BipBip06
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« Répondre #150 le: 16 Février 2014 - 09:20:05 » |
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... au niveau usure/calage suspentage je choisi mes voiles en suspente ** aramide ** ...
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swaxis38
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« Répondre #151 le: 16 Février 2014 - 12:27:40 » |
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donc l'induction merci et à la prochaine,je parle me pas de la resistance à la déchirure. alors à 3000roro le merdier . Je connais d'autres pilotes qui ont eu le même problême est ce que celà vient de la couleur rouge ou du tissus dopko de mauvaise qualité ??? il y a un post specifique sur l'usure du Dominico, et un article sur PP Mag avec des infos venant des ateliers de révision/contrôle, donc pas mal d'éléments à charge semble-t-il.... sûr, quand on demande aux constructeurs, ils jurent leurs grands dieux qu'il n'y a rien à reprocher à la longévité dudit tissu vu qu'il permet d'augmenter leurs marges... moi je pense que ça influera sur le choix de ma prochaine ou 2nde voile.
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Sylv34
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« Répondre #152 le: 16 Février 2014 - 16:50:59 » |
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;....c'est sur puis dans les magazines tout le il est beau, tout le monde il est joli
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skyman68
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Triple Seven Rook 4
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« Répondre #153 le: 16 Février 2014 - 20:25:13 » |
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Racontes-nous donc ton histoire plus en détails je te prie ?
As-tu fait remonter l'Info à ton revendeur ? A l'Usine ?
Avec le n° de série, etc ....
Quelles réponses as-tu reçu de leur part ?
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minh13
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« Répondre #154 le: 17 Février 2014 - 09:20:52 » |
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Hello ,
Nova ne garantit elle pas pendant 3 ans ses voiles pour les matériaux utilisés ?
Minh
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chounier
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« Répondre #155 le: 17 Février 2014 - 20:59:36 » |
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Nova ne garantit elle pas pendant 3 ans ses voiles pour les matériaux utilisés ?
sisi c'est déjà un engagement que toutes les marques n'ont pas !!! en tout cas je peux vous dire qu'elle vole du tonner de di............ et pas plus tard que cet après midi, bien chargé en haut de fourchette j'étais au dessus de tt le monde !!! elle vire quasi à plat et en plané elle est génial...tellement que j'ai loupé l'attéro, j'en ai encore pas l'habitude !!!
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il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
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wowo
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« Répondre #156 le: 17 Février 2014 - 23:04:32 » |
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Hello ,
Nova ne garantit elle pas pendant 3 ans ses voiles pour les matériaux utilisés ?
Minh
J'ai un copain qui avait eu un problème avec le tissu de sa Nova Carbon (+/- 2004). A l'époque le problème était public, PPmag avait publié une info officielle de Nova qui prétendait prendre en charge tous les cas litigieux (la garantie Nova existait déjà) Eh ben mon copain, il a jamais eu gain de cause et pourtant après avoir contacté le vendeur, il s'était essayé auprès de l'importateur et même directement chez les Autrichiens. Il serait allé aux Allocations Familiales c'était blanc bonnet bonnet blanc. Il l'ont fait tourner en boucle jusqu'à qu'il lâche le morceau. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Et si on ne croit pas celle-ci, il suffit d'aller lire les fils de discussions sur l'homologation. Bonne soirée, Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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SYLVAIN.P
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« Répondre #157 le: 18 Février 2014 - 14:00:19 » |
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Ou as tu fait réviser ta voile?
14 cm sur les freins ce n'est pas possible si le réglage usine n'a pas été modifié.
