+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:02:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle venue - Papillon Paraligers Horizon  (Lu 17323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ouiserval
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rise 3, mistral 7, skin
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 14 Janvier 2019 - 13:34:39 »

Hello

Est que l'un d'entre vous connais non seulement ce modèle, mais également la marque ?

Ce sont des allemands, à priori

https://papillon-paragliders.com/en/horizon/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2019 - 18:07:52 »

19.7 de finesse! Magique bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019 - 19:28:57 »

19.7 de finesse! Magique bravo

Je sais pas où t'as vu 19.7, je vois 10.7 aux 2 endroits où la finesse est mentionnée ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2019 - 19:34:30 »

Salut

Elles sont pas vilaines... Je parle pas du design, mais de l'état du bord d'attaque, le bord de fuite, la voûte, ...
Mais ce que je préfère le plus, c'est l'Himalaya, avec la photo en haut à gauche :



Bonne pub pour Niviuk...
Il y a un lien entre les deux marques ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2019 - 20:32:37 »

19.7 de finesse! Magique bravo

Je sais pas où t'as vu 19.7, je vois 10.7 aux 2 endroits où la finesse est mentionnée ...

Dommage, j ai mal lu. Donc rien d intéressant en finesse.
Sinon elle est pas vilaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #5 le: 16 Janvier 2019 - 14:47:09 »

D'après mes sources, ce sont des voiles U-Turn rebadgées par cette école qui les vendent eux même.

Truc du genre.

Bref rien de vraiment nouveau dans la maison, à part si on veut une U-turn et qu'on préfère les déco Papillon.

Fancy = Evolution
Bodyguard7 = Emotion 3
Annapurna = Himalaya

etc etc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2019 - 15:09:36 »

Et ainsi cette Horizon correspond à la Blacklight 2 de chez U-Turn (fiches techniques strictement identiques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #7 le: 16 Janvier 2019 - 15:11:08 »

D'après mes sources, ce sont des voiles U-Turn rebadgées par cette école qui les vendent eux même.

Truc du genre.

Bref rien de vraiment nouveau dans la maison, à part si on veut une U-turn et qu'on préfère les déco Papillon.

Fancy = Evolution
Bodyguard7 = Emotion 3
Annapurna = Himalaya

etc etc
Je n'ai pas comparé toutes les données techniques, mais ça a l'air d'être ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2019 - 05:57:32 »

Ce sont des voiles U-Turn, mais modifiées et re-homologuées par l'école Papillon. Papillon est la plus grande école allemande, c'est un monopole, avec des succursales sur tout le territoire etc.

Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio,  avec une EN/LTF A  tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km  Clin d'oeil"

Nous avons une de leurs  ailes en test en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #9 le: 17 Janvier 2019 - 08:54:38 »

Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio,  avec une EN/LTF A  tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km  Clin d'oeil"
C'est pas une approche ultra-sécuritaire ça,  c'est une approche ultra-bon-bisness.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2019 - 09:13:30 »

Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio,  avec une EN/LTF A  tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km  Clin d'oeil"
C'est pas une approche ultra-sécuritaire ça,  c'est une approche ultra-bon-bisness.  Twisted

Oui c'est carrément abuser... Et le vol libre dans tout ça ?
Moi pour la France, je suggère qu'on ne dépasse pas les 100 km.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #11 le: 17 Janvier 2019 - 12:38:48 »

Il faut remettre tout ceci dans le contexte et la philosophie générale de l'activité en Allemagne. Pour eux et même pour les meilleurs d'entre eux, c'est une approche cohérente de l'activité, autres pays, autres moeurs.

Après Sascha "exagère" un tantinet tout de même.

C'est déjà intéressant de comparer le fonctionnement global pour aller au 1er grand vol entre les écoles du Nord et Sud d'un seul et même pays, la France par exemple, pour se rendre compte qu'il existe bien des façon de l'envisager.

Aucune n'est foncièrement meilleure ou moins bonne, tout est question d'être celle qui convient à l'environnement, à l'équipe pédagogique et... bien sûr au public stagiaire concerné.

Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.

En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.

Pour moi ce n'est pas la formation qui est en cause mais "l'éducation" qui va avec et qui imprime un "esprit" dans la discipline du pays.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #12 le: 17 Janvier 2019 - 13:36:41 »

Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.
Drôle de comparaison. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, si tu me passes l'expression (pourtant fort à propos ici).

En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Ca fait plusieurs fois que tu nous assènes cette "vérité", mais sans preuve convaincante me semble-t-il.
Et quand je vois le niveau d'analyse du cousin germain moyen (il est vrai, sur des sites pas réputés comme les Dolomites, Annecy ou le Treh), j'ai vraiment du mal à y croire. Quand à en tirer des conclusions, drôle d'exercice intellectuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #13 le: 17 Janvier 2019 - 19:22:24 »

Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.
Drôle de comparaison. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, si tu me passes l'expression (pourtant fort à propos ici).[...]

