ouiserval
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« le: 14 Janvier 2019 - 13:34:39 » |
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Hello Est que l'un d'entre vous connais non seulement ce modèle, mais également la marque ? Ce sont des allemands, à priori https://papillon-paragliders.com/en/horizon/
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blabair
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« Répondre #1 le: 14 Janvier 2019 - 18:07:52 » |
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19.7 de finesse! Magique
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pingumotion
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« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019 - 19:28:57 » |
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19.7 de finesse! Magique Je sais pas où t'as vu 19.7, je vois 10.7 aux 2 endroits où la finesse est mentionnée ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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choucas
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« Répondre #3 le: 14 Janvier 2019 - 19:34:30 » |
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Salut Elles sont pas vilaines... Je parle pas du design, mais de l'état du bord d'attaque, le bord de fuite, la voûte, ... Mais ce que je préfère le plus, c'est l'Himalaya, avec la photo en haut à gauche : Bonne pub pour Niviuk... Il y a un lien entre les deux marques ? A+ L
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blabair
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« Répondre #4 le: 14 Janvier 2019 - 20:32:37 » |
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19.7 de finesse! Magique Je sais pas où t'as vu 19.7, je vois 10.7 aux 2 endroits où la finesse est mentionnée ... Dommage, j ai mal lu. Donc rien d intéressant en finesse. Sinon elle est pas vilaine.
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Archaleon
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« Répondre #5 le: 16 Janvier 2019 - 14:47:09 » |
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D'après mes sources, ce sont des voiles U-Turn rebadgées par cette école qui les vendent eux même.
Truc du genre.
Bref rien de vraiment nouveau dans la maison, à part si on veut une U-turn et qu'on préfère les déco Papillon.
Fancy = Evolution Bodyguard7 = Emotion 3 Annapurna = Himalaya
etc etc
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pingumotion
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« Répondre #6 le: 16 Janvier 2019 - 15:09:36 » |
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Et ainsi cette Horizon correspond à la Blacklight 2 de chez U-Turn (fiches techniques strictement identiques).
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
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Poisson Kangourou
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« Répondre #7 le: 16 Janvier 2019 - 15:11:08 » |
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D'après mes sources, ce sont des voiles U-Turn rebadgées par cette école qui les vendent eux même.
Truc du genre.
Bref rien de vraiment nouveau dans la maison, à part si on veut une U-turn et qu'on préfère les déco Papillon.
Fancy = Evolution Bodyguard7 = Emotion 3 Annapurna = Himalaya
etc etc
Je n'ai pas comparé toutes les données techniques, mais ça a l'air d'être ça ...
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Sascha
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« Répondre #8 le: 17 Janvier 2019 - 05:57:32 » |
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Ce sont des voiles U-Turn, mais modifiées et re-homologuées par l'école Papillon. Papillon est la plus grande école allemande, c'est un monopole, avec des succursales sur tout le territoire etc. Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio, avec une EN/LTF A tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km " Nous avons une de leurs ailes en test en ce moment.
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plumocum
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« Répondre #9 le: 17 Janvier 2019 - 08:54:38 » |
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Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio, avec une EN/LTF A tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km " C'est pas une approche ultra-sécuritaire ça, c'est une approche ultra-bon-bisness.
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choucas
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« Répondre #10 le: 17 Janvier 2019 - 09:13:30 » |
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Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio, avec une EN/LTF A tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km " C'est pas une approche ultra-sécuritaire ça, c'est une approche ultra-bon-bisness. Oui c'est carrément abuser... Et le vol libre dans tout ça ? Moi pour la France, je suggère qu'on ne dépasse pas les 100 km. A+ L
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wowo
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« Répondre #11 le: 17 Janvier 2019 - 12:38:48 » |
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Il faut remettre tout ceci dans le contexte et la philosophie générale de l'activité en Allemagne. Pour eux et même pour les meilleurs d'entre eux, c'est une approche cohérente de l'activité, autres pays, autres moeurs. Après Sascha "exagère" un tantinet tout de même. C'est déjà intéressant de comparer le fonctionnement global pour aller au 1er grand vol entre les écoles du Nord et Sud d'un seul et même pays, la France par exemple, pour se rendre compte qu'il existe bien des façon de l'envisager. Aucune n'est foncièrement meilleure ou moins bonne, tout est question d'être celle qui convient à l'environnement, à l'équipe pédagogique et... bien sûr au public stagiaire concerné. Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles. En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut. Pour moi ce n'est pas la formation qui est en cause mais "l'éducation" qui va avec et qui imprime un "esprit" dans la discipline du pays.
