+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:11:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mentor 4 light  (Lu 24240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sansou
Invité
« Répondre #25 le: 08 Décembre 2015 - 19:09:28 »

Non, ça s'achète à part, et comme ce sont de nouveaux élévateurs, c'est pas vraiment donné : https://www.nova.eu/en/shop/product/nova-speedbrake-riser/

En même temps c'est vraiment simpliste comme système, une sangle qui (apparemment) part de la base des élévateurs C pour revenir en haut de ceux-ci via une boucle sur le haut des élévateurs B, boucle dans laquelle elle glisse librement créant ainsi un mouflage.

Ça me semble définitivement du domaine "bricolage à la portée de (presque) tout le monde"

Une fois que j'en aurais vu un en vrai ou du moins en entier sur une vidéo, histoire de voir combien de jeu avant action sur les B cela autorise et où est situé la fixation basse, je m'amuserai de me "bricoler" un tel montage sur mes voile pour en voir et ressentir l'effet.

Faut vraiment ne manquer de rien pour donner 252 € pour de nouveaux élévateurs juste pour une telle modification. Nova est indécent avec cette proposition. Ils auraient dû par respect pour leurs clients proposer cette "avancée" en tant que montage additionnel sur les élévateurs d'origines de leurs ailes et de surcroît gratuitement pour les acquéreurs très récents de leur production et à un tarif très étudié pour leurs fidèles plus anciens. Ça, cela aurait été un vrai témoignage de leur volonté à offrir le meilleur aux pilotes qui choisissent Nova.

À 252 €... Cela fait passer le client pour un  clown


C'est un problème d'échelle, les quantités en jeu sont tellement ridicules que les coûts de développement (aussi simple soit il, il faut payer des gens pour faire/lire des plans et pondre les protos, faire des essais, prendre l'avion pour une/des réunion, etc...), La tête de ma voisine que Nova ne gagne pas grand chose sur ce type de produit, c'est contre intuitif mais c'est ainsi.
Bricole bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #26 le: 08 Décembre 2015 - 22:37:38 »

Non, ça s'achète à part, et comme ce sont de nouveaux élévateurs, c'est pas vraiment donné : https://www.nova.eu/en/shop/product/nova-speedbrake-riser/

En même temps c'est vraiment simpliste comme système, une sangle qui (apparemment) part de la base des élévateurs C pour revenir en haut de ceux-ci via une boucle sur le haut des élévateurs B, boucle dans laquelle elle glisse librement créant ainsi un mouflage.

Ça me semble définitivement du domaine "bricolage à la portée de (presque) tout le monde"

Une fois que j'en aurais vu un en vrai ou du moins en entier sur une vidéo, histoire de voir combien de jeu avant action sur les B cela autorise et où est situé la fixation basse, je m'amuserai de me "bricoler" un tel montage sur mes voile pour en voir et ressentir l'effet.

Faut vraiment ne manquer de rien pour donner 252 € pour de nouveaux élévateurs juste pour une telle modification. Nova est indécent avec cette proposition. Ils auraient dû par respect pour leurs clients proposer cette "avancée" en tant que montage additionnel sur les élévateurs d'origines de leurs ailes et de surcroît gratuitement pour les acquéreurs très récents de leur production et à un tarif très étudié pour leurs fidèles plus anciens. Ça, cela aurait été un vrai témoignage de leur volonté à offrir le meilleur aux pilotes qui choisissent Nova.

À 252 €... Cela fait passer le client pour un  clown


C'est un problème d'échelle, les quantités en jeu sont tellement ridicules que les coûts de développement (aussi simple soit il, il faut payer des gens pour faire/lire des plans et pondre les protos, faire des essais, prendre l'avion pour une/des réunion, etc...), La tête de ma voisine que Nova ne gagne pas grand chose sur ce type de produit, c'est contre intuitif mais c'est ainsi.
Bricole bien Sourire

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
marmon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 09 Décembre 2015 - 16:09:27 »

Premiere voile B a exploser la barre des ................4000€  avec 4150€ hors option .  Bravo NOVA .
philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #28 le: 09 Décembre 2015 - 21:03:55 »

mort de rire

C'est pas hyper développé

Je travaille dans le domaine de la sangle et de la plasturgie, pour te donner une idée :
Aujourd'hui j'ai envoyé 10 protos de sangles à un client, c'est technique et innovant mais il n'y pas une seule couture => 8000$.
Demain 10 autres pour un autre client, zéro couture aussi => 10000$.
Le mois dernier, 12 bracelets de montre => 15000€.
...etc
En fait les petites séries ça prends un temps fou par unité produite => Réunions, échanges de mails, mise en plan, sourcing, modifs, tests labo, validations diverses (Design / marketing / homologation...) et j'en passe, d'où les coûts délirants.
Si tu amortis ces coûts fixes sur 10k, 100k, 1 millions de pièces ou + (ce qui m'arrive aussi), forcément ils deviennent négligeables, et les élévateurs qui sortaient à 252€ se retrouvent à 59€, 49€ ou 29€ tout en rapportant beaucoup plus à chaque décalage de virgule.
Combien vont ils en vendre de ces élévateurs ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #29 le: 09 Décembre 2015 - 21:38:45 »

mort de rire

C'est pas hyper développé

Je travaille dans le domaine de la sangle et de la plasturgie, pour te donner une idée :
Aujourd'hui j'ai envoyé 10 protos de sangles à un client, c'est technique et innovant mais il n'y pas une seule couture => 8000$.
Demain 10 autres pour un autre client, zéro couture aussi => 10000$.
Le mois dernier, 12 bracelets de montre => 15000€.
...etc
En fait les petites séries ça prends un temps fou par unité produite => Réunions, échanges de mails, mise en plan, sourcing, modifs, tests labo, validations diverses (Design / marketing / homologation...) et j'en passe, d'où les coûts délirants.
Si tu amortis ces coûts fixes sur 10k, 100k, 1 millions de pièces ou + (ce qui m'arrive aussi), forcément ils deviennent négligeables, et les élévateurs qui sortaient à 252€ se retrouvent à 59€, 49€ ou 29€ tout en rapportant beaucoup plus à chaque décalage de virgule.
Combien vont ils en vendre de ces élévateurs ?...

