+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 11:58:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Mentor 3  (Lu 141582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #150 le: 16 Février 2014 - 09:20:05 »

...  rapido au niveau usure/calage suspentage je choisi mes voiles en suspente ** aramide ** ...




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #151 le: 16 Février 2014 - 12:27:40 »

donc l'induction merci et à la prochaine,je parle me pas de la resistance à la déchirure. alors à 3000roro le merdier  fum .
   Je connais d'autres pilotes qui ont eu le même problême est ce que celà vient de  la couleur rouge ou du tissus dopko de mauvaise qualité ???


il y a un post specifique sur l'usure du Dominico, et un article sur PP Mag avec des infos venant des ateliers de révision/contrôle, donc pas mal d'éléments à charge semble-t-il....

sûr, quand on demande aux constructeurs, ils jurent leurs grands dieux qu'il n'y a rien à reprocher à la longévité dudit tissu vu qu'il permet d'augmenter leurs marges...

moi je pense que ça influera sur le choix de ma prochaine ou 2nde voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylv34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #152 le: 16 Février 2014 - 16:50:59 »

;....c'est sur  trinquer  puis dans les magazines tout le il est beau, tout le monde il est joli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyman68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi-Air Beat 23
pratique principale: vol / site
vols: ploufeur du Week-end dans les vosges et ailleurs vols
Messages: 2


Triple Seven Rook 4



WWW
« Répondre #153 le: 16 Février 2014 - 20:25:13 »



Racontes-nous donc ton histoire plus en détails je te prie ?

As-tu fait remonter l'Info à ton revendeur ? A l'Usine ?

Avec le n° de série, etc ....

Quelles réponses as-tu reçu de leur part  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #154 le: 17 Février 2014 - 09:20:52 »

Hello ,

Nova ne garantit elle pas pendant 3 ans ses voiles  pour les matériaux utilisés ?

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #155 le: 17 Février 2014 - 20:59:36 »

Nova ne garantit elle pas pendant 3 ans ses voiles  pour les matériaux utilisés ?

sisi

c'est déjà un engagement que toutes les marques n'ont pas !!!

en tout cas je peux vous dire qu'elle vole du tonner de di............ et pas plus tard que cet après midi, bien chargé en haut de fourchette j'étais au dessus de tt le monde !!! elle vire quasi à plat et en plané elle est génial...tellement que j'ai loupé l'attéro, j'en ai encore pas l'habitude !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #156 le: 17 Février 2014 - 23:04:32 »

Hello ,

Nova ne garantit elle pas pendant 3 ans ses voiles  pour les matériaux utilisés ?

Minh

J'ai un copain qui avait eu un problème avec le tissu de sa Nova Carbon (+/- 2004). A l'époque le problème était public, PPmag avait publié une info officielle de Nova qui prétendait prendre en charge tous les cas litigieux (la garantie Nova existait déjà) Eh ben mon copain, il a jamais eu gain de cause et pourtant après avoir contacté le vendeur, il s'était essayé auprès de l'importateur et même directement chez les Autrichiens. Il serait allé aux Allocations Familiales c'était blanc bonnet bonnet blanc. Il l'ont fait tourner en boucle jusqu'à qu'il lâche le morceau.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Et si on ne croit pas celle-ci, il suffit d'aller lire les fils de discussions sur l'homologation.

Bonne soirée,

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
SYLVAIN.P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #157 le: 18 Février 2014 - 14:00:19 »

 Ou as tu fait réviser ta voile?

14 cm sur les freins ce n'est pas possible si le réglage usine n'a pas été modifié.