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laurentgedm
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« Répondre #12 le: 17 Janvier 2019 - 13:36:41 » |
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Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.
Drôle de comparaison. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, si tu me passes l'expression (pourtant fort à propos ici). En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Ca fait plusieurs fois que tu nous assènes cette "vérité", mais sans preuve convaincante me semble-t-il. Et quand je vois le niveau d'analyse du cousin germain moyen (il est vrai, sur des sites pas réputés comme les Dolomites, Annecy ou le Treh), j'ai vraiment du mal à y croire. Quand à en tirer des conclusions, drôle d'exercice intellectuel.
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wowo
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« Répondre #13 le: 17 Janvier 2019 - 19:22:24 » |
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Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.
Drôle de comparaison. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, si tu me passes l'expression (pourtant fort à propos ici).[...] Mon pauvre Laurent, visiblement tu manques d'humour/d'esprit dès qu'il s'agit d'interpréter mes posts, j'en suis désolé pour toi et je n'ai sans doute pas plus de solution pour toi que pour plus de sécurité dans le vol libre. Je souhaitais simplement mettre l'accent qu'il ne fallait pas jeter le bébé avec l'eau du bain ou encore porter un jugement définitif sur l'approche pédagogique de cette "grande" école allemande sans être conscient du contexte et de la philosophie associative et sportive des dits-Allemands. As-tu mieux compris mon allusion ? [...] En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Ca fait plusieurs fois que tu nous assènes cette "vérité", mais sans preuve convaincante me semble-t-il. Et quand je vois le niveau d'analyse du cousin germain moyen (il est vrai, sur des sites pas réputés comme les Dolomites, Annecy ou le Treh), j'ai vraiment du mal à y croire. Quand à en tirer des conclusions, drôle d'exercice intellectuel. Des chiffres j'en ai déjà apporté, tu (et d'autres) ne veut pas en tenir compte, c'est ton droit. Comme c'est ton droit de "juger" que le Wisigoth moyen est définitivement un mauvais volant (ce qui est in-fine amusant quand d'une certaine manière tu me reproche ici ou là, d'être trop dans oe jugement) Moi je fréquente plein de sites différents et cela tout au long de l'année avec aussi beaucoup d'allemand et mon constat est qu'ils ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que nous français mais qu'ils se tuent moins et que ça ce n'est pas un jugement de valeurs mais un constats à la lecture de faits, les rapports annuels sur l'accidentalité des deux côtés du Rhin.
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plumocum
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« Répondre #14 le: 17 Janvier 2019 - 19:29:47 » |
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nairolf
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« Répondre #15 le: 17 Janvier 2019 - 19:51:01 » |
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Bien vu... Finalement vaut peut-être mieux aller pratiquer en Islande
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Poisson Kangourou
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« Répondre #16 le: 01 Août 2019 - 16:47:27 » |
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Pour aider à comprendre, la carte mise dans le message de Plumocum n'est pas une carte du nombre d'heures de jour par an (il est le même sur toute la planète, du moins entre les cercles polaires arctiques et antarctiques, soit 4380 heures par an, c'est-à-dire 12h par jour : normal la moitié du temps, c'est la nuit, et l'autre, c'est le jour). Cette carte est celle du nombre d' "heures solaires équivalentes", soit un rapport entre la radiation solaire globale reçue au sol et une valeur de référence (de 1000 W/m², ce qui représente ce qu'on a dans le centre de la France lorsqu'il fait beau durant l'été, mais qui est facilement dépassé - et non, ça n'a aucun lien avec le réchauffement climatique). Bref, c'est la quantité de soleil qui arrive au sol par an en "équivalent d'heures de grand soleil".
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wowo
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« Répondre #17 le: 01 Août 2019 - 23:15:45 » |
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Et l'on voit qu'une zone en Allemagne d'une superficie à vue de nez comparable à la moitié du pays se prend autant d'énergie solaire qu'une bonne partie de la France qui englobe Vosges, Jura, moitié des Alpes du Nord (Annecy par ex.) Mais on voit aussi qu'une zone en RFA encore une fois de taille comparable à une partie des Alpes du Nord et Sud bénéficie là aussi d'un ensoleillement identique. Bref....
