+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:16:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle venue - Papillon Paraligers Horizon  (Lu 17150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ouiserval
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rise 3, mistral 7, skin
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 14 Janvier 2019 - 13:34:39 »

Hello

Est que l'un d'entre vous connais non seulement ce modèle, mais également la marque ?

Ce sont des allemands, à priori

https://papillon-paragliders.com/en/horizon/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2019 - 18:07:52 »

19.7 de finesse! Magique bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019 - 19:28:57 »

19.7 de finesse! Magique bravo

Je sais pas où t'as vu 19.7, je vois 10.7 aux 2 endroits où la finesse est mentionnée ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2019 - 19:34:30 »

Salut

Elles sont pas vilaines... Je parle pas du design, mais de l'état du bord d'attaque, le bord de fuite, la voûte, ...
Mais ce que je préfère le plus, c'est l'Himalaya, avec la photo en haut à gauche :



Bonne pub pour Niviuk...
Il y a un lien entre les deux marques ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2019 - 20:32:37 »

19.7 de finesse! Magique bravo

Je sais pas où t'as vu 19.7, je vois 10.7 aux 2 endroits où la finesse est mentionnée ...

Dommage, j ai mal lu. Donc rien d intéressant en finesse.
Sinon elle est pas vilaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #5 le: 16 Janvier 2019 - 14:47:09 »

D'après mes sources, ce sont des voiles U-Turn rebadgées par cette école qui les vendent eux même.

Truc du genre.

Bref rien de vraiment nouveau dans la maison, à part si on veut une U-turn et qu'on préfère les déco Papillon.

Fancy = Evolution
Bodyguard7 = Emotion 3
Annapurna = Himalaya

etc etc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2019 - 15:09:36 »

Et ainsi cette Horizon correspond à la Blacklight 2 de chez U-Turn (fiches techniques strictement identiques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #7 le: 16 Janvier 2019 - 15:11:08 »

D'après mes sources, ce sont des voiles U-Turn rebadgées par cette école qui les vendent eux même.

Truc du genre.

Bref rien de vraiment nouveau dans la maison, à part si on veut une U-turn et qu'on préfère les déco Papillon.

Fancy = Evolution
Bodyguard7 = Emotion 3
Annapurna = Himalaya

etc etc
Je n'ai pas comparé toutes les données techniques, mais ça a l'air d'être ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2019 - 05:57:32 »

Ce sont des voiles U-Turn, mais modifiées et re-homologuées par l'école Papillon. Papillon est la plus grande école allemande, c'est un monopole, avec des succursales sur tout le territoire etc.

Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio,  avec une EN/LTF A  tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km  Clin d'oeil"

Nous avons une de leurs  ailes en test en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #9 le: 17 Janvier 2019 - 08:54:38 »

Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio,  avec une EN/LTF A  tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km  Clin d'oeil"
C'est pas une approche ultra-sécuritaire ça,  c'est une approche ultra-bon-bisness.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2019 - 09:13:30 »

Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio,  avec une EN/LTF A  tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km  Clin d'oeil"
C'est pas une approche ultra-sécuritaire ça,  c'est une approche ultra-bon-bisness.  Twisted

Oui c'est carrément abuser... Et le vol libre dans tout ça ?
Moi pour la France, je suggère qu'on ne dépasse pas les 100 km.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #11 le: 17 Janvier 2019 - 12:38:48 »

Il faut remettre tout ceci dans le contexte et la philosophie générale de l'activité en Allemagne. Pour eux et même pour les meilleurs d'entre eux, c'est une approche cohérente de l'activité, autres pays, autres moeurs.

Après Sascha "exagère" un tantinet tout de même.

C'est déjà intéressant de comparer le fonctionnement global pour aller au 1er grand vol entre les écoles du Nord et Sud d'un seul et même pays, la France par exemple, pour se rendre compte qu'il existe bien des façon de l'envisager.

Aucune n'est foncièrement meilleure ou moins bonne, tout est question d'être celle qui convient à l'environnement, à l'équipe pédagogique et... bien sûr au public stagiaire concerné.

Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.

En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.