Mon pauvre Laurent, visiblement tu manques d'humour/d'esprit dès qu'il s'agit d'interpréter mes posts, j'en suis désolé pour toi et je n'ai sans doute pas plus de solution pour toi que pour plus de sécurité dans le vol libre.

Je souhaitais simplement mettre l'accent qu'il ne fallait pas jeter le bébé avec l'eau du bain ou encore porter un jugement définitif sur l'approche pédagogique de cette "grande" école allemande sans être conscient du contexte et de la philosophie associative et sportive des dits-Allemands.

As-tu mieux compris mon allusion ?

Citation
[...]
En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Ca fait plusieurs fois que tu nous assènes cette "vérité", mais sans preuve convaincante me semble-t-il.
Et quand je vois le niveau d'analyse du cousin germain moyen (il est vrai, sur des sites pas réputés comme les Dolomites, Annecy ou le Treh), j'ai vraiment du mal à y croire. Quand à en tirer des conclusions, drôle d'exercice intellectuel.

Des chiffres j'en ai déjà apporté, tu (et d'autres) ne veut pas en tenir compte, c'est ton droit. Comme c'est ton droit de "juger" que le Wisigoth moyen est définitivement un mauvais volant (ce qui est in-fine amusant quand d'une certaine manière tu me reproche ici ou là, d'être trop dans oe jugement)

Moi je fréquente plein de sites différents et cela tout au long de l'année avec aussi beaucoup d'allemand et mon constat est qu'ils ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que nous français mais qu'ils se tuent moins et que ça ce n'est pas un jugement de valeurs mais un constats à la lecture de faits, les rapports annuels sur l'accidentalité des deux côtés du Rhin.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #14 le: 17 Janvier 2019 - 19:29:47 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #15 le: 17 Janvier 2019 - 19:51:01 »

Bien vu...
Finalement vaut peut-être mieux aller pratiquer en Islande  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #16 le: 01 Août 2019 - 16:47:27 »

Pour aider à comprendre, la carte mise dans le message de Plumocum n'est pas une carte du nombre d'heures de jour par an (il est le même sur toute la planète, du moins entre les cercles polaires arctiques et antarctiques, soit 4380 heures par an, c'est-à-dire 12h par jour : normal la moitié du temps, c'est la nuit, et l'autre, c'est le jour).
Cette carte est celle du nombre d' "heures solaires équivalentes", soit un rapport entre la radiation solaire globale reçue au sol et une valeur de référence (de 1000 W/m², ce qui représente ce qu'on a dans le centre de la France lorsqu'il fait beau durant l'été, mais qui est facilement dépassé - et non, ça n'a aucun lien avec le réchauffement climatique). Bref, c'est la quantité de soleil qui arrive au sol par an en "équivalent d'heures de grand soleil".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #17 le: 01 Août 2019 - 23:15:45 »



Et l'on voit qu'une zone en Allemagne d'une superficie à vue de nez comparable à la moitié du pays se prend autant d'énergie solaire qu'une bonne partie de la France qui englobe Vosges, Jura, moitié des Alpes du Nord (Annecy par ex.) Mais on voit aussi qu'une zone en RFA encore une fois de taille comparable à une partie des Alpes du Nord et Sud bénéficie là aussi d'un ensoleillement identique.

Bref....   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #18 le: 02 Août 2019 - 07:14:32 »

Où l'on voit comment l'on omet sciemment une parte grande comme la moitié de la France soit à vue de nez grande comme l'Allemagne et où l'on retrouve les 3/4 des Alpes, le Massif central et les Pyrénées qui ont des valeurs qui n'existent pas en Allemagne pour parvenir à ses fins.
Bref....   Mr. Green
1  Mr. Green
« Dernière édition: 02 Août 2019 - 07:25:50 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #19 le: 02 Août 2019 - 09:42:41 »

Ou encore comment il est probable que tu as un serieux problème de vue, soit c'est avec les couleurs, soit avec les proportions. À moins que ce ne soit qu'avec la géographie et les frontières. Malheureusement tu ne trouveras pas alors à te soigner ici sur le forum.

Razz

Parce qu'évidemment je ne peux pas m'imaginer que le souci ce soit seulement la mauvaise foi.