Sylvain NOVA
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Sylv34
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« Répondre #158 le: 18 Février 2014 - 18:20:13 » |
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J'ai envoyé une demande pour voir si la garantie peu fonctionner, j'attends une réponse , mais si c'est comme la demande de renseignement que j'avais fait pour dde renseignement sur l'enregistrement de la garantie lors de mon achat il y a 3 ans j'attends toujours. pour ce qui et des freins dixit le rapport de Brunner: constuct gauche écart droite écart en mm 7783 7650 -138 7720 -73 Sauf erreur ça fait ENV tout ça ça c'est pour le rapport de cette année et l'année dernière c'est quif quif, de plus je pense que c'est correct car suite à un accord sur une suspente haute que j'ai du remplacer la dif. entre la neuve et l'autre été de 7cms , j'ai même appelé pour savoir s'ils s'était pas trompé, puis j'en ai mesuré d'autres même s'il avait pas 5 kgs d'effort j'ai arrêté ...j'ai eu peur les suspentes je savait que ça bougé mais le tissus ça pas à ce point sinon ça fait chier en l'air c'est le top j'aurai déjà commandé la 3 les yeux fermé si y'avait pas cette histoire de tissus
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charance
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« Répondre #159 le: 18 Février 2014 - 20:06:05 » |
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bonjour,
Heureux possesseur d'une oryx (mentor light) de 2010 que j'ai fait réviser et recaler cette année sans problème à priori , écart après recalage inférieur à 1 cm, tissus skitex en bon état.
En revanche, je confirme pour le cône de frein que j'ai rallongé de 15cm.
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denis006
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« Répondre #160 le: 04 Avril 2014 - 17:51:51 » |
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bonjour à tous, quelqu'un aurai t'il l'essai de Philippe Lamy sur la mentor 3, je suis preneur. merci à vous
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wowo
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« Répondre #161 le: 04 Avril 2014 - 19:06:08 » |
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Je ne viens de le lire que maintenant et quelque chose doit m'echapper : bonjour,
Heureux possesseur d'une oryx (mentor light) de 2010 que j'ai fait réviser et recaler cette année sans problème à priori , écart après recalage inférieur à 1 cm, tissus skitex en bon état.
En revanche, je confirme pour le cône de frein que j'ai rallongé de 15cm.
Encore heureux si après recalage l'écart est inférieur à 1 cm... Ou faut-il lire autre chose ?
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JB-Prat
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« Répondre #162 le: 10 Septembre 2014 - 21:35:08 » |
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Une tite question j'aimerais tester une mentor 3 mais je suis à 90kg de PTV, vous conseillez quelle taille pour un usage polyvalent ?
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chounier
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« Répondre #163 le: 18 Septembre 2014 - 17:56:18 » |
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il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
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Yan Ice
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« Répondre #164 le: 18 Septembre 2014 - 22:39:08 » |
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Une tite question j'aimerais tester une mentor 3 mais je suis à 90kg de PTV, vous conseillez quelle taille pour un usage polyvalent ? Salut, On peut lire parfois (site deZiad par exemple) qu'il vaut mieux voler sous la Mentor en haut de fourchette, car on ne perd pas grand chose en plané, tout en gagnant 1 km/h bras haut. Pour ma part, je vole en milieu de fourchette à 82 kg sous une xs, et je suis pleinement satisfait, je ne perds pas grand chose en vitesse, mais le plané est très appréciable.
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Norby
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« Répondre #165 le: 19 Septembre 2014 - 09:12:56 » |
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Le plané et la finesse pour moi c'est pareil ... Tu voulais pas parler du taux de chute plutôt ?
Norbert
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Yan Ice
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« Répondre #166 le: 19 Septembre 2014 - 11:07:06 » |
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Le plané et la finesse pour moi c'est pareil ... Tu voulais pas parler du taux de chute plutôt ?