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plumocum
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« Répondre #18 le: 02 Août 2019 - 07:14:32 » |
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Où l'on voit comment l'on omet sciemment une parte grande comme la moitié de la France soit à vue de nez grande comme l'Allemagne et où l'on retrouve les 3/4 des Alpes, le Massif central et les Pyrénées qui ont des valeurs qui n'existent pas en Allemagne pour parvenir à ses fins. Bref....
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« Répondre #19 le: 02 Août 2019 - 09:42:41 » |
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Ou encore comment il est probable que tu as un serieux problème de vue, soit c'est avec les couleurs, soit avec les proportions. À moins que ce ne soit qu'avec la géographie et les frontières. Malheureusement tu ne trouveras pas alors à te soigner ici sur le forum. Parce qu'évidemment je ne peux pas m'imaginer que le souci ce soit seulement la mauvaise foi.
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pad
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« Répondre #20 le: 02 Août 2019 - 09:59:15 » |
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Malheureusement tu ne trouveras pas alors à te soigner ici sur le forum.
C'est cocasse, car s'il y en a bien un qui fait sa thérapie ici... Nan mais franchement c'est pourtant clair qu'en observant la carte, on peut en déduire qu'il y a environ 0 pilote qui vole dans les couches jaunes à rouges en Allemagne pour environ 100% dans le vert et bleu (oui j'ai vu y a une petit bulle jaune ), et probablement une moitié des pilotes en France vole dans des couches jaunes à rouges. J'en conclus, et c'est tout personnel, que les allemands sont moins soumis à des conditions chaudes/chimiques/atomiques chez eux par rapport aux français dans l'hexagone. De la à faire une corrélation avec l'accidentologie... Bref
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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plumocum
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« Répondre #21 le: 02 Août 2019 - 10:02:29 » |
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Ha, encore une de tes piètres tentatives de manipulation qui ne font rire que toi. Salut Maestro wowo.
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akira
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« Répondre #22 le: 02 Août 2019 - 10:15:08 » |
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Parce qu'évidemment je ne peux pas m'imaginer que le souci ce soit seulement la mauvaise foi.
Effectivement, ca c'est pas possible. Ca fait longtemps que tu monopolise tout le quota du forum a toi tout seul !
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fbi
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« Répondre #23 le: 02 Août 2019 - 10:24:01 » |
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y a des montagnes dans la zone bleue allemande ? c'est faiblement peuplé et sans trop de zones aériennes dans cette même zone ?
examiner un territoire entier me semble inutile : on vole là où ça vole, pas à Paris intra muros.
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wowo
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« Répondre #24 le: 02 Août 2019 - 13:39:46 » |
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Une autre façon de s'imaginer le potentiel vol libre en Europe avec : https://thermal.kk7.ch/Choisissez "topo" et "skyways" par exemple et dé-zommez pour avoir une vue d'ensemble. mais c'est vrai que je suis con... le centre du monde c'est St-Hil ou Planfait et les seuls "traces Xc" à considérer sont celles de la CFD et non pas le concours annexe de l'Xc-Contest qui sert de référence pour l'établissement de ces cartes thermiques et voies des airs de "thermal.kk7" Plus serieux, on peut tous et chacun de son côté voir ce que l'on veut dans ces images commes dans toutes autres statistiques et digresser sans fin à leurs propos. Il n'en reste que l'Allemagne est et reste la 1ere nation du vol libre en terme du nombre de pratiquants comme le DHV reste pour les mêmes raisons la 1ere fédération du vol-libre avec des moyens financiers et donc d'influence autrement plus important que notre FFVL nationale. Il est vrai que le DHV bénéficie aussi malgré sa rigidité et les contraintes qu'il impose à ses licencié d'un autre respect que notre fédé nationale. Il est rare de le voir critiqué à tout va et là, pour ma part, il n'est pas question de quelconques meilleures prestations envers les licenciés mais surtout, encore une fois, d'une différence de culture dans la vie associative. La même qui fait qu'avec deux fois plus de volants, ils ont deux fois moins de mort dans la pratique de l'activité vol libre.
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