avez fait un tel constat ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.
anything