Norbert
Je n'ai pas parlé de "finesse", j'ai mis en balance la vitesse et le plané (mais j'aurais pu tout aussi bien comparer "vitesse/finesse" ou "vitesse/taux de chute")
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steph73
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« Répondre #167 le: 23 Septembre 2014 - 23:02:06 » |
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tomcourse
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« Répondre #168 le: 23 Septembre 2014 - 23:26:42 » |
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Au contraire c'est le meilleur moment pour essayer une mentor 3. Bientôt on va nous les jeter à la tête . Une tite question j'aimerais tester une mentor 3 mais je suis à 90kg de PTV, vous conseillez quelle taille pour un usage polyvalent ? Perso je vole avec la S avec un PTV compris entre 93 et 97kg suivant les conditions. Je te conseille la XS si tu voles en montagne et la S si tu voles plus en plaine...
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pingumotion
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« Répondre #169 le: 24 Septembre 2014 - 00:34:40 » |
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On peut lire parfois (site deZiad par exemple) qu'il vaut mieux voler sous la Mentor en haut de fourchette, car on ne perd pas grand chose en plané, tout en gagnant 1 km/h bras haut.
Encore un qui n'a toujours pas compris les bases de la méca-vol ...
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Yan Ice
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« Répondre #170 le: 24 Septembre 2014 - 04:20:14 » |
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On peut lire parfois (site deZiad par exemple) qu'il vaut mieux voler sous la Mentor en haut de fourchette, car on ne perd pas grand chose en plané, tout en gagnant 1 km/h bras haut.
Encore un qui n'a toujours pas compris les bases de la méca-vol ... Tu parles de Ziad ?
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Yan Ice
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« Répondre #171 le: 24 Septembre 2014 - 09:33:09 » |
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On peut lire parfois (site deZiad par exemple) qu'il vaut mieux voler sous la Mentor en haut de fourchette, car on ne perd pas grand chose en plané, tout en gagnant 1 km/h bras haut.
Encore un qui n'a toujours pas compris les bases de la méca-vol ... Ceci-dit, même si tu aurais pu le dire un peu plus délicatement, , tu as sans doute raison de ne pas laisser circuler des approximations langagières qui ne sont pas cohérentes avec la mécanique de vol. Donc effectivement, la finesse-air d'une voile ne dépend pas du poids du pilote, c'est une constante. Ce qui change avec le poids, ce sont les vitesses (vitesse horizontale et la vitesse verticale). Quand on est chargé, la voile vole plus vite, mais le taux de chute mini augmente (on est défavorisé dans les petites conditions), inversement, quand on est moins chargé, la voile vole moins vite, mais le taux de chute mini diminue. Pour en revenir à Ziad, si quelqu'un peut m'expliquer comment traduire (en termes de méca-vol, avec l'anglais je me débrouille), les qualités qu'il prête à la Mentor 3 chargée au max : "the ability to cut through in head wind" et "a bit more efficient in climb in headwind conditions as it has the tendency to go forward and up in thermals"
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py
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« Répondre #172 le: 24 Septembre 2014 - 10:00:22 » |
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la finesse-air d'une voile ne dépend pas du poids du pilote
moui, sauf que y a qd meme des lmites à la charge alaire ... "the ability to cut through in head wind" et "a bit more efficient in climb in headwind conditions as it has the tendency to go forward and up in thermals" c'est le charabia habituel : "capacité à tailler dans le vent de face" et "un peu plus efficace en montée dans des condtions vent de face car ca a tendance à aller vers le haut et l'avant dans le thermique"
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Yan Ice
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« Répondre #173 le: 24 Septembre 2014 - 10:04:56 » |
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la finesse-air d'une voile ne dépend pas du poids du pilote
moui, sauf que y a qd meme des lmites à la charge alaire ... "the ability to cut through in head wind" et "a bit more efficient in climb in headwind conditions as it has the tendency to go forward and up in thermals" c'est le charabia habituel : "capacité à tailler dans le vent de face" et "un peu plus efficace en montée dans des condtions vent de face car ca a tendance à aller vers le haut et l'avant dans le thermique" Ok, donc maintenant on dispose de la traduction en français... Qui se lance dans la traduction méca-vol ?
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rascasse
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« Répondre #174 le: 24 Septembre 2014 - 10:11:34 » |
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