Sylvain NOVA
« Dernière édition: 18 Février 2014 - 14:06:24 par SYLVAIN.P » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylv34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #158 le: 18 Février 2014 - 18:20:13 »

  J'ai envoyé une demande pour voir si la garantie peu fonctionner, j'attends une réponse , mais si c'est comme la demande de renseignement que j'avais fait pour dde renseignement sur l'enregistrement de la garantie lors de mon achat il y a 3 ans j'attends toujours.

 pour ce qui et des freins dixit le rapport de Brunner:
constuct   gauche   écart    droite      écart  en mm
  7783        7650       -138    7720       -73          Sauf erreur ça fait ENV tout ça  averse

ça c'est pour le rapport de cette année et l'année dernière c'est quif quif, de plus je pense que c'est correct car suite à un accord sur une suspente haute que j'ai du remplacer la dif. entre la neuve et l'autre été de 7cms , j'ai même appelé pour savoir s'ils s'était pas trompé, puis j'en ai mesuré d'autres même s'il avait pas 5 kgs d'effort j'ai arrêté  ...j'ai eu peur hein ?

les suspentes je savait que ça bougé mais le tissus ça pas à ce point 

sinon ça fait chier en l'air c'est le top j'aurai déjà commandé la 3 les yeux fermé si y'avait pas cette histoire de tissus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charance
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon8
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #159 le: 18 Février 2014 - 20:06:05 »

bonjour,

Heureux possesseur d'une oryx (mentor light) de 2010 que j'ai fait réviser et recaler cette année sans problème à priori ,
écart après recalage inférieur à  1 cm, tissus skitex en bon état.

En revanche, je confirme pour le cône de frein que j'ai rallongé de 15cm.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #160 le: 04 Avril 2014 - 17:51:51 »

bonjour à tous,
quelqu'un aurai t'il l'essai de Philippe Lamy sur la mentor 3, je suis preneur.

merci à vous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #161 le: 04 Avril 2014 - 19:06:08 »

Je ne viens de le lire que maintenant et quelque chose doit m'echapper :

bonjour,

Heureux possesseur d'une oryx (mentor light) de 2010 que j'ai fait réviser et recaler cette année sans problème à priori ,
écart après recalage inférieur à  1 cm, tissus skitex en bon état.

En revanche, je confirme pour le cône de frein que j'ai rallongé de 15cm.


Encore heureux si après recalage l'écart est inférieur à 1 cm... Ou faut-il lire autre chose ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #162 le: 10 Septembre 2014 - 21:35:08 »

Une tite question j'aimerais tester une mentor 3 mais je suis à 90kg de PTV, vous conseillez quelle taille pour un usage polyvalent  Clin d'oeil  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #163 le: 18 Septembre 2014 - 17:56:18 »

te fais pas chier à tester la mentor 3, si tu patiente 15 jours tu pourras tester la 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 fum  fum  fum  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #164 le: 18 Septembre 2014 - 22:39:08 »

Une tite question j'aimerais tester une mentor 3 mais je suis à 90kg de PTV, vous conseillez quelle taille pour un usage polyvalent  Clin d'oeil  ?

Salut,
On peut lire parfois (site deZiad par exemple)  qu'il vaut mieux voler sous la Mentor en haut de fourchette, car on ne perd pas grand chose en plané, tout en gagnant 1 km/h bras haut.
Pour ma part, je vole en milieu de fourchette à 82 kg sous une xs, et je suis pleinement satisfait, je ne perds pas grand chose en vitesse, mais le plané est très appréciable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 19 Septembre 2014 - 09:12:56 »

Le plané et la finesse pour moi c'est pareil ...
Tu voulais pas parler du taux de chute plutôt ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #166 le: 19 Septembre 2014 - 11:07:06 »

Le plané et la finesse pour moi c'est pareil ...
Tu voulais pas parler du taux de chute plutôt ?

Norbert

Je n'ai pas parlé de "finesse", j'ai mis en balance la vitesse et le plané  bisous
(mais j'aurais pu tout aussi bien comparer "vitesse/finesse" ou "vitesse/taux de chute")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #167 le: 23 Septembre 2014 - 23:02:06 »

te fais pas chier à tester la mentor 3, si tu patiente 15 jours tu pourras tester la 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 fum  fum  fum  fum

+1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #168 le: 23 Septembre 2014 - 23:26:42 »

te fais pas chier à tester la mentor 3, si tu patiente 15 jours tu pourras tester la 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 fum  fum  fum  fum


Au contraire c'est le meilleur moment pour essayer une mentor 3. Bientôt on va nous les jeter à la tête  Sourire .