 Tire la langue

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pad
débutant(e)
**
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #20 le: 02 Août 2019 - 09:59:15 »

Malheureusement tu ne trouveras pas alors à te soigner ici sur le forum.
C'est cocasse, car s'il y en a bien un qui fait sa thérapie ici...  mort de rire  Razz

Nan mais franchement c'est pourtant clair qu'en observant la carte, on peut en déduire qu'il y a environ 0 pilote qui vole dans les couches jaunes à rouges en Allemagne pour environ 100% dans le vert et bleu (oui j'ai vu y a une petit bulle jaune  Mr. Green ), et probablement une moitié des pilotes en France vole dans des couches jaunes à rouges.
J'en conclus, et c'est tout personnel, que les allemands sont moins soumis à des conditions chaudes/chimiques/atomiques chez eux par rapport aux français dans l'hexagone. De la à faire une corrélation avec l'accidentologie...
Bref  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #21 le: 02 Août 2019 - 10:02:29 »

Ha, encore une de tes piètres tentatives de manipulation qui ne font rire que toi.
Salut Maestro wowo.
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #22 le: 02 Août 2019 - 10:15:08 »

Parce qu'évidemment je ne peux pas m'imaginer que le souci ce soit seulement la mauvaise foi.

Effectivement, ca c'est pas possible.
Ca fait longtemps que tu monopolise tout le quota du forum a toi tout seul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #23 le: 02 Août 2019 - 10:24:01 »

y a des montagnes dans la zone bleue allemande ? c'est faiblement peuplé et sans trop de zones aériennes dans cette même zone ?

examiner un territoire entier me semble inutile : on vole là où ça vole, pas à Paris intra muros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #24 le: 02 Août 2019 - 13:39:46 »

Une autre façon de s'imaginer le potentiel vol libre en Europe avec :

https://thermal.kk7.ch/

Choisissez "topo" et "skyways" par exemple et dé-zommez pour avoir une vue d'ensemble.

 effray mais c'est vrai que je suis con... le centre du monde c'est St-Hil ou Planfait et les seuls "traces Xc" à considérer sont celles de la CFD et non pas le concours annexe de l'Xc-Contest qui sert de référence pour l'établissement de ces cartes thermiques et voies des airs de "thermal.kk7"
 mort de rire

Plus serieux, on peut tous et chacun de son côté voir ce que l'on veut dans ces images commes dans toutes autres statistiques et digresser sans fin à leurs propos. Il n'en reste que l'Allemagne est et reste la 1ere nation du vol libre en terme du nombre de pratiquants comme le DHV reste pour les mêmes raisons la 1ere fédération du vol-libre avec des moyens financiers et donc d'influence autrement plus important que notre FFVL nationale. Il est vrai que le DHV  bénéficie aussi malgré sa rigidité et les contraintes qu'il impose à ses licencié d'un autre respect que notre fédé nationale. Il est rare de le voir critiqué à tout va et là, pour ma part, il n'est pas question de quelconques meilleures prestations envers les licenciés mais surtout, encore une fois, d'une différence de culture dans la vie associative.

La même qui fait qu'avec deux fois plus de volants, ils ont deux fois moins de mort dans la pratique de l'activité vol libre.

 taupes





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pad
débutant(e)
**
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #25 le: 02 Août 2019 - 14:49:26 »

Donc Wowo si on suit ton raisonnement, la FFVL est responsable de la mortalité élevée de ses licenciés ?!?  hein ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #26 le: 02 Août 2019 - 17:38:07 »

Ou as-tu lu ça mon cher Pad.

Mon post peut se comme ; En France il y a moins de liberistes licenciés auprès de la fédération délégataire qu'en Allemagne. Au delà du seul nombre plus faible, la FFVL souffre aussi d'un manque de "soutien" ou d'un surplus de "critiques" (au choix) des liberistes nationaux qu'il soit licenciés ou non. Ce faisant le "poids" des deux fédérations n'est pas le même ni au plan national ni à l'international.

Et aussi ; il me semble qu'il existe une différence de mentalité/culture qui peut expliquer cela et que cette différence de mentalité/culture intervient très probablement aussi dans l'accidentalité des deux côtés du Rhin. Dans la globalité, l'Allemand ne vole certainement pas mieux que le Français mais il le fait très probablement dans un esprit différents et in-fine moins accidentogène.

Mais surtout en rapport avec la digression dans ce fil sur les possibilités de vol existant ici et là ; Il est quand même imaginable que si l'Allemagne est devenu la 1ere nation du vol libre dans le monde en considération de l'engouement de la population pratiquante (le nombre) et ce malgré des contraintes bien plus marquées qu'en France (licence, formation, brevets, péage sites, révisions, etc, "obligatoires") Qu'alors à minima ils disposent de terrains de jeux et conditions aéro/météorologique apte à favoriser ce développement de l'activité.