 Mr. Green c'était rapport au fait que toi avec comme pseudo "Sansou" me réponde que tu trouve cela pas cher.

N'empêche que je ne démords pas que la politique commerciale de Nova vis-à-vis de ses clients me semble mesquine. Leurs élévateurs-miracles, ils ne veulent pas les vendre à des acheteurs d'Ozone ou de Gin ou de... Non, ce sont bien des déjà acheteurs Nova qui sont leur cible. Ce qui me choque c'est que ce montage devrait être possible en tant que kit pour les élévateurs existant et non pas impliquer un échange pur et simple (au prix fort) des élévateurs. Faut pas exagérer non plus ce que cette modification représente en termes de R&D. Après c'est vrai que au vu de l'inflation du moment sur le prix de leurs ailes, si ça passe ils auraient tort de se gêner sur le "tuning" de leur matos. Dire que l'on a critiqué Gin avec leur évolution du suspentage de la Carrera.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
sansou
Invité
« Répondre #30 le: 09 Décembre 2015 - 21:49:57 »

Ha ok  Mr. Green
En fait ça vient de Sansoi (mauvaise prononciation de François par un p'tiot de ma famille).
Sinon, c'est vrai que 4000€, ça fait cher le gramme, autant qu'une skin  je sors
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #31 le: 09 Décembre 2015 - 22:43:56 »

La petite Ion 3 Light est déjà à 3780€ prix catalogue ... n'empêche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 10 Décembre 2015 - 02:57:05 »

Les élévateurs avec renvoi des C sur les B, il me semble que la Rise de Air Design Gliders les a aussi... Directement inclus dans le prix de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #33 le: 16 Décembre 2015 - 18:50:25 »

Je comprend pas trop l'intérêt du truc... Y a quelqu'un pour l'expliquer clairement aux non-crosseux dont je fais partie ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #34 le: 16 Décembre 2015 - 19:05:10 »

A priori, pour ce que j'en ai compris, la différence se situe qu'avec ce système quand on pilote aux arrières (C) on agit aussi sur les B. Le résultat serait qu'on agit sur l'incidence en créant moins de traînée, donc en perdant moins de vitesse, de glisse et in fine, de finesse.

Effectif ou pas ? Ce qui est sur c'est que vu le tarif demandé, Nova ne fait pas preuve de beaucoup de finesse avec leurs clients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #35 le: 16 Décembre 2015 - 19:25:09 »

A priori, pour ce que j'en ai compris, la différence se situe qu'avec ce système quand on pilote aux arrières (C) on agit aussi sur les B. Le résultat serait qu'on agit sur l'incidence en créant moins de traînée, donc en perdant moins de vitesse, de glisse et in fine, de finesse.

Effectif ou pas ? Ce qui est sur c'est que vu le tarif demandé, Nova ne fait pas preuve de beaucoup de finesse avec leurs clients.

Ok merci pour ton explication, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris.
Juste que dans cette gamme de voile, je ne vois pas trop l'intérêt...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
choucas
Invité
« Répondre #36 le: 16 Décembre 2015 - 19:37:25 »

Salut

Nous on a chacun (Guéna et moi) une Mentor 4 Light et je trouve le pilotage au C en transition très efficace... Dans la Vidéo de Nova, le pilote est quand même pas super "fin". Il donne de grands coups de C qui déforment le profile. Avec 5 cm et même en conditions turbulentes et accéléré, aux C la voile se gère super bien et continue à glisser.

Pour le reste, je suis vraiment surpris par les perfs de cette aile. Ca vole (comparatif fait aile contre aile) mieux qu'une sigma 9... bras hauts et au premier barreau. Ca tourne dans un mouchoir de poche. La maniabilité est vraiment surprenante. Les commandes sont précises et c'est d'une facilité de pilotage déconcertante (!! c'est une B+ quand même, pas une aile école).

Bref je "kiff" grave cette aile. Je la vole avec un cocon XA 13 ce qui me fait un sac de moins de 10 kgs tout compris (sac, casque, secours, ...)

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 16 Décembre 2015 - 21:13:19 »

Bonsoir Laurent,

Avec quelle taille ta femme vole-t-elle et à quel ptv?
La xs?
Ma femme l'a essayée dans cette taille, a adoré le virage, mais en terme de vitesse et de plané, je trouvais pas ça bluffant...
Est-ce dû à l'exemplaire que nous avions? Je n'en sais rien...
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #38 le: 07 Juin 2021 - 09:12:07 »

Je réactive le fil plutôt en mode "Bon plan light pas cher qui marche bien"...

Je cherchais une aile encore au goût du jour, légère comme seconde voile (usage Voyage/Bivouac). Bah je ne suis pas déçu et pour pas cher on peut s'équiper correctement avec une voile à tout faire.

Un vrai régal en tout point cette mentor déco/ précision virage/comportement dans le vent fort. Indéniablement Nova sort trop de séries régulièrement car franchement pour constater une différence notable de performance aux modèles récents faut vraiment chercher... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.