Pour moi ce n'est pas la formation qui est en cause mais "l'éducation" qui va avec et qui imprime un "esprit" dans la discipline du pays.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #12 le: 17 Janvier 2019 - 13:36:41 »

Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.
Drôle de comparaison. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, si tu me passes l'expression (pourtant fort à propos ici).

En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Ca fait plusieurs fois que tu nous assènes cette "vérité", mais sans preuve convaincante me semble-t-il.
Et quand je vois le niveau d'analyse du cousin germain moyen (il est vrai, sur des sites pas réputés comme les Dolomites, Annecy ou le Treh), j'ai vraiment du mal à y croire. Quand à en tirer des conclusions, drôle d'exercice intellectuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #13 le: 17 Janvier 2019 - 19:22:24 »

Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.
Drôle de comparaison. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, si tu me passes l'expression (pourtant fort à propos ici).[...]

Mon pauvre Laurent, visiblement tu manques d'humour/d'esprit dès qu'il s'agit d'interpréter mes posts, j'en suis désolé pour toi et je n'ai sans doute pas plus de solution pour toi que pour plus de sécurité dans le vol libre.

Je souhaitais simplement mettre l'accent qu'il ne fallait pas jeter le bébé avec l'eau du bain ou encore porter un jugement définitif sur l'approche pédagogique de cette "grande" école allemande sans être conscient du contexte et de la philosophie associative et sportive des dits-Allemands.

As-tu mieux compris mon allusion ?

Citation
[...]
En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Ca fait plusieurs fois que tu nous assènes cette "vérité", mais sans preuve convaincante me semble-t-il.
Et quand je vois le niveau d'analyse du cousin germain moyen (il est vrai, sur des sites pas réputés comme les Dolomites, Annecy ou le Treh), j'ai vraiment du mal à y croire. Quand à en tirer des conclusions, drôle d'exercice intellectuel.

Des chiffres j'en ai déjà apporté, tu (et d'autres) ne veut pas en tenir compte, c'est ton droit. Comme c'est ton droit de "juger" que le Wisigoth moyen est définitivement un mauvais volant (ce qui est in-fine amusant quand d'une certaine manière tu me reproche ici ou là, d'être trop dans oe jugement)

Moi je fréquente plein de sites différents et cela tout au long de l'année avec aussi beaucoup d'allemand et mon constat est qu'ils ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que nous français mais qu'ils se tuent moins et que ça ce n'est pas un jugement de valeurs mais un constats à la lecture de faits, les rapports annuels sur l'accidentalité des deux côtés du Rhin.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #14 le: 17 Janvier 2019 - 19:29:47 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #15 le: 17 Janvier 2019 - 19:51:01 »

Bien vu...
Finalement vaut peut-être mieux aller pratiquer en Islande  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #16 le: 01 Août 2019 - 16:47:27 »

Pour aider à comprendre, la carte mise dans le message de Plumocum n'est pas une carte du nombre d'heures de jour par an (il est le même sur toute la planète, du moins entre les cercles polaires arctiques et antarctiques, soit 4380 heures par an, c'est-à-dire 12h par jour : normal la moitié du temps, c'est la nuit, et l'autre, c'est le jour).
Cette carte est celle du nombre d' "heures solaires équivalentes", soit un rapport entre la radiation solaire globale reçue au sol et une valeur de référence (de 1000 W/m², ce qui représente ce qu'on a dans le centre de la France lorsqu'il fait beau durant l'été, mais qui est facilement dépassé - et non, ça n'a aucun lien avec le réchauffement climatique). Bref, c'est la quantité de soleil qui arrive au sol par an en "équivalent d'heures de grand soleil".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #17 le: 01 Août 2019 - 23:15:45 »



Et l'on voit qu'une zone en Allemagne d'une superficie à vue de nez comparable à la moitié du pays se prend autant d'énergie solaire qu'une bonne partie de la France qui englobe Vosges, Jura, moitié des Alpes du Nord (Annecy par ex.) Mais on voit aussi qu'une zone en RFA encore une fois de taille comparable à une partie des Alpes du Nord et Sud bénéficie là aussi d'un ensoleillement identique.