Quelles vont être vos prochaines "interprétations".  mort de rire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 02 Août 2019 - 21:35:24 »

Tiens, encore un fil qui se fait wowotiser profond...
Mais cette fois-ci, je n’y suis pour rien ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #28 le: 02 Août 2019 - 22:21:44 »

Tiens, encore un fil qui se fait wowotiser profond...
Mais cette fois-ci, je n’y suis pour rien ! Mr. Green

 mort de rire  Maintenant si !  Tire la langue

Plus sérieux Mann's, en quoi je "wowotiserai" quelque fil de discussion qui soit ? J'exprime mes avis, qu'ils ne reçoivent pas l'approbation de tous quoi de plus normal. Le contraire serait même désespérant à commencer pour moi car cela signifierait que ma pensée n'est qu'un copié/collé des autres. Alors même que je suis convaincu que c'est dans la controverse que les débats sont les plus enrichissants pour les participants.

Ou vraiment certains souhaiteraient un fofo aseptisé ou seules les pensées admisent, jugées politiquement correcte par un petit cercle de contributeurs auto-proclamés détenteur de la vérité et du savoir auraient droit à la parole/lecture ?

Maintenant personne n'est tenu de les prendre en compte mes contributions et y répondre, pas même de les lire. Pourquoi serai-je moins fondé que tout un chacun d'exprimer mon avis sur tous les sujets qui m'intéresse tant que c'est fait sans vulgarité, agressivité et autres violences verbales ?

J'encourage ceux qui n'aiment pas ma manière de défendre mes idées, de réfléchir sur leurs façons de  tenter plus par la discréditation plutôt que par la contre-argumentation d'avoir gain de cause. De le faire comme si leurs propres posts s'adressaient à eux-mêmes et non pas à moi. Qui sait, si ils ne se diront pas ; wouaouh... sur le coup là, il me semble bien m'être comporté de façon quelques peu puéril.

Notez s'il vous plaît que je ne cite ou désigne personne en particulier. Du coup ceux qui se sentiraient visés devraient nécessairement se poser la question du pourquoi ils se sentent visés.

Bonne nuit,



« Dernière édition: 02 Août 2019 - 22:32:19 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
grand dom
Invité
« Répondre #29 le: 03 Août 2019 - 10:59:41 »

j'ai voler dans les Vosges de 88 à 2002 et j'ai pas souvenir d'une population de pilotes Allemand exemplaires, réfléchis , formés et prudents .
à la belle époque de l'attéro du batteriekopf au moment où la brise s'inversait , cela tournait au cirque et posé en tout genre ((étang , pare brise de voitures)
j'en étais à douter de leur niveau jusqu'à voir qq compétitions de leur élite sur le massif : alors oui il y a quand même des très bon pilotes chez eux

pour le reste ceux qui volaient sur le massif, ne reflétai pas un gros niveau , ni de pilotes ni d'analyse, j'ai qq anecdotes mémorables , je leur trouvait à l'époque surtout un mental blindé par rapport à leur niveau .
certainement les choses ont évoluées depuis , et c'est certainement maintenant comme tu le dis la plus grosse nation en termes de pilotes et de formation .

maintenant je vole dans les Alpes du sud et je confirme les dires de Plumocum, c'est comme qui dirait pas la même aérologie et le même ensoleillement
les conditions sont bien plus velus , avec des brises parfois bien fortes et des thermiques bien costaud
à 14 h ici en plein été ç’a n'a rien à voir avec le Treh.
et ici aussi nos amis Allemands émergent assez régulièrement dans la rubrique accidentologie

voila juste mon point de vue personnel



Les cuisines du monde sont aussi toutes diverses et variées et pourtant elles méritent toutes (ou presque) d'être connues avant de se décider définitivement pour l'une seule d'entre elles.
Drôle de comparaison. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, si tu me passes l'expression (pourtant fort à propos ici).

En attendant nos cousins germains ont globalement de meilleures résultats sur le plan de la sécurité que nous sur les 15 dernières années. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Ca fait plusieurs fois que tu nous assènes cette "vérité", mais sans preuve convaincante me semble-t-il.
Et quand je vois le niveau d'analyse du cousin germain moyen (il est vrai, sur des sites pas réputés comme les Dolomites, Annecy ou le Treh), j'ai vraiment du mal à y croire. Quand à en tirer des conclusions, drôle d'exercice intellectuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #30 le: 03 Août 2019 - 17:09:29 »

(@) Grand Dom, salut,

Effectivement des "inconscients" il en existe malheureusement partout. Et des Allemands qui se font remarquer par leurs "erreurs" il n'en manque pas plus dans les Vosges qu'ailleurs. Après et certains de "ceux-là" n'en font pas mystère, ils viennent voler en "autonomie" en France parce qu'ils n'y sont pas officiellement autorisés chez eux et qu'ils ne s'y risquent pas du coup pour éviter la désapprobation de leurs concitoyens parapentiste et l'empêchement de voler le cas échéant si ils s'y essayaient malgré.