Une tite question j'aimerais tester une mentor 3 mais je suis à 90kg de PTV, vous conseillez quelle taille pour un usage polyvalent  Clin d'oeil  ?

Perso je vole avec la S avec un PTV compris entre 93 et 97kg suivant les conditions. Je te conseille la XS si tu voles en montagne et la S si tu voles plus en plaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #169 le: 24 Septembre 2014 - 00:34:40 »

On peut lire parfois (site deZiad par exemple)  qu'il vaut mieux voler sous la Mentor en haut de fourchette, car on ne perd pas grand chose en plané, tout en gagnant 1 km/h bras haut.

Encore un qui n'a toujours pas compris les bases de la méca-vol ...  help  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #170 le: 24 Septembre 2014 - 04:20:14 »


On peut lire parfois (site deZiad par exemple)  qu'il vaut mieux voler sous la Mentor en haut de fourchette, car on ne perd pas grand chose en plané, tout en gagnant 1 km/h bras haut.

Encore un qui n'a toujours pas compris les bases de la méca-vol ...  help  la prise de t?te

Tu parles de Ziad ?  mort de rire
« Dernière édition: 24 Septembre 2014 - 04:31:57 par Yan Ice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #171 le: 24 Septembre 2014 - 09:33:09 »

On peut lire parfois (site deZiad par exemple)  qu'il vaut mieux voler sous la Mentor en haut de fourchette, car on ne perd pas grand chose en plané, tout en gagnant 1 km/h bras haut.

Encore un qui n'a toujours pas compris les bases de la méca-vol ...  help  la prise de t?te

Ceci-dit, même si tu aurais pu le dire un peu plus délicatement,  rouleau ? patisserie , tu as sans doute raison de ne pas laisser circuler des approximations langagières qui ne sont pas cohérentes avec la mécanique de vol.

Donc effectivement, la finesse-air d'une voile ne dépend pas du poids du pilote, c'est une constante. Ce qui change avec le poids, ce sont les vitesses (vitesse horizontale et la vitesse verticale).

Quand on est chargé, la voile vole plus  vite, mais le taux de chute mini augmente (on est défavorisé dans les petites conditions), inversement, quand on est moins chargé, la voile vole moins vite, mais le taux de chute mini diminue.

Pour en revenir à Ziad, si quelqu'un peut m'expliquer comment traduire (en termes de méca-vol, avec l'anglais je me débrouille), les qualités qu'il prête à la Mentor 3 chargée au max :  "the ability to cut through in head wind" et "a bit more efficient in climb in headwind conditions as it has the tendency to go forward and up in thermals"  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #172 le: 24 Septembre 2014 - 10:00:22 »

la finesse-air d'une voile ne dépend pas du poids du pilote
moui, sauf que y a qd meme des lmites à la charge alaire Clin d'oeil

...  "the ability to cut through in head wind" et "a bit more efficient in climb in headwind conditions as it has the tendency to go forward and up in thermals"  hein ?
c'est le charabia habituel : 
 "capacité à tailler dans le vent de face"
et  "un peu plus efficace en montée dans des condtions vent de face car ca a tendance à aller vers le haut et l'avant dans le thermique" vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #173 le: 24 Septembre 2014 - 10:04:56 »

la finesse-air d'une voile ne dépend pas du poids du pilote
moui, sauf que y a qd meme des lmites à la charge alaire Clin d'oeil

...  "the ability to cut through in head wind" et "a bit more efficient in climb in headwind conditions as it has the tendency to go forward and up in thermals"  hein ?
c'est le charabia habituel :  
 "capacité à tailler dans le vent de face"
et  "un peu plus efficace en montée dans des condtions vent de face car ca a tendance à aller vers le haut et l'avant dans le thermique" vol initiation


Ok, donc maintenant on dispose de la traduction en français... Qui se lance dans la traduction méca-vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #174 le: 24 Septembre 2014 - 10:11:34 »

ça commence:      http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/709922729.htm?ca=11_s
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.
anything