Bref....   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #18 le: 02 Août 2019 - 07:14:32 »

Où l'on voit comment l'on omet sciemment une parte grande comme la moitié de la France soit à vue de nez grande comme l'Allemagne et où l'on retrouve les 3/4 des Alpes, le Massif central et les Pyrénées qui ont des valeurs qui n'existent pas en Allemagne pour parvenir à ses fins.
Bref....   Mr. Green
1  Mr. Green
« Dernière édition: 02 Août 2019 - 07:25:50 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 02 Août 2019 - 09:42:41 »

Ou encore comment il est probable que tu as un serieux problème de vue, soit c'est avec les couleurs, soit avec les proportions. À moins que ce ne soit qu'avec la géographie et les frontières. Malheureusement tu ne trouveras pas alors à te soigner ici sur le forum.

Razz

Parce qu'évidemment je ne peux pas m'imaginer que le souci ce soit seulement la mauvaise foi.

 Tire la langue

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #20 le: 02 Août 2019 - 09:59:15 »

Malheureusement tu ne trouveras pas alors à te soigner ici sur le forum.
C'est cocasse, car s'il y en a bien un qui fait sa thérapie ici...  mort de rire  Razz

Nan mais franchement c'est pourtant clair qu'en observant la carte, on peut en déduire qu'il y a environ 0 pilote qui vole dans les couches jaunes à rouges en Allemagne pour environ 100% dans le vert et bleu (oui j'ai vu y a une petit bulle jaune  Mr. Green ), et probablement une moitié des pilotes en France vole dans des couches jaunes à rouges.
J'en conclus, et c'est tout personnel, que les allemands sont moins soumis à des conditions chaudes/chimiques/atomiques chez eux par rapport aux français dans l'hexagone. De la à faire une corrélation avec l'accidentologie...
Bref  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #21 le: 02 Août 2019 - 10:02:29 »

Ha, encore une de tes piètres tentatives de manipulation qui ne font rire que toi.
Salut Maestro wowo.
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #22 le: 02 Août 2019 - 10:15:08 »

Parce qu'évidemment je ne peux pas m'imaginer que le souci ce soit seulement la mauvaise foi.

Effectivement, ca c'est pas possible.
Ca fait longtemps que tu monopolise tout le quota du forum a toi tout seul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #23 le: 02 Août 2019 - 10:24:01 »

y a des montagnes dans la zone bleue allemande ? c'est faiblement peuplé et sans trop de zones aériennes dans cette même zone ?

examiner un territoire entier me semble inutile : on vole là où ça vole, pas à Paris intra muros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #24 le: 02 Août 2019 - 13:39:46 »

Une autre façon de s'imaginer le potentiel vol libre en Europe avec :

https://thermal.kk7.ch/

Choisissez "topo" et "skyways" par exemple et dé-zommez pour avoir une vue d'ensemble.

 effray mais c'est vrai que je suis con... le centre du monde c'est St-Hil ou Planfait et les seuls "traces Xc" à considérer sont celles de la CFD et non pas le concours annexe de l'Xc-Contest qui sert de référence pour l'établissement de ces cartes thermiques et voies des airs de "thermal.kk7"
 mort de rire

Plus serieux, on peut tous et chacun de son côté voir ce que l'on veut dans ces images commes dans toutes autres statistiques et digresser sans fin à leurs propos. Il n'en reste que l'Allemagne est et reste la 1ere nation du vol libre en terme du nombre de pratiquants comme le DHV reste pour les mêmes raisons la 1ere fédération du vol-libre avec des moyens financiers et donc d'influence autrement plus important que notre FFVL nationale. Il est vrai que le DHV  bénéficie aussi malgré sa rigidité et les contraintes qu'il impose à ses licencié d'un autre respect que notre fédé nationale. Il est rare de le voir critiqué à tout va et là, pour ma part, il n'est pas question de quelconques meilleures prestations envers les licenciés mais surtout, encore une fois, d'une différence de culture dans la vie associative.

La même qui fait qu'avec deux fois plus de volants, ils ont deux fois moins de mort dans la pratique de l'activité vol libre.

 taupes





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.