Le dernier décédé en parapente sur le massif Vosgien est un Allemand. Pour autant au vu du nombre de volants de part et d'autre du Rhin, ils se tuent moins que nous depuis maintenant une bonne dizaine d'années. Ce sont des chiffres, on peut en penser ce que l'on veut mais 2 x moins de morts feront toujours 2 x moins de familles, proches et amis en deuil.

Bien sûr que l'on ne peut pas comparer les Vosges et les Alpes du Sud en termes d'aérologie aux heures les plus chaudes des journées fufu. Mais personnes n'est non plus tenu de se mettre en l'air ni ici ni là-bas quand un (tout petit) peu de jugeote laisse présage le maelström aérologique.

Dans les Vosges cette année des journées ont données des conditions à certains moments ou bon nombre de pilotes n'avaient rien à faire en l'air et pourtant... ils y étaient. C'est le libre choix de chacun mais on peut se demander s'il est fait en pleine conscience des risques.

On peut même en se torturant les méninges se poser la question ; Dans quelles mesures ces pilotes sont peut être moins sensibilisé aux conditions trop fortes pour eux dans un environnement tel les Vosges rapport à celui des Alpes du Sud ?

Mais la digression ici me semblait porter moins sur une comparaison brute des conditions ici (F) et là (RFA), même si on a finit par s'envoyer des statistiques imagées et chiffrées pour argumenter, que sur les possibilités de faire de la performance ici et là avec les ailes EN-B de dernières générations et sur l'aspect culturel qui, pour moi en tous les cas, expliquerait que nos voisins sont plus représentés avec cette catégorie d'aile que nous Français.

On peut, on doit même bien sur intégrer dans toutes réflexions les notions de différences d'environnement mais il me semble intéressant alors aussi d'intégrer les aspects culturels.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ottaflodna
Invité
« Répondre #31 le: 03 Août 2019 - 17:55:17 »

Tiens, encore un fil qui se fait wowotiser profond...
Mais cette fois-ci, je n’y suis pour rien ! Mr. Green

 mort de rire  Maintenant si !  Tire la langue

Plus sérieux Mann's, en quoi je "wowotiserai" quelque fil de discussion qui soit ? J'exprime mes avis, qu'ils ne reçoivent pas l'approbation de tous quoi de plus normal. Le contraire serait même désespérant à commencer pour moi car cela signifierait que ma pensée blablabla


En que ce fil concerne Papillon Paragliders... Pas l'anthropologie comparée de l'éducation au risque sur les rives du Rhin qui revient sur 25% des sujets de conversation de ce forum.
Je pense qu'il est possible de contenir ses pulsions pour éviter de polluer le forum avec des messages qui n'ont rien à voir avec la choucroute (ou même qui ont à voir avec la choucroute, mais pas avec le sujet).
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #32 le: 03 Août 2019 - 19:27:21 »

Alors on peut considérer que la digression a démarré avec ce fil et quelle est tout de même en rapport direct avec la marque-sujet de ce fil de discussion. Du moins c'est mon avis perso comme toi tu peux voir les choses différemment. C'est dans le fond l'essentiel des échanges ici, des contreverses de tous genres.

Elle est également connue pour une approche ultra-sécuritaire, c'est genre "Tu voles sous responsabilité de ton moniteur, à la radio,  avec une EN/LTF A  tant que tu n'auras pas fait tes premiers 200 km  Clin d'oeil"
C'est pas une approche ultra-sécuritaire ça,  c'est une approche ultra-bon-bisness.  Twisted

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #33 le: 03 Août 2019 - 19:33:02 »

Clairement, tu saoules. Maestro wowo. D'où je parle des teutons là-dedans?
Mets moi en indésirable, ce que je vais faire avec toi et lâche moi.
Capicio ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #34 le: 03 Août 2019 - 19:34:51 »

Quelqu'un pour me rappeler comment on fait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #35 le: 03 Août 2019 - 19:48:13 »

Barre du haut / Profil / option des messages personnels / copier les noms à ignorer dans le cartouche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #36 le: 03 Août 2019 - 22:24:31 »

Merci Patrick.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #37 le: 03 Août 2019 - 22:47:25 »

Puisque tu poses la question :
Clairement, tu saoules. Maestro wowo. D'où je parle des teutons là-dedans?
[...]

Au plus tard ici (en sautant ton post "carte" sans commentaires)
Où l'on voit comment l'on omet sciemment une parte grande comme la moitié de la France soit à vue de nez grande comme l'Allemagne et où l'on retrouve les 3/4 des Alpes, le Massif central et les Pyrénées qui ont des valeurs qui n'existent pas en Allemagne pour parvenir à ses fins.
[...]

 bisous

Edit : Ah si...
Clairement, tu saoules. Maestro wowo. [...]
Mets moi en indésirable, ce que je vais faire avec toi et lâche moi.
Capicio ?

Il ne me semble pas que je me serai déjà permis de t'importuner en MP  hein ?
Ni même de t'avoir "attaqué" ni même seulement interpellé en 1er dans un de mes posts (peux-tu vraiment en dire autant ?), je ne réponds à tes posts publics que par des posts publics et que suivant ce que tu exprimes, en raccourcis si tu ne me vois pas... je ne te vois plus non plus. Mais si tu te sens obligé de réagir "négativement" à mes post, quoi de plus normal que je me sente autorisé à faire usage d'un droit de réponse.

Mais toujours sans rancune de ma part,  bisous -bis.
« Dernière édition: 03 Août 2019 - 23:01:44 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fbi
Invité
« Répondre #38 le: 03 Août 2019 - 22:56:34 »

Au lit les petits ! Ins Bed !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #39 le: 04 Août 2019 - 00:54:18 »

Et ben voilà ! Ils sont quand même mignons quand ils dorment !

@Marc : tu finis la tournée des fautes et on ferme ! Je te laisse la clef.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #40 le: 04 Août 2019 - 10:10:47 »

Et ben voilà ! Ils sont quand même mignons quand ils dorment !

@Marc : tu finis la tournée des fautes et on ferme ! Je te laisse la clef.
mort de rire
Tout ça sûrement  à cause de l'effet papillon. .. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #41 le: 04 Août 2019 - 10:22:09 »

Barre du haut / Profil / option des messages personnels / copier les noms à ignorer dans le cartouche.
Marche po, je vois toujours ses messages  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #42 le: 04 Août 2019 - 13:30:30 »

Eh non, cela ne concerne que les MP (messages personnel, pas military police)

Dans les fils de discussions publics, la solution est plus simple... il suffit de ne pas lire les posts des contributeurs dont on ne veut pas connaître la réflexion. Perso je lis tout, tout m'intéresse, tout enrichit ma propre réflexion derrière.

Ce qui est intéressant à mon avis dans la réflexion de quelqu'un avec qui visiblement on partage peu voire rien à priori, ce n'est pas d'essayer de le faire changer d'avis, de le convaincre. Non pour moi c'est avant tout d'essayer de comprendre le pourquoi de sa réflexion tellement opposé à la mienne. Cela ne changera que rarement la mienne mais élargit l'horizon de la mienne. Puis comme le dit Piwaille, même sans espérer convaincre, on peut s'imaginer que cela fait quand même réfléchir l'autre et finit par faire réagir dans un sens nouveau. C'est l'espoir qui fait vivre et ici on est quand même dans un univers ou l'on partage à minima une chose ; la passion de voler libre. Si on pouvait le faire de façon plus fraternel ce serait encore mieux.

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiGi
Invité
QCM
« Répondre #43 le: 04 Août 2019 - 14:34:35 »

QCM


De quel sujet traitait initialement ce fil?


  • A : Les lépidotères
  • B : La pédagogie du parapente en Allemagne
  • C : Comment mettre un forumeur en "indésirable"
  • D : La théorie du Chaos
  • E : Traité d'accidentologies comparées
  • F : Règlement de comptes à OK Corral
  • G : La choucroute
  • H : Niviuk sur le toit du monde
  • I : Le concept de Wowotisation
  • J : Une "nouvelle" gamme de voiles
  • K : Un film de Shaffner avec Dustin Hoffman et Steeve McQueen
  • L : Le réchauffement climatique

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #44 le: 04 Août 2019 - 18:01:38 »

Barre du haut / Profil / option des messages personnels / copier les noms à ignorer dans le cartouche.
Marche po, je vois toujours ses messages  help

Salut,

wowo a écrit à la suite de ton message :

Eh non, cela ne concerne que les MP (messages personnels, pas military police)
Dans les fils de discussions publics, la solution est plus simple... il suffit de ne pas lire les posts des contributeurs dont on ne veut pas connaître la réflexion. Perso je lis tout, tout m'intéresse, tout enrichit ma propre réflexion derrière.

Il me semble (mais je me trompe peut-être ?) que ce que dit wowo est erroné.
Je crois que tu ne devrais plus recevoir les nouveaux messages de wowo (pas seulement les messages privés, mais aussi les messages envoyés sur le forum), mais les anciens messages déjà reçus restent toujours visibles pour toi.
De plus, si un message contient en citation un message envoyé par wowo (comme celui-ci par exemple), tu continueras à les recevoir.

Enfin je pense que cela fonctionne ainsi.
Si ce n'est pas le cas, Piwaille pourra préciser !  pouce

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #45 le: 04 Août 2019 - 18:44:38 »

 pouce  merci. Ça marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #46 le: 08 Août 2019 - 03:47:17 »

Eh non, cela ne concerne que les MP (messages personnel, pas military police)

Dans les fils de discussions publics, la solution est plus simple... il suffit de ne pas lire les posts des contributeurs dont on ne veut pas connaître la réflexion. Perso je lis tout, tout m'intéresse, tout enrichit ma propre réflexion derrière.

Ce qui est intéressant à mon avis dans la réflexion de quelqu'un avec qui visiblement on partage peu voire rien à priori, ce n'est pas d'essayer de le faire changer d'avis, de le convaincre. Non pour moi c'est avant tout d'essayer de comprendre le pourquoi de sa réflexion tellement opposé à la mienne. Cela ne changera que rarement la mienne mais élargit l'horizon de la mienne. Puis comme le dit Piwaille, même sans espérer convaincre, on peut s'imaginer que cela fait quand même réfléchir l'autre et finit par faire réagir dans un sens nouveau. C'est l'espoir qui fait vivre et ici on est quand même dans un univers ou l'on partage à minima une chose ; la passion de voler libre. Si on pouvait le faire de façon plus fraternel ce serait encore mieux.

 bisous

Plumocom, je te cite le dernier message à date de Wowo pour t’aider à ne rien manquer.
Mais de rien, ça me fait vraiment plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #47 le: 08 Août 2019 - 08:06:15 »

Eh non, cela ne concerne que les MP (messages personnel, pas military police)

Dans les fils de discussions publics, la solution est plus simple... il suffit de ne pas lire les posts des contributeurs dont on ne veut pas connaître la réflexion. Perso je lis tout, tout m'intéresse, tout enrichit ma propre réflexion derrière.

Ce qui est intéressant à mon avis dans la réflexion de quelqu'un avec qui visiblement on partage peu voire rien à priori, ce n'est pas d'essayer de le faire changer d'avis, de le convaincre. Non pour moi c'est avant tout d'essayer de comprendre le pourquoi de sa réflexion tellement opposé à la mienne. Cela ne changera que rarement la mienne mais élargit l'horizon de la mienne. Puis comme le dit Piwaille, même sans espérer convaincre, on peut s'imaginer que cela fait quand même réfléchir l'autre et finit par faire réagir dans un sens nouveau. C'est l'espoir qui fait vivre et ici on est quand même dans un univers ou l'on partage à minima une chose ; la passion de voler libre. Si on pouvait le faire de façon plus fraternel ce serait encore mieux.

 bisous

Plumocom, je te cite le dernier message à date de Wowo pour t’aider à ne rien manquer.
Mais de rien, ça me fait vraiment plaisir.

Le génie du flood!

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #48 le: 08 Août 2019 - 10:39:33 »

Eh non...

plumocum, je te cite le dernier message à date de Wowo pour t’aider à ne rien manquer.
Mais de rien, ça me fait vraiment plaisir.

Bonjour,

Charognard, je ne comprends absolument pas les motivations qui sont les tiennes en envoyant ce message.  hein ?
Sur ce forum :
- wowo peut écrire et envoyer les messages qu'il veut (et chacun peut les lire ou non) ;
- et plumocum peut souhaiter ne plus recevoir les messages de wowo (c'est son choix et le forum lui permet de le faire).

Le minimum est que chacun ici respecte la volonté des uns et des autres.
Tu n'as pas à te mêler de cela car ce n'est pas ton problème et laisse donc tranquille plumocum qui ne t'a rien demandé.

De plus on est complètement hors-sujet de ce fil...
J'espère que tu ne recommenceras pas à envoyer un message comme celui-là...  rouleau ? patisserie

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 08 Août 2019 - 11:07:22 »

humour, Marc, humour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #50 le: 08 Août 2019 - 11:15:53 »

humour, Marc, humour...

Drôle d'humour quand même, ne trouves-tu pas ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 08 Août 2019 - 11:40:01 »

Non, moi j'ai trouvé ça  drôle, mais il est certain que l'humour de Charognard est assez décalé (ce qui fait justement que je l'aime bien).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #52 le: 08 Août 2019 - 13:07:30 »

Non, moi j'ai trouvé ça  drôle, mais il est certain que l'humour de Charognard est assez décalé (ce qui fait justement que je l'aime bien).

Humour décalé de Charognard ?
C'est le moins que l'on puisse dire...  hein ?
Je sais bien qu'il aime bien pousser de temps à autre le bouchon, mais je n'arrive pas à voir dans ses messages de l'humour !

Je suis désolé !  pouce

 je sors 

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #53 le: 08 Août 2019 - 13:17:32 »

Eh non...

plumocum, je te cite le dernier message à date de Wowo pour t’aider à ne rien manquer.
Mais de rien, ça me fait vraiment plaisir.

Bonjour,

Charognard, je ne comprends absolument pas les motivations qui sont les tiennes en envoyant ce message.  hein ?
Sur ce forum :
- wowo peut écrire et envoyer les messages qu'il veut (et chacun peut les lire ou non) ;
- et plumocum peut souhaiter ne plus recevoir les messages de wowo (c'est son choix et le forum lui permet de le faire).

Le minimum est que chacun ici respecte la volonté des uns et des autres.
Tu n'as pas à te mêler de cela car ce n'est pas ton problème et laisse donc tranquille plumocum qui ne t'a rien demandé.

De plus on est complètement hors-sujet de ce fil...
J'espère que tu ne recommenceras pas à envoyer un message comme celui-là...  rouleau ? patisserie

 je sors

Marc

Marc Lassalle,
ont dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.

Ça doit être pareil entre nous deux !
Quand je lit ta réponse sur cité, j’ai un gros INCROYABLE écrit en lettre bien carré qui scintille dans ma tête.  Shocked
Je crois que ça serait bien spécial si ont  trinquer ensemble !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #54 le: 08 Août 2019 - 13:28:04 »

Marc Lassalle,
On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.
Ça doit être pareil entre nous deux !
Quand je lis ta réponse sur le fil sur la cité, j’ai un gros INCROYABLE écrit en lettres bien carrées qui scintille dans ma tête.  Shocked
Je crois que ça serait bien spécial si on  trinquer ensemble !  Tire la langue

Salut,  salut !

Pourquoi ne pas prendre en effet une bière ensemble un jour ?
Mais je n'ai aucun projet de voyage vers le Canada (pardon, le Québec !) pour le moment !

Détail : si tu pouvais faire un peu attention à l'orthographe de tes messages !  hein ?
On dit que les québécois sont très soucieux de la façon dont ils écrivent le français, alors... ?

On peut arrêter là car on est complètement hors-sujet de ce fil !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #55 le: 08 Août 2019 - 13:31:38 »

Eh non, cela ne concerne que les MP (messages personnel, pas military police)

Pas du tout. Ca efface tous les messages.
Ca permet enfin de supprimer toute la diarrhée verbale sans intérêt des personnes qui se croient plus intéressantes que tout le monde. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #56 le: 08 Août 2019 - 14:20:14 »

Eh non, cela ne concerne que les MP (messages personnel, pas military police)

Pas du tout. Ca efface tous les messages.
Ca permet enfin de supprimer toute la diarrhée verbale sans intérêt des personnes qui se croient plus intéressantes que tout le monde. 
la réalité est quelque part entre les deux.
Le module a été conçu pour les MP.
Il a été étendu aux messages ("normaux") du forum ... mais selon les modes il marche +/- bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #57 le: 08 Août 2019 - 14:30:03 »

Flood pour flood  Rigole :
Je regrette d'avoir été obligé de passer par cet extrême mais au moins ça contribue à une ambiance plus tranquille. Donc chez moi ça affiche 'vous avez choisi d'ignorer ce membre' sur la consultation du fil mais les messages ne sont pas filtrés si l'on passe par la section 'nouveautés...', ils apparaissent aussi en mode édition d'un post.

Merci Charognard  bisous . Je te propose : je mets tout le monde en indésirable et je te laisse modérer les messages que je peux lire par le biais des citations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #58 le: 08 Août 2019 - 18:08:44 »

Eh non, cela ne concerne que les MP (messages personnel, pas military police)

Pas du tout. Ca efface tous les messages.
Ca permet enfin de supprimer toute la diarrhée verbale sans intérêt des personnes qui se croient plus intéressantes que tout le monde. 

Je suis rassuré... au moins toi et Charognard vous continuez à lire mes post et Charognard s'occupe de les rapporter plus loin.  mort de rire

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #59 le: 08 Août 2019 - 18:21:04 »

Question au grand manitou du forum. Si c’est une personne mis en indésirable par Plumocum pour l’exemple qui fait la citation d’une autre personne mis également en indésirable encore par Plumocum, est-ce qu’il verra toujours la citation du deuxième indésirable ?

Si une personne indésirable cite une personne très désirable exemple moi, est-ce que le message sera visible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #60 le: 08 Août 2019 - 21:22:29 »

Question au grand manitou du forum. Si c’est une personne mis en indésirable par Plumocum pour l’exemple qui fait la citation d’une autre personne mis également en indésirable encore par Plumocum, est-ce qu’il verra toujours la citation du deuxième indésirable ?

Si une personne indésirable cite une personne très désirable exemple moi, est-ce que le message sera visible ?

charognard power  +1 au karma
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 19 